Demande tuto démarrage Mag sortie de boite

californie

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/2/18
Messages
154
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Mag 322 et j'aurais quelques questions à vous poser sur la configuration du mag, je pense que ça pourra être utile aux nouveaux utilisateurs comme moi de cette box :)

Je pense que la première chose à faire est la mise à jour
Est-il préférable de la faire via le net ou bien via USB ( comment procéder)

Ensuite, quelles sont les étapes suivantes que vous connaissez et qui sont à réaliser ?

Une fois l'adresse MAC communiquée à son fournisseur, le lien qu'il nous donne est à rentrer dans le menu où il y a la possibilité de rentrer un lien m3u ou bien ailleurs ?

Quels sont les réglages de l'image et du son que vous préconisez ? Tout en automatique ou bien suivant les possibilités max du téléviseur : genre 1080p, 720p, 50hz, 60hz..

Conseillez vous d'utiliser l'auto frame rate et si oui sur quel réglage ?

D'autres choses à connaître ? Des astuces ?

Existe-t-il un document pour maîtriser toutes les fonctions de la télécommande et des menus de l'appareil ?

Merci beaucoup à vous les habitués de cette box :)
 
Dernière édition:
Très bonne initiative .... place aux connaisseurs !

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Mag 322 et j'aurais quelques questions à vous poser sur la configuration du mag, je pense que ça pourra être utile aux nouveaux utilisateurs comme moi de cette box :)

Je pense que la première chose à faire est la mise à jour
Est-il préférable de la faire via le net ou bien via USB ( comment procéder)

Ensuite, quelles sont les étapes suivantes que vous connaissez et qui sont à réaliser ?

Une fois l'adresse MAC communiquée à son fournisseur, le lien qu'il nous donne est à rentrer dans le menu où il y a la possibilité de rentrer un lien m3u ou bien ailleurs ?

Quels sont les réglages de l'image et du son que vous préconisez ? Tout en automatique ou bien suivant les possibilités max du téléviseur : genre 1080p, 720p, 50hz, 60hz..

Conseillez vous d'utiliser l'auto frame rate et si oui sur quel réglage ?

D'autres choses à connaître ? Des astuces ?

Existe-t-il un document pour maîtriser toutes les fonctions de la télécommande et des menus de l'appareil ?

Merci beaucoup à vous les abitués de cette box :)
 
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Mag 322 et j'aurais quelques questions à vous poser sur la configuration du mag, je pense que ça pourra être utile aux nouveaux utilisateurs comme moi de cette box :)

Je pense que la première chose à faire est la mise à jour
Est-il préférable de la faire via le net ou bien via USB ( comment procéder)

Ensuite, quelles sont les étapes suivantes que vous connaissez et qui sont à réaliser ?

Une fois l'adresse MAC communiquée à son fournisseur, le lien qu'il nous donne est à rentrer dans le menu où il y a la possibilité de rentrer un lien m3u ou bien ailleurs ?

Quels sont les réglages de l'image et du son que vous préconisez ? Tout en automatique ou bien suivant les possibilités max du téléviseur : genre 1080p, 720p, 50hz, 60hz..

Conseillez vous d'utiliser l'auto frame rate et si oui sur quel réglage ?

D'autres choses à connaître ? Des astuces ?

Existe-t-il un document pour maîtriser toutes les fonctions de la télécommande et des menus de l'appareil ?

Merci beaucoup à vous les abitués de cette box :)

Un petit tour sur le Forum
et tu auras toutes les réponses a tes questions
regarde bien les sujets sur les Mags ne manquent pas
rien que dans cette section 26 pages
avec plein de questions / réponses
allez un petit effort
Sandrine
 
Bonjour,

Et bien j'ai cherché mais n'ai pas tout trouvé, du coup ça prend un temps fou à chercher.

je pensais qu'il serait mieux de tout regrouper dans un tuto ..
 
Bonjour,

Et bien j'ai cherché mais n'ai pas tout trouvé, du coup ça prend un temps fou à chercher.

je pensais qu'il serait mieux de tout regrouper dans un tuto ..

Bonne idée un tuto
A toi l'honneur de le faire
Mets déjà tout ce que tu as trouvé
On pourra toujours mettre des compléments
@ bientôt de le lire
Sandrine
 
Petit tuto pour aider au démarrage d'une Mag fraîchement sortie de sa boîte (Mag322)

En premier, j'ai lancé la Mag préalablement connectée à Internet (RJ45), au secteur et au téléviseur

Je suis aller dans le menu settings, ensuite software autoupdate. Dans ce menu j'ai choisi d'appuyer sur F2 pour lancer une mise à jour en mode manuel, à l'écran la dernière mise à jour disponible était affichée. J'ai appuyé de nouveau sur la touche F2 (qui est égale à la touche rouge) pour lancer la mise à jour, ensuite tout c'est fait seul jusqu'au redémarrage de la box

La dernière mise à jour disponible à ce jour est la :
2.20.06-324


En deux, j'ai ensuite vérifié l'authenticité du produit en suivant le tuto ci-dessous, d'ailleurs, j'aurais dû faire cette opération en premier au cas où.. :laugh:
Le résultat est là, la boxe est authentique, ouf !

