Signal satellite ASTRA = OUT suite changement de chaine

hathelya

DZSatien Impliqué
Inscrit
19/3/17
Messages
178
plop

depuis mercredi soir, en zappant de TMC vers W9, j'ai le signal sat sur ASTRA qui a disparu.. plus aucunes chaines ne fonctionnent !
Et c'est assez bizarre, cela arrive assez souvent. Dans les 1 fois par mois. Avant c'était souvent le dimanche.

Pas de soucis avec Atlantic bird (heureusement :) ). Ce matin j'ai fait un essai pour aller sur TF1 = signal OK.. mais free server en boucle, donc pas de décodage. Donc comme dab, je fais un reset... Et BINGO, de nouveau plus de signal.

La tête sur la parabole est neuve ! et le cable aussi.

Quelle peut être la raison.
 
Dernière édition:
Bonjour calage de la parabole a revoir + cablage si ok voir si pas un problème aux Tuners de votre décodeur
 
le signal quand ça marche (et c'est quasi tout le temps) est en vert à mini 82 %

Et le départ dans la paradis du signal est parvenu lors d'un zapping.... comme encore ce matin.... donc ce n'est pas un problème de parabole....

pour le tuner : quoi faire ?
 
Salut, j'ai le même problème, surtout quand j'allume le demos, il met longtemps à trouver le signal astra, alors que hotbird ou nilesat non.
Le pb est apparut avec le boot f300 et est connus apparemment.
 
Salut, j'ai le même problème, surtout quand j'allume le demos, il met longtemps à trouver le signal astra, alors que hotbird ou nilesat non.
Le pb est apparut avec le boot f300 et est connus apparemment.

je nes pas se probleme avec le F300 vous etes des cas unique vérifier vos câblage et paramètre de votre décodeur ( sa ressemble fort a un cour jus dans vos câble au niveaux de vos fiche)

perte de réception égale cour jus câble- parabole mal pointer-tuner hs - ou paramètre sat du décodeur pas bon
 
je nes pas se probleme avec le F300 vous etes des cas unique vérifier vos câblage et paramètre de votre décodeur ( sa ressemble fort a un cour jus dans vos câble au niveaux de vos fiche)

perte de réception égale cour jus câble- parabole mal pointer-tuner hs - ou paramètre sat du décodeur pas bon
Hello
tu as oublié un dernier cas : fichier sat et chaînes dégradé. C’est dans ce fichier que chaque chaîne est calibrée avec son sat sa fréquence et sa polarisation entre autre.
Cdt
 
Je parie que vous utilisé des appareil DiseQc ou plusieurs parabole bref que vous n'avait pas de simple installation
 
  • J'aime
Les réactions: hobb
Je parie que vous utilisé des appareil DiseQc ou plusieurs parabole bref que vous n'avait pas de simple installation
salut oui c'est vrai, j'ai plusieurs paraboles, mais depuis très longtemps, et ce pb n'est apparu que depuis le f300. Même en réglant bien l'affiliation des différentes têtes de temps en temps ça le refais.

- - - Mise à jour - - -

je nes pas se probleme avec le F300 vous etes des cas unique vérifier vos câblage et paramètre de votre décodeur ( sa ressemble fort a un cour jus dans vos câble au niveaux de vos fiche)

perte de réception égale cour jus câble- parabole mal pointer-tuner hs - ou paramètre sat du décodeur pas bon

Salut, je sais pas si c'est sur ce forum ou un autre mais le problème est connus et rencontré par pas mal de gens, ce n'est pas un pb matériel
 
salut oui c'est vrai, j'ai plusieurs paraboles, mais depuis très longtemps, et ce pb n'est apparu que depuis le f300. Même en réglant bien l'affiliation des différentes têtes de temps en temps ça le refais.

- - - Mise à jour - - -



Salut, je sais pas si c'est sur ce forum ou un autre mais le problème est connus et rencontré par pas mal de gens, ce n'est pas un pb matériel

Si vous utiliser une parabole avec tête monblole+ une autre parabole simple tête ou double tête , il vaut faudra obligatoirement un DiseQc OPTION pour eviter les problème de commutation.
Surtout que l'atas a souvent eu des soucis avec le DiseQc traditionnel.


Sinon pour une aide efficace faut vraiment decrire vos installation

Une installation avec juste Astra+ Hotbird c'est pas la meme chose que des installation plus complexe avec double parabole par exemple
 
Si vous utiliser une parabole avec tête monblole+ une autre parabole simple tête ou double tête , il vaut faudra obligatoirement un DiseQc OPTION pour eviter les problème de commutation.
Surtout que l'atas a souvent eu des soucis avec le DiseQc traditionnel.
merci pour ta réponse.
pour ma part jutilise un disqc j'ai l' atlas et cette config depuis 3 ans et je le redit ça a commencé avec le f300, moi ça le fait au debut quand j'allume puis au bout de 5 minutes, c'est bon.
 
