Conseils avant motorisation de ma parabole

Sur ma notice pas de problème c'est 30° mais il y a des diamètres de bras différents

Voir la pièce jointe 81371

https://www.satelliteguys.us/xen/threads/motek-sg2100-motor-user-manual-now-available-in-pdf.31839/



on a bien le meme moteur

- - - Mise à jour - - -

il suffit de bettement rentrer les valeur de ton tableau sans se prendre la tete

ma latitude a moi c'est 43°

donc le tableau me donne

47° pour le moteur

et 23.4° pour la parabole


voila pas besoin de se prendre la tete , je teserai ça des je je peux sur le 0.8°

- - - Mise à jour - - -

Je pense avoir trouver ton erreur

Je viens de remarquer que sur le moteur , on a la graduation de chaque coté

Le problème c'est que d'un coté c'est c'est exprimer en Elevation et de l'autre coté c'est en Lattitude , c'est marquer dessus , donc si tu confond les deux alors c'est mort
 
Dernière édition:
Idem pour le mien et je lui ai (ci dessous) aussi fait remarquer samedi dernier mais il m'a pas répondu...


Pour la fonction USALS, c'est l'option qui te permet d'avoir toutes les positions des SAT preenregistrés alors qu'avec le simple 1.2, il fallait rentrer à la main tous les satellites et leurs positions sur le demo sinon il bougeait pas.

Il faut revoir ton elevation au niveau parabole/moteur. Parfois y a deux graduations sur les côtés.

Si tu repasses en fixe ça sera la même chose, tu es obligé de choisir un SAT de destination et si tu le captes en fixe, y a aucune raison de ne pas le faire en motorisé.

- - - Mise à jour - - -

Dishpointer mon donne ceci

Latitude: 43.4056°
Longitude: 3.7030°
Name: Moteck SG2100​
Distance: 37789km



Motor Latitude: 43.4° (47

Declination Angle: 6.6°
Dish Elevation: 23°

Azimuth (true): 180.0°
Azimuth (magn.): 179.1°



Donc quel sat je dois poibnter avec ces paramètre?

Le 0.8° Ouest????
Comprend rien a leur donnée
Si tu veux le faire à la manière "plein Sud" par rapport à ta localisation c'est Eutelsat 3B / Rascom QAF 1R (3°E) où y a notament les chaines arabes...


9906058q0z5f1b.jpg




Pour la precision, c'est aussi mon plein Sud et il va falloir que je réajuste legerement la parabole qui a un peu bougé depuis l'hiver dernier...
 
Dernière édition:
https://www.satelliteguys.us/xen/threads/motek-sg2100-motor-user-manual-now-available-in-pdf.31839/



on a bien le meme moteur

- - - Mise à jour - - -

il suffit de bettement rentrer les valeur de ton tableau sans se prendre la tete

ma latitude a moi c'est 43°

donc le tableau me donne

47° pour le moteur

et 23.4° pour la parabole


voila pas besoin de se prendre la tete , je teserai ça des je je peux sur le 0.8°

- - - Mise à jour - - -

Je pense avoir trouver ton erreur

Je viens de remarquer que sur le moteur , on a la graduation de chaque coté

Le problème c'est que d'un coté c'est c'est exprimer en Elevation et de l'autre coté c'est en Lattitude , c'est marquer dessus , donc si tu confond les deux alors c'est mort

Oh aïe aïe la boulette tu as raison....je comprends mieux maintenant.
Depuis le début, je rentre le chiffre d'élévation moteur dans la graduation latitude.
Grosse erreur d'étourderie de ma part parce que évidemment ça fait un peu plus de 4° de différence ce qui change tout.
Il y a sur le moteur une graduation latitude à gauche et une graduation élévation à droite.
J'ai donc tout faux depuis le début et un grand merci à UVFMA pour m'avoir signalé le problème.
Dès qu'il s'arrêtera de pleuvoir, je peaufine les réglages.

