Réglage atlas 200 HD et paramètrage sur antenne collectif ( precabler numéricable)

Salut Jojoke et pariscasua
Excusez moi si je fais la sourde oreille ces temps ci mais je viens de déménager hier et d'emménager ce jour donc je n'est pas d'ordi pour regarder les fichiers de notre ami et ayant fait basculer ma ligne Adsl depuis fin juin je ne pouvais plus connecter celui ci non plus.
Ce que je peux dire c'est que soit notre ami n'a pas fait un scan aveugle ce qui pourrait expliquer le manque de canaux si ceux ci sont à des fréquences différentes des oscillateurs déjà donnes, soit les fréquences qui manques ont été purement supprimées par l'antennistes pour gagner de la bande passante !
Le seul moyen d'être sur est de faire un reset des chaînes et de faire un scan aveugle. ! En faisant une sauvegarde avant bien sur.
Cdt
 
Je vais regarder (assez occupé hier avec màj atlas+openbox).
details KACE: http://forums.kyngdvb.com/showthread.php/26718-KACE-HD-v4-02-FAQ-s-ET-ASTUCES
http://home.kyngdvb.com/main-downlo...tools?download=1:kyng-hd-channel-editor-v4-00

Astra 1226 canaux / trouvé Astra2 988 canaux (Astra 2 existe aussi)
Sur Astra il subsiste des favoris: Sports=25 / principal=31 SCAN sans mise à plat des TP? Si Nouveau scan = plus de favoris.
Si favoris ajoutés après c'est ok. Une différence de 1-3MHz est normale: Nouveau Scan = fréquence propre du tuner.

Standard--------Astra-------Astra2
F=10729 ==> 10728V Astra / 11578 Astra2 +850MHz!
F=10743H ==> arte & autres introuvable en Astra+Astra2
F=10758 ==> divinity 10757V Astra / 11608 Astra2 (+850MHz)
F=10773H ==> anixe introuvable en Astra+Astra2
F=10788 ==> Taquilla 1 10787V Astra / 11637 Astra2
F=10802H introuvable Astra+Astra2
F=10817V ==>10816V / 11667 (+850MHz)
F=10920H ==>(Sky DE) introuvable en Astra+Astra2
Les passages de POL H->V alternatif normal pour éviter l'intermodulation.
Mais les POL H ne sont pas reçues 1èr problème dès le début de liste.
F=10892H==> (ARD) F=11740 Astra + 850MHz / Pas de Astra2
F=11376V+11538V==> BeIN Sport 1+2 HD/SD passent en Astra / 12226 + 12377 Astra2 +850MHz
F=11895V==> Canal+ decal SD 11894 Astra / Pas de Astra2
F=12012V==> canal+ HD 12011 Astra / Pas de Astra2
=========================================== Point de Transition N°1
F=12031H==>Blue Movie 11181 Astra -850MHz / 12031 Astra2 OK
F=12070 H ==>Motorvision TV 11220 Astra -850MHz / 12070 Astra2 OK
F=12090V==> (CSAT) 12089 / Pas de Astra2
F=12129V ==>Teva HD 12128 /
Pas de Astra2
F=12207V==> TF1 HD 12206 / 12206 Astra+Astra2!!! (vérifié 2x)
F=12402V==>TF1 12401 Astra / 12801 Astra2 +400MHZ!
F=12610V ==>Histoire 12610 Astra / 13010 Astra2 +400MHz!
=========================================== Point de Transition N°2
F=12633H ==>H introuvable Astra+Astra2
F=12699V ==>BeIN Sport max3-10 12699 Astra / 13069 Astra2 +370MHz! (vérifié 2x)
F=12721H ==>H introuvable Astra+Astra2 (Télésatellite Belge)
F=12728V ==>V introuvable Astra+Astra2 (FR3 régionaux pas d"émission)

Conclusions:
La bande passante a été manipulée (Habituel sur collectif).
Dans les premiers TP la polarisation horizontale n'est pas disponible ou est déporté de 850MHz.
(Pas vraiment de chaîne FR pour cette zône).
Canal+ HD F=12012V passe encore en Astra.
A partir de F= 12031H Astra2 prend le relais jusque F=12633H début fin de bande.
ABSAT F=12284V passe grâce à sa POL V (F=12304H ne passe pas)
Tout CSAT passe (partout en POL V)
On perd les chaînes Belges aussi bien FR que NL (POL HOR)

Le but est de conserver sur Astra ce qui fonctionne sur la fréquence normale et de supprimer ce qui est déporté.
De même on conserve sur Astra2 ce qui a été transposé à la bonne fréquence standardisée et on élimine les indésirables.
Beaucoup de chaînes ne sont pas accessibles car en polarisation HOR (pas pour CSAT)

Pas mal de travail pour synthétiser mais je voulais connaître les détails. Pas mal de travail aussi pour rendre cette config SAT fonctionnelle.
Je conserverais uniquement ce qui fonctionne et a de l'intérêt le reste à virer sinon on n'y comprendra plus rien après un certain temps!
Garder en somme les favoris dans la liste générale! (Je vois mal l'utilisation directe de mes favoris car trop de 'non fonctionnels').
Uniquement faire des Scan de Mise à jour + mise à jour de TP qui sont modifiés ou nouveaux + élimination de ce qui est indésirable.
Dans certains immeubles l'installateur propose un système de démo 'sur mesure' si cela fonctionne bien pourquoi pas.

Qu'en pense Xuo14 plus expérimenté sur collectif: sur les chaînes à polarisation HOR je n'ai pas d'explication?

