IPTV sur Chromecast

Jojo1964

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/3/15
Messages
19
Bonjour,

J'ai vu un post à ce sujet mais sans avoir de réponse. J'aimerais trouver une application Android qui permette de diffuser de la vidéo sur le dongle Chromecast. Je précise que la vidéo vient d'un abonnement IPTV et donc, c'est sous la forme d'une adresse internet. J'ai essayé pas mal d'application mais aucune fonctionne (Server cast, GSE smart IPTV, ...).

Merci de votre aide.
 
Merci pour la réponse rapide. Je viens de l'essayer. Effectivement, j'ai une image, mais ça freeze pas mal. Je sais pas si je peux faire quelque chose pour améliorer ça? Le signal wifi a l'air pourtant bien.
 
Tu a quoi comme téléphone ? Tu a de l'ADSL ou Fibre ?
 
C'est un LG G3. J'ai une connexion internet par câble au rez-de-chaussée, pas de fibre, et un répéteur à l'étage où j'ai la tv.
 
C'est un LG G3. J'ai une connexion internet par câble au rez-de-chaussée, pas de fibre, et un répéteur à l'étage où j'ai la tv.

Ton téléphone est pas assez puissant sinon tu aurais pu activer cette option

Screenshot_20180104-205620.jpg

Transcode Media mais c'est pour les téléphones puissant

Autre question tu cast des chaînes en HD ou FHD ?
 
Bon c'est vrai que mon téléphone n'est plus d'aujourd'hui. :smile2: C'est dommage car je l'aime bien et je n'aimerais pas le changer. Autre possibilité, c'est d'acheter une box Android du genre MAG... Qu'en penses-tu?

- - - Mise à jour - - -

Ah oui, pour moi la HD c'est suffisant. Pas forcément nécessaire la FHD.
 
Salut ... Perso j'avais achete une Chromecast ... Je l'ai vite ramène ....
impossible d'avoir quelque chose de positif ...

je l'ai remplacé par une box androïde ....

attention .... Si tu as un abo chez un fournisseur ... Certain, s'il détecté que tu passe par 2 matos diffèrents ... Te coupe !
 
Ok, donc tu me conseilles une box plutôt que d'essayer avec mon téléphone et le chromecast?

Tu as raison, pour l'abo IPTV, le fournisseur m'a dit qu'un flux à la fois. Je ne peux donc théoriquement voir une vidéo qu'avec un périphérique à la fois.
 
Ok, donc tu me conseilles une box plutôt que d'essayer avec mon téléphone et le chromecast?

Tu as raison, pour l'abo IPTV, le fournisseur m'a dit qu'un flux à la fois. Je ne peux donc théoriquement voir une vidéo qu'avec un périphérique à la fois.

Oui clairement, après si tu a une Smart TV tu peux installer Smart IPTV

Si tu n'a pas de Smart TV, tu peux acheter un Mag ou si tu a un budget limité même un Amazon Fire Stick ferait l'affaire avec IPTV Extrême installé dessus
 
Ok je vais voir pour une box. Car le Fire stick d'Amazon, ça sera le même problème qu'avec le Chromecast, si je dois le piloter avec mon téléphone...

- - - Mise à jour - - -

Merci encore pour toutes tes réponses.
 
Salut ... Perso j'avais achete une Chromecast ... Je l'ai vite ramène ....
impossible d'avoir quelque chose de positif ...

je l'ai remplacé par une box androïde ....

attention .... Si tu as un abo chez un fournisseur ... Certain, s'il détecté que tu passe par 2 matos diffèrents ... Te coupe !


Idem, la déception totale...
 
Salut,

Peut-être pas aussi nul qu'on peut penser. Sur conseil du développeur de l'appli IPTV Extrem, j'ai activé l'option Transcode Media, et ça marche ! Même avec mon LG G3... :) Bon je n'ai pas regardé une heure la tv, mais quelques minutes et pas un freeze sur plusieurs canaux IPTV.
 
Rho HS mon fils à récupéré mon LG G3 ! et il tourne encore très bien, je ne sais pas combien de fois j'ai dû changer l'écran dessus mais il tourne toujours (à 20€ l'écran sur ali çà vaut le cout)...si ce n'est la partie photo catastrophique je l'aime bien aussi.
Je vais le dédié à la fonction Google Home pour piloter mes Xiaomi Yeelight !
 
Rho HS mon fils à récupéré mon LG G3 ! et il tourne encore très bien, je ne sais pas combien de fois j'ai dû changer l'écran dessus mais il tourne toujours (à 20€ l'écran sur ali çà vaut le cout)...si ce n'est la partie photo catastrophique je l'aime bien aussi.
Je vais le dédié à la fonction Google Home pour piloter mes Xiaomi Yeelight !

Oui personnellement, je suis très content. L'écran est vraiment top. J'ai dû remplacer la carte mère il y a quelques temps (il n'arrivait plus à se connecter au wifi), mais heureusement sous garantie...:)
 
Retour
Haut