Un lien donné par bobby00 à lire absolument https://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
 
Dernière édition:
Tu es bien urbain Mr zoraxful mais ça fait depuis samedi que je t'ai demandé de regarder et pas de réponse de ta part.

cf mon message juste au dessus où je reprends un post du 23 déjà (preuve encore une fois que tu passes souvent devant l’essentiel, messages comme instruction de notice) :smile2:



Edit une des pages de ma notice pour exemple...

 
Dernière édition:
Bonjour à tous
J'ai reçu mon écran en prêt hier soir mais il pleut ce matin et encore probablement demain ce qui va bien entendu m'empêcher de faire mes réglages.
En attendant, j'ai profité hier d'un rayon de soleil pour faire une orientation plein sud qui normalement est assez précise selon cette méthode https://www.sat.drossel-services.de/method.php?lg=FR
Par ailleurs pour éviter l'achat d'un inclinomètre qui ne me resservira pas, j'ai mis sur mon smart android cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.plaincode.clinometer&hl=fr




Clino_2.jpg
 
Dernière édition:
bon j'ai pris mon courage a deux main

J'ai aussi pris
Une clée de 10
Une clée de 13
Un Tounevis Plat
Une tete LBN Universel Inverto Black Ultra
Mon moteur motech 2100A
1 cable de 2 metres avec connecteur
Mon petit mesureur de champ satlink ws6933 preprorammé sur Thor fréquence 12723 H 27500 (car elle est sur le spot 3 qu'on reçoit partout en France car sa puissance est de 54.4 Dbw chez moi (http://www.lyngsat-maps.com/footprints/Intelsat-10-02-Spot-3.html)

J'ai assembler la tete lnb sur ma parabole de 80 cm

J'ai laissé mon moteur sur 47 (élévation) et 43 longitude car ça correspond a ma longitude)

J'ai installer mon moteur plein Sud , j'ai mis ma parabole dessus avec élévation parabole de 23° comme préconise par dispointer)

Donc j'ai serrer définitivement parabole sur le moteur en veillant a ce qu’elle soit bien centré par rapport au moteur et que le lnb soit bien droit (aucune contre polarisation ne doit etre appliqué car c'est le moteur qui va s'occuper de la contre polarisantion puise qu'il va faire pivoter la parabole)

Donc je me suis met manuellement sur le 0.8° Ouest au niveau du moteur qui coorespond aux satsThor 6 & Intelsat 10-02 puis j'ai met mon mesureur directement sur le LNB pour pointer (donc je ne passe pas par le moteur disont que je ne suis pas connecté au moteur plus excatement )

Donc j'allume mon mesurer je me met sur la bonne frequence et je fais un premier balayage et la rien , j'en refait un autre et puis au tre en allant de plus en plus doucement a chaque balayage pour etre sure de pas rater mon sat car les mesurer a bas pris ont un temps de latence c'est pas genial donc faut prendre son temps

Bref rien a faire , m'ai je decide de monter l'ensemble un peu plus sur le mat cra j'ai un mur a 15 metre qui est très très haut et là en bougeant le moteur vers le haut n’entend le son du signal mais très faible ,je m’arrête et j'essaie d'orienter la parabole legererement a droite 1cm puis pareil a a gauche 1 cm et le signal reste faible donc j'en déduis que c'est mon inclinaison de la parabole qui n'est pas bonne

donc je serre mon moteur pour plus qu'il bouge en veillant a serrer les ecrou de façon a garder le signal le plus haut possible

Une fois cela fait ,j'ai desserer la fixation qui permet de bloquer l'elevation et j'ai baissé un peu ma parabole et la mon signal s'est met a monter donc j'ai baisser j'usqu'a un avoir un signal max et j'ai serrer (signal de 12.3 en Mer)

Donc j'ai enlever mon mesurer et j'ai brancher a la tete LNB le câble qui descend a mon récepteur encore une fois sans passé par le moteur pour l'instant

Et donc je descend et je scanne donc ma fréquence de pointage sr mon vuga et j'ai bien les chaines correspondant au sat que j'ai pointé

Voila prochaine etape passer par le monteur pour voir si je n'ai pas fait de la m*****


