Besoin de conseil. Quel MAG???

Smiley33

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/6/18
Messages
52
Salut a tous les amis!

Voila je suis nouveau dans l' IPTV et aussi sur le Forum, Et je souhaiterais avoir des avis de personne confirmé comme
cyclone27 et sandrine LES AUTRES AVIS SONT AUSSI LES BIENVENUE OF COURSE 😊

Pour être honnête avec vous je suis un vrai noob sur les DÉCODEURS, L'IPTV, M3U... QUE JE VIENS DE DÉCOUVRIR CES DEUX DERNIERES SEMAINES LOL Mon niveau est ZÉRO, vraiment 😂




Avant tout je dispose d'une télé Panasonic TX-50DX700 en 4K. Mon abonnement internet est Orange. Et ma connection est de 8.72 mbps (test fait sur speed test) Voir la pièce jointe 88624


Premiere interogation: J'ai lu énormement de sujets sur les décodeur IPTV, et j'ai retenu deux décodeur qui sont tous les deux des MAG.

Je voulais avoir un comparatif entre le MAG 254 qui a l'air d'être le top et qui a fait ces preuves depuis pas mal d'année apparement et le MAG 351

J'ai un budget illimité et je souhaites avoir le meilleur, le TOP DU TOP niveau récèption et qualité d'image. Je regardes essentiellement les Matchs de foot.

Deuxieme interogation: on trouve les MAG 351, MAG 352 et MAG 351/352. Quel es le vrai nom en fait? Même sur le forum jai vu plusieurs avis differents....(existe t'ils tous ou y en a t'il réelement qu'un seul)

Troisieme interogation: J'ai appris sur le forum qu'il existait des clones, pouvez vous me dire quel est le plus fiable des sites ou je puisses en acheter un entre:

https://bfsat.fr/en/receivers-whito...211229382.html?search_query=MAG+351&results=1

https://www.infomir.fr/box-premium/14-mag-351-mag352.html

Je n'ai pas envie de claquer 150€ et de tomber sur un clone de M....

Derniere question: ai-je bien fait de mettre arrêter sur les décodeurs "les MAG"?? Ou y'en a t'il des mieux??


Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Ps: J'espere que le sujet ne sera pas CLOTURÉ car je ne penses pas avoir vu de comparaison entre ces deux MAG et il n'y a pas beaucoup de débat sur le MAG 351
 
Bonjour,

Les mag c'est un trés bon choix.

Mais si tu as un budget illimité et que tu veux le top du top alors prend toi la Nvidia schield, tu installes STBEMU, c'est une appli qui émule les mags et aprés que du bonheur et trés suivie par nvidia pour les Maj.

Et crois moi je sais de quoi je parles j'ai les deux.

test de la Nvidia ici:
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/nvidia-shield-tv-p36995/test.html

Pour les sites fiable c'est ici.
https://www.dzsat.org/forum/f481/voici-un-site-de-vente-de-mag-originaux-464770.html

@+
 
Merci pour ta reponse fazer31

Justement j'avais pensais a prendre la Schield. Mais est ce que on peux zapper les chaines comme sur une MAG ou on es obligés de retourner dans les menus et choisir la chaine??

Aprés pour info je ne joue pas du tout aux jeux vidéo. Tout ce qui m'importe dans mon choix c'est vraiment la qualité du signal et de la vidéo
 
Bonjour,

Oui mais même si tu ne joue pas au jeu vidéo tu auras une super qualité vidéo, ce n'est pas pour rien que Nvidia fait des cartes graphique.

Ensuite avec stbemu c'est le même menu que sur les mag et oui tu peux zapper comme un mag.

Sinon tu as la pomme tv.

@+
 
Ah ok ok. Me... tu me fais vraiment hésiter maintenant lol

Je vais regarder quelques vidéos alors histoire de prendre une décision.

Et est ce qu'il y a autant de fournisseur IPTV que sur un MAG? Sont il les mêmes?

Et concernant STBEMU il n'y a pas de limite dans le choix de serveur IPTV?

DESOLÉ POUR TOUTE CES QUESTION JE SUIS VRAIMENT NUL COMME JE L'AVAIS DIS AU DEBUT
 
Dernière édition:
Salut,

Si tu veux juste IPTV et rien d'autres pas besoin de la Schield, sur dimensionnée...

