[Résolu] Première installation du dongle sur Atlas HD 200Se

Ligue1 Pro

BANNI
Inscrit
7/7/15
Messages
528
Bonsoir à tous et à toutes,
J'essaie d'effectuer ma toute première installation du dongle chez un ami qui n'a pas internet, et je ne sais pas comment m'y prendre pour régler ma deuxième parabole.
J'ai déjà installé la première parabole sur Astra 19.2, qui fonctionne bien (signal 97).
Je sais qu'il faut que je pointe la deuxième parabole sur Atlantic Bird 1 (12.5W), mais comment l'orienter vers ce satellite ? Dishpointer me donne l'élévation et l'azimut mais je crois que c'est au niveau des paramètres du décodeur que ça coince. En effet, je ne sais pas où aller et quoi faire sur mon décodeur pour régler le dongle.
Configuration des tuners ? Edition ? Je ne sais pas...
Merci par avance pour toutes vos réponses :)
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous et à toutes,
J'essaie d'effectuer ma toute première installation du dongle chez un ami qui n'a pas internet, et je ne sais pas comment m'y prendre pour régler ma deuxième parabole.
Je sais qu'il fait que je la pointe sur Atlantic Bird 1 (12.5W), mais comment l'orienter vers ce satellite ? Dishpointer me donne l'élévation et l'azimut mais je crois que c'est au niveau des paramètres du décodeur que ça coince. En effet, je ne sais pas où aller et quoi faire sur mon décodeur pour régler le dongle.
Configuration des tuners ? Edition ? Je ne sais pas...
Merci par avance pour toutes vos réponses :)

Salut Ligue1 Pro,
Je suis content d’apprendre que ton installation avance http://www.dzsat.org/forum/f433/probleme-lors-d-une-tentative-d-installation-445576.html#post1862616
Afin de faciliter le pointage vers le satellite Eutelsat 12 West, je te conseille vivement d’utiliser temporairement le premier tuner (LNB IN)
Autant l’ élévation te sera très utile, autant la valeur théorique de l’ Azimut ne t’ aidera pas vraiment, aussi pour localiser Eutelsat 12West (ex AB1), repère toi grâce aux satellites adjacents, notamment d' Eutelsat 5West (ex AB3)
Le transpondeur de référence pour la réception des données sur Eutelsat 12West est la suivante : 11391V / 27500

Voici une photo d’une installation que j’ai faites cet été pour la fonction Dongle

En bas une parabole avec 2 LNBs pour Astra et Hotbird
En haut une parabole pointé vers Eutelsat 12West
 
Bonsoir Kad,
Merci infiniment pour ton aide :)
Plusieurs questions me taraudent:
Comme tu me l'as indiqué, comment puis-je repérer le satellite adjacent AB3 ?
Où dois-je aller sur le décodeur pour voir l'évolution du signal du sat AB1 ? Je connais le transpondeur de référence, mais je ne sais pas où le rentrer et où aller dans le décodeur.
Merci infiniment par avance pour ta réponse :)

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir Kad,
Merci infiniment pour ton aide :)
Plusieurs questions me taraudent:
Comme tu me l'as indiqué, comment puis-je repérer le satellite adjacent AB3 ?
Où dois-je aller sur le décodeur pour voir l'évolution du signal du sat AB1 ? Je connais le transpondeur de référence, mais je ne sais pas où le rentrer et où aller dans le décodeur.
Merci infiniment par avance pour ta réponse :)

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

Il suffit de brancher temporairement le câble venant de ta seconde parabole sur LNB IN
puis dans configuration des tuners, sélectionne le satellite Eutelsat 5West ( Ex Atlantic Bird 3)
sélectionne un TP Valide, regarde ici >http://fr.kingofsat.net/find2.php?p...m_genre=&num_crypt=&num_standard=5&ordre=freq

maintenant tu peut balayer en Azimut, des que les barregraphes augmenteront en puissance, ton antenne sera sur le 5° ouest
ensuite sélectionne Eutelsat 12West (ex Atlantic bird 1), calle toi sur le TP des datas, il te faudra tourner dans le même sens + 7° a l ouest ...
 