Jojoke
Voir la pièce jointe 43091[/QUOTE
Superbe travail Jojoke merci a toi et de ton temps passer sur mon post... je vais detailler ton post .

- - - Mise à jour - - -

Salut Jojoke et pariscasua
Excusez moi si je fais la sourde oreille ces temps ci mais je viens de déménager hier et d'emménager ce jour donc je n'est pas d'ordi pour regarder les fichiers de notre ami et ayant fait basculer ma ligne Adsl depuis fin juin je ne pouvais plus connecter celui ci non plus.
Ce que je peux dire c'est que soit notre ami n'a pas fait un scan aveugle ce qui pourrait expliquer le manque de canaux si ceux ci sont à des fréquences différentes des oscillateurs déjà donnes, soit les fréquences qui manques ont été purement supprimées par l'antennistes pour gagner de la bande passante !
Le seul moyen d'être sur est de faire un reset des chaînes et de faire un scan aveugle. ! En faisant une sauvegarde avant bien sur.
Cdt

merci d avoir repondu...
je vais analyser le post a jojoke... merci avous 2 pour votre travail :cl16:
 
Nouveau scan sur système collectif Astra / Cleanup TP depuis les derniers firmwares!

CONFIG SAT utilisée:
SAT1 astra normal
9750 / 10600
SAT2 astra2 (ajouté manuellement! ce n'est pas 'Astra 2' 28.2E)
10600 / 11000
F-basse / f-haute

Astra 1226 canaux / trouvé Astra2 988 canaux (Astra 2 existe aussi)
Sur Astra il subsiste des favoris: Sports=25 / principal=31 SCAN sans mise à plat des TP? Si Nouveau scan = plus de favoris.
Si favoris ajoutés après c'est ok. Une différence de 1-3MHz est normale: Nouveau Scan = fréquence propre du tuner.

Standard--------Astra-------Astra2
F=10729 ==> 10728V Astra / 11578 Astra2 +850MHz!
F=10743H ==> arte & autres introuvable en Astra+Astra2
F=10758 ==> divinity 10757V Astra / 11608 Astra2 (+850MHz)
F=10773H ==> anixe introuvable en Astra+Astra2
F=10788 ==> Taquilla 1 10787V Astra / 11637 Astra2
F=10802H introuvable Astra+Astra2
F=10817V ==>10816V / 11667 (+850MHz)
F=10920H ==>(Sky DE) introuvable en Astra+Astra2
Les passages de POL H->V alternatif normal pour éviter l'intermodulation.
Mais les POL H ne sont pas reçues 1èr problème dès le début de liste.
F=10892H==> (ARD) F=11740 Astra + 850MHz / Pas de Astra2
F=11376V+11538V==> BeIN Sport 1+2 HD/SD passent en Astra / 12226 + 12377 Astra2 +850MHz
F=11895V==> Canal+ decal SD 11894 Astra / Pas de Astra2
F=12012V==> canal+ HD 12011 Astra / Pas de Astra2
=========================================== Point de Transition N°1
F=12031H==>Blue Movie 11181 Astra -850MHz / 12031 Astra2 OK
F=12070 H ==>Motorvision TV 11220 Astra -850MHz / 12070 Astra2 OK
F=12090V==> (CSAT) 12089 / Pas de Astra2
F=12129V ==>Teva HD 12128 /
Pas de Astra2
F=12207V==> TF1 HD 12206 / 12206 Astra+Astra2!!! (vérifié 2x)
F=12402V==>TF1 12401 Astra / 12801 Astra2 +400MHZ!
F=12610V ==>Histoire 12610 Astra / 13010 Astra2 +400MHz!
=========================================== Point de Transition N°2
F=12633H ==>H introuvable Astra+Astra2
F=12699V ==>BeIN Sport max3-10 12699 Astra / 13069 Astra2 +370MHz! (vérifié 2x)
F=12721H ==>H introuvable Astra+Astra2 (Télésatellite Belge)
F=12728V ==>V introuvable Astra+Astra2 (FR3 régionaux pas d"émission)

Conclusions:
La bande passante a été manipulée (Habituel sur collectif).
Dans les premiers TP la polarisation horizontale n'est pas disponible ou est déporté de 850MHz.
(Pas vraiment de chaîne FR pour cette zône).
Canal+ HD F=12012V passe encore en Astra.
A partir de F= 12031H Astra2 prend le relais jusque F=12633H début fin de bande.
ABSAT F=12284V passe grâce à sa POL V (F=12304H ne passe pas)
Tout CSAT passe (partout en POL V)
On perd les chaînes Belges aussi bien FR que NL (POL HOR)

Le but est de conserver sur Astra ce qui fonctionne sur la fréquence normale et de supprimer ce qui est déporté.
De même on conserve sur Astra2 ce qui a été transposé à la bonne fréquence standardisée et on élimine les indésirables.
Beaucoup de chaînes ne sont pas accessibles car en polarisation HOR (pas pour CSAT)

Pas mal de travail pour synthétiser mais je voulais connaître les détails. Pas mal de travail aussi pour rendre cette config SAT fonctionnelle.
Je conserverais uniquement ce qui fonctionne et a de l'intérêt le reste à virer sinon on n'y comprendra plus rien après un certain temps!
Garder en somme les favoris dans la liste générale! (Je vois mal l'utilisation directe de TOUS mes favoris car trop de 'non fonctionnels').
Uniquement faire des Scan de Mise à jour + mise à jour de TP qui sont modifiés ou nouveaux + élimination de ce qui est indésirable.
Dans certains immeubles l'installateur propose un système de démo 'sur mesure' si cela fonctionne bien pourquoi pas.

