connection auto openvpn

renato60

DZSatien Curieux
Inscrit
17/9/15
Messages
39
Bonsoir à tous,
j'ai installé openvpn avec cyberghost dans un formuler turbo avec image openatv 6.1,mais il ne se connecte pas tout seul lorsque je démarre le démo.
Est-il possible de configurer openvpn pour une connexion auto? si oui il y a t-il un pro pour m'expliquer la méthode?

Merci d'avance.
 
bonjour,
bon apparemment il n'y a pas de pro concernant ce sujet...
tant pis pour moi.
 
Je te conseille d'utiliser le plugin VPN Manager (enigma2-plugin-extensions-vpnmanager_1.0.6_all.ipk)

Ce plugin devrait vous permettre de basculer entre différentes connexions VPN.


En outre, vous obtenez plusieurs informations qui seront déterminées sur votre IP.
S'il existe une connexion VPN, le ping sera également indiqué.
Le plugin contient également déjà une mise à jour du fichier resolv-conf, de sorte que le serveur DNS du fournisseur de réseau privé virtuel est utilisé.


Pour utiliser correctement le plug-in, vous devez noter les points suivants.


Création des configurations
- créez un dossier pour cela /media/hdd/OpenVPN, vous pouvez choisir ce nom de dossier librement.
- pour chaque config que vous voulez utiliser, créez un autre dossier /media/hdd/OpenVPN/Amsterdam
Amsterdam peut être remplacé par n'importe quel serveur choisi..
Dans ce dossier viennent ensuite les fichiers que vous recevez de votre fournisseur VPN.
Vous n'avez pas besoin de les renommer ni de les personnaliser s'il s'agit d'un fichier xxxx.conf ou xxxx.ovpn.


Configurer le plugin
- OpenVPN doit être arrêté avant le premier démarrage du plugin
- D'abord, vous affectez le nouveau dossier créé dans le menu du plugin
- Vous devez maintenant saisir vos données d'accès depuis votre fournisseur VPN
- Vous pouvez également définir certains DNS serveur si une connexion VPN existe (uniquement pour les utilisateurs avertis)

Comme on peut le voir sur la capture d'écran suivante activer la fonction OpenVPN AutoStart ;-)

vpn.jpg


Voir la pièce jointe enigma2-plugin-extensions-vpnmanager_1.0.6_all.ipk.rar
 
Retour
Haut