iptv sur smart tv

Manolo600

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/9/17
Messages
2
Bonjour à tous,

J'ai testé l' Iptv sur ma smart tv et je voulais savoir si des petits problèmes comme des décalage dans l'audio, petite coupure, lenteur lors du changement de chaîne, perte des chaines et obligation de fermer smart IPTV et éteindre la tv pour retrouver les chaines, lecture en boucle d'un passage de quelques seconde d'un film... viennent de l' abonnement ou plutôt de la tv ? est ce que passer sur un mag résoudra le problème ?

Merci.
 
Le mag est le matériel 100% dédié à l' IPTV, il ne sait faire que ça, ce qui le rend stable. le mag 322 est à 65,90€ sur bfsat livraison gratuite, c'est je pense le meilleur investissement pour de l'iptv stable, après tout dépendra du fournisseur, mais tu seras certain que ce n'est pas le matériel qui est responsable du problème

si tu es intéressé : [FONT=libre franklin,Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://bfsat.fr/fr/decodeur-iptv-sans-parabole/3137-mag-322-323-set-top- box-iptv-3760211229405.html[/FONT]
 
Salut,

Perso, je ne comprendrais jamais cette hype sur les mag (systeme propriétaire fermé) ?

Et le modèle que tu lui conseilles ne restitue que 1080p, les 66€ sont plus une perte qu'un investissement.





Le mieux reste une box 4K android TV (certifié google/DRM Level 1).

Comme dirait un grand penseur contemporain et footballeur pour l'occasion...

Henri Saivet : « C'est intéressant d'avoir plusieurs arcs à son flèche. »
 
Bonjour Staros, je vois que tu as une mecool KM3 est ce que cela fonctionne bien? et est ce que on peut avoir Netflix en 4K avec le pach?
merci de tes réponses!
 
Je fais une réponse rapide concernant les MAG vs Box android bien que ce ne soit pas l'objet du sujet:

Je ne suis l'expert ni de l'un ni de l'autre, mais je lis des choses ça et là sur ce forum et d'autre, il apparait que bien sûre et c'est incontestable, les box android sont les plus puissantes, sont capable de sortir de la 4k et permettent d'installer toute sorte d'application que ce soit pour la tv, la musique, le gaming, les réseaux sociaux… elles sont géniales car multitâches. Sauf que, pour beaucoup de personnes (et j'en fais parti) sur ma télé je ne fais que regarder la télé, j'ai un ordi pour tout le reste, et un smartphone + tablette.

LE gros avantage du MAG c'est sa simplicité, tu le reçois, tu le branche, tu relève l'adresse mac (inscrit sur la boite) que tu transmets à ton fournisseur IPTV, tu rentres l'url du portal dans les paramètres du mag et c'est tout, tu profites de tes chaines, les mises à jour du panel sont automatique… Il fait le taf. (une box android il faudra toujours rechercher des applications qui ne seront pas forcément compatibles avec ton fournisseur ou pour lequel le SAV ne sera pas fourni)
Le coup du 1080p me fait bien rigoler également car à ce jour (mais je veux bien qu'on me prouve le contraire), aucun fournisseur iptv ne fournit de la 4k native, la bande passante nécessaire serait trop importante, tout ce qu'ils fournissent c'est du compressé H264 ce qui est largement suffisant pour suivre nos programmes préférés.

Au final, les 2 sont des investissements différents en fonction de ce qu'on veut faire : multitâche + Netflix + gaming + iptv alors parfait choisi une box android, IPTV seul , le MAG est LA solution…

Bonne journée
 
Super merci, ca me permet déjà de comprendre un peu mieux.
Me prendre la tête avec ma dreambox 500 hd que je n'utilise plus pour faire de l' iptv, ca vaut le coup ?
 
Non te prends pas la tête ta dreambox est un décodeur satellite. Il te faut du matos qui soit dédié à l’ iptv (mag) ou qui te permette d’installer une application interface à l’iptv (Iptv smarters, smart Iptv, siptv, stb emulator,...) ou qui lisent le m3u comme kodi ou VLC pour les plus connus mais il en existe plein (sur box Android). À ma connaissance pas d’autre possibilité.
 
Super merci, ca me permet déjà de comprendre un peu mieux.
Me prendre la tête avec ma dreambox 500 hd que je n'utilise plus pour faire de l' iptv, ca vaut le coup ?
Aucune prise de tête, le fichier m3u s'installera comme pour tes favoris SAT et tu pourras zapper de la même manière.

La seule restriction reste au niveau de la memoire de ta Dream qui n'est pas optimisé loin de là même.

