Problème lors d'une tentative d'installation

Ligue1 Pro

BANNI
Inscrit
7/7/15
Messages
528
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai voulu aujourd'hui effectué l'installation complète de deux paraboles chez quelqu'un qui n'a pas internet, ce qui incluait d'installer deux paraboles (le dongle donc).
La personne avait déjà tout installé, paraboles, câblages, il ne restait plus qu'à brancher le tout au décodeur (l' atlas HD 200Se).
Malheureusement rien n'a fonctionné, pas de signal, malgré un changement des prises pour des prises vissées, déplacement des paraboles en élévation puis latéralement, rien n'y a fait...
Je ne vois pas d'où le problème peut venir...
Si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas :)
Merci par avance pour vos réponses.
 
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai voulu aujourd'hui effectué l'installation complète de deux paraboles chez quelqu'un qui n'a pas internet, ce qui incluait d'installer deux paraboles (le dongle donc).
La personne avait déjà tout installé, paraboles, câblages, il ne restait plus qu'à brancher le tout au décodeur (l' atlas HD 200Se).
Malheureusement rien n'a fonctionné, pas de signal, malgré un changement des prises pour des prises vissées, déplacement des paraboles en élévation puis latéralement, rien n'y a fait...
Je ne vois pas d'où le problème peut venir...
Si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas :)
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir
si vous n' avez aucun signal malgré un pointage acharnée en Azimut et en Élévation, soit vous n' avez pas de chance car vous n' avez pas a réussi a accroché un quelconque signal...ou de toute évidence, il y' a une interruption dans le transport du signal ( câblage et connectique )

Si il s' agit bien de ce dernier cas, vous pouvez tourner dans tout les sens votre parabole, les barregraphes n' évolueront évidement pas !

Il faut donc fonctionner par étapes
1 -Vérifier le transport du signal
2- Reporter l' élévation en fonction du satellite et de votre lieu d' habitation
3- Procéder au réglage de l' Azimut ( le site http://www.dishpointer.com/ sera très utile pour vous aider, notamment en vous aidant de repères géographiques )
4- Lancez régulièrement des recherches aveugles, pour savoir sur quelles positions se trouve votre parabole.

Attention les barregraphes de qualité peuvent bien sure vous aidez, mais également vous induire en erreur car certaines fréquences sont identiques ou très proches sur plusieurs satellites !
 
Bonsoir Kad,
Merci pour ta réponse, mais tout ce que tu viens de citer a déjà été vérifié malheureusement...
Je ne sais plus comment faire...On a même essayé de brancher en direct une mini télé dehors à côté de la parabole, rien n'y a fait... C'est assez incompréhensible...

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
j'avais eu un soucis identique,
dans le décodeur, l'option "alimentation" était désactivée, du coup pas de signal.
Peut-être la solution ?
En tout cas si tu trouves la solution a ce soucis , je suis preneur.
 
j'avais eu un soucis identique,
dans le décodeur, l'option "alimentation" était désactivée, du coup pas de signal.
Peut-être la solution ?
En tout cas si tu trouves la solution a ce soucis , je suis preneur.
Bonsoir Ahuete,
Déjà vérifié, mais merci quand même :)

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Merci Malmsteen bizarrement le lien fonctionne maintenant :)

Envoyé de mon D5303 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Retour
Haut