Dernière édition:
En effet, il n' y a pas de raison
bonne chance
Zut zut zut j'espère que tu es encore là !
Je suis dans configuration des tuners, type d'installation pour le dongle dans tuner 2 je mets pareil que le tuner 1, c'est à dire DISEqC1.0 ? Et port DISEqC je mets quoi ? Sachant que dans tuner 1 c'est Astra Port DISEqC 2 et Hotbird Port DISEqC 1...
Fréquence haute et fréquence basse j'y touche pas ?
Merci par avance ;)
 
Et la fréquence 11391 V 27500 n'est pas présente dans la liste des transpondeurs de AB1, je dois l'ajouter ?

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
La personne en question aura simplement Astra, je sais pas quoi mettre dans type d'installation pour tuner 1 et tuner 2, et aussi dans port DISEqC pour tuner 1 et 2...
Merci d'éclairer ma lanterne :)

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Le protocole DiSEqC sert à commuter d’un satellite a un autre, clairement c’est ce qui permet de basculer d’une position a une autre (du satellite Astra vers le satellite Hotbird par exemple)
Si il n' y a pas de commutation d' un satellite a un autre, il ne faut donc en aucun cas l' activer, c est aussi simple que ça,
Donc, le type d' installation sur les tuner 1 et 2 doivent être évidement réglé sur AUCUN
 
Le protocole DiSEqC sert à commuter d’un satellite a un autre, clairement c’est ce qui permet de basculer d’une position a une autre (du satellite Astra vers le satellite Hotbird par exemple)
Si il n' y a pas de commutation d' un satellite a un autre, il ne faut donc en aucun cas l' activer, c est aussi simple que ça,
Donc, le type d' installation sur les tuner 1 et 2 doivent être évidement réglé sur AUCUN
Merci beaucoup Kad !!!
Je te tiens au courant quant à l'évolution de l'installation :)

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,
J'ai essayé d'orienter la seconde parabole pour le dongle vers AB1, mais aucun signal, malgré la méthode donnée par Kad...
On a même essayé de l'orienter sur Astra pour voir si ça fonctionnait, résultat: rien du tout :(
Avec la personne à qui j'essaye d'installer cette seconde parabole, nous pensons que c'est un bout de toit qui gêne.
C'est pour cette raison que j'ai pris en photo cette parabole pour avoir votre avis.
Nous sommes sûrs et certains que le problème n'est pas au niveau du câblage, car tout a été fait correctement, et ce câble peut aussi être branché à l'antenne râteau qui fonctionne parfaitement sur le téléviseur.
Voilà tout.
Ci-jointes les photos de la parabole pour le dongle.
En attendant votre avis, merci par avance pour vos réponses :)DSC_0008.JPGDSC_0004.JPG
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Bobby pour la confirmation ;)

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Sélectionne la frequence 11391V / 27500
Kad, la fréquence 11391 V 27500 il faut l'ajouter car elle existe pas dans la liste des transpondeurs du satellite AB1, je me trompe ?

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Kad, la fréquence 11391 V 27500 il faut l'ajouter car elle existe pas dans la liste des transpondeurs du satellite AB1, je me trompe ?