Qu'en pense Xuo14 plus expérimenté sur collectif: sur les chaînes à polarisation HOR cela semble normal de les exlure?

Superbe travail Jojoke merci a toi et de ton temps passer sur mon post... je vais detailler ton post .
merci d avoir repondu...
je vais analyser le post a jojoke... merci avous 2 pour votre travail :cl16:

Je disais précédemment qu'il fallait éliminer les TP avant de procéder à un Nouveau scan.
Une procédure longue en fait il fallait éliminer individuellement chaque TP.
Ce n'est plus requis comme j'ai pu le constater le Nouveau scan fait un auto cleanup bien plus facile et bienvenu.
Ceci est apparu avec les derniers firmwares A123/B113 BRAVO à la team!!
Bien sur ce type de scan élimine les favoris et par conséquent n'est pas indiqué si on veut les conserver.
Il vaut mieux recommencer la création de ces favoris!

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine : j' ai fait l'acquisition d'un Altas HD200s
Mais malheureusement beaucoup de pb pour la configuration ( chaine en double (voir x4) , écran noir sur certaines chaines , peu de chaine en clair ...)
Je passe par une antenne collective : en bas de l 'immeuble il a 2 plaques ( tps via hot bird et canal sat via astra ).
pourriez vous me conseiller pour que je puisse utiliser mon Atlas correctement
Ps : j'ai parcourus le forum et malheureusement je n'arrive pas ( je pense que je ne prend pas les bonnes infos )
Merci d'avance
 
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine : j' ai fait l'acquisition d'un Altas HD200s
Mais malheureusement beaucoup de pb pour la configuration ( chaine en double (voir x4) , écran noir sur certaines chaines , peu de chaine en clair ...)
Je passe par une antenne collective : en bas de l 'immeuble il a 2 plaques ( tps via hot bird et canal sat via astra ).
pourriez vous me conseiller pour que je puisse utiliser mon Atlas correctement
Ps : j'ai parcourus le forum et malheureusement je n'arrive pas ( je pense que je ne prend pas les bonnes infos )
Merci d'avance

salut voila pour configurais ton démo

> Novice et nouveau possesseur d’un Atlas HD-100 ou Atlas HD-200s [Quoi faire] ?

et en ceux qui concerne les chaines tu a une favorite toute prete pour astra/hotbird juste au dessus de ton post
tu la récupére completement en bas ATLAS 19/01
après avoir décompresse le dossier tu récup le fichier kcf et tu l"injecte dans ton démo
ce sera le plus simple pour toi bonne journée
 
Antenne Collective

Bonsoir

Merci pour votre réponse mais pas pu répondre avant ( les allea de la vie ...:wink2: ) mais mon pb est toujours en cours.
Je commence a comprendre un peu mes problèmes techniques
je vais faire la config préconisé par jojoke et Xuo14 ( Astra et astra2 avec les fréquences haute et basse qui vont avec ...:wink2:)
Si besoin je peu envoyer le fichiers créer par KCF pour que vous puissiez l'analyser ?

Merci
 
Salut
Fais une chose :
Tu configure Astra en robe burst 2 et hotbird en tone burst 1.
Puis tu fais une recherche aveugle sur les deux sats avec comme recherche nouveau Scan. Puis tu poste ton fichier dans le forum je regarderai demain matin ton fichier.
Cdt
 
Merci Xuo14
Donc si j'ai bien compris je ne configure pas le Astra ( discq 1 en Fbasse 9750 / Fhaute 10600 : nouveau scan en aveugle ) et le Astra2 (discq 2 Fbasse :1600 / Fhaute : 11000 nouveau scan en aveugle)
Tu préfère que je configure Astra en Toneburst 2 et Hotbird en Toneburst 1 ?

Je fais ça et je t'envoie le fichier KCF,

Merci


- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 17_04_15.KCF.zip

Bonjour Xuo14

Tu trouveras ci joint mon fichier KCF

- Cleanup effectué
- Desactivation des autres Sats pour ne garder que Astra et Hotbird.
- Hotbird : Toneburst 1 avec FBasse : 9750 et Fhaute : 10600 avec Nouveau Scan en Aveugle ( fréquence d'origine )
- Astra : Toneburst 2 avec FBasse : 9750 et Fhaute 10600 avec Nouveau Scan en Aveugle ( fréquence d'origine )

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Xuo14

Pense à moi quand t'as 5 min ( je sais je suis impatient ) :wink2:

Merci
 
Dernière édition:
Hello

Bon la bonne nouvelle est que les canal + SD fonctionnaient chez moi ! par exemple
Par contre trop de doublons de TP et en plus les mêmes en H et V.
J'ai donc tout supprimé pour partir d'un fichier clean.
Pour ce qui est des satellites : je pense que tu n'as qu'une bis donc qu'un seul sat car astra et HB sont identiques en chaines et TP.
Donc prends le fichier que j'ai joint .
Tu le mets en lieu et place dans ton 200
Tu regle les frequences d'oscillateur comme suit :
F. basses : 9750
F. hautes : 11239
JE me suis base sur la frequence des canal HD qui etaient dans ton fichier en 12651 , donc maintenat lorsque tu feras ta recherche elles seront en 12012 si je me suis pas trompe dans le calcul!
Tu mets aussi astra sur aucun au lieu de tone burst.

puis quand tu as fais tout cela tu peux lancer une recherche aveugle avec mise à jour (cela devrait etre moins long qu'avec nouvelle recherche).
j'attends maintenant de tes nouvelles.
CDT
 