- - - Mise à jour - - -

bon j'ai pris mon courage a deux main

J'ai aussi pris
Une clée de 10
Une clée de 13
Un Tounevis Plat
Une TNT LBN Universel Inverto Black Ultra
Mon moteur motech 2100
1 cable de 2 metres avec connecteur
Mon petit mesureur de champ satlink ws6933 preproramme suer Thor frequence 12723 H 27500 (car il est sur le spor 3 qu'on reçoit partout en France car sa puissance est de 54.4 Dbw chez moi (http://www.lyngsat-maps.com/footprints/Intelsat-10-02-Spot-3.html)

J'ai assembler la tete lnb sur ma parabole de 80 cm

J'ai laissé mon moteur sur 47 (elevation) ert 43 longitude car ça correspond a ma longitude)

J'ai installer mon moteur plein Sud , j'ai mis ma parabole dessus avec elevation parabole de 23° comme préconise par dispointer)

Donc j'ai serrer définitivement parabole sur le moteur en veillant a ce qu’elle soit bien centré par rapport au moteur et que le lnb soit bien droit (aucune contre polarisation ne doit etre appliqué car c'est le moteur qui va s'occuper de la contre polarisantion puise qu'il va faire pivoter la parabole)

Donc je me suis met manuellement sur le 0.8° Ouest au niveau du moteur qui coorespond aux satsThor 6 & Intelsat 10-02 puis j'ai met mon mesureur directement sur le LNB pour pointer (donc je ne passe pas par le moteur disont que je ne suis pas connecté au moteur plus excatement )

Donc j'allume mon mesurer je me met sur la bonne frequence et je fais un premier balayage et la rien , j'en refait un autre et puis au tre en allant de plus en plus doucement a chaque balyage pour etre sure de pas rater mon sat car les mesurer a bas pris ont un temps de latence c'est pas genial donc faut prendre son temps

Bref rien a faire , m'ai je decide de monter l'ensemble un peu plus sur le mat cra j'ai un mur a 15 metre qui est très très haut et là en bougeant le moteur vers le haut j’entend le son du signal mais très faible ,je m'arreter et j'essaie d'orient la parabole legererement a droite 1cm puis pareil a a gauche 1 cm et le signal reste faible donc j'en deduis que c'est mon inclinaison de la parabole qui n'est pas bonne

donc je serre mon moteur pour plus qu'il bouge en veillant a serrer les ecrou de façon a garder le signal le plus haut possible

Une fois cela fait ,j'aai desserer la fixation qui permet de bloquer l'elevation et j'ai baissé un peu maparabole et la mon signal s'est met a monter donc j'ai baisser j'usqu'a un avoir un signal max et j'ai serrer (signal de 12.3 en Mer)

Donc j'ai enlever mon mesurer et j'ai brancher a la tete LNB le câble qui descend a mon récepteur encore une fois sans passé par le moteur pour l'instant

Et donc je descend et je scanne donc ma fréquence de pointage sr mon vuga et j'ai bien les chaines correspondre,ndant au sat que j'ai pointé

Voila prochaine etage passer par le monteur pour voir si je n'ai pas fait de la m*****

Duré de tout ça 1 heure

Et le scanne donne 649 chaine sur ce sat avec les feed car j'ai fait une recherche aveugle , feed de course auto pas mal en clair 1080p
 
Bien joué.
L'idée de viser Thor est bonne car si tu es sûr de ton plein sud tu n'as pratiquement pas de réglage d'azimut à faire...juste l'élévation parabole.
Et un plus comme le signal de ce satellite n'est pas le plus fort, c'est bon signe pour capter les autres en USALS.
Si j'ai bien compris, tu as dû baisser un poil ton angle parabole par rapport à l'origine de 23 ?
Et en USALS ça donne quoi pour les autres ?
 
