smarter ipvt et stb emulator : adresse mac différentes ?!

sclave

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/10/18
Messages
8
Bonjour,

Je sais qu'un appareil connecté ne peut avoir qu'une seul adresse MAC. Quand j' ai voulu configurer smarter iptv et stb emulator , ces deux applications m'ont données deux adresses MAC différentes.

Avec smarter iptv elle commence par 05 et avec stb emulator elle commence par 01 .

Mon fournisseur m'a conseillé d'utiliser stb emulator est je lui ai donc fourni celle commencent par 01.

Les autres valeurs sont identiques.

Si je veux utiliser smarter iptv ou une autre application IPTV, quelle adresse utiliser ?

et pourquoi cette différence dans les adresses?

Merci
 
La réponse est simple elles utilises des adresses mac virtuelles est non physique. Tu remarqueras que aucune des 2 adresses ne correspond à l’adresse de ta télé. Normalement tu peux changer l’adresse mac dans stb Emulator, mais si tu la changes, ça fonctionnera plus ou ton fournisseur devra également la changer.
 
Bonjour,

Je sais qu'un appareil connecté ne peut avoir qu'une seul adresse MAC. Quand j' ai voulu configurer smarter iptv et stb emulator , ces deux applications m'ont données deux adresses MAC différentes.

Avec smarter iptv elle commence par 05 et avec stb emulator elle commence par 01 .

Mon fournisseur m'a conseillé d'utiliser stb emulator est je lui ai donc fourni celle commencent par 01.

Les autres valeurs sont identiques.

Si je veux utiliser smarter iptv ou une autre application IPTV, quelle adresse utiliser ?

et pourquoi cette différence dans les adresses?

Merci

salut
si je peut me permettre tu aurais du donnee l'autre adresse Mac celui de smarter iptv,
et apres sur stb tu aurais juste changer l'adresse Mac et mis la meme que celle de smarter iptv et tu aurais eu le serveur sur les deux
 
salut
si je peut me permettre tu aurais du donnee l'autre adresse Mac celui de smarter iptv,
et apres sur stb tu aurais juste changer l'adresse Mac et mis la meme que celle de smarter iptv et tu aurais eu le serveur sur les deux
+1000! Je me suis fais la même réflexion
 
+1000! Je me suis fais la même réflexion

Bonsoir,

Oui Zeckel ta reflexion est bonne, moi j'ai deja tester et je comfirme que sur stbemu il es possible de changer d'adresse MAC
C'est une bonne chose pour ceux qui on un serveur deja installer sur un autre support via adresse MAC avec stbemu il recupere leur serveur sans probleme.
 
Merci pour ces réponses.

C est un peut plus claire pour moi.

donc :
- Si je veux utiliser une autre APK sur la mibox, je dois utiliser l'adresse MAC donnée par mon fournisseur actuel ?
- Pour smarter iptv c 'est mort ?

Si j'ai bien compris, mon abonnement et donc lié à cette adresse virtuelle et non à l'adresse MAC de ma MIBOX?
Je peux donc changer de box et utiliser les paramètres donnés par mon fournisseur ?

Je pense que la clef MAC commençant par 50 ( et non 05 erreur de ma part ) doit être la véritable adresse MAC de ma mibox. Je dis cela car smarter iptv ; iptv extrême me donne la meme adresse MAc et
je la retrouve aussi dan sa les paramètres de la mibox.

Encore une chose : l'adresse mac de la mibox donnée par ma box adsl est totalement différentes des adresses que j ai données au début. Je ne comprend plus rien .

Et pour finir, je prévois une seconde box pour un autre téléviseur et je ne pense pas prendre le même fournisseur.
Quelle clef MAC donner ?
Comment savoir si le fournisseur utilise une clef virtuelle ?
j'ai regardé deux fournisseurs conseillés par DZSAT; Ils demandent toujours l'application utilisée et la clef MAC fournie par l'appli.
Par exemple , chez goboutik , il est demandé le type d'applications >>STB EMU PRO;SMARTER IPTV;Lien M3U;Fichier M3U;Api Xtream code sont les choix possibles.
Ils demandent aussi la clef MAC fournie par STB EMULATOR PRO ou SMARTER IPTV?