C'est comme si tu choisissais une Ferrari pour juste aller acheter du pain à la boulangerie du coin.

- - - Mise à jour - - -

Voila je suis nouveau dans l'IPTV et aussi sur le Forum, Et je souhaiterais avoir des avis de personne confirmé comme [/B]cyclone27 et sandrine LES AUTRES AVIS SONT AUSSI LES BIENVENUE OF COURSE 😊


Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Tu peux t'inspirer de ce lien egalement...

Les 5 Meilleurs Box Android en 2017 (TOP 5)
 
Salut Staros

Oui elle es peux être surdimensionnée car c'est une box android et ne fais pas que l' IPTV après si on peux avoir Ferrari au lieu d'une Dacia pourquoi pas 😉

Après la question c'est: Y a t'il une réelle différence au niveau du signal, de la qualité d'image et de la fluidité du changement de chaine? Je ne sais pas a vous de me dire

FAZE31 Toi qui a les deux, si tu peux nous le dire et aussi me répondre au message d'avant 😉
 
Bonjour,

Et est ce qu'il y a autant de fournisseur IPTV que sur un MAG? Sont il les mêmes? Oui

la diff entre la schield et le mag c'est que tu es sur une box Android comme sur un téléphone, tu as YouTube google etc, du coup tu peux bidouiller installer désinstaller tester différentes appli.

Le mag quant a lui il a été développé pour faire de l' iptv, c'est un très bon appareil pour ce qui ne veulent pas s'embeter juste pour zapper et ne faire que de l'iptv. Ensuite en fonction de ce que tu cherches il te faut sélectionner le modèle qui convient tous ne font pas le 4K, le h265...

Surtout ne pas prendre un mag avec le wifi ils n'ont pas un débit suffisant, il vaut mieux passer par un pont wifi qui procure un meilleur rendement .

Et concernant STBEMU il n'y a pas de limite dans le choix de serveur IPTV? Non puisque tu as le même fonctionnement qu'avec un mag sur un environnement Android

Effectivement j'ai les deux et 99% du temps je suis sur la Nvidia le mag est passé dans une autre pièce pour les enfants.

Au sujet de la Nvidia, elle accepte tout format vidéo et ne bronche pas sur du 4K, zapping fluide et tu as plein d'appli pour faire de l'iptv, tu peux en tester plein et choisir celle qui te convient le mieux tu n'es pas verrouillé sur un environnement comme le mag. Après il est vrai que cela reste un produit onéreux, mais je ne regrette pas mon achat, j'y ai couplé un mini clavier sans fil Rii Mini i8 wireless et pour l'utilisation ce n'est que du bonheur.

Après attention un point qu'il ne faut pas négliger est ton FAI, certains ce plaigne de free et SFR le soir.

Après c'est mon vis et cela n'engage que moi, et comme l'on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
@+
 
A ok merci de ta réponse plus que précise 😉
Je vais regarder alors quelque vidéo des deux récepteurs pour enfin faire mon choix. Même si j'hésite encore énormément lol

Après concernant mon FAI je suis chez ORANGE donc ça va alors.

Deux dernières questions, quel es le plus simple concernant l'installation des récepteurs?

Et le plus simple a l'utiliser pour l' IPTV et lancer l'application pour regarder les chaines? Car il se trouve que ce sera notre seul moyen pour regarder la télé et que ma femme va l'utiliser des fois sans que je sois la. Et elle es vraiment pas douée concernant la télé, l'informatique etc... j'ai peur qu'elle ne sans sorte pas lol 😂

Surtout ne pas prendre un mag avec le wifi ils n'ont pas un débit suffisant, il vaut mieux passer par un pont wifi qui procure un meilleur rendement .
Je compte prendre soit le MAG351 ou la NVIDIA et comme ils sont le port Ethernet pas de soucis 😉
 
En fait je penses que c'est un peu pareil pour mon cas comme les deux fonctionnent pareils puisque stbemu reproduit le même menu que le mag.