Bien joué.
L'idée de viser Thor est bonne car si tu es sûr de ton plein sud tu n'as pratiquement pas de réglage d'azimut à faire...juste l'élévation parabole.
Et un plus comme le signal de ce satellite n'est pas le plus fort, c'est bon signe pour capter les autres en USALS.
Si j'ai bien compris, tu as dû baisser un poil ton angle parabole par rapport à l'origine de 23 ?
Et en USALS ça donne quoi pour les autres ?

Oui j'ai du baissé ma parabole a mon avis mon mat n'est pas droit deja et les graduation ne doivent pas être très précise sur ma parabole , tout ça fait que je suis oblié de jouer un peu avec l'ancilanaison de la parabole (le moteur je n y touche pas ) sauf évidement pour faire pivoter l'ensemble pour chercher le signal

Pour le mode usual pas encore test , je testera ça d'ici ce soir mais ya pas de raison , ça va marcher au pire je vire le usual et je fait sans a l'ancienne

Ce qui a de bien c'est qu'a partir de mointenant , une fois qu'on a au moins un sat , on a plus besoin de monter ou de touchuer a la parabole on peut virer le mode usaual et pointer tous les sat d'en bas sans bouger de la parabole

Le fait de faire des reglage optimal c'est justement pour eviter de faire tout ça et de laisser le mode usual tout gerer de lui meme et avoir tous les sat captable avec un signal optimal car si tu regale a l''arrache tu n'aura que les sat les plus puissant et plus ta parabole vaudra aller vers l'est ou vers l'ouest et moins tu sera précis et donc moins de précisons = moins de signal

Les sat sont situé sur un demi cercle et le moteur doit absolument suivre ce demi cercle pour etre le plus precis possible et avoir donc le max de signal possible sur chaque sat visé

Pour le signal détrompe toi le faisceau que j'ai visé a un signal au sol théorique de 54 chez moi a titre d'exemple Astra ou hotbird c'est de l'ordre de 50 chez moi

Meme avec une parabole de 50 cm on capte ce sat


Et on est sur du motorisé donc le fait de piointer le signal le moins puissant ne sera d'aucune utiluité , il faut pointer le signal le plus fort pour avoir le signal rapidement et pas galerer toute la journer a chercher un signal faible


C'est comme chercher un balon dans le ciel avec les yeux , plus le balon sera grand plus tu le verra rapidement , plus il sera petit plus tu aura du mal a le voir du premier coup
 
Dernière édition:
Bien vue ta réflexion concernant le signal.
Moi je regarde la pluie tomber :smile2: Pas question de mettre un appareil de contrôle dehors.
Par curiosité qu'est-ce qu'il y a de sympas comme chaînes sur Thor ? Des canaux que le Vuga décode ?

- - - Mise à jour - - -

Oui j'ai du baissé ma parabole a mon avis mon mat n'est pas droit deja et les graduation ne doivent pas être très précise sur ma parabole
Oh la la un mât pas droit...tu vas te faire engueuler par le prof :laugh:
 
Bien vue ta réflexion concernant le signal.
Moi je regarde la pluie tomber :smile2: Pas question de mettre un appareil de contrôle dehors.
Par curiosité qu'est-ce qu'il y a de sympas comme chaînes sur Thor ? Des canaux que le Vuga décode ?

- - - Mise à jour - - -

-
Oh la la un mât pas droit...tu vas te faire engueuler par le prof :laugh:

Alors évidement le mat c'est pas le mien , c'est un mat d'antenne TV tout rouillé et après vitrification au niveau il penche un peu (déjà a œil nue j'avais vue qu'il était pas droit droit)
Mon toit est en mauvaise etat , pas possible de percer ou de faire quoi que se soit donc je me suis debrouillé comme je pouvais.