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

Salut
Le satellite Eutelsat 12West ne possède que très peu de services
si la frequence est absente, il faut évidement la créer via le sous menu Edition des transpondeurs
 
Salut
Le satellite Eutelsat 12West ne possède que très peu de services
si la frequence est absente, il faut évidement la créer via le sous menu Edition des transpondeurs
Salut Kad,
J'ai 97 de signal sur AB3 !!! Mais on a essayé de bouger légèrement la parabole mais impossible d'avoir AB1 ! Et dans configuration des tuners je veux mettre dans tuner 1 type d'installation aucun satellite Astra et tuner 2 type d'installation aucun satellite AB3 mais le décodeur ne m'enregistre rien ou m'enregistre les deux satellites dans les deux mêmes tuners...
Je ne comprends pas...
De plus, j'ai activé le dongle dans le panel et dans l'ordre des priorités mais dans le panel ça me met AB3 TUNE ERROR, ou des fois TUNE OK, mais rien d'autre...
Je suis sûr que ce n'est pas grand chose, nous y sommes presque.
Merci par avance de tes précieux conseils.
 
Pour commencer,
Ce n' est parce que tu a 97 de signal que tu est forcement sur le 5° Ouest
comme déjà dis a plusieurs, il ne faut pas se fier uniquement aux barregraphes, car celui peut induire en erreur sur des frequences commun es a plusieurs satellites...
pour en être sure, il suffit simplement de la lancer une recherche de chaîne sur ce satellite...
commence par faire ceci

Pour le moment, ne touche pas a la configuration du tuner 2, tant que tu n' a pas accroché le 12° Ouest
 
Mais comment je fais pour savoir si j'ai accroché le 12* ouest ?

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Je me suis mis sur AB3 comme tu me l'as dit pour m'aider, sur la fréquence 10971 V 29950, et là j'avais 97 de signal...
Donc comme tu me l'as dit j'ai bougé la parabole de 7degres à l'ouest, mais on a rien trouvé sur la fréquence 11391 V 27500 AB1... Comment faire pour arriver à choper AB1 ? Pour savoir que c'est ce satellite et pas un autre ? Je suis perdu...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Et une fois AB1 chopé, comment j'arrive à configurer dans configuration des tuners ? Car ça veut pas m'enregistrer mes paramètres quand je change un truc....

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Je me suis mis sur AB3 comme tu me l'as dit pour m'aider, sur la fréquence 10971 V 29950, et là j'avais 97 de signal...
Donc comme tu me l'as dit j'ai bougé la parabole de 7degres à l'ouest, mais on a rien trouvé sur la fréquence 11391 V 27500 AB1... Comment faire pour arriver à choper AB1 ? Pour savoir que c'est ce satellite et pas un autre ? Je suis perdu...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

Pourquoi 7° ouest ? Il me semble qu'AB1 est à 5°
 
Pourquoi 7° ouest ? Il me semble qu'AB1 est à 5°
AB1 est a 12° Ouest, c' est pour cela que j utilise la nouvelle dénomination qui veut tout dire > Eutelsat 12West
c' est AB3 qui est a 5° Ouest, qui s' appelle aujourd’hui Eutelsat 5West

Je me suis mis sur AB3 comme tu me l'as dit pour m'aider, sur la fréquence 10971 V 29950, et là j'avais 97 de signal...
Donc comme tu me l'as dit j'ai bougé la parabole de 7degres à l'ouest, mais on a rien trouvé sur la fréquence 11391 V 27500 AB1... Comment faire pour arriver à choper AB1 ? Pour savoir que c'est ce satellite et pas un autre ? Je suis perdu...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk

tu mélange un peu tout, et tu veut aller trop vite
fonctionne par étape.

RE : Ce n' est parce que tu a 97 de signal que tu est forcement sur le 5° Ouest
comme déjà dis a plusieurs, il ne faut pas se fier uniquement aux barregraphes, car celui peut induire en erreur sur des frequences commun es a plusieurs satellites...
pour en être sure, il suffit simplement de la lancer une recherche de chaîne sur ce satellite...
commence par faire ceci
 
Bon bah je suis littéralement perdu...
Si quelqu'un de généreux et de bon veut bien m'avoir au téléphone, je suis preneur :)

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Oui, AB1 est à 12 et AB3 à 5

Mes doigts ont fourchés... Désolé
 
je veut bien aider, mais si tu ne lis pas ce que j' écris, ça va être compliqué !
 
Retour
Haut