Mais rien ne t'empêche de faire un essai.

https://www.dzsat.org/forum/f438/cherche-lien-iptv-m3u-pour-aujourd-hui-474938.html#post2214774

Il te suffit de récupérer une playlist m3u et de l'installer avec Dreamset ou E-Channelizer (intégre EPG/Picons) par exemple...

https://www.dzsat.org/forum/f437/tuto-iptv-epg-sur-demodulateur-447228-14.html#post1989777

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Staros, je vois que tu as une mecool KM3 est ce que cela fonctionne bien? et est ce que on peut avoir Netflix en 4K avec le pach?
merci de tes réponses!
Salut Candide,

Perso, je n'utilise pas Netflix et donc pas teste les fix en question. D'après les retours pour certains ça tourne parfaitement (mini FHD et parfois 4K) et d'autres restent en basse résolution en version Android TV (surement un lot de série différent). Il existe un autre patch version Android (necessité une telecommande air mouse) et tourne en FHD (1080p) d'après leurs dires.

CR de la KM3


Perso, tout fonctionne parfaitement (IPTV/Stream/Kodi/Youtube/Chromecast/voice control/DRM L1) rien à redire c'est un bon petit investissement pour un modèle compact et puissant.

Le must c'est d'adjoindre une telecommande clavier/air mouse/voice control/rétroéclairée pour un confort optimal.

Si tu veux Netflix absolument, il te reste la mibox plus ancienne et moins puissante (CPU/Ram et uniquement wifi ou ajout d'un adaptateur USB/RJ45)) mais qui fait encore le taff d'après leurs proprios.

Ou encore le nouveau Fire TV Stick 4K (minimaliste en connectique (pas de RJ45) mais certifié egalement)...

https://www.kulturechronik.fr/2019/...-tv-stick-4k-beaucoup-plus-puissant-et-en-4k/
 
Dernière édition:
Je fais une réponse rapide concernant les MAG vs Box android bien que ce ne soit pas l'objet du sujet:

Je ne suis l'expert ni de l'un ni de l'autre, mais je lis des choses ça et là sur ce forum et d'autre, il apparait que bien sûre et c'est incontestable, les box android sont les plus puissantes, sont capable de sortir de la 4k et permettent d'installer toute sorte d'application que ce soit pour la tv, la musique, le gaming, les réseaux sociaux… elles sont géniales car multitâches. Sauf que, pour beaucoup de personnes (et j'en fais parti) sur ma télé je ne fais que regarder la télé, j'ai un ordi pour tout le reste, et un smartphone + tablette.

LE gros avantage du MAG c'est sa simplicité, tu le reçois, tu le branche, tu relève l'adresse mac (inscrit sur la boite) que tu transmets à ton fournisseur IPTV, tu rentres l'url du portal dans les paramètres du mag et c'est tout, tu profites de tes chaines, les mises à jour du panel sont automatique… Il fait le taf. (une box android il faudra toujours rechercher des applications qui ne seront pas forcément compatibles avec ton fournisseur ou pour lequel le SAV ne sera pas fourni)
Le coup du 1080p me fait bien rigoler également car à ce jour (mais je veux bien qu'on me prouve le contraire), aucun fournisseur iptv ne fournit de la 4k native, la bande passante nécessaire serait trop importante, tout ce qu'ils fournissent c'est du compressé H264 ce qui est largement suffisant pour suivre nos programmes préférés.

Au final, les 2 sont des investissements différents en fonction de ce qu'on veut faire : multitâche + Netflix + gaming + iptv alors parfait choisi une box android, IPTV seul , le MAG est LA solution…

Bonne journée
Bonsoir , merci du commentaire concernant le mag que personnellement j’utilise depuis 3ans et demi en passant du 254 au 322 et qui ne m’a jamais fait défaut ! Concernant la réception 4K ( uhd la.plupart du temps) n’est effectivement reçu par quasiment personne tout du moins sur les chaînes actuelles.j’ai l’occasion de regarder dernièrement les rencontres de la coupe du monde de rugby en 4K via orange canal 996 et TF1 en tnt ( 1081i ) et franchement la différence ne saute pas aux yeux . En même temps la réception (full Hd 1080 p) du mag 322 sur le même match n’égale ni l’un ni l’autre.on ne peut pas tout avoir,mais le mag 322 me va très bien. ( FAI orange fibre 1Gb)

- - - Mise à jour - - -

Salut,

Perso, je ne comprendrais jamais cette hype sur les mag (systeme propriétaire fermé) ?

Et le modèle que tu lui conseilles ne restitue que 1080p, les 66€ sont plus une perte qu'un investissement.





Le mieux reste une box 4K android TV (certifié google/DRM Level 1).

Comme dirait un grand penseur contemporain et footballeur pour l'occasion...

Henri Saivet : « C'est intéressant d'avoir plusieurs arcs à son flèche. »
dixit l’after foot RMC
 
Bonsoir Staros,
j'ai déjà la Mi Box 3 mais je souhaite trouver une plus performante sans aller jusqu'a acheter la nvidia shield (trop chère)!
 
Bonsoir Staros,
j'ai déjà la Mi Box 3 mais je souhaite trouver une plus performante sans aller jusqu'a acheter la nvidia shield (trop chère)!


Bonjour Staros,

Tout dépend si tu utilises Netflix ou pas. Parce que des box Android TV avec la certification Netflix il n'y en a pas beaucoup.
 
Retour
Haut