Lien:
https://www.dzsat.org/forum/f481/votre-mag-256-ou-254-est-il-un-clone-453721.html


En trois, après retour dans le menu sittings via l'écran d'accueil ( également appelé d'après mes déductions, Inner Portal, merci de me corriger si je dis une bêtise.. ) , systèm sittings, vidéos, là j'ai réglé le vidéo Output mode sur 1080p 50 hz, pas de mode 60 hz disponible, dommage..

Pour l'auto frame rate qui est
accessible en appuyant sur la touche F1 (More), je n'ai rien touché pour le moment et laissé sur Desabled, car j'attends les conseils de Pro avant d'y toucher..

Pour terminer, (merci à Zeckel pour ses conseils pertinents)
J'ai rentré le lien IPTV de mon fournisseur via le Portal et non via l'Inner Portal de façon à avoir les mises à jours des chaînes, de la VOD et ect automatiquement, ce qui n'est pas possible avec un lien m3u sauf en le rechargent régulièrement
Pour ce faire j'ai fait ceci:
De l'accueil cliquer sur Settings, System Settings, Portal, à cette endroit vous rentrerez le nom de votre fournisseur ou bien ce que vous voulez, en dessous, le lien donné par ce fournisseur.
Pour ma part je ne pouvais pas saisir de caractère alors j'ai appuyé sur la touche Clavier de la télécommande et le tour était joué ! N'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter !! Ensuite reboot de la bête et c'est parti :cl21:

Première conclusions, l'image et le son sont vraiment top !! Rien à voir avec ma Mibox Xiaomi, je dirai même aussi bien voir mieux que ma Freebox Révolution !
Le zapping est très rapide et la box très réactive, rien à redire
Je n'ai pas encore essayé de créer et gérer des favoris, je vous tiendrai au courant.

Petites astuces du jour suite à cette question :

Enfin la télécommande est-elle programmable ? J'ai un souci avec la touche del (en bas à droite), il me semble que cette touche est censée revenir à la chaîne précédente, mais rien ne se produit chez moi ? Faut il programmer certaines touches pour qu'elles fonctionnent ?

En ce qui concerne la télécommande, pour ma part je n'ai pas le modèle programmable. Je pense qu'aujourd'hui les 322 sont livrés avec la télécommande standard.
Si tu as tout en haut à gauche une touche avec une étoile, c'est la même que la mienne et c'est une télécommande classique.
D'ailleurs, tu as pu voir que les logos à l'écran ne correspondaient pas à ceux de la télécommande.. Tu peux changer ceci dans le sitting, choisis l'autre modèle qui est proposé et tu verras que ça correspond parfaitement à celle que tu as :)

Autre astuce :
Quand vous êtes sur le menu principal, c'est-à-dire l'inner Portal et que vous voulez repartir rapidement sur le portail de votre fournisseur, appuyez sur la touche de la télécommande avec la petite maison, vous aurez un message vous demandant confirmation pour retourner sur le Portal de votre fournisseur, cliquez sur oui et direct vous vous aurez accès à ce dernier
 
Dernière édition:
Pour l'autoframerate je te conseille de le désactiver. Moi j'avais testé et quand tu passe par exemple des chaînes au guide le framerate est modifié donc tu as droit à un écran noir quelques secondes...

- - - Mise à jour - - -

Moi j'ai réglé sur 50hz car la tv c'est diffusé en 25hz donc un multiple c'est parfait !
 
Pour l'autoframerate je te conseille de le désactiver. Moi j'avais testé et quand tu passe par exemple des chaînes au guide le framerate est modifié donc tu as droit à un écran noir quelques secondes...

- - - Mise à jour - - -

Moi j'ai réglé sur 50hz car la tv c'est diffusé en 25hz donc un multiple c'est parfait !

Salut,
Ok, merci pour ton aide :)
 
Bonjour à tous,

A chaque fois que je commande un nouveau MAG et que je dois le paramétrer, je le fais de la façon suivante :

ICONE SETTING SUR LA BOX MAG :

1) [Je mets l’audio principal sur le FRANÇAIS]
Playback – Primary audio >> FR


2) [Je le paramètre pour qu’à chaque démarrage, il se lance sur le portal et non sur le menu]
Interface – Startpage >> IPTV channel (à la place de main menu)


3) [Je le mets à jour]
Software autoupdate > bouton vert F2 de la télécommande, s’ouvre alors le panneau pour mettre à jour le MAG (si je me souviens bien il faut appuyer sur F1 pour lancer la mise à jour, à condition qu’une nouvelle sois disponible). A la fin de l’installation, le MAG redémarre et reviens sur le MENU avec tous les icones (dont l’icône SETTING dans lequel nous sommes depuis le début)


4) [Je paramètre la Time Zone]

System Setting – Advanced settings – Time Zone sur Europe Bruxelles pour ma part.



