Problème réception chaines françaises.

Senninha

DZSatien Curieux
Inscrit
2/1/18
Messages
31
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous ecrire car je possède un Atlas HD200 SE et je ne capte pas les chaines françaises !

J'habite dans un immeuble qui est muni d'une parabole pourtant.

Que dois je faire avant que celui-ci ne passe par la fenetre ? ;-)

Merci pr votre aide précieuse.
 
Bonjours Senninha et bienvenue sur dz!
Si tu es en France, Pour capter les chaînes TNT par satellite gratuites, la parabole peut être orientée : sur le satellite Astra à 19.2° Est (TNTSat) sur le satellite Eutelsat 5WA (Atlantic Bird 3) à 5° Ouest (Fransat).
Sur TNTsat tu a le bouquet canal, ocs , bein et TNT francaise
sur Fransat, ocs bein et TNT fr
Vérifie en demandant au voisin sur quel satellite est orienté ta parabole.
Si c'est OK (fransat ou astra c'est pareil l atlas décode mal le bouquet Canal:ranting:), fait une recherche de chaines ca devrais le faire.
au pire, tu injecte des favoris correspondant a ton boot (ya ce qui faut sur DZ)

en esperant avoir pu d aider
 
Pour le dongle.. satellite Eutelsat 5WA....il marche pas dans l'EST de la FRANCE, faut étre dans le midi..
 
Pour le dongle.. satellite Eutelsat 5WA....il marche pas dans l'EST de la FRANCE, faut étre dans le midi..

Bonsoir , même dans le midi , marche pas il faut plutôt orienter vers ab1 12° ouest pour le dongle
 
Sur le satellite la TNT n'est pas gratuite,il y a un contrôle d’accès.
Par conte elle l'est sur le hertzien avec un râteau.
 
Je comprends pourquoi ca marche pas alors, moi, j'ai pas mi de rateau, j'ai mi une fourche, je suis con!!
 
Je comprends pourquoi ca marche pas alors, moi, j'ai pas mi de rateau, j'ai mi une fourche, je suis con!!
Dans certaines situation géographiques où la réception
fonctionne bien une fourchette suffit aussi.
 
Dans mon cas, je dois modifier mes parametres pr capter les chaines francaises ?
 
Dans mon cas, je dois modifier mes parametres pr capter les chaines francaises ?
Il faut que tu saches quelle installation il y a dans ton immeuble.
Sinon il faut que tu essayes plusieurs configurations (dans la configuration des tuners du démo)
jusqu"à obtenir satisfaction.
 
Je vois des paraboles sur le toit pour les 2 immeubles je pense !
Ok je vais voir mais est ce qu il faut que je fasse intervenir un antenniste ou que j installe une parabole individuelle ?

- - - Mise à jour - - -

Configuration tuner j 'ai :

- satellite 1
- satellite 2

J etais sur 1, faut que j essaye sur 2 ?
 
Je vois des paraboles sur le toit pour les 2 immeubles je pense !
Ok je vais voir mais est ce qu il faut que je fasse intervenir un antenniste ou que j installe une parabole individuelle ?

- - - Mise à jour - - -

Configuration tuner j 'ai :

- satellite 1
- satellite 2

J etais sur 1, faut que j essaye sur 2 ?
Si ton immeuble est équipé tu n'as pas besoin d'antenniste.
Pour le tuner numéro 1 c'est pour la réception satellitaire. (celui du haut)
Pour le tuner numéro 2 c'est pour le dongle pour recevoir les clés de
décryptages (celui du bas). Si tu as internet tu n'en a pas besoin.
 
oui j ai un cable rg45 qui relie le decodeur à ma box !
donc je reste sur satellite 1 !
mais je pensais a l antenniste au cas ou ma parabole n etait pas bien tourné, possible ?
 
oui j ai un cable rg45 qui relie le decodeur à ma box !
donc je reste sur satellite 1 !
mais je pensais a l antenniste au cas ou ma parabole n etait pas bien tourné, possible ?
As toi de savoir de quel satellite est pourvu ton appartement.
De toute façon il ne vont pas tourner l'antenne de ton immeuble juste pour toi.
En général on retrouve souvent Astra 19°.2 E, Hotbird 13°E ou Eutelsat 5°w.
 
j'ai Astra 19.2, Hotbird 13.0, Hispasat 1c/1d et Nilesat 07.0 et les 4 me trouvent des chaines anglaises, allemandes mais pas de chaines francaises ! ni meme bien les chaines de la TNT..........

Avez vous d'autres solutions ? Merci

- - - Mise à jour - - -

Pour info, dans config des tuners j 'ai dans la rubrique satellite :
- Astra 19.2
-hotbird 13.0
-hispasat 1c/1d
-Nilesat 07.0
-Badr C/3/4
-Eutelsat W2 16.0
-Eutelsat W3A 07.0
-Sirius 05.0
-Astra 2 28.2
-Turksat 1C
-Pas 1 R
ETC..........
pas de Eutelsat 5°w
 
Il a même pas installé le mainsoft F303, à tout les coups ! :laugh:
 
si si le mainsoft F303 est bien installé !

