Je n'arrive pas à capter les chaines

azertylh

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/2/18
Messages
8
Bonjour à tous, je viens d'avoir un démo atlas 200s, et je suis complètement débutant et j'aurai quelques question a vous poser.

Déjà je viens de télécharger une liste de chaines favoris assez complète et le problème c'est qu'il y a une section chaine pour adulte et je voudrai la supprimer c'est possible ?

Et mon autre problème c'est que je n'arrive pas à capter 2M, al margribia et tout les chaines arabe, il y a écrit pas de signal et les 2 bars sur le coté son à 0 alors que sur mon ancien décodeur je capte toujours ses chaines et pour les chaines comme bein sport ... l'écran reste noir alors que les 2 bars sont vert.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Tu as fait l' erreur de ta vie là.....quel est le petit malin qui t' as conseillé l' Atlas ? :laugh:
 
Bonjour
1- Pour supprimer des chaines sur la liste des favoris :
Menu - Gestion des chaines - Editeur des favoris - Selectionner les chaines à supprimer - Cliquer sur le bouton rouge de telecommande (Reset) - Exit - Sauvegarder (Oui)

2- Pour les chaines 2M et Al Maghribia, je pense qu'elles diffusent sur 2 satellites, Hotbird et Nilsat.
Il faudra donc que tu nous disent un peu plus sur ton installation (orientation de ou des paraboles, nombre de LNB (tetes) et la configuration du tuner de ton Atlas
(Menu - Recherche de chaines - Configuration des Tuners)

3- Pour les Bein sports Fr sur Astra, il faut activer les freeserver de ton Atlas;
D'abord s'assurer que ton Atlas est bien connecté à internet, puis activer les FreeServer (bouton bleu "Panel" et mettre sur ON)
Et aussi s'assurer que l'ordre de priorité, les serveurs gratuits sont mis en 1ere position ( Menu - Controle d'acces - Ordre des priorités des controles d'acces - 1ere tache Serveurs gratuits)

Tout un programme..:laugh:

Bonne continuation
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Bonjour
1- Pour supprimer des chaines sur la liste des favoris :
Menu - Gestion des chaines - Editeur des favoris - Selectionner les chaines à supprimer - Cliquer sur le bouton rouge de telecommande (Reset) - Exit - Sauvegarder (Oui)

2- Pour les chaines 2M et Al Maghribia, je pense qu'elles diffusent sur 2 satellites, Hotbird et Nilsat.
Il faudra donc que tu nous disent un peu plus sur ton installation (orientation de ou des paraboles, nombre de LNB (tetes) et la configuration du tuner de ton Atlas
(Menu - Recherche de chaines - Configuration des Tuners)

3- Pour les Bein sports Fr sur Astra, il faut activer les freeserver de ton Atlas;
D'abord s'assurer que ton Atlas est bien connecté à internet, puis activer les FreeServer (bouton bleu "Panel" et mettre sur ON)
Et aussi s'assurer que l'ordre de priorité, les serveurs gratuits sont mis en 1ere position ( Menu - Controle d'acces - Ordre des priorités des controles d'acces - 1ere tache Serveurs gratuits)

Tout un programme..:laugh:

Bonne continuation

Merci pour la réponse, pour beinsport j'ai mis mon câble internet et dans les paramètres, je vois que je suis bien connecter, j'ai ensuite activé les serveurs gratuit et sa m'écrit chaine ne peut être décrypté.

Ensuite j'ai une parabole avec 2 tete lnb dans les configuration tuner j'ai mis disecq 1 pour hotbird et disecq 2 astra les 2 bars sont a 0 pour hotbird et astra alors que comme je t'ai dit, sur mon ancien décodeur je capte.
 
Merci pour la réponse, pour beinsport j'ai mis mon câble internet et dans les paramètres, je vois que je suis bien connecter, j'ai ensuite activé les serveurs gratuit et sa m'écrit chaine ne peut être décrypté.
Ensuite j'ai une parabole avec 2 tete lnb dans les configuration tuner j'ai mis disecq 1 pour hotbird et disecq 2 astra les 2 bars sont a 0 pour hotbird et astra alors que comme je t'ai dit, sur mon ancien décodeur je capte.
Tu dois avoir un indicateur de niveau de réception sur l'ancien décodeur quel niveau indique t'il ? quel démo aussi?
A priori ta config-sat est OK mais pas l'orientation sinon il y aurait du signal sur HD200.

Jo
 
Salut
Tout d’abord, ton câble coaxial doit être branché sur la fiche LNB IN (celle d'en haut à l’arrière du demo)

Pour ta configuration des tuners, elle devrait être comme ceci :
- Sélection du Tuner : Tuner satellite 1
- Alimentation antenne : Oui
- Type d'installation : DiSEqC 1.0
- Satellite : Hotbird 13.0 E
- Port DiSEqC : 1 (port 2 pour Astra 19.2 E)
- TP de référence : le changer pour tester le signal

Comme je suppose que tu utilises un switcheur pour relier les 2 câbles venant des 2 LNB, assure toi que le port 1 est bien pour Hotbird et le port 2 est pour Astra,
Si non, inverse les sur ta configuration (Port 1 pour Astra et port 2 pour Hotbird).

PS: Tant que tu n'as pas de signal, les FreeServers resteront déconnectés. Ils ne se reconnecteront que si tu te met sur une chaine payante ET avec un bon signal.
 
Dernière édition:
Salut
Tu regardes la configue Disecq de ton ancien décodeur et tu l'appliques à ton ATLAS
 
Retour
Haut