Aprés niveau instal c'est quif quif le mag tu le lances tu fais ton paramétrage réseau, puis tu fais la maj et ensuite tu paramètres les infos du serveurs de ton fournisseur et la box tu la démarres, tu fais le paramétrage réseau tu vas sur le play store tu installes stbemu et tu paramètres les infos du serveurs de ton fournisseur.

Tu trouveras plein de vidéo sur youtube pour l'installation. Et puis le forum est aussi là pour l'aide.
@+
 
Salut, j'ai la MAG 254 et la 352 ...la 352 tourne super bien en 4K ! super fluide. SI tu veux un "meilleur" mix et moins couteux c'est la 410 avec stbmu. la 254 sera (est) dépassée.

Tu as aussi la formuler Z7+ android avec l'app MYTVONLINE valeur (très) sûre à +_ 100 eur. Je l'utilise actuellement ....
 
Salut prend le mag 352 4k ses le top je les teste chez un ami
 
Ah ok en effet sa a l'air simple niveau config. T'en mieux, Madame ne sera pas dépassé peux importe le décodeur que j'achète^^

Oui je sais qu'il y a le 410 aussi. Mais le meilleur android et la NVIDIA et le meilleur mag sous linux et le 351. Puis j'ai pas envie d'hésiter entre 3 décodeur maintenant lol
 
Slt si tu veux un conseil??
mag 256 ou 322.
rapport qualité prix +-80€
il’n y a pas mieux.
 
J'ai lu énormément de sujets grace au forum sur les MAG et apparemment le 256 est bugué. Beaucoup de gens s'en plaignent bien que ce ne soit pas ton cas
 
ce qui peux t'aider au niveau de ton choix, c'est le soft, l'app pour la lecture. stalker (mag) stable mais esthétiquement pas terrible (question de goût => la maj ministra à l'air terrible mais pour demain pour nos serveur) sur formuler mytvonline, stable, complète, agréable à utiliser, tu auras un "stalker maj". j'ai laissé ma mag351 de coté pour la formuler et uniquement pour mytvonline. Et pour android (et apple tv4K, shield) iptvsmarters pro bonne app aussi.

C'est la que se trouve ta réponse l'app pour la lecture !!! (pour l' iptv la mag 351 et formuler sont largement assez puissante)
 
Salut,

Salut Staros

Oui elle es peux être surdimensionnée car c'est une box android et ne fais pas que l' IPTV après si on peux avoir Ferrari au lieu d'une Dacia pourquoi pas ��

Après la question c'est: Y a t'il une réelle différence au niveau du signal, de la qualité d'image et de la fluidité du changement de chaine? Je ne sais pas a vous de me dire

FAZE31 Toi qui a les deux, si tu peux nous le dire et aussi me répondre au message d'avant ��
Je t'ai mis un lien sur un certain nombre de demo qui font le taff (ya pas que le Mag en face et qui n'a rien de revolutionnaire), à toi de lire les CR très bien détaillé de DZSAT et de ceux qui ont ces recepteurs, encore une fois pas besoin de la Schield pour ce que tu souhaites...

TOP 5 DES BOX ANDROID EN 2017

H96 Pro+

La H96+ se distingue principalement au vu de ses caracteristiques techniques assez puissantes sous un CPU AMLogic S912, 3GB de mémoire & Un port Ethernet Gigabit !


4) Sunvell T95Z Plus

Si on prend en compte le "design" des box Android, la marque Sunvell se distingue de loin et ose des designs vraiment UNIQUE & INNOVANTS ! C'est le cas de cette box T95Z Plus avec Afficheur et éclairage LED mais pas que...


3) WeTek Core

Le petit frére du magnifique WeTek Play2 --- Une box assez sous-estimée et pourtant celle-ci est capable de décoder du contenu 4K et bénéficie même d'une certification Google & Netflix sans oublier son port Ethernet Gigabit. Le seul bémol de cette box est le fait qu'elle soit très limité au niveau de sa mémoire RAM (seulement 1GB sous le capot!) par rapport aux fonctionnalités qu'elle offre, un petit 1GB aurait été le bienvenue !


2) Probox2 Air +

Sans aucun doute la Probox2 Air + est la réfrérence des box Android classique en 2017 ! La Probox2 Air + est très puissante au vu de son CPU AMLogic S912 décodant la majorité des formats vidéos, sa mémoire RAM de 3GB et de son port Ethernet Gbps rendant la box utilisable pour quasi toutes les tâches et même du Gaming.

