Problème coupures trop fréquentes sur iptv

bonjour
même galere freeze et coupure a tout va je cherche un fournisseur iptv nickel
quelqu'un peut il m aider en mp
cdlt
 
bonjour
même galere freeze et coupure a tout va je cherche un fournisseur iptv nickel
quelqu'un peut il m aider en mp
cdlt

Ca va être très difficile ? perso j'en ai essayé au moins une 30 ene dans l' annuaire et sur google, a tout les prix allant de 30€ a plus de 100€ j'en ai pas encore trouvé un sans freezes, sans gels d'image, sans reboots, avec parfois aussi le son ou l'image qui disparait subitement, bien sur c'est plus ou moins selon la qualité des serveurs
Bon courage ! si tu en trouve un dis le moi en MP
 
tampis on restera sur Mycanal

- - - Mise à jour - - -

a moins qu il y ai un autre moyen que iptv pour recevoir toutes les chaines ?!!
 
perso j'en ai essayé au moins une 30 ene dans l' annuaire et sur google,
Bonsoir
c'est pas rassurant tout ça...
Je venais sur le forum pour voir si des réglages de ma DM800HD, ou autre image optimisée pour IPTV pouvait m'aider à regarder mon iPTV sans coupure. J'ai même pensé prendre la fibre !!!
Quand je lis vos posts, je me dis que ma connexion n'est pas le pb.
Pareil si à tout hasard vous avez un bon fournisseur d'iptv, je prends volontier.
 
Salut, juste pour vous dire de ne pas prendre la box xiaomi mi box 3 car c'est une grosse merde depuis la mise à jour vers oreo. Le boitier beug, le wifi coupe alors que j'ai un très bon fournisseur d'accès.
 
Ca va être très difficile ? perso j'en ai essayé au moins une 30 ene dans l' annuaire et sur google, a tout les prix allant de 30€ a plus de 100€ j'en ai pas encore trouvé un sans freezes, sans gels d'image, sans reboots, avec parfois aussi le son ou l'image qui disparait subitement, bien sur c'est plus ou moins selon la qualité des serveurs
Bon courage ! si tu en trouve un dis le moi en MP
Bonsoir
c'est pas rassurant tout ça...
Je venais sur le forum pour voir si des réglages de ma DM800HD, ou autre image optimisée pour IPTV pouvait m'aider à regarder mon iPTV sans coupure. J'ai même pensé prendre la fibre !!!
Quand je lis vos posts, je me dis que ma connexion n'est pas le pb.
Pareil si à tout hasard vous avez un bon fournisseur d'iptv, je prends volontier.

Salut,
Prenez un boîtier optimisé pour l'iptv (mag,formuler,...)
Fibre ou adsl chez truc ou machin ne change rien à partir du moment que vous avez un bon débit et surtout que votre installation(réseaux) soit bien configurer.
Des serveurs de qualité, pas besoin d'aller loin il en existe plusieurs sur DZSat.
Et n'oubliez pas que même les providers officiel ne sont pas 100% sans bugs.
 
Dernière édition:
Bonjour bomba-45, qu'entends tu pars le serveur du fournisseur? Peux-tu aussi m'envoyer ton fournisseur en mp stp. J'habites en Guadeloupe je suis à SFR Caribes avec les débits suivants: 30Mbps/1Mbps... Es ce suffisant pour ce lancer dans l' IPTV?
 
Salut,
Prenez un boîtier optimisé pour l' iptv (mag,formuler,...)
Fibre ou adsl chez truc ou machin ne change rien à partir du moment que vous avez un bon débit et surtout que votre installation(réseaux) soit bien configurer.
Des serveurs de qualité, pas besoin d'aller loin il en existe plusieurs sur DZSat.
Et n'oubliez pas que même les providers officiel ne sont pas 100% sans bugs.