Fichiers joints

  • collectif.zip
    48.9 KB · Affichages: 17
Pariscasua tu te prend la tête pour rien
moi aussi je suis en collectif, avec 3 parabole
j´ai pas le même fréquence sur beinsport et les chaînes AB, et quelque autre chaine
ćest juste 2 ou 3 transpondeur qui faut modifier
alors met la liste a jojoke, vérifie les chaînes qui marche pas, ensuite fait un scan aveugle et relève les fréquence des chaînes qui pose problème
voilà tu aura toute tes chaînes ça prend 30mn
 
Hello

Bon la bonne nouvelle est que les canal + SD fonctionnaient chez moi ! par exemple
Par contre trop de doublons de TP et en plus les mêmes en H et V.
J'ai donc tout supprimé pour partir d'un fichier clean.
Pour ce qui est des satellites : je pense que tu n'as qu'une bis donc qu'un seul sat car astra et HB sont identiques en chaines et TP.
Donc prends le fichier que j'ai joint .
Tu le mets en lieu et place dans ton 200
Tu regle les frequences d'oscillateur comme suit :
F. basses : 9750
F. hautes : 11239
JE me suis base sur la frequence des canal HD qui etaient dans ton fichier en 12651 , donc maintenat lorsque tu feras ta recherche elles seront en 12012 si je me suis pas trompe dans le calcul!
Tu mets aussi astra sur aucun au lieu de tone burst.

puis quand tu as fais tout cela tu peux lancer une recherche aveugle avec mise à jour (cela devrait etre moins long qu'avec nouvelle recherche).
j'attends maintenant de tes nouvelles.
CDT


Merci beaucoup pour le temps passé sur mon cas .
Je fais ça desuite et te tiens au courant .

Merci encore

- - - Mise à jour - - -

Hello

Bon la bonne nouvelle est que les canal + SD fonctionnaient chez moi ! par exemple
Par contre trop de doublons de TP et en plus les mêmes en H et V.
J'ai donc tout supprimé pour partir d'un fichier clean.
Pour ce qui est des satellites : je pense que tu n'as qu'une bis donc qu'un seul sat car astra et HB sont identiques en chaines et TP.
Donc prends le fichier que j'ai joint .
Tu le mets en lieu et place dans ton 200
Tu regle les frequences d'oscillateur comme suit :
F. basses : 9750
F. hautes : 11239
JE me suis base sur la frequence des canal HD qui etaient dans ton fichier en 12651 , donc maintenat lorsque tu feras ta recherche elles seront en 12012 si je me suis pas trompe dans le calcul!
Tu mets aussi astra sur aucun au lieu de tone burst.

puis quand tu as fais tout cela tu peux lancer une recherche aveugle avec mise à jour (cela devrait etre moins long qu'avec nouvelle recherche).
j'attends maintenant de tes nouvelles.
CDT


Bonsoir Xuo14
Comme venu j'ai fait ce que tu m'as indiqué
Résumer => F. basses : 9750 /F. hautes : 11239 / recherche aveugle /astra sur aucun /Mise a jour + fichiers injecter sur Hd200 ( fichiers KCF joint )

Voir la pièce jointe 19_04_15.KCF.zipVoir la pièce jointe 19_04_15.KCF.zip
==>Malheureusement rien ne fonctionne :cl18:( plus aucune chaine décrypté)

Indication : Avant manipulation du fichier j'avais repéré les fréquences qui fonctionnaient et qui était décrypté ( canalsat : fichiers correspondant au fréquence et au chaine associé )
Les voici => 11817/11856/11895/12207/12246/12363/12402 ça pour te donner une idee

Merci d'avance ( peu être une erreur de calcul comme tu le dis juste avant : la fatique du weekend peu être ...:cl16:)

Cordialement
 
Salut
Alors pour moi SAT et cette distribution non rien a voir , c'est purement de la distribution numéricable avec de la transposition de fréquence.
Je t'ai fais un fichier avec un deuxième SAT pour les canal + HD (astra 9961)
j'ai mis les chaines , merci de me dire si cela fonctionne !
CDT
 

Fichiers joints

  • SERVLIST.zip
    63.3 KB · Affichages: 12
Salut
Alors pour moi SAT et cette distribution non rien a voir , c'est purement de la distribution numéricable avec de la transposition de fréquence.
Je t'ai fais un fichier avec un deuxième SAT pour les canal + HD (astra 9961)
j'ai mis les chaines , merci de me dire si cela fonctionne !
CDT


Rebonjour,
Merci pour ton travail :cl16:mais je t 'avouerais que le fonctionnement est le meme , c a d KO ( sniffff ) :wink2:

Manipulation effectué j 'ai fait un clean et après j'ai injecter ton fichier puis recherche aveugle ,,,ect

Voir la pièce jointe 20_04_15.KCF.zipVoir la pièce jointe 20_04_15.KCF.zip

donc la je sais plus quoi te demander ... lol
et en plus ça ve dire que je n'aurais aucune chaine ne plus en + ( bien , cinema...etc : mon but c'etait d'avoir toutes les chaines , mais bon plus s'avance et plus je comprend que se sera impossible )

Merci Xuo14 mais bon je connais la fin de l'histoire
Ps : Dis moi si ta une autre idée ou autre manip à effectuer ( mise appart installer parabole sur le balcon ...lol )

Cordialement
 
Rebonjour,
Merci pour ton travail :cl16:mais je t 'avouerais que le fonctionnement est le meme , c a d KO ( sniffff ) :wink2:

Manipulation effectué j 'ai fait un clean et après j'ai injecter ton fichier puis recherche aveugle ,,,ect

