Je capte pas Hotbird !!!

Bugmaster

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/11/07
Messages
145
J'ai installé un monobloc (2 têtes astra-hotbird) sur une parabole de 80 cm.Je capte sans soucis astra mais je n'ai aucun signal sur l'autre tête pour hotbird.
Peut être il y at'il une procédure spcécifique ?

Au niveau de la recherche,j'ai mis astra sur le démo et bougé la parabole en fonction et résultat astra ok mais pas de hotbird.

Besoin d'aide svp.
 
J'ai installé un monobloc (2 têtes astra-hotbird) sur une parabole de 80 cm.Je capte sans soucis astra mais je n'ai aucun signal sur l'autre tête pour hotbird.
Peut être il y at'il une procédure spcécifique ?

Au niveau de la recherche,j'ai mis astra sur le démo et bougé la parabole en fonction et résultat astra ok mais pas de hotbird.

Besoin d'aide svp.

Il faut bien sur aligner correctement le bloc 2 têtes voir : http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
On privilégie Hotbird dont les transpondeurs donnent moins de signal il est réglé en 1er.
Ensuite on passe a Astra sans trop dérégler Hotbird le 2 tête avec 6° de décalage est fait pour.
Le LNB Astra devrait être environ 10 mm plus haut que celui de Hotbird.
Il faut faire attention à l'effet miroir qui peut faire fausser ce que l'on pense correct c'est expliqué dans le lien.

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci pour ta réponse.Je me suis quand même douté au niveau de l'alignement des têtes qu'un truc n'allait pas car j'avais beau les échanger,le résultat était le même à savoir un sat mais pas 2.
Le lien montre qu'il y a effectivement une inclinaison de 6,7 mm pour astra.Là les 2 étaitent alignées pareil.Tout est clair maintenant :smile2:
 
Est ce qe tu as activè le disec?
Menu--->recherche des chaines---> configration des tuners------>type d instalation.
 
Oui normalement tu fixe la tête de droite (qui est hotbrid)
et tu dirige sur hotbrid, automatiquement tu aura astra
oublie pas de régler LNB1 et LNB2 comme dit plus haut
 
Oui tout est règlé (disec , config tuners...).Là c'est bon la tête centrale hotbird et dirigée celle d'astra à environs 7 mm.Du coup gros soulagement.Merci car là depuis le début en ayant les 2 têtes alignés ça ne pouvait pas fonctionner.Un casse tête en moins :smile2:.

ps j'en ai monté des paraboles pourtant du temps du seca 1 mais pas eu à faire à un monobloc.
 
Retour
Haut