Tu as de la chance toi ! car moi j'en ai testé plusieurs et pour le moment je n'en ai pas encore trouvé un de bonne qualité ? peut-etre que je n'ai pas de chance ??? par contre j'en ai trouvé de bonne qualité sur Aliexpress pour 2 fois moins cher !!!
 
il ne faut pas uniquement rejeter les freeze sur le fournisseur, le problème peut très bien être dans votre installation où chez votre fournisseur adsl.
1) l'idéal est un raccordement Ethernet entre box adsl et box TV
2) sinon vous pouvez essayer le wifi mais si vous n'avez pas une box 2.4g + 5g, un débit fiable sera difficile
- si votre box supporte 2.4g + 5g il faut controler les débits, recherhcer les interférences avec les voisins, mais vous ne devriez pas avoir de problème
- si uniquement 2.4g il faut obligatoirement utiliser les canaux 6 ou 12
- il faut regarder le canal utilisé par vos voisins proches pour ne pas prendre le même et éviter les interférences avec "WiFi Overview 360.apk" par exemple
- le wifi par exemple marche très mal si vous mettez la box TV derrière la TV ou en dessous.
3) utiliser des modems CPL sur le secteur n'est pas automatiquement la bonne solution, dans mon cas je ne dépasse pas les 6 a 10Mb et avec des perturbations par le micro-onde ou la machine Ã* laver.

l'ideal est d'investiguer avec un outil installé sur la box TV: installer "nperf.apk" ou "Speedtest.ver.3.x.x.apk" et testez le debit réel depuis votre box TV. (cela permet des tests sur 10secondes mini pour voir la régularité du débit
Ensuite, chaque fois qu'un PC démarre dans la maison il prend toute la bande passante adsl pour rechercher les mises Ã* jour et pour renvoyer ses statistiques sur les serveurs MS...

Donc même avec un débit adsl de 20mb ou 30mb ou plus il est très difficile d'assurer un flux constant de 4 ou 6Mb

Ensuite le player IPTV a aussi son role: il faut utiliser un player qui permet de buffériser un peu le flux reçu comme "Perfect Player" ou "IPTV extreme". il faut favoriser le décodage Hard quand c'est possible.(c'est toujours possible avec les box actuelle.)

Et quand vous avez évité tout ces pièges, vous verrez que votre IPTV ne marche pas si mal.

comment savoir votre freeze est bien du Ã* votre fournisseur IPTV ?
- sur Perfect Player par exemple on voit le status du buffer. Donc quand on le voit baisser doucement avant un freeze, on peut suspecter le fournisseur. on le confirme en changeant de chaine et si on en trouve une qui bufférise bien et sans freeze alors que l'autre freeze régulièrement.

voilÃ*, bon courage
 
C’edt Exactement ça mais certain achète le prix et non la qualité et après pleure lol , moi je pleure plus depuis 18 mois et super qualité mm avec écran 1.65m et je n’ai que 14 mega

QUOTE=fcrenzo;2156510]bonjour
a un moment faudrait vous poser les bonnes questions
les coupures viennent a 90% des fournisseurs
payer une misère pour 1 an vous n'aurai que du re-streaming y a pas de secret un vrais serveur coûte cher d'où le prix des gros fournisseurs mais à côté de sa vous avez la fiabilité
[/QUOTE]

Comment trouver la fiabilité ?
Moi c'est ce que je recherche quitte a payé
Plus cher mais il ne faut pas entre 20h et 23h freez à gogo
Alors comment trouver le bon fournisseur ?
 
Bonsoir

Candid à bien résumé la situation, je vous assure que dans beaucoup de cas, le routeur qui gère le réseau est très mal configuré, ce n' est pas la seule cause bien sure.
Ex: Beaucoup fixe l' ip du récepteur ( android, mag, pc, etc...) sans observer la plage DHCP du routeur, l' ip fixe doit être en dehors de cette plage et bien sure le routeur va cherché à exécuter ce qu' on lui demande de faire, dans ce cas le réseau va être très instable.
Souvent on dit avoir 30mb, oui je veux bien le croire, mais combien d ' appareils sont connectés sur ce même réseau?
Avez vous pensez à vérifier tous les ports ouvert sur le routeur? (ex: beaucoup d ' appareil utilisent le port 80 et un conflit de plus )
Et la qualité des câbles est elle bonne?
Les câbles ethernet CAT6 pour le multimédia c 'est pas bon du tout, l' idéal est du CAT5 N, j' ai fais pas mal de test à ce sujet et je vous assure qu' il y a une énorme différence point de vu stabilité.

Voilà, la liste est très longue.
 