Voir la pièce jointe 52904Voir la pièce jointe 52904

donc la je sais plus quoi te demander ... lol
et en plus ça ve dire que je n'aurais aucune chaine ne plus en + ( bien , cinema...etc : mon but c'etait d'avoir toutes les chaines , mais bon plus s'avance et plus je comprend que se sera impossible )

Merci Xuo14 mais bon je connais la fin de l'histoire
Ps : Dis moi si ta une autre idée ou autre manip à effectuer ( mise appart installer parabole sur le balcon ...lol )

Cordialement


Xuo14
Please Helpppppppp !!! :cl21:
 
Hello
Bon je pense avoir la solution , mais cela va demander du temps de ta part car je ne peux faire les essais car je n'ai pas les mêmes fréquences que toi.
Sur le dernier fichier que je t'ai transmis la fréquence haute est a 9961 !
Tu crée un deuxième TP a 12013.
Puis tu vas dans conf des sats et tu augmente la fréquence 9961 par palier de 15 MHz jusqu'à obtention de signal.
La tu sors et tu regardes si les chaînes caca HD fonctionnent. (Si dans le bandeau cela affiche free to air c'est pas bon. )
Si ce n'est pas le cas tu vas sur recherche transpondeurs sur 12013 tu fais une recherche pour voir les chaînes obtenues. cela va te donner une idée entre la fréquence ou tu es et la réelle, ensuite tu reincremente par palier de 20 MHz et tu recommence à vérifier jusqu'à ce que caca HD fonctionne.
Quand ce sera le cas la tu pourras lancer une recherche aveugle et tu trouveras environ 6 TP qui fonctionnent. Après nous verrons ensemble quand tu me mettras le fichier à disposition.
Cdt
Excuses moi si je mets du temps a te répondre mais malgrés ma retraite j'ai des journées chargées par moment. Et puis c'est un vrai casse tête ton problème. 😂
Par contre une fois trouvé cela pourra aider beaucoup de personnes qui ont une distrib similaire.
Dernière précision : si tu peux stp me noter la fréquence de l'oscillateur a chaque fois que tu trouve des chaînes en 12013 cela me permettra de faire des comparaisons entre les valeurs trouvées et les valeurs réelles. Donc il me faut la fréquence et une chaîne du TP. Merci
 
Dernière édition:
Hello
Bon je pense avoir la solution , mais cela va demander du temps de ta part car je ne peux faire les essais car je n'ai pas les mêmes fréquences que toi.
Sur le dernier fichier que je t'ai transmis la fréquence haute est a 9961 !
Tu crée un deuxième TP a 12013.
Puis tu vas dans conf des sats et tu augmente la fréquence 9961 par palier de 15 MHz jusqu'à obtention de signal.
La tu sors et tu regardes si les chaînes caca HD fonctionnent. (Si dans le bandeau cela affiche free to air c'est pas bon. )
Si ce n'est pas le cas tu vas sur recherche transpondeurs sur 12013 tu fais une recherche pour voir les chaînes obtenues. cela va te donner une idée entre la fréquence ou tu es et la réelle, ensuite tu reincremente par palier de 20 MHz et tu recommence à vérifier jusqu'à ce que caca HD fonctionne.
Quand ce sera le cas la tu pourras lancer une recherche aveugle et tu trouveras environ 6 TP qui fonctionnent. Après nous verrons ensemble quand tu me mettras le fichier à disposition.
Cdt
Excuses moi si je mets du temps a te répondre mais malgrés ma retraite j'ai des journées chargées par moment. Et puis c'est un vrai casse tête ton problème. 😂
Par contre une fois trouvé cela pourra aider beaucoup de personnes qui ont une distrib similaire.
Dernière précision : si tu peux stp me noter la fréquence de l'oscillateur a chaque fois que tu trouve des chaînes en 12013 cela me permettra de faire des comparaisons entre les valeurs trouvées et les valeurs réelles. Donc il me faut la fréquence et une chaîne du TP. Merci

Bonjour,

Je te remercie pour le temps passé sur mon cas.
Je vais tenter de décortiquer ton analyse afin de l'appliquer et faire le maximum pour te retourner le maximum d'info.
je te tiens au courant des que c'est fait.

Merci Xuo14
 
Pariscasua tu te prend la tête pour rien
moi aussi je suis en collectif, avec 3 parabole
j´ai pas le même fréquence sur beinsport et les chaînes AB, et quelque autre chaine
ćest juste 2 ou 3 transpondeur qui faut modifier
alors met la liste a jojoke, vérifie les chaînes qui marche pas, ensuite fait un scan aveugle et relève les fréquence des chaînes qui pose problème
voilà tu aura toute tes chaînes ça prend 30mn

bonjour

j ai le meme pb que nerner06 - que me conseilles tu de faire pour resoudre mon pb
j utilise le fichier collectif.zip et je remarque quelques chaines qui fonctionnent du bouquet canal+ mais pas en hd

si d'autre personnes calées veulent m aider ce sera magnifique ( je pense a jojoque et xua04 )
 
bonjour

j ai le meme pb que nerner06 - que me conseilles tu de faire pour resoudre mon pb
j utilise le fichier collectif.zip et je remarque quelques chaines qui fonctionnent du bouquet canal+ mais pas en hd

si d'autre personnes calées veulent m aider ce sera magnifique ( je pense a jojoque et xua04 )

Il faut nous fournir ton fichier 'KCF' qui correspond à ton dernier scan.
PS: En partant de collectif.KCF qui est complètement vide de TP on est sur de ne pas mixer plusieurs sources.
Ce n'est pas nécessairement le même cas que nerner06: qui scanne en double des TP V+H (pas très explicable).

