MAG 322 fige par moment

Nicoco

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/8/12
Messages
19
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici, et pour la petite présentation j’ai 28 ans et j’habite la Belgique.

J’ai deux MAG avec chacun leur abonnement.

Sur le MAG256 du salon, connecter en Ethernet directement sur le modem, aucun problème, aucuns soucis.

Là où ça se complique c’est sur celui de la chambre (nouveau MAG 322) , connecté également en Ethernet sur le modem mais à travers une prise CPL relativement récente de marque TP Link. Je suis sur le même serveur pour les deux, il y’a des jours, des moments où je n’ai pas de problèmes, la prise TP Link clignote dans tous les sens, communique et j’ai bien mon signal, mais il y’a d’autre jours où elle s’arrête quelques secondes, quelques dizaines de secondes, et forcément j’ai l’image qui se fige, et puis par magie, tout redémarre souvent dans les quelques secondes qui suivent. Mais à partir du moment où cela se produit toutes les 3-4 minutes c’est dommage… Là où je ne comprends pas et ou je ne peux pas croire que ce sont mes CPL en cause, c’est que avec la VOD le CPL ne s’arrête pas une seule fois de clignoter et ma VOD ne se bloque PAS….. ! J’aurais également cru que ça pourrais tout simplement venir de la chaine en question, du serveur, mais ça le fait sur toute, là ou quand dans le salon ça ne se produit sur aucunes….

Edit: j'ai voulu essayer de monter le mag 256 dans la chambre (donc Cpl) et redescendre le mag 322 dans le salon (direct ethernet sur modem). Et ça me résout le problème. Le 256 ne bloque pas une seule fois par Cpl... Juste que je me retrouve avec un 322 beaucoup plus lent (comparé à mon 256) dans mon salon alors qu'à la base j'avais juste prévu l'inverse lol.

Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ? Un réglage a effectuer sur le 322 acheté ya deux jours chez BF ?

Merci d'avance à tous
 
Bonjour,
Il semblerait que ton CPL n'ai pas la capacité a fournir le débit nécessaire a ton 256, regarde la fiche tecnique de tes cpl le débit qu'ils sont capable de délivrer

Les normes et les débits réels des adaptateurs CPL​
Les normes les plus courantes actuellement du CPL fixent des paliers de débits théoriques de 200, 500 et 600 Mbits/s. Les premiers modèles offrant du 1 et 1,2 Gbit/s sont désormais aussi disponibles depuis début 2014, avec mais l'ensemble des débits CPL connus des particuliers sont :

  • 14 Mbits/s (dépassé)
  • 85 Mbits/s (dépassé)
  • 200 Mbits/s (le strict minimum)
  • 500 Mbits/s
  • 600 Mbits/s
  • 650 Mbits/s - range+ chez Devolo
  • 1 Gbit/s (1000 Mbits/s) et 1,2 Gbit/s : prises de terre uniquement

@+
 
Bonjour,
Il semblerait que ton CPL n'ai pas la capacité a fournir le débit nécessaire a ton 256, regarde la fiche tecnique de tes cpl le débit qu'ils sont capable de délivrer

Les normes et les débits réels des adaptateurs CPL​
Les normes les plus courantes actuellement du CPL fixent des paliers de débits théoriques de 200, 500 et 600 Mbits/s. Les premiers modèles offrant du 1 et 1,2 Gbit/s sont désormais aussi disponibles depuis début 2014, avec mais l'ensemble des débits CPL connus des particuliers sont :

  • 14 Mbits/s (dépassé)
  • 85 Mbits/s (dépassé)
  • 200 Mbits/s (le strict minimum)
  • 500 Mbits/s
  • 600 Mbits/s
  • 650 Mbits/s - range+ chez Devolo
  • 1 Gbit/s (1000 Mbits/s) et 1,2 Gbit/s : prises de terre uniquement

@+

Bonjour, je regarde en rentrant. Maintenant même si ta réponse semble remplie de bon sens, ça n'explique quand même pas pourquoi les Cpl ne plante QUE AVEC LE MAG 322. Avec le 256 je n'ai AUCUN soucis... Pour moi ça ne peut venir que du décodeur.. Je ne sais pas mais je regarde le modèle exacte du Cpl en rentrant à la maison.

Merci
 
Regarde les différences de débit que demande le 254 et le 322, je penses que la réponse est là.

@+
 
Salut a tous...si cela peux aider, j'ai u en mais main dernièrement deux MAG 322 neuf (commandés ensemble) tout les deux paramétrés avec le même fournisseur par adresse mac...
tout deux essayé en ethernet au même endroit, réglé exactement de la même façon, mise a jour identique ect...et un fonctionne très bien...(pas de coupures ect...) et l'autre, une horreur...
coupe toutes les trois secondes, saccades, freez ect...(renvoyé pour échange)...comme quoi parfois c'est pas le débit, c l’appareil...
@+
Phil...
 