5) [Je paramètre le NTP server pour la bonne gestion de mon EPG]
Servers – General – NTP SERVER >> y inscrire BE.POOL.NTP.ORG


6) [Je rentre enfin l‘adresse du serveur IPTV]
Servers – Portal >> Il reste à inscrire l’adresse de ton fournisseur dans URL, avec un Nom dans la case NAME. Pour faire apparaitre le clavier à l’écran, tu as une touche avec un clavier dessiné sur la télécommande.


7) Moi ici maintenant ce que je fais, c’est que je vais dans les paramètres VIDEOS, et une fois que je les changes, le MAG redémarre. Et comme j’ai fini ma configuration, il redémarre sur le portal directement J

Bon amusement
 
2) [Je le paramètre pour qu’à chaque démarrage, il se lance sur le portal et non sur le menu]
Interface – Startpage >> IPTV channel (à la place de main menu)


Bonjour,

Je penses que tu as une erreur dans ce que tu dis 2) le fait de la paramétrer IPTV chanel n'a rien avoir avec le fait que le mag démarre sur le portal de ton fournisseur.

Ce paramètre ne joue que quand tu passes par une liste M3U le mag démarrera directement sur IPTV CHANEL l'icone qui est dans le menu du mag.
Fait l’essai laisse IPTV channel (à la place de main menu) et supprime l'URL du serveur de ton fournisseur, reboote ton mag et tu verras sur quoi il démarre.

@+
 
Salut

Je suis débutant sur Mag, mais d'après mes recherches il ne sert a rien de paramétrer ''Startpage'' ,car si tu crées ton lien avec le fournisseur IPTV via ''Server'', ta box démarra automatiquement sur le portal de ce dernier et non sur le menu de l'Inner portal

A+
 
Salut,
Ok, merci pour ton aide :)

Hello californie
je constate que tu as comme moi une Freebox Revolution V6
Peux-tu me dire si tu arrives à faire fonctionner ton mag en wifi ?
En ce qui me concerne, pas encore possible avec ma freebox
Stp merci d'avance
 
Hello californie
je constate que tu as comme moi une Freebox Revolution V6
Peux-tu me dire si tu arrives à faire fonctionner ton mag en wifi ?
En ce qui me concerne, pas encore possible avec ma freebox
Stp merci d'avance

Salut,

Mon Mag est en Ethernet, elle n'a pas le wifi

Désolé

- - - Mise à jour - - -

Nouvelle mise à jour
pour la 322 disponiblee !!

À essayer d'urgence !
 
Dernière édition:
Bjr @ tous

Quand votre Mag322 fonctionne en mode Portal et que lorsque vous le démarrez vous tombez directement sur le portail du serveur comment faire pour acceder aux parametres (setting) du Mag ? Sur quelle(s) touche(s) appuyer ?

Merci
 
Bonjour,

Quand tu es sur la page ou tu as tv, video you tube etc, tu cherches l'onglet settings, et une fois dedans tu verras en bas de la liste il y a "go to immer portal" tu clique et tu vas arriver sur le page de ton mag.

@+
 
Bonjour,

Effectivement je connais de cette façon mais je pensais qu'il y avait plus court..
 
Nickel ça marche ! Merci


Bonjour,

Quand tu es sur la page ou tu as tv, video you tube etc, tu cherches l'onglet settings, et une fois dedans tu verras en bas de la liste il y a "go to immer portal" tu clique et tu vas arriver sur le page de ton mag.

@+
 
Je viens de recevoir mon mag 322, MERCI BEAUCOUP pour ce tuto!!!!
Je suis entrain de tester des serveurs IPTV, avez-vous des serveurs à me conseiller?
Merci à tous!
 
Bonsoir à tous.

Si j'ai un m3u et en plus j'ai inséré le lien portal y a t'il une astuce pour démarrer sur mon m3u ? Car l'avantage avec le m3u j'organise mes chaînes comme je veux, mais bizarrement des fois les chaines sacadent alors que quand je passe sur le portal sa marche bien .

Peut être une configuration a refaire ? J'ai un mag 322.
 
bonsoir
le mag 32 fonctionne avec la freebox revolution?svp ou il faut mieux prendre le 254?
merci à vous
 
Bonjour,

Du moment que le MAG possède un accès internet avec un débit suffisant, il fonctionne.
Le MAG 254 est un peu "poussif" sur les services modernes et ne gère pas les diffusions HEVC. Autant passer directement sur le 322, qui dans l'esprit se trouve être l'héritier du 254.
Et si le débit et la TV sont compatibles, le 351 permettra la gestion 4k.
 
Bonjour merci pour ce tuto, je recherche un autre tuto sur la configuration du reseau à partir du serveur client dans l onglet setting/ network/ pppoe ( auto dhcp) manuel dns ( faut il mettre le dns de google 8.8.8.8 pouquoi et quel est l 'utilité du dns)
dns: true: undefine:undefine:undefine

dans cette section network , faut il remplir quelque chose pour améliorer sa connexion et débit.
en résumé je cherche un tuto sur le paramétrage réseau pour plus de fluidité et de stabilité
merci
 
Retour
Haut