Jojoke
 
Hello
Bon je pense avoir la solution , mais cela va demander du temps de ta part car je ne peux faire les essais car je n'ai pas les mêmes fréquences que toi.
Sur le dernier fichier que je t'ai transmis la fréquence haute est a 9961 !
Tu crée un deuxième TP a 12013.
Puis tu vas dans conf des sats et tu augmente la fréquence 9961 par palier de 15 MHz jusqu'à obtention de signal.
La tu sors et tu regardes si les chaînes caca HD fonctionnent. (Si dans le bandeau cela affiche free to air c'est pas bon. )


Si ce n'est pas le cas tu vas sur recherche transpondeurs sur 12013 tu fais une recherche pour voir les chaînes obtenues. cela va te donner une idée entre la fréquence ou tu es et la réelle, ensuite tu reincremente par palier de 20 MHz et tu recommence à vérifier jusqu'à ce que caca HD fonctionne.
Quand ce sera le cas la tu pourras lancer une recherche aveugle et tu trouveras environ 6 TP qui fonctionnent. Après nous verrons ensemble quand tu me mettras le fichier à disposition.
Cdt
Excuses moi si je mets du temps a te répondre mais malgrés ma retraite j'ai des journées chargées par moment. Et puis c'est un vrai casse tête ton problème. 
Par contre une fois trouvé cela pourra aider beaucoup de personnes qui ont une distrib similaire.
Dernière précision : si tu peux stp me noter la fréquence de l'oscillateur a chaque fois que tu trouve des chaînes en 12013 cela me permettra de faire des comparaisons entre les valeurs trouvées et les valeurs réelles. Donc il me faut la fréquence et une chaîne du TP. Merci

Bonjour Xuo14


je suis sur les manip que tu m'a demander d'effectuer.
Ps : Mon signal sur le Astra9661 et le TP 12012 est de Q:81% et S:57% (jusqu'a 12026 on a du signal )


pour résumer :
je creé un TP 12013 ( débit symbole : 29700/polarisation Verticale ) sur le satellite Astra9661 et j' incremente de 15 hz la fréquence jusqu'a obtenir du signal?
je viens de l'effectuer de la fréquence 12013 à 14000 Hz ( effectivement c'était long : mais je suis patient ) -> Mais pas de signal :cl18:

Sniff


- - - Mise à jour - - -

Bonjour Xuo14


je suis sur les manip que tu m'a demander d'effectuer.
Ps : Mon signal sur le Astra9661 et le TP 12012 est de Q:81% et S:57% (jusqu'a 12026 on a du signal )


pour résumer :
je creé un TP 12013 ( débit symbole : 29700/polarisation Verticale ) sur le satellite Astra9661 et j' incremente de 15 hz la fréquence jusqu'a obtenir du signal?
je viens de l'effectuer de la fréquence 12013 à 14000 Hz ( effectivement c'était long : mais je suis patient ) -> Mais pas de signal :cl18:

Sniff

ERRATUM

je pense que j'avais pas compris tes manie
j'ai lu - relu -lu et relu

En faite changé la fréquence Haute ( je pense que c'est ce que tu voulais ... j'ai commencé a partir de 9961 jusqu'a 12000 ) je n'ai pas touché a lafreqeunce Basse
Voila le résultat des fréquences trouvées avec du signal ( Q= Qualite et S= Signal )

10036 ( Q:81/S67 ) // 10051 ( Q:81/S67 ) // 10276 ( Q:81/S67 ) 10291 ( Q:81/S67 ) // 10351 ( Q:81/S68 ) // 10366 ( Q:81/S67 )10396 ( Q:84/S73 ) // 10411 ( Q:84/S72 ) // 10801 ( Q:84/S72 ) 10816 ( Q:84/S68 ) // 10906 ( Q:81/S63 ) // 10921 ( Q:84/S67 ) // 10937 ( Q:81/S68 ) // 11028 ( Q:73/S67 ) // 1042 ( Q:68/S63 ).

A chaque signal trouve j'ai enregistre les motif et je suis allé vérifier les Caca Hd mais aucun ne fonctionnaient ( free to air ).
 
Salut
Tu as à moitié compris
Les fréquences relevées c'est quoi ? Celles où tu trouve du signal ou celles de l'oscillateur ?
Ce que je te demandais c'est d'incrementer de 15 MGh l'oscillateur et de faire une recherche juste sur 12013 pour voir les chaînes trouvées ! Cela m'aurait permis de faire une comparaison avec les autres recherches que tu as déjà effectuées.
Cdt
 
Antenne collective :smile2: !

Xuo ! Bon courage mon ami !
 
Salut
Tu as à moitié compris
Les fréquences relevées c'est quoi ? Celles où tu trouve du signal ou celles de l'oscillateur ?
Ce que je te demandais c'est d'incrementer de 15 MGh l'oscillateur et de faire une recherche juste sur 12013 pour voir les chaînes trouvées ! Cela m'aurait permis de faire une comparaison avec les autres recherches que tu as déjà effectuées.
Cdt


Bonjour,

Ha j'ai pas été bonne elle sur ce coup la :fool: !!!

je pense que je n'est pas compris "oscillateur "
les fréquence que j'ai noté correspondent à la modification de la fréquence Haute de Astra9661 qui était a la base de9661 +15 +15+ 15 et chaque fois qu il y avait du signal je le note et regarde si les chaine cacahd était décrypté.
Donc peu me décortiquer la manip ... stp pour ne pas faire d'erreur ( tu / on va y arrivé ...; courage ne m'abandonne pas ... lol )


Cordialement
 
Antenne collective :smile2: !

