Connection impossible Cristor et Freebox v6

coolmantkt

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/8/11
Messages
4
Bonjour à tous!

J'ai un Cristor Atlas E et malgré toutes les tentatives pour me connecter à ma Freebox V6 je n'y parviens pas!
Le message "No Internet Connection" s'affiche sans cesse.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait le paramètrage des ports sur l'interface de Free.
Voilà vos réponses seront les bienvenues, merci
 
Normalement tu configure le réseau sur l' Atlas E comme si tu configurait une connexion réseau sur ton windows, tu as donc besoin de mettre:

User DNS (DNS utilisateur) : 192.168.1.1 | Mettre l'IP de ta freebox , j'ai essayé de mettre directement le DNS de google mais sa n'as pas marché c'est peut être pour ça que sa marche pas.
Enable DHCP: Disable
User IP ( IP du cristor) : 192.168.1.3 (une IP différente de de l'ip de la freebox et de ton PC)
Subnet masque (Masque réseau ): 255.255.255.0
Gateway ( passerelle) : 192.168.1.1 | Mettre l'IP de ta freebox

Dans l'exemple j'ai supposé l'IP de la freebox 192.168.1.1 et sans utiliser le DHCP. si sa ne marche toujours pas c'est que le probléme est au niveau de la freebox, il faut s'assurer qu'elle est mode routeur et qu'elle ne bloque pas le cristor (parfois il y'as un filtre MAC activé qu'il faut soit désactiver soit entrer l'adresse MAC du cristor manuellement si tu souhaite garder le filtre MAC activé).

Il faut aussi vérifier le cable Ethernet si t'utilise un entre le cristor et la freebox.
 
Dernière édition:
Quand une free refuse la connexion ya qu'une seule raison! le mode routeur doit être activé dans l'interface free! d'ailleurs aujourd'hui ou demain je teste ma cristor sur une free et je reviens vers vous.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses c'est très sympa!

Je vais tester cet après midi et je vous tiendrai au courant!

Encore merci merci!
 
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne!

C'est bizarre tout ça!
 
hisoitre de vérifier, essaye de brancher un autre PC ou laptop sur ta free en utilisant le meme cable (je suppose que le démo est branche avec un cable ? ) que t'utilise avec le cristor, si ça marche c'est que le probléme est au niveau du cristor atlas et si t'as le même probleme avec le deuxiéme PC ou le latptop c'est que la freebox déconne ou est mal configurée.
 
salut coolmantk,
j'ai vécu la meme galere avec numericable - en fait c'etait un problème de réinitialisation du cristor . les paramètres annoncés plus haut sont corrects si tu mets le dhcp en disable assures toi que l'ip que tu choisis n'est pas déjà utilisée. moi ca marche depuis quelques jours car j'ai monté un interrupteur sur le cable d'alim et en fait je reboote le cristor avant de tester la connection internet. ceci dit le bouton K1 SUR LA TELECOMMANDE fait la meme chose. j'ai aussi redirigé l'adresse ip que j'ai choisi sur le modem routeur . je suis avec leloader 2.06 et la flash 2.41.
bon courage.
 
Bonjour!

Merci à tous pour vos renseignements ça a fonctionné à merveille!

Encore merci pour le temps que vous m'avez accordé!
 
Bonjour
Yannick et coolmantkt , vous avez fait comment car moi g numéricable et depuis 2 mois j’arrive pas a connecter mon atlas e a numéricable.
 
Bonjour
Yannick et coolmantkt , vous avez fait comment car moi g numéricable et depuis 2 mois j’arrive pas a connecter mon atlas e a numéricable.
ils ont tout dit dans cette meme discution
fait un petit effort et lit un peut leur poste :smile2:
 
J'ai tout essayer je suis en 2.06 et flash 2.41 v2 et toujour le meme probleme, voila ma config de mon atlas e :
dns : 192.168.0.1
Dhcp : disabled
User ip : 192.168.0.10
subnet mask : 255.255.255.0
gateway : 192.168.0.1
dit si c bon ca ?
merci
 
J'ai tout essayer je suis en 2.06 et flash 2.41 v2 et toujour le meme probleme, voila ma config de mon atlas e :
dns : 192.168.0.1
Dhcp : disabled
User ip : 192.168.0.10
subnet mask : 255.255.255.0
gateway : 192.168.0.1
dit si c bon ca ?
merci
Salut
tu allume ton demo et tu active le DHCP puis tu reboot le demo. si ça fonctionne tu desactive le DHCP
 
Retour
Haut