Impossible de capter les satellite

Je viens de bouger , et je viens de tout perdre ... y compris Hotbird .... Pfff

Je laisse tomber ... j'en es marre de ce brole
 
Mais non, tu n'avais rien à bouger.
Ta parabole était bien réglée sur hotbird avec la lnb1 donc il te suffisait d'aller dans le menu config disecq et de mettre port 2 et sat Astra....et de sauvegarder en sortant.

- - - Mise à jour - - -

salut
change de lunette
ta photo na rien a voir avec une configuration pour une double tete
a plus


Les lunettes te serait utile à toi ...si tu regarde toutes ces photos il post en 1er la config en 1 pour hotbird et celle là en 2 pour astra, et si tu regarde tu verras qu'en plus il y a du signal sur les deux photos !!! Donc sa configuration contrairement à ce que tu dis était parfaite pour ces deux sat, il lui suffisait de sauvegarder les paramètres tel que sur la photo.

Et il profitait tranquillement de ces deux sat...

- - - Mise à jour - - -

Salut les amis ....

Au temps pour moi ... pour l 'instant ça fonctionne que sur Hotbird merci

Par contre Glitch & Faux jeton

Est-ce que je dois modifier l 'orientation de l'assiette sans rien bouger car j'ai se signal là ou dois-je remonter sur ma toiture et BOUGER L'assiette en partant sur ce TP ????



: Voir la pièce jointe 45040



TU étais bon là....mets juste torneburst ou disecq 1 sur les deux ports, là tu as mis tornburst pour hotbnird et disecq 1.0 pour astra....tu es bon d'ailleurs tu vois le signal à droite.
 
Dernière édition:
Bon alors ... je retente le coup ...


Je vais essaye d'etre precis ...

Dans configuration des tuners >>>>< Je me met sur tuner Sat . 1 >>>>> Sat . HOT BIRD ...

Ma Question est : Comment mettre correctement Astra ... en restant sur TUNER SAT 1 ...ou SAT 2 ... Car quand je sauvegarde il ne garde pas les deux sat

Et Maintenant , quand je me mets sur une chaine HB ... il me marque pas de signal ... alors que oui .. photo ci-dessous ...

J'ai cela

IMG_0202.jpg


Je suis desole Glitch , si je comprend pas tout ...je dois surement mi prendre tres mal
 
tu reste dans le menu configuration des tuners (uniquement sur le tuner sat 1 )

Port disecq 1 = hotbird ....tu vois le signal
puis tu passe sur port disecq 2 = astra ..tu vois le signal
Tu quitte ...à la demande de sauvegarder tu réponds oui.

tu vérifie que tu as du signal sur une des chaines de astra la barre s'affiche à droite du bandeau d'information de l' atlas...tu fais pareil pour une chaine sur Hotbird...si tu n'as pas de signal sur un des sat alors reviens dans le menu et refais la manip sur le sat en question et sauvegarde.
.
L'idéal est de faire cette manip après avoir envoyé une liste de favoris dont on est sûr quelle fonctionne, comme celle de jojoke https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar . tu envoie la liste ensuite tu vas dans le menu configuration des tuners pour y mettre les réglages correspondant à ton installation.

En fait tu étais bien réglé avant de bouger ton bol c'est juste une question de sauvegarder les paramètres et d'y mettre les bons numéros de ports disecq pour tes deux sat.

Les manipulations courantes sont expliquées également ici http://www.dzsat.org/forum/f422/maitriser-son-atlas-hd-100-and-hd-200s-317968.html
 
Dernière édition:
Merci pour tout le temps que tu prend à me repondre ....

A mon avis , je vais devoir ajuster HB .... car le signal est tres faible en S >>>> 55 et Q >>>> 68

Par en passant Astra ( Port disecq 2 ) ... je capte rien sur le TP 1

Est ce que je dois changer de TP pour pouvoir capet un signal et une qualité .. car sur le TP de réference je sui s avec un S >>>> 53 et Q >>> 65

LE SQ de ASTRA me parait instable ....