La gamme Probox2 est parmi les rares companies à offrir du support & des mises à jours pour ses box.


1) Xiaomi Mi Box

On finit ce TOP 5 en beauté avec la Xiaomi Mi Box qui est incontestablement la meilleure box Android en 2017 !


La Xiaomi Mi Box se distingue principalement de ses concurents en étant sous du PURE Android TV exclusivement réservé à une utilisation pour Téléviseur HD/4K. Quuuuuuuuuoi!....ça veut dire que les autres box ne le sont pas ?

Non pas vraiment, à la différence des autres box sous Android classique, ils peuvent (ou pas!) nécessiter d'une télécommande gyroscopique/Air-Mouse pour une exploitation au maximum vu que les applications sont à la base conçus pour Android version Tablette.

Par contre avec Android TV dont bénéficie la Xiaomi Mi Box, les applications sont optimisés pour une utilisation exlusif sur grand écran/TV, capito ?
https://www.dzsat.org/content.php?r=2593-Les-5-Meilleurs-box-android-en-2017



Après, si c'est juste un topic pour te convaincre de prendre la plus chère (alors que tu expliques ne pas être un gamer et que tu veux pas claquer de thunes pour "rien") c'est autre chose et ce dernier n'a aucune utilité...
 
Salut à tous, je tiens en premier lieu à vous féliciter pour la qualité du sujet et sa bonne tenue. Je vois que les réponses sont précises et pertinentes et surtout elles sont argumentées.
Ça fait plaisir !
Voilà également quelques mots de ma part sur le sujet, ils sont bien entendu personnels et on a le droit de ne pas partager.
Si c'est pour faire de l' iptv et juste ça, alors il est clair que la shield ou la pomme sont sur dimensionnés. La shield restera que de l'émulation et poura selon les réglages de stbemu donner de moins bon résultats qu'un mag. Vu le prix, inutile pour faire que stbemu. Une mibox fera l'affaire de la même manière avec stbemu.
Concernant le mag, il est clair que le 254 est dépassé et bien que j'en ai un, je ne conseil plus de prendre actuellement ce modèle. Je conseillerai le 322 qui est vraiment pas mal à faible coût ! Évitez bien sûr comme dit plus haut le modèle WiFi qui sert à rien. J'en parle dans plusieurs sujets du forum d'ailleurs.
Voilà en espérant aider un peu
 
Merci a tous pour vos messages.

Oui vous avez raison, je vais l'utiliser exclusivement pour l' IPTV. Donc concernant la SHIELD je n'en aurai pas l'utilité. Bien qu'elle soit la meilleure dans sa catégorie...

Après Staros je ne veux pas forcement la plus chère, mais juste la mieux concernant l'IPTV... 😉

Je pense que mon choix va se porter sur la MAG ou autres lol. Beaucoup de gens en sont satisfaits. Puis si un jour j'ai un problème avec je trouverai de l'aide facilement.

Après je viens de regarder la formuler z7+ android et c'est vrai que l'app pour la lecture et magnifique. J'avais pas du tout pensé a ca dans mon choix... Merci.

Question con. Y a t'il un guide de programme de chaines sur le MAG351?
Et y a t'il une date de sortie pour la la maj ministra?
 
Quand on voit la différence de prix entre le mag 351 à 130€ et le mag 322 à 65€ ça fait réfléchir... Peu de serveurs proposent de la 4k et si c'est pour ne pas utiliser la 4k, alors autant économiser et prendre le mag 322! Le 351 c'est quand même le double du prix !! Il faudra être sur et certain d'exploiter la résolution 2160p sinon inutile de prendre ce modèle. C'est mon avis bien sûr. À quoi bon avoir une voiture de course si c'est pour rester à 130 sur l'autoroute. C'est peu confortable et inadapté à la route. Bref vous m'avez compris je pense
 
Faut que j'arrête de lire tous les sujets du forum sur les décodeurs, car je deviens indécis 😁

Je viens de lire tous les sujets sur la formuler z7+ et on en dit que du bien... apparemment beaucoup de personnes qui avaient un MAG sont passées sur la formuler z7+ et ne le regrettent pas du tout...
Meilleures fluidité, qualité d'image et MY TV ONLINE... qui a l'air top. Avez vous des avis? Malgré que je viens d'en lire sur d'autre sujet du forum, je voudrais avoir les vôtres svp 😀
 
salut, tu viens de résumer ma situation mag 351/352 vers formuler et les points ou plutôt le point qui a influencé mon choix c'est MYTVONLINE et aussi l'utilisation de la formuler, fluidité, qualité d'image....mais pas forcément meilleur que la 351/352.

j'ai acheté les 2 à 3 semaines d'intervalle.