@lcatel

vu que tu a pas de soucis sur hotbird et nilesat

essais de changer de configuration dans ton diseqC

branche le cable astra sur la connectique du port de hotbird ou nilesat
 
@lcatel

vu que tu a pas de soucis sur hotbird et nilesat

essais de changer de configuration dans ton diseqC

branche le cable astra sur la connectique du port de hotbird ou nilesat
Merci zenka je vais tenter ça quand j'aurais 5 minutes
 
Merci zenka je vais tenter ça quand j'aurais 5 minutes

branche astra sur le port hotbird et hotbird sur port astra

si le soucis es sur hotbird dans ce cas tu a une connectique de port qui déconne
en inversant les branchement tu sera fixé sur ton disqC
 
plop...

4 paraboles (astra, nilesat, hotbird et atlanticbird3).. donc un diseqC, mais modèle adéquat installé par mon installateur habituel...

Ce problème est apparu depuis le mois de mai, mais épisodiquement. Surtout le dimanche... pourquoi ? parce qu'il est méchant

Au début, quand astra lâchait, hotbird fonctionnait, et au moment ou hotbird lâchait, retour d'Astra :D

Mais le problèmes de signal pour astra est bien plus important en zappant depuis le correcif pour passer du boot B au F. Certaines chaines de cinéma peuvent mzettre jusqu'à 5 mn pour recevoir le signal de la parabole.
 
:smile2:Bonjour Hathelya_Peut-être léger bug cas isoler sur votre soft du récepteur.A./ESSAYER, désactiver l´activiter du satellite astra .Sauvegarder. /revenez sur une chaine tv sur astra par la suite la chaine vas se trouver sans signal.ensuite/ACTIVER le satellite astra,.Sauvegarder..bonne vision..
 
Dernière édition:
:smile2:Bonjour Hathelya_Peut-être léger bug cas isoler sur votre soft du récepteur.A./ESSAYER, désactiver l´activiter du satellite astra .Sauvegarder. /revenez sur une chaine tv sur astra par la suite la chaine vas se trouver sans signal.ensuite/ACTIVER le satellite astra,.Sauvegarder..bonne vision..

ne fait rien...

et mon installateur m'a oublié :(

edit : parlé trop vite... ça a marché.... alors là énorme :)
et merci du tuyau
 
monobloc ?


edit :
ce qui est bizarre : lors de zapping, par exemple passage de canal+ family à action = 30 à 40 secondes sans signal !!

et le signal du sat est totalement stable à 81 !!
 
Dernière édition:
Salut,
J'ai eu le même problème et j'ai réussi à retrouver le signal de réception en allant dans édition des transprondeurs et en mettant la polarisation verticale.
A+
 
plop...

ça recommence suite à un zapping de canal+ cinéma vers OCS city, pour voir si ça marchait....

J'ai essayé ce qui avait marché la première fois : désactiver le sat puis passer sur une chaine sur ASTRA, puis réactiver.. Queud !!
reboot par bouton rouge.. éteindre le recepteur, même le débrancher.. pas mieux.....

Quant à la polarisation en V : ça m'a envoyé en radio...

edit : sinon, comment supprimer la version F404 ?

nouvel edit :
récepteur éteint par le bouton arrière toute la nuit.. rallumage ce matin... et signal sur Atlantic bird tombé, ce qui fait que le signal sur Astra est revenu. C'est souvent comme ça que ça se passe

Atlantic bird sur LNB1, et astra sur LNB2
 
Dernière édition:
repasser en réglage usine ??

après tout à reparaméter :(

et à cause de TF1 out.. ce soir le signal est encore parti... vérole de moine !!
 
Bonjour
Même cas chez mon pote depuis vendredi, plus de signal sur Astra et très bon sur hotbird, installation double tête de 1 an, j'ai passé en verticale mais rien n'y fait !
Que faire, c'est arrivé en zappant d'une chaîne à l'autre, une idée ?
Je vais tester la parabole en mettant le mien pour voir...
 
plop

ça fait du bien de ne pas être le seul **bip** à subir ça sur des zapping !!

edit : la seule solution que j'ai trouvé : éteindre pendant plusieurs heures avec le bouton derrière...
 
Bonsoir
J'ai donc essayé le mien à la place de celui de mon pote, même problème, pas signal Astra, quand j'ai remis le sien, un message clignotant s'affiche : court circuit LNB.
Donc tête de parabole HS ou juste humide !?
Vous en pensez quoi ?
Merci
 
Retour
Haut