Je regarderai a ça Tantôt ..

En tout tu es Tres sympa ..merci à Toi
 
Merci pour tout le temps que tu prend à me repondre ....
A mon avis , je vais devoir ajuster HB .... car le signal est tres faible en S >>>> 55 et Q >>>> 68
Par en passant Astra ( Port disecq 2 ) ... je capte rien sur le TP 1
Est ce que je dois changer de TP pour pouvoir capet un signal et une qualité .. car sur le TP de réference je sui s avec un S >>>> 53 et Q >>> 65
LE SQ de ASTRA me parait instable ....
Je regarderai a ça Tantôt ..
En tout tu es Tres sympa ..merci à Toi

(Tu as trop de réponses déjà).
Si j'ai bien vu ta photo à la sortie monobloc LNB il n'y a qu'un câble ce qui signifie habituellement (DiSEqC intégré) que le SAT N°1 est Astra par défaut ET NON modifiable (câblage interne)

Si c'est confirmé: dans ton cas tu doit adopter la config SAT suivante: (si tu utilise mes favoris corriger après avoir chargé mon fichier 'KCF')

Config satellite correcte Hotbird/Astra : (Toneburst est tout aussi valable)

MENU/ Recherche des chaînes/Configuration des Tuners/

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Astra 19.2 E
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 1 (Cas des monobloc une seule sortie + systèmes collectifs)
TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

On choisi l'autre satellite par: Satellite < >

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Hotbird 13.0
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 2
TP de référence:1: 10719 MHz,SR:27500 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Choisir un autre TP de référence comme F=12721 (chaînes Belges Astra) c'est pour règler chaque cornet de LNB avec une chaîne plus 'difficile' = réglage plus pointu.
C'est une bonne idée de mettre la main devant un cornet des LNB pour vérifier lequel pointe un sat particulier (bloque temporairement le signal)

Jojoke
bouton.JPG
 
Salut les amis ,

Je reviens vers vous ....Je ne savais pas qu'on pouvais capter toutes les chaînes Belges , .... par contre ma Q = 65 ... sur Astra ..... Et pourquoi je ne n'arrive pas a capter les chaînes HD ??? ( Qualité trop faible , je suppose ... )

Comment je peut , optimiser la Qualité de se signal ....?

Réorienté mon assiette correctement , car j'avoue parfois je capte Astra , parfois HB ... tres bizar tout ça
 
Salut,

Il semble effectivement indispensable que tu revois le pointage de ta parabole, en Europe ces deux sat ont un très bon signal, tu devrais avoir facile 80/90 sur ces sat sans difficulté si tu n'as pas un immeuble devant :laugh:.

Les HD ne passent pas correctement en dessous de 75%
 
Salut,

Il semble effectivement indispensable que tu revois le pointage de ta parabole, en Europe ces deux sat ont un très bon signal, tu devrais avoir facile 80/90 sur ces sat sans difficulté si tu n'as pas un immeuble devant :laugh:.

Les HD ne passent pas correctement en dessous de 75%



salut a tous. glitch signal ou qualité
 
en gros signal 90 et qualité 80
quand tu as ceci ton réglage est déjà bien correcte et tu attrape toutes les chaines.
 
salut je voulais savoir sur 75% il parlais de qualité ou bien du signal
 
Salut,

Il semble effectivement indispensable que tu revois le pointage de ta parabole, en Europe ces deux sat ont un très bon signal, tu devrais avoir facile 80/90 sur ces sat sans difficulté si tu n'as pas un immeuble devant :laugh:.

Les HD ne passent pas correctement en dessous de 75%


Salut Glitch , ....


Ok ... je me consacrer à ça cet apres midi ....

Petit question au passage ...

Est-ce que tout les chaînes Belges sont accessible avec le atlas 200 HD?

merci encore
 
Salut sauf erreur de ma part il me semble que non.
 
Retour
Haut