Ministra (stalker) est déjà dispo mais las admin. des serveurs doivent investir et mettre à jour. (d'après eux, pour mettre à jour = 20% d' augmentation des prix des abonnements)

tu as aussi le guide tv sur mag
 
Dernière édition:
Moi j'ai decouvert une box recemment qui est une super box, c'est la tvip 605. C'est une box linux comme les mag, elle est 4K et fonctionne exactement comme un mag avec la même interface par defaut. Elle a l'avantage par rapport aux mags de pouvoir choisir sa langue par défaut et ne pas devoir chaque fois choisir le français manuellement dans les VOD. Personnellement c'est la meilleure biox que j'ai eu en main , je la preferre nettement au formuler. Très bon choix si vous ne désirez pas de box android mais une box linux simple d'utilisation
 
Salut a tous.

Pas trop fan de la tvip 605, pas beaucoup d'avis sur cette machine. Et peu de personnes en parlent, si je ne me trompe pas... 😉

Mon choix va resté sur la MAG352 ou la FORMULER Z7+.

Pourquoi?
Car la MAG352 a l'air d'être la mieux de toutes les MAG, elle supporte le 4k puis je compte la garder un bon petit moment.

Puis concernant la FORMULER Z7+, MYTV ONLINE et beaucoup plus jolie et agréable. Puis ces performances on l'air d'être égales si ce n'es supérieure au MAG352

Pourquoi tu dis yarik: "l'utilisation de la formuler, fluidité,qualité d'image....mais pas forcément meilleur que la 351/352."??

Et pour MYTV ONLINE, est ce qu'il faut payer un abonnement?
 
salut,

Mon expérience, en terme de fluidité et qualité d'image, est la même avec les 2 . Mytvonline n'est pas payant !

2 petits plus (pour moi) la "fermeture" ou "restart"de la formuler très simple appuie long sur la touche "stb" petit menu avec comme choix "stand-by " "restart" ou "closed" et pouvoir attribuer de la télécommande tv vers 1 ou 2 (min ?) "fonctions/touche(s)" de la télécommande formuler ....

les "+" formuler dans l'ordre: MYTVONLINE, rapport qualité/prix, choix de lecteur different pour la vod, et qqu petites fonctions en plus ...
 
Salem, pensez aussi qu il peut arriver de deplacer sa box, ca peut etre une chambre, déplacement ou vacances, et dans ce cas il vaut mieux avoir du wifi pour partager sa connection avec son smartphone.par rapplrt a ton hésitation je vote formuler
 
https://www.dzsat.org/content.php?r=2593-Les-5-Meilleurs-box-android-en-2017



Après, si c'est juste un topic pour te convaincre de prendre la plus chère (alors que tu expliques ne pas être un gamer et que tu veux pas claquer de thunes pour "rien") c'est autre chose et ce dernier n'a aucune utilité...

Pas du tout d'accord, en quoi cet article pousse à acheter plus cher? Est-ce que la Xiaomi Mi Box est la box la plus cher sur l'environement des box Android TV?

J'ai même pas parlé de la Shield..
 
Merci Nassou😉

A en croire tous vos messages, la FORMULER Z7+ reste la mieux.

Pour ce qui ont la FORMULER, L'avaient vous utilisés plus de 6h d'affilée? Elle chauffe pas trop?
 
Merci Nassou

A en croire tous vos messages, la FORMULER Z7+ reste la mieux.

Pour ce qui ont la FORMULER, L'avaient vous utilisés plus de 6h d'affilée? Elle chauffe pas trop?


salut , elle chauffe moins que la MAG...
 
Retour
Haut