Donc j'ai suis remonter , j'ai brancher le moteur , je decends ,je paramètre mon vugasat en usual avec les bon paramètre longitude et latitude et évidement rien:ranting:

Je me suis dit aller je vais le mode usual et j'utilise juste le mode DISEQC 1.2 et je me tape tout en manuelle depuis le vuagasat (mon dieu quel connerie ce demo , au bout de 30 minute , je l'ai degagé)
J'ai mis ma vielle dream 800 Clone , je paramétre le premier sat (Hobird en position 1) puis je faut une recherche a l'est , rien puis une recherche a L'ouest et hop là j'ai un signal , j'affine je sauve puis je met sur une chaine hotbird et la c'est OK j'ai bien l'image mais signal faible 68%

Je fait pareil pour Thor a 0.8° Ouest et la évidement j'ai un signal a 93% ce qui est le logique car c'est ce sat que j'ai pointer plus je vais m’éloigner de lui que se soit a l'EST ou a L'OUEST et plus mon signal sera pourri d'où l'importance du mat parfaitement verticale , de bien aligner la parabole et le moteur et toute ce genre de petite conneries

Maintenat me rester a faire les autre sat , je sais deja que le 5 ° Ouest ,le 8 ° ouest , le 3° Est , le 7° est et le 10 ° Est ne me cauont pas de souci car pas loin de ma position de depart



Pour les chaine avec le Vugasat sur le 0.8° Ouest , ça fait comme Astra quoi que non c'est bien pire les rare chaine en jaune se tire tres tres vite.

La avec la dream j'ai plein de chaine crypté ,(Digi Sport et surement d'autre) sans freeze un vrai bonheur


Je vais essayer de parametre les autre sat pour voir ce que j'ai et ce que je dois rectifier quand je remonterais le toit , je vais essayer de redresser deja mon mat

Ah oui j'ai aussi fait la conerie de choisir la position 0.8° manuellement sur le moteur du coup tout le reste est faux evidement pour l'usual donc faut que je rectifie ça aussi

- - - Mise à jour - - -
------------------------------------------------
-----------------------------------------------
----------------------------------------------
-------------------------------------------------------------
Je te donne deux lien le premier va te permetre de savoir ce que tu va capter avec ta parabole en fonction de sa taille

Pour chaque sat , tu as plusieur spot , tu sélectionne le spot et puis tu clic où tu habite et tu aura la taille de la parabole qu'il faut
http://www.satbeams.com/footprints


Et si tu veux ce qu'il y a sur le spot (faisceau) d'un sat tu as ce lien
https://www.lyngsat.com/packages/europe.html

Sur le 0.8° Ouest on a beacoup de bouquet mais evidement certain sont captable en France et d'autre non et meme si tu les capte certain ne seront pas dycryptable

Donc voila ce que je cpater et que j'arrive a dycrypter (bouquet Digi TV) avec Cline
https://www.lyngsat.com/packages/Digi.html
 
Dernière édition:
Donc on reprend avec le site de bobby00 et d'après la notice et dishpointer...

attachment.php



@zoraxful,

30 - 7.1 = 22.9°

Si tu souhaites la methode SAT plein SUD, tu dois viser celui qui correspond à ta longitude soit Intelsat 10-02 / Thor 5 / Thor 6 / Thor 7 (0.8°W) (la methode avec Astra 19.2° est tout aussi bonne car tu connais déjà les frequences).

Car Thor est très chiant pour celui n'a pas encore pointé ce SAT et comme ton demo ne semble pas être un foudre de guerre (cf les essais de UVFMA)..

Explications detaillées

Dans ton cas...

THOR 5 – T2
Thor 6 - K2
Intelsat 10-02 - Spot 1
Intelsat 10-02 - Spot 3

Voilà les frequences dispo si tu veux absolument ce sat.

https://www.lyngsat.com/packages/UPC-Direct.html




@UVFMA,

Declination Angle: 6.6°

30 - 6.6 = 23.4°

Si tu veux le faire à la manière "plein Sud" par rapport à ta localisation c'est Eutelsat 3B / Rascom QAF 1R (3°E) où y a notament les chaines arabes...


9906058q0z5f1b.jpg




Pour la precision, c'est aussi mon plein Sud et il va falloir que je réajuste legerement la parabole qui a un peu bougé depuis l'hiver dernier...



Et perso,

Declination Angle: 7.2°

30 - 7.2 = 22.8°

Mon plein SUD c'est le même SAT.
 
