MAG 322 bloqué à l'allumage de la TV

blitzkrieg

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/1/17
Messages
120
Bonjour,
J'ai le mag 322 depuis 1 an et 1/2 et peu de souci.
Par contre depuis un mois environ il est bloqué 2 fois sur 3 à l'allumage de la TV,je m'explique :

la 1ère page avec toutes les chaînes (all, françaises,etc,etc) apparaît bien mais en appuyant sur la télécommande
le voyant lumineux du décodeur clignote mais l'écran est bloqué.
La seule solution qui,jusque là,fonctionne 100% du temps est le débranchage à l'arrière 1 seconde . L'appareil reboote et cela fonctionne!
N'y a t'il pas une nouvelle manipulation à faire?
Je n'ai rien vu sur le forum.
Merci.
 
Salut, j'ai le même problème et je pense que cela est dû, soit à une perte d'internet, soit un plantage du panel de ton fournisseur. Le panel de ton fournisseur plante, le mag perd forcément la connexion mais l'image de ton panel reste elle affichée. Entre temps le panel de ton fournisseur redémarre mais la connexion entre ton mag et le panel est planté... Seule l'image reste affichée, et quand tu veux entrer dans un menu l'image se fige comme tu as perdu la connexion.
Pour confirmer ce que je dis, allume ton mag, coupe le wifi ou débranche le câble rj45, attend 3s et rebranche le câble ou le wifi. Essaye de naviguer dans les menus et tu verras que le mag se bloque.
En gros, soit tu as des déconnexions intempestives de quelques secondes chez toi depuis 1 mois et demi, soit ton fournisseur à des soucis avec son panel ces derniers temps. Dans un cas tu peux demander un diag de ta ligne à ton fournisseur internet, dans l'autre tu peux contacter ton fournisseur iptv... Si tu t'y connais un peu, tu peux voir dans les paramètres de ta box internet de quand date la dernière synchro au réseau et combien il y a eu d'erreurs depuis la dernière synchro.
Chez moi par exemple fai orange livebox 4, tu trouves ces informations en tapant dans ton navigateur http://livebox/ puis icone réglage et onglet dsl
Dernière synchro: 23 mars 2020
Durée de fonctionnement: 35j 5h
Secondes erronées sens montant (depuis la dernière synchro): 0
Secondes gravement erronées descendant (depuis la dernière synchro): 0

Pour ma part, je sais donc que le problème est coté réseau local ou fournisseur. J'ai des répéteurs wifi qui se désynchronisent parfois, d'où se blocage du mag sur la page fournisseur.

En espérant t'avoir quelque peu aidé.
 
Hello Zeckel et merci pour toutes ses infos.
Je n'ai pourtant aucun souci avec mon ordinateur relié directement à la livebox orange aussi ni avec mon portable en wifi.
Mais je vais essayé de trouvé tes informations par rapport à ma livebox.
Du coup tu procède comme moi je suppose: tu débranches et rebranches instantanément?
Encore merci.
 
Dernière édition:
Attention, une coupure d’internet de quelques secondes avec ton téléphone ou ton ordi tu ne les verras pas si tu ne fait pas une requête pile au moment où ça coupe. Ton mag lui, est connecté à ton panel au moment de son chargement puis, si ça coupe au démarrage suivant il plante...
Mais fait le teste comme je t’ai indiqué, tu devrais recréer exactement le problème que tu décris.
Pour trouver les infos sur la livebox c’est facile. Tu vas dans les réglages. Tu as la livebox 4?
 
Attention, une coupure d’internet de quelques secondes avec ton téléphone ou ton ordi tu ne les verras pas si tu ne fait pas une requête pile au moment où ça coupe. Ton mag lui, est connecté à ton panel au moment de son chargement puis, si ça coupe au démarrage suivant il plante...
Mais fait le teste comme je t’ai indiqué, tu devrais recréer exactement le problème que tu décris.
Pour trouver les infos sur la livebox c’est facile. Tu vas dans les réglages. Tu as la livebox 4?

Non j'ai la 3.
Merci
 
Pas grave, l’info y est. Le tout est de trouvé dans quel menu.
 
J'ai regardé dans tous les menus et je n'ai ni trouvé réglages ni l'onglet dsl pour voir les synchro...Merci quand même.
écran livebox 3.jpg
 
En haut tu as des onglets. Ça doit être soit dans assistance, soit dans configuration avancée.
Voir la pièce jointe 94539

J'ai fini par trouver dans assistance/info système/DSL
Du coup comme toi :0 erreurs si bien que cela vient donc du fournisseur d' IPTV et non d'Orange donc rien à faire!
Merci.

  • Etat de la ligne DSL​
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    20 avril 2020, 11 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    08 j 02 h 45 m 51 s
  • Débit et marge au bruit​
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1120 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17112 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)​
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
Pas de quoi. Par contre surveille quand même combien de temps tu arrives à resté synchronisé car là tu es à 8j.. Soit y'a 8 jours tu as redémarré ta box, soit elle s'est désynchronisée...
Comme je te disais, je suis à plus de 35 jours...
Mais effectivement ta ligne semble bonne, le problème serait plutôt du coté de ton fournisseur.
Tu as essayé de reproduire le problème comme je te disais en coupant le wifi ou en débranchant le câble rj45?
 
Oui et effectivement cela bloque...
Cela me l'a d'ailleurs déjà fait il y a quelques semaines: malgré avoir plusieurs fois débranché à l'arrière dès que je naviguait cela se rebloquait au bout de quelques secondes...
 
Voilà au moins tu sais ce qui provoque ce bug. Si ça vient de ton panel tu pourras rien faire...
 
Retour
Haut