J ai une freebox révolution
Je n ai jamais changer les ports du rougeur
Le problème viendrait de la?
Pour atténuer les freez ?
 
J ai une freebox révolution
Je n ai jamais changer les ports du rougeur
Le problème viendrait de la?
Pour atténuer les freez ?

Salut
Sans rentrer trop dans les détails, combien d ' appareils sont connectés sur ce réseau?
 
Alors tv avec le server de free
2 pc
Un en direct l autre en cpl
Et deux gsm des enfants en wifi
 
Bonsoir

Candid à bien résumé la situation, je vous assure que dans beaucoup de cas, le routeur qui gère le réseau est très mal configuré, ce n' est pas la seule cause bien sure.
Ex: Beaucoup fixe l' ip du récepteur ( android, mag, pc, etc...) sans observer la plage DHCP du routeur, l' ip fixe doit être en dehors de cette plage et bien sure le routeur va cherché à exécuter ce qu' on lui demande de faire, dans ce cas le réseau va être très instable.
Souvent on dit avoir 30mb, oui je veux bien le croire, mais combien d ' appareils sont connectés sur ce même réseau?
Avez vous pensez à vérifier tous les ports ouvert sur le routeur? (ex: beaucoup d ' appareil utilisent le port 80 et un conflit de plus )
Et la qualité des câbles est elle bonne?
Les câbles ethernet CAT6 pour le multimédia c 'est pas bon du tout, l' idéal est du CAT5 N, j' ai fais pas mal de test à ce sujet et je vous assure qu' il y a une énorme différence point de vu stabilité.

Voilà, la liste est très longue.

Salut cachou

C'est instructif pour beaucoup d'entre nous ce que tu nous dit, mais ce serait parfait de faire un tuto pour configurer correctement un routeur ou une box ADSL ainsi que les types de câblages a utiliser etc...
 
Salut cachou

C'est instructif pour beaucoup d'entre nous ce que tu nous dit, mais ce serait parfait de faire un tuto pour configurer correctement un routeur ou une box ADSL ainsi que les types de câblages a utiliser etc...
Ok, je vais préparer ça !
 
Juste surfe sur le net quand ils sont allumés
Le mien très rare qu ils soit allumé

Sinon free me dit que je suis à 25 megas
Et quand tv allumé 19 megas

Je suis en adsl
 
tu installes "nperf" ou "speedtest.net" sur ta box android et tu mesureras le débit réel qui est possible sur ta box.
= > c'est la seule solution de voir si la bande passante est suffisante sur ta box ou pas.

Les PC ne prennent toute la bande passante adsl qu'à la mise en route.On peut maintenant limiter la bande passante utilisée pae Windows Update, mais pas quand votre PC renvoie ses statistiques vers les serveurs MS. (ça dure quelques minutes)
 
Bonsoir cachou

J ai eu test ce jour et entre 19h30 bug et freez
Demain je vais tester les réglages que vous donner pour la freebox
En espérant que cela arrêtera les freez
Car impossible de regarder un film correctement

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir cachou

J ai eu test ce jour et entre 19h30 bug et freez
Demain je vais tester les réglages que vous donner pour la freebox
En espérant que cela arrêtera les freez
Car impossible de regarder un film correctement

On me conseille aussi d investir dans un mag 351 pour éviter ce genre de désagréments
Je pense sérieusement en acheter un pour plus avoir ces soucis
 
avant teste avec ssiptv voir
ensuite le mag 351 c'est pour la 4k mais avec ta connection a16 megas sa va être juste dans se cas c'est mieux eu mag 349
 
Bonjour

Avant d ' acheter quoi que ce soit, si vous avez un pc, faites le test avec vlc ( pas en 5mn le test )
 
Bonjour
Déjà fait test avec vlc sur ma box et pareil
Pour les freez
 
Bonjour
Déjà fait test avec vlc sur ma box et pareil
Pour les freez

Tu as contacté ton fournisseur ?
Ou bien demande des tests a plusieurs fournisseurs pour voir si tu as toujours des freezes avec eux (des fournisseurs d'assez bonne qualité bien sur) tu pourra enfin juger si sa vient de toi ou de chez eux
 
Retour
Haut