Dernière édition:
C'est sûr que le Vuga n'est pas un foudre de guerre et d'ailleurs je ne sais pas si c'est avec celui là que UVFMA a pointé Thor.
L'avantage que je vois à Thor est qu'il est pratiquement plein sud et qu'il élimine (presque) le réglage d'azimut.
Donc le seul tâtonnement porte sur l'élévation parabole ( 22°9 dans mon cas comme le dit Staros).
@ UVMA un membre du forum m'a conseillé en MP d'utiliser plutôt disecq 1.2 et de mémoriser sat par sat
Qu'en pensez-vous ?
 
Donc on reprend avec le site de bobby00 et d'après la notice et dishpointer...

attachment.php



@zoraxful,

30 - 7.1 = 22.9°

Si tu souhaites la methode SAT plein SUD, tu dois viser celui qui correspond à ta longitude soit Intelsat 10-02 / Thor 5 / Thor 6 / Thor 7 (0.8°W) (la methode avec Astra 19.2° est tout aussi bonne car tu connais déjà les frequences).

Car Thor est très chiant pour celui n'a pas encore pointé ce SAT et comme ton demo ne semble pas être un foudre de guerre (cf les essais de UVFMA)..

Explications detaillées

Dans ton cas...

THOR 5 – T2
Thor 6 - K2
Intelsat 10-02 - Spot 1
Intelsat 10-02 - Spot 3

Voilà les frequences dispo si tu veux absolument ce sat.

https://www.lyngsat.com/packages/UPC-Direct.html




@UVFMA,

Declination Angle: 6.6°

30 - 6.6 = 23.4°





Et perso,

Declination Angle: 7.2°

30 - 7.2 = 22.8°

Mon plein SUD c'est le même SAT.

Lui n'aura aucun Soucis car son mat est d'apoint

Il suffit qu'il branch son moteur a son Vuga sat , mettre le 0.8° en Uual en entrant sur son Vuga sa longitude et sa latitude et son moteur va aller sur la position 0.8et puis il reporte les valeur d'elevation sur le moteur et la parabole (exactement comme ecrit dans sa doc pas besoin de calcul car tout est déjà calculé)

Et après ne restera plus qu'a faire du gauche droite , droite gauche pour trouver le sat 0.8 , une fois qu'il a trouvé il affine (jouer aussi sur l'elevation de la parabole pour affiner) pour avoir le signal Maximum possible et serre définitivement les écrou et voila

Le restera se passera sur le vuga

- - - Mise à jour - - -

C'est sûr que le Vuga n'est pas un foudre de guerre et d'ailleurs je ne sais pas si c'est avec celui là que UVFMA a pointé Thor.
L'avantage que je vois à Thor est qu'il est pratiquement plein sud et qu'il élimine (presque) le réglage d'azimut.
Donc le seul tâtonnement porte sur l'élévation parabole ( 22°9 dans mon cas comme le dit Staros).
@ UVMA un membre du forum m'a conseillé en MP d'utiliser plutôt disecq 1.2 et de mémoriser sat par sat
Qu'en pensez-vous ?

faut d'abord utilisé le Usual et tu verra ça marchera pour toi

dans tous les cas faut deja capter un sat (Thor dans notre cas)

Fréquence 12380 V 30000 3/4 DVB-S2
j'ai 90% dessus donc impossible a rater
12380 V
tp 35

K2
48-50

DVB-S2
8PSK
SR 30000
FEC 3/4
nova_cz_tv_2.png
Nova 2MPEG-4
Nagravision 3
601212021203 Cz AACV Hrubec
170201
prima_love_cz.png
Prima LoveMPEG-4
Nagravision 3
601515021503 Cz AACV Hrubec
170201
golf_channel_us.png
Golf Channel CzechiaMPEG-4
Conax
Cryptoworks
Irdeto 2
Nagravision 3
602020022003 CzV Hrubec
170201
213_sport_sk.png
213MPEG-4
602626022603 SlkV Hrubec
170201



