Risques eventuels, KODI, Smart TV ? Besoin d'un VPN ?

Julien79

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/1/18
Messages
2
Bonsoir.

N'y connaissant pas grand chose dans le milieu de l' IPTV, j'aimerais avoir plusieurs avis surs de personnes utilisant et connaissant davantage cette technologie que moi. Desole de mon peu de connaissance, mais depuis certains articles recents et tout, je prefere tout de meme me renseigner, apres tout.

Alors de mon cote j'ai achete un abonnement 12 mois a un revendeur sur Ebay il y a un mois de cela pour cet iptv : https://atlas-iptv.com/
Je l'utilise maintenant depuis un mois sans VPN depuis l'application KODI. Tout fonctionne parfaitement bien, j'ai acces a toutes les chaines, ca marche nickel c'est top.

Mine de rien je me demandais si il ne valait mieux pas mettre un VPN en fond pour eviter de se faire reperer, et j'ai vu un topic une fois disant ceci : http://www.dzsat.org/forum/f436/iptv-et-vpn-454682.html
Donc une fois rassure, je n'ai pas mis de VPN et j'ai continue a regarder la tele via cet iptv en passant par l'application KODI toujours sans aucun souci jusqu'a aujourd'hui.

Puis hier j'ai vu ceci.... :g:g
=> http://www.01net.com/actualites/le-piratage-iptv-nouveau-cauchemar-des-ayants-droit-1353847.html

Voir le paragraphe : 4% des internautes français utilisent des boîtiers Kodi ou ils parlent d'hadopi comme quoi ils vont s'emparer de ce sujet etc etc, lisez...

Comme celui-ci => http://www.fredzone.org/piratage-iptv-le-nouveau-defi-des-ayants-droit-003

Maintenant que l'IPTV va etre de plus en plus surveille et bien plus davantage pris au serieux, dois-je utiliser un VPN ? Sachant que recemment j'ai fait l'acquisition d'une tele
(CONTINENTAL EDISON CELED39S0117B3 TV LED - Full HD 97,7 cm (38,5") - Smart TV) et j'aimerais mettre mon iptv dessus mais...est-ce risque? et dois-je installer un VPN sur ma tele? Je n'ai pas d'android box ou autre, je possede juste un mac avec KODI ainsi qu'une smart tv, c'est tout. Et egalement un acces IPTV sur le site https://atlas-iptv.com/ du coup :)

Enfin voila avec ces nouveaux articles qui viennent de paraitre, ou ils parlent d'hadopi et des mesures qu'ils vont desormais prendre et/ou qu'ils envisagent.....je pense de plus en plus au VPN, je ne m'y connais pas beaucoup et j'aurais beaucoup d'avis differents, de conseils etc...

Merci beaucoup d'avance de vos reponses a toutes mes interrogations, de vos conseils, suggestions et messages...

Cordialement,

Julien :wink2:
 
bonjour,
attention, abo iptv et vpn ne font pas bon ménage, pour ma part avec neotv et un abonnement j'ai voulu essayer avec un vpn, hélas , plus de réception, j'ai du réintroduire le code, et, certains sites de vente précisent bien de ne pas utiliser de VPN, par contre si tu habites à l'étranger le vpn est utile pour MOLOTOV ou MYCANAL,
salutations

- - - Mise à jour - - -

bonjour,
le jour ou des francophones habitants un autre pays que la France pourront s'abonner en toute l'égalité à un bouquet européen de leur choix, alors, un grand pas sera fait pour luter contre le piratage , à voir le nombre de Français qui habitent et travaillent à Barcelone, et, qui sont obligés de passer par programmes illicites, afin de pouvoir suivre l'actualité de leur pays. C'est aussi ça l'Europe.
salutations
 
Bonjour,

Je pense qu'une précaution élémentaire consiste à ne pas utiliser les DNS de son FAI, mais des DNS libres.
Par exemple, pour une freebox, dans le menu, sélectionnez les Paramètres de la Freebox, puis cliquez sur DHCP.
Ensuite, il vous suffit de remplacer l'adresse des serveurs DNS 1 par l'adresse 80.67.169.12. et pour les serveurs DNS 2, remplacez par 80.67.169.40. (DNS de French Data Network)
Vous pouvez aussi utiliser les OpenDNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220
Ou voir les Google DNS: 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Cela vous permet de lutter contre une certaine censure du net.
 
bonjour,
attention, abo iptv et vpn ne font pas bon ménage, pour ma part avec neotv et un abonnement j'ai voulu essayer avec un vpn, hélas , plus de réception, j'ai du réintroduire le code, et, certains sites de vente précisent bien de ne pas utiliser de VPN, par contre si tu habites à l'étranger le vpn est utile pour MOLOTOV ou MYCANAL,
salutations

- - - Mise à jour - - -

bonjour,
le jour ou des francophones habitants un autre pays que la France pourront s'abonner en toute l'égalité à un bouquet européen de leur choix, alors, un grand pas sera fait pour luter contre le piratage , à voir le nombre de Français qui habitent et travaillent à Barcelone, et, qui sont obligés de passer par programmes illicites, afin de pouvoir suivre l'actualité de leur pays. C'est aussi ça l'Europe.
salutations

-----------------

J'ai déjà utilisé atlas pro avec un VPN et ça marche sans aucun souci et j'ai accès à énormément de pays avec le mien (j'ai un VPN payant avec quasi 100 pays), donc vraiment pour ce qui est de réduire la connexion ou autre j'ai déjà fait fonctionner l'iptv d'atlas pro et un VPN en même temps et ça marche nickel ! :)

Après pour répondre à toi Hiram, je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense prendre soit la bbox miami ou la 4G Box, j'emmenage aujourd'hui ! En tout cas je serai quasi sûr chez bouygues télécom pour mon wifi. :)

Ah et pour un petit detail supplémentaire, j'ai un forfait free sur mon téléphone, si éventuellement je veux mettre un m3u...voilà voilà !
Merci pour vos réponses en tout cas...Je veux surtout savoir si avec la politique et les mesures qui vont être prises d'ici peu et le renforcement et tout et tout d'après les articles que j'ai posté, est-ce qu'il y a des risques supplémentaires? vaut-il mieux mettre un VPN? (j'ai VPN unlimited pour ma part) etc etc
Et concernant ma nouvelle télé j'aimerais mettre mon iptv dessus https://atlas-iptv.com/ mais...est-ce risque? et dois-je installer un VPN sur ma tele? Je n'ai pas d'android box ou autre, je possede juste un mac avec KODI ainsi qu'une smart tv, c'est tout.
 
-----------------

J'ai déjà utilisé atlas pro avec un VPN et ça marche sans aucun souci et j'ai accès à énormément de pays avec le mien (j'ai un VPN payant avec quasi 100 pays), donc vraiment pour ce qui est de réduire la connexion ou autre j'ai déjà fait fonctionner l' iptv d'atlas pro et un VPN en même temps et ça marche nickel ! :)

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer le nom votre service VPN qui fonctionne bien avec Atlas ?
Merci.
 
Retour
Haut