Caster son telephone sur la tv via la mibox ?

Alca

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/10/14
Messages
118
Bonjour.
J'utilise souvent un site pour regarder des films sur mon telephone, l'avantage de ce site est qu'il n'y a pas besoin de telecharger pour visionner.

J'aimerais pouvoir lancer le film sur mon telephone et caster (faire une copie de l'ecran) sur ma tele en passant par la mibox, est ce possible ?
Ma tele n'est pas smart tv.

Bonne journee.
 
Ça dépend de beaucoup de choses dont tu ne donnes pas l'information. Quelle téléphone depuis quelle appli tu veux caster bref en l'état actuel impossible de te répondre il faut donner plus d'informations
 
Telephone samsung galaxy S6.
N'importe quelle appli qui permet de faire ça ? A vous de me dire je n'y connais rien.

Merci.
 
Telephone samsung galaxy S6.
N'importe quelle appli qui permet de faire ça ? A vous de me dire je n'y connais rien.

Merci.

Pourquoi tu veux te casser la tete a faire ça alors que tu peu faire directement avec ta Mibox?

Sur les TV connecter tu peux caster sans soucis sans passé par la mi box
 
Hello soit tu installes un navigateur web sur la mibox pour streamer directement ton site soit tu utilise la fonction cast du téléphone pour l'envoyer vers le chromecast de la mibox
 
Merci mais je trouve aucun navigateur qui marche avec la teleco dorigine ?
 
Merci mais je trouve aucun navigateur qui marche avec la teleco dorigine ?
Celle-ci est bien aussi.
1504632902429905822.jpg
 
Bonjour.
J'utilise souvent un site pour regarder des films sur mon telephone, l'avantage de ce site est qu'il n'y a pas besoin de telecharger pour visionner.
J'aimerais pouvoir lancer le film sur mon telephone et caster (faire une copie de l'ecran) sur ma tele en passant par la mibox, est ce possible ?
Ma tele n'est pas smart tv.
Bonne journee.
C'est très simple.
Si dans l'appli ou le browser que tu utilises sur ton Tel pour visionner ton film, tu peux voir le symbole caster, alors tu cliques dessus, tu indiques sur quel appareil de la liste affichée tu veux caster et c'est fait.
Si tu ne vois pas le symbole caster, c'est que ton appli ou browser utilisé sur ton Tel n'est pas compatible avec Google cast.
 
Salut, pour le navigateur tu dois télécharger l'apk du navigateur "web browser for android" il fonctionne avec la télécommande, et pour faciliter encore plus la navigation j'utilise ma souris du pc qui est bluetooth..
 
Salut, pour ma part, quand je veux caster mon téléphone sur la télé, je retrouve la totalité de l'écran de mon smartphone sur l'écran de ma télé, pas besoin de regarder si une application fonctionne ou pas, ni utiliser de télécommande spéciale.

J'ai un huawei ascend G7, il y a un raccourci direct dans la liste d'application pour caster.

L'inconvénient, c'est que tu es dépendant de ton smartphone... si il n'est pas HD, pas d'image HD sur ta télé, si on t'appelles en plein film, ça sonne sur ton écran de télé aussi, etc...
 
Salut, pour ma part, quand je veux caster mon téléphone sur la télé, je retrouve la totalité de l'écran de mon smartphone sur l'écran de ma télé, pas besoin de regarder si une application fonctionne ou pas, ni utiliser de télécommande spéciale.

J'ai un huawei ascend G7, il y a un raccourci direct dans la liste d'application pour caster.

L'inconvénient, c'est que tu es dépendant de ton smartphone... si il n'est pas HD, pas d'image HD sur ta télé, si on t'appelles en plein film, ça sonne sur ton écran de télé aussi, etc...
dans ce cas je pense que tu utilises la fonction screen mirroring et pas cast.. Car en castant réellement tu peux utiliser ton téléphone et faire autre chose sans impacter ce que tu cast à l'écran de télé.
 
Dernière édition:
dans ce cas je pense que tu utilises la fonction screen mirroring et pas cast.. Car en castant réellement tu peux utiliser ton téléphone et faire autre chose sans impacter ce que tu cast à l'écran de télé.

Oui screen mirroring, tu as raison je confonds, mais ça fonctionne bien dans le cas énoncé ci dessus...
 
dans ce cas je pense que tu utilises la fonction screen mirroring et pas cast.. Car en castant réellement tu peux utiliser ton téléphone et faire autre chose sans impacter ce que tu cast à l'écran de télé.
Bien vu Zeckel.:cl16:
 
Je reviens vers vous car j'ai trouvé une appli android tv du nom de "puffin" qui est un navigateur web fonctionnant assez bien avec la telecommande d'origine.
 
bonsoir UVFMA dit moi je veut acquérir une box android à ton avis quel est la meilleur sur le marché merci d'avance
 
bonsoir UVFMA dit moi je veut acquérir une box android à ton avis quel est la meilleur sur le marché merci d'avance

Si tu as un budget de 250€, je sais sa réponse.... Et si tu mises sur 60€ idem...

Le tout c'est de savoir l'usage et le budget.
 
Bonjour.
J'utilise souvent un site pour regarder des films sur mon telephone, l'avantage de ce site est qu'il n'y a pas besoin de telecharger pour visionner.

J'aimerais pouvoir lancer le film sur mon telephone et caster (faire une copie de l'ecran) sur ma tele en passant par la mibox, est ce possible ?
Ma tele n'est pas smart tv.

Bonne journee.

Je fais comme toi donc voilà ma solution car il est inutile de caster de ton téléphone vers la mibox.

Installe le navigateur Puffin TV, il se trouve dans le market Android TV de ta mibox.
En ouvrant Puffin tv tu peux envoyer un lien de ton smartphone vers Puffin, tu vas simplement sur l'onglet +PUSH NEW LINK
là çà t'ouvre une fenètre avec un tag, avec ton smartphone tu vas scanner ce tag (il y a des scanner gratuit dans le google store si tu n'en a pas déjà installé)
Une fois scanné çà t'envoie vers une page web permettant de pousser n'importe quel lien vers Puffin, tu copie et colle donc le lien de streamm que tu veux regarder dans l'onglet de cette page et tu appuie sur Push.
Une fois poussé l'affichage de Puffin (avec le tag) disparait et tu vois le lien que tu viens de pousser de ton smartphone, là je te conseil de faire Bookmarks all links de manière à ce que puffin conserve ton lien.
Tu n'as plus qu'à cliquer sur ton lien le lecteur puffin s'ouvre tu le mets sur play et en plein écran et enjoy.
Comme tu as sauvegardé ton lien de stream dans Puffin, tu pourras même le relancer à un autre moment ou te créer une collection (comme moi, car je suppose qu'on parle du même site de zone de telechargements :wink2: )
 
Retour
Haut