Moi j'ai utiliser un mesureur impossible de faire autrement car c'est sur le toi
 
Dernière édition:
Lui n'aura aucun Soucis car son mat est d'apoint

Il suffit qu'il branch son moteur a son Vuga sat , mettre le 0.8° en Uual en entrant sur son Vuga sa longitude et sa latitude et son moteur va aller sur la position 0.8et puis il reporte les valeur d'elevation sur le moteur et la parabole (exactement comme ecrit dans sa doc pas besoin de calcul car tout est déjà calculé)

Et après ne restera plus qu'a faire du gauche droite , droite gauche pour trouver le sat 0.8 , une fois qu'il a trouvé il affine (jouer aussi sur l'elevation de la parabole pour affiner) pour avoir le signal Maximum possible et serre définitivement les écrou et voila

Le restera se passera sur le vuga

- - - Mise à jour - - -



faut d'abord utilisé le Usual et tu verra ça marchera pour toi

dans tous les cas faut deja capter un sat (Thor dans notre cas)

Fréquence 12280 V 30000 3/4 DVB-S2
j'ai 90% dessus donc impossible a rater
12380 V
tp 35

K2
48-50

DVB-S2
8PSK
SR 30000
FEC 3/4
nova_cz_tv_2.png
Nova 2MPEG-4
Nagravision 3
601212021203 Cz AACV Hrubec
170201
prima_love_cz.png
Prima LoveMPEG-4
Nagravision 3
601515021503 Cz AACV Hrubec
170201
golf_channel_us.png
Golf Channel CzechiaMPEG-4
Conax
Cryptoworks
Irdeto 2
Nagravision 3
602020022003 CzV Hrubec
170201
213_sport_sk.png
213MPEG-4
602626022603 SlkV Hrubec
170201



Moi j'ai utiliser un mesureur impossible de faire autrement car c'est sur le toi
OK pour la fréquence... c'est bien 12380 V et non pas 12280 V ?
Il me tarde de continuer mais on a encore un temps de m... dans l'Ouest.
 
oui c'est bien 12380

Quand a moi j'ai continuer ( a mémoriser depuis ma dream en diseqc 1.2 )et je n'arrive pas a capter ce qui y a après le 13° Est (donc pas D'Astra)

Deja sur Hotbird a 13° mon signal est faible 68%

En fait plus je vais vers l'Est et plus les sat sont difficile a avoir du mon réglage a l'arrache.

Donc j'ai reussi a avoir
le 3 ° Est
4.8° est
Le 7° est
Le 9 ° Est
L e 13 ° Est


le 0.8 ° ouest
4.8 ° Ouest
Le 5 ° Ouest
Le 7° Ouest (Nilesat) mais signal tres faible évidement avec 80 cm c'est déjà un miracle d'avoir du signal et que chaine 37% de signal , ça fonctionne sur dream car tuner sensible)


C'est pas beaucoup me manque le 16 ° est , le 19.2° (astra) ,le 21° Est , le 23° Est , le 26° Est , le 28° Est
Le 30° Ouest (hispasat) avant j'avais tous ces sat
Je captais tous les sat recevable en France du du 30° ouest au 42° est

- - - Mise à jour - - -

J'ai oublié de precisé que je ne scanne rien j'ai une liste de chaine a jour pour Dream faite pour les moteur donc j'ai tous les chaine dedans meme celle que je ne suis pas censé avoir car pas de signal en France

C'est la célèbre list de Vhanibal (le type doit passé ses journée a scanner nuit et jour pour être tout le temps a jour sur autant de sat
 
Dernière édition:
C'est sûr que le Vuga n'est pas un foudre de guerre et d'ailleurs je ne sais pas si c'est avec celui là que UVFMA a pointé Thor.
L'avantage que je vois à Thor est qu'il est pratiquement plein sud et qu'il élimine (presque) le réglage d'azimut.
Donc le seul tâtonnement porte sur l'élévation parabole ( 22°9 dans mon cas comme le dit Staros).
@ UVMA un membre du forum m'a conseillé en MP d'utiliser