Je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire...
 
Salut tu est passé par cette étape question bête? Essaye plusieurs satelite peut être 1D80FA50-9A5F-4B45-B25E-066A4CAB5548.jpg
 
Oui je suis passé par cette étape, j'ai essayé plusieurs sat mais en vain !
je vais essayer le tiens pour voir.

- - - Mise à jour - - -

Je n'ai pas Box comme tu me dis
 
j'ai Astra 19.2, Hotbird 13.0, Hispasat 1c/1d et Nilesat 07.0 et les 4 me trouvent des chaines anglaises, allemandes mais pas de chaines francaises ! ni meme bien les chaines de la TNT..........

Avez vous d'autres solutions ? Merci

- - - Mise à jour - - -

Pour info, dans config des tuners j 'ai dans la rubrique satellite :
- Astra 19.2
-hotbird 13.0
-hispasat 1c/1d
-Nilesat 07.0
-Badr C/3/4
-Eutelsat W2 16.0
-Eutelsat W3A 07.0
-Sirius 05.0
-Astra 2 28.2
-Turksat 1C
-Pas 1 R
ETC..........
pas de Eutelsat 5°w

Salut
tu n'as peut être pas " Eutelsat 5°W" ,mais tu as "atlanctic bird3 5°W" ,ce qui est la même chose ! (ancienne dénomination de Eutelsat 5°W )
 
Oui je suis passé par cette étape, j'ai essayé plusieurs sat mais en vain !
je vais essayer le tiens pour voir.

- - - Mise à jour - - -

Je n'ai pas Box comme tu me dis
Le box c’est mis tout seul avec la photo lol
 
Sur une chaine que tu reçois ,appuie 2 fois sur 'INF" de la télécommande et donne nous le nom de la chaine , la fréquence et la polarité de la chaine et le sid ..

18010501.jpg
 
Salut Pony,

Chaine : Euronews french SD
Position de la chaine : 12226 ( H )
service ID : 31220 ( Hex : 79F4 )
 
re
donc tu es bien sur astra 19°E !
quand tu scannes astra 19°E ,est ce que tu laisses bien 'cryptées et clair " ?
Théoriquement tu devrais avoir les chaines françaises !
 
bah non car quand je vais sur tri que je choisi langue francaise bah je me retrouve avec une liste de 3-4 chaines francaises genre euronews french SD !

- - - Mise à jour - - -


IMG_20180106_115759.jpg

- - - Mise à jour - - -

Voila mes chaines francaises !!!
 

Fichiers joints

  • IMG_20180106_115759.jpg
    IMG_20180106_115759.jpg
    3 Mo · Affichages: 3
là ,tu as probablement scanner hotbird ,mais c est astra que tu dois scanner !
va dans menu ->configuration des tuner,à "satellite" choisis "astra 19°E" ,puis activité du satellite ,tu dois mettre 'activé",puis tu fais exit et tu sauvegardes ,tu retournes sur recherche de chaines ,tu choisi astra 19°E ,et tu scannes (voir l’image de 7mousse7 ,dans les réponses précédentes (18)
après la recherche ,tu dois minimum avoir 700 chaines
 

Fichiers joints

  • 18010602.jpg
    18010602.jpg
    11.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Bonjour senniha,
c'est un truc de fou ton affaire... donc pour résumer, tu es sur Astra 19.2 , bonne reception, (S93, Q84) et il te manque les chaines Fr, les caca et meme la TNT...
J'ai un amis qui a eu ce probleme il y a queques mois (en boot b a l"epoque), on es c’était aperçu que dans la recherche, certain transpondeur etait ignoré (ceux qui regroupe les chaine FR) quand il faisait un scan...
Je viens de le contacter pour savoir comment il avait retabli l'affaire:
Il a simplement injecter la liste de favoris ne notre jojoke du plat pays, avec les transpondeurs correspondant. Il a aussi injecter un fichier par USB pou Mettre a jour les transpondeurs.

En esperant t avoir pu te depanner
 
Justement le scan que je fais Pony j'ai bien choisis ASTRA 19.2 c est ça le truc ! je sais pas pkoi il me met Hotbird !
Pr Yaya30, peux tu me dire la démarche à faire car je me rappel que quand j'ai eu ce boitier, mon pote m'avait mis en favoris canal+, canal+ sport, bein etc et je ne les recevais pas.
Merci à vous tous.
 
oui ,c'est bien ça ,toi tu astra ,mais il te scanne hotird ,regarde ce queje tai mis à 13h06
si ton problème persiste ,ce que tu peux faire ,c'est aller dans édition des transpondeur et dans hotbird tu ajoutes les transpondeur d'astra qui te sont utile et tu rescanne! http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
 
Retour
Haut