Bonjour Phil,
Comme quoi cela reste de l’électronique et de la prog. :cl16: c'est bien si tu as un échange et surtout que cela ne soit pas pareil avec le nouveau :smile2:

@+
 
Bonsoir à tous. Après vérification mes Cpl sont des 500 Mbps. Donc comme je l'avais dit je ne pense pas que le problème vienne de la surtout que comme déjà dit mon 256 sur Cpl fonctionne niquel, mais mon 322 fige. Alors que mon 322 en direrct sur mon modem se comporte niquel mais bon dans un salon en full HD c'est pas le top. Plus de 10 secondes pour afficher une chaîne tellement qu'il rame du haut de ses 512 mb de ram, comparé au 1 gb de son frère...
 
fais mise a jour du mag 322 les souci seront réglé infomir prépare une nouvelle mise a jour 2.20.06 qui ne devrais pas tarder pour résoudre se souci .
 
fais mise a jour du mag 322 les souci seront réglé infomir prépare une nouvelle mise a jour 2.20.06 qui ne devrais pas tarder pour résoudre se souci .

Alors on va attendre les MAJ. Parce que pour l'instant il est complètement à jour et ça ne resoud pas mon problème
 
Il y a une mise à jour bêta qui résoud les problèmes de fluidité et sûrement autres choses
 
Il y a une mise à jour bêta qui résoud les problèmes de fluidité et sûrement autres choses
Oui tout a fait et selon les retour que j'en ai, elle est rudement efficace contre ces problèmes.
pour pouvoir telecharger la mise a jour beta, il faut autoriser le telehargement des versions beta dans les reglages du mag.
vous trouverez sur le forum plusiseurs personnes qui ont essayé et qui en donne de bon retour.
https://www.dzsat.org/forum/f481/choix-entre-mag-322-vs-254-a-465121-3.html#post2114464
https://www.dzsat.org/forum/f481/choix-entre-mag-322-vs-254-a-465121-3.html#post2114646
 
Bonjour , j'ai prit un mag322 pour tester , je suis a la fois content et à la fois deçu , etant exigent sur la qualité d'image , pour moi le lecteur n'est pas du tout optimisé, mon fournisseur iptv , je l'ai sur mon vuplus et on est proche du sat en qualité, en diverses avec du Full HD 1080p ,HD 720p et low ~480. donc pour le mag , niveau 1080p ca passe bien , par compte quand on met du HD ou low , l'image est horrible disons qua ca vibre beaucoup , trainés , etc, du moins sur tout ce qui défile , foot , courses , visibles aussi sur les ecritures qui defilent,en bas des pub *

j'ai testé pas mal de réglage , rien ne corrige cela , sinon pour des films ou autres qu ine bougent pas trop va.

pour le zapping , c 'est clair que c'est impressionnant.
Si quelqu'un a un mag351 je souhaiterai lui proposer un test24h pour voir s'il a la même issue sur le HD 720p et low, car j 'hésites du coup a l'échanger pour celui là , mais je pense que ca vient du lecteur et pas de la puissance de l'appareil.

edit , ah oui et la version wifi est , comment dire , le module wifi se demonte souvent ... c'est pénible, les maj n'y changent rien
 
Dernière édition:
Salut, as tu essayé l'auto framerate 50Hz?? Sinon il faut que tu le règles en 1080P 50Hz la vidéo et l'autoframerate sur 24/50Hz, ça devrait enlever le phénomène dont tu parles
 
Salut, as tu essayé l'auto framerate 50Hz?? Sinon il faut que tu le règles en 1080P 50Hz la vidéo et l'autoframerate sur 24/50Hz, ça devrait enlever le phénomène dont tu parles

salut
moi ,j'ai un souci avec mon mag 322
j'ai un souci technique
c,tu peux me repondre merci
mon probleme c'est mon 322 et ma telé
qui relie avec hdmi
quand j'allume ma tele ,et j'allume mon mon mag ,( pas d'image ,j'eteint mon mag ,et je rallume,pas d'image encore;mais quand je debranche l'allumentation,et rallume,ca redemarre ,ça marche nickel)
mais quand j'eteint la telé ,et je ralume ,pas d'image
chaque fois ,il faut debrancher l'allumentation,et redemarrer pour que ça marche
et j'ai changer plusieur cable hdmi,toujour le meme probleme

merci ,c tu peux me repondre
 
Bizarre ton problème! Tu es en portal ou inner portal?
 
salut , en faite il y a pas autoframerate 50 c'est toujours plusieurs combinaisons 24/50/60... , ensuite cet appareil tourne mieux en 1080i visiblement ... j'ai testé pas mal de combinaisons , ainsi que force dvi
 
Dernière édition:
Oui il faut adapter ton mag a ton serveur. Effectivement tu as pas 50Hz tout seul, ce que je voulais dire c'est qu'il doit y avoir 50Hz dans l'option que tu choisis. Par exemple 24/60Hz c'est pas bon
 
Retour
Haut