Xuo ! Bon courage mon ami !
Salut mon ami
C'est vraiment pas simple les distributions collectives lorsque tu sais ou tu veux aller et que tu as un peu de mal à l'expliquer. Car pour moi c'est clair dans ma tête mais j'ai un peu de mal à l'expliquer. 😂
CDT

- - - Mise à jour - - -

Salut
Alors je vais être un peu moins radin sur les expliquations.
Les 2 fréquences hautes et basses sont celles qui exitent un oscillateur pour convertir la fréquence satellite en fréquence exploitable par nos appareils. Nos appareils savent exploiter les fréquences de 950 MHz a 2150 MHz environ. Hors les fréquences satellites vont de 10700 MHz a 12700. Donc pour pouvoir recevoir les chaînes il faut convertir les fréquences dites "basses" de 10700 à 11700 vers 950 2150 puis les fréquences "hautes" de 11700 12700 vers 950 2150. Pour commuter de fréquences basses et hautes l'appareil injecte du 22khz et pour les verticales horizontales du 13 ou 18 volt.
La ou c'est moins évident c'est dans ton cas où les fréquences ne sont pas normées et je me doute plus que je ne sais quel oscillateur est utilisé. Donc c'est pour cette raison que je t'ai demandé les manips.
Bon le travail que tu as effectué n'est pas perdu.
Il faut mettre plus 15 à 9961 puis tu fais une recherche (si signal) sur le transpondeur 12013 que je t'ai fais crée. Mais juste sur ce transpondeur. Pas besoin de rechercher sur tout le réseau. Après tu me donne une chaîne trouvée et la fréquence "9961+ xx " qui a du signal sur cette chaîne. Et tu passes au signal suivant et tu fais une nouvelle recherche sur le transpondeur 12013 ( attention toujours mettre " nouvelle recherche " pour effacer celles trouvées avant )
Si tu n'as pas tout saisis alors pose moi la question.
Cdt
 
Dernière édition:
Salut mon ami
C'est vraiment pas simple les distributions collectives lorsque tu sais ou tu veux aller et que tu as un peu de mal à l'expliquer. Car pour moi c'est clair dans ma tête mais j'ai un peu de mal à l'expliquer. 😂
CDT

- - - Mise à jour - - -

Salut
Alors je vais être un peu moins radin sur les expliquations.
Les 2 fréquences hautes et basses sont celles qui exitent un oscillateur pour convertir la fréquence satellite en fréquence exploitable par nos appareils. Nos appareils savent exploiter les fréquences de 950 MHz a 2150 MHz environ. Hors les fréquences satellites vont de 10700 MHz a 12700. Donc pour pouvoir recevoir les chaînes il faut convertir les fréquences dites "basses" de 10700 à 11700 vers 950 2150 puis les fréquences "hautes" de 11700 12700 vers 950 2150. Pour commuter de fréquences basses et hautes l'appareil injecte du 22khz et pour les verticales horizontales du 13 ou 18 volt.
La ou c'est moins évident c'est dans ton cas où les fréquences ne sont pas normées et je me doute plus que je ne sais quel oscillateur est utilisé. Donc c'est pour cette raison que je t'ai demandé les manips.
Bon le travail que tu as effectué n'est pas perdu.
Il faut mettre plus 15 à 9961 puis tu fais une recherche (si signal) sur le transpondeur 12013 que je t'ai fais crée. Mais juste sur ce transpondeur. Pas besoin de rechercher sur tout le réseau. Après tu me donne une chaîne trouvée et la fréquence "9961+ xx " qui a du signal sur cette chaîne. Et tu passes au signal suivant et tu fais une nouvelle recherche sur le transpondeur 12013 ( attention toujours mettre " nouvelle recherche " pour effacer celles trouvées avant )
Si tu n'as pas tout saisis alors pose moi la question.



Bonjour Xuo14

Merci pour tes explications : ça me permets de voir plus clair et au moins de comprendre un peu le but des manips:cl16:

Alors : j'ai incrémenter la fréquence Haute 9961 de 15mhz et chaque fois que j'avais du signal ; j'ai fait une recherche de chaine ( nouveau scan ) et noté les chaines comme demandé ( je sais tu m'a dit qu'une mais dans ma lancé j'ai mis toutes les chaines )

9961 => Canal + Family HD - Canal + série HD - Canal + Frisson HD - Canal + HD - Canal + Décalé - Canal + Cinéma - Canal + Sport (décrypté)
9976 => Canal + Family HD - Canal + série HD - Canal + Frisson HD - Canal + HD - Canal + Décalé - Canal + Cinéma - Canal + Sport (décrypté)


10036 => Arte HD - Ciné + premiere HD - M6 HD - W9 HD - Ushuaia HD - France 2 HD - Ciné + Emotion
10051 => Arte HD - Ciné + premiere HD - M6 HD - W9 HD - Ushuaia HD - France 2 HD - Ciné + Emotion


10276 => Nat Geo wild HD - Mezzo Live HD - M6 Music HD - Djazz Tv HD - Série Club HD - OCS Max HD - Kombat HD - M6 Player
10291 => Nat Geo wild HD - Mezzo Live HD - M6 Music HD - Djazz Tv HD - Série Club HD - OCS Max HD - Kombat HD - M6 Player


10351 => Disney XD HD - Disney Cinéma HD - Ma Chaine Sport HD - OCS Choc HD - Non Stop People - Eurosport 2 HD - Discovery scéance HD
10366 => Disney XD HD - Disney Cinéma HD - Ma Chaine Sport HD - OCS Choc HD - Non Stop People - Eurosport 2 HD - Discovery scéance HD