Que faire , que choisir ?

Vous l’aurez compris , j ai beaucoup de choses à apprendre.
Au secour


Merci
 
Dernière édition:
salut

moi je parle de ce que je sais les autres choses faut voir avec ceux qui connaisse
sur stbemu tu peut changer d'adresse Mac alors si tu veut utiliser sur deux appareil le mieux est de donner l'adresse de l'appareil ou tu ne peut changer d'adresse comme sa tu pourras si tu veut mettre la même adresse sur stbemu sur un autre appareil et la pas de problème
voila moi je sais que sur stbemu pas de soucie pour changer les autres sorry je ne connais pas
 
Bonjour,

Comme sam6878 et zeckel te l'ont expliqués plus haut,

La mac adresse d'une c'est comme la plaque d'immatriculation de ta voiture il t'en faut une pour circuler et bien tu as aussi besoin d'une immatriculation pour aller sur le net et du coup c'est l'adresse mac de ta machine. Ensuite l'adresse mac de stbemulator est virtuelle tu fais croire que c'est une machine en émulant le fonctionnement d'une machine:

Je prend l’exemple d'un mag 254 il a sa propre adresse mac (immat voiture) et c'est celle là que tu donnes à ton fournisseur. Le mag a lui une application native pour visionner un flux iptv du coup tu utilises l'adresse mac du mag.

Une box Android a elle aussi une adresse mac machine mais comme elle n'a pas d'appli native pour lire le flux iptv, tu es donc obligé d'utiliser une application et c'est cette application qui génère une adresse mac virtuelle et c'est celle là que tu va donner a ton fournisseur, dans stb emulator tu peux t'amuser à mettre l'adresse mac de ta mibox et tu verras cela fonctionnera sans pb.

Ensuite iptv smarters fonctionne sur le principe d'aller lire un lien m3u qui est encore autre chose et est aussi différent de l'adresse mac car iptv smarters tu n'as pas de mac adress

Si je comprends bien tu as un abo et tu veux pouvoir l'utiliser sur deux machines, donc ce que je te conseilles c'est de faire la chose suivante.

-1 tu donnes l'adresse mac de stb emulator a ton fournisseur.

-2 ensuite tu lui demandes qu'il te donne ton user et ton mot de passe pour faire fonctionner smarters iptv (je te conseille de prendre iptvsmarters pro tu peux mettre plusieurs abo sur cette version de l'appli) tu l'as ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nst.iptvsmarterstvbox.

Attention la chose importante est de savoir que le adresse url de ton serveur va s’écrire différemment dans le portal de stbemu et iptv smarters pro

pour stb emu tu devras l’écrire comme ceci:
http//mon-abo.com:3000/c/index.html

pour iptv smarters tu devras l'écrire comme ceci:
http//mon-abo.com:3000

sinon cela ne fonctionnera pas.

J'utilisais moi aussi stbemu au début cela fonctionne pas mal, puis je suis passé a smarters iptv pro pas mal mais maintenant que j'ai gouté au formuler avec l'appli native qui est mytvonline je ne reviendrais pas en arrière car franchement elle est vachement intuitive, pour preuve je ne me fais plus engueuler par ma femme elle arrive à utiliser le formuler sans probléme tellement c'est intuitif. Dommage que mytvonline ne soit pas en apk sur le play store sinon elle ferait un carton.

J'ai réussi a extraire l'apk du mon formuler, je l'ai transféré une clef usb et j'ai ensuite tenté de l'installer sur ma schield et une autre box android et impossible un message d'érreur apparait en disant que cette appli n'est pas compatible :cl25:

Bonne soirée.
@+
 
Retour
Haut