10396 => Discovery HD - TMC Cinéma HD - Golf + HD - Brava HD - Téva HD - J One HD - Penthousse HD - Cartoon Network
10411 => Discovery HD - TMC Cinéma HD - Golf + HD - Brava HD - Téva HD - J One HD - Penthousse HD - Cartoon Network


10801 => MTV Base HD - MTV Pulse HD - MTV Idole HD - MTV HD - Planete + thalassa HD - OCS City HD - Jimmy HD
10816 => MTV Base HD - MTV Pulse HD - MTV Idole HD - MTV HD - Planete + thalassa HD - OCS City HD - Jimmy HD


10906 => AB Moteurs - AB1 - Animaux HD - Science et vie - XXL - Trek -Toute l'histoire - Dorcel TV - Action HD - Mangas - Polar -Ciné FX HD - RTL9 HD - Chasse et pêche - XXL - Dorcel TV
10921 => AB Moteurs - AB1 - Animaux HD - Science et vie - XXL - Trek -Toute l'histoire - Dorcel TV - Action HD - Mangas - Polar -Ciné FX HD - RTL9 HD - Chasse et pêche - XXL - Dorcel TV
10937 => AB Moteurs - AB1 - Animaux HD - Science et vie - XXL - Trek -Toute l'histoire - Dorcel TV - Action HD - Mangas - Polar -Ciné FX HD - RTL9 HD - Chasse et pêche - XXL - Dorcel TV


11030 => TF1 HD - National Geo HD - HD1 HD -Paris Premiere HD - Eurosport HD - Planete + HD - Disney HD
11042 => TF1 HD - National Geo HD - HD1 HD -Paris Premiere HD - Eurosport HD - Planete + HD - Disney HD


Ps : Désolé ça fait un peu " gros tas" sur le forum:wink2:

Cordialement
 
Bonjour à tous,

Je viens de voir un peu votre problème, n'étant pas expert, deux questions m'interpellent..

J'ai cru lire que la reception se faisait par antenne collective via tps hotbird ou canal sat astra en bas de votre immeuble.
Il me semble qu'il y a un filtre qui permet d'éviter de donner l'accès a tout le monde.. ce dernier est situé dans les couloirs généralement.

Autre question, j'ai vu aussi qu'un d'entre vous utilisait numéricable. qui est du cable et non pas du sat. j'ai aussi la cable numericable qui arrive chez moi et la tv réceptionne la tnt.
Si cela peut vous aider, je peux essayer de brancher mon atlas dessus pour voir si cela fonctionne ou non.. mais à mon avis ce sera non.

N'hésitez pas si je peux aider à faire avancer le truc..

A+
 
Il faut nous fournir ton fichier 'KCF' qui correspond à ton dernier scan.
PS: En partant de collectif.KCF qui est complètement vide de TP on est sur de ne pas mixer plusieurs sources.
Ce n'est pas nécessairement le même cas que nerner06: qui scanne en double des TP V+H (pas très explicable).

Jojoke

Bonjour
Après avoir fait un reinit d'usine, j'ai :
- injecté le fichier COLLECTIF.KCF
- configuré les tuners avec tuner 1 (Astra / Diseq 1.0 / Port 1 / Frequence basse : 9750 / Frequence haute : 10600) et tuner 2 (Astra / Diseq 1.0 / Port 2 / Frequence basse : 10600 / Frequence haute : 11000)
- lancé la recheche scan en aveugle en nouvau scan

Ci-joint le fichier KCF contenant les chaines decouvertes. Il apparait un décalage par rapport à la fréquence habituelle (source KingOfSat).

Pour info, j'ai fait un test avec des CCCam et cela fonctionne avec les memes chaines sur les memes frequences.

Merci par avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Scan_collectif_03_05_15.zip
    52.2 KB · Affichages: 4
Bonjour
Après avoir fait un reinit d'usine, j'ai :
- injecté le fichier COLLECTIF.KCF
- configuré les tuners avec tuner 1 (Astra / Diseq 1.0 / Port 1 / Frequence basse : 9750 / Frequence haute : 10600) et tuner 2 (Astra / Diseq 1.0 / Port 2 / Frequence basse : 10600 / Frequence haute : 11000)
- lancé la recheche scan en aveugle en nouvau scan

Ci-joint le fichier KCF contenant les chaines decouvertes. Il apparait un décalage par rapport à la fréquence habituelle (source KingOfSat).
Pour info, j'ai fait un test avec des CCCam et cela fonctionne avec les memes chaines sur les memes frequences.
Merci par avance pour votre aide.

Tu as des TP doubles obtenu en POL-V et POL-H ? Sur 2 fréquences différentes: résultat de 2 scan superposés (Il n'y a pas de 'tuner 2')
Il aurait mieux valu de nommer AVANT LE SCAN un NOUVEAU SAT sur port-2 'Astra2' c'est pratiquement impossible de les différencier maintenant .
Quoi qu'il en soit ton cas est bien identique à nerner06 ce qui ne nous explique pas encore le pourquoi.

En gardant les polarités verticales les seules valables on arrive au mieux (l'autre fréquence diffère encore plus).
ABSAT F=12285 reçu F= - 245Mhz
TF1 HD .........F= 12207 reçu F=11730 => - 477MHz
Motor TV....... F= 12581 reçu F=12210 => - 371MHz
Canal+ Sport. F= 12012 reçu F=11850 => -162 MHz

Difficile de conclure à une correction d'oscillateur trop d'écart entre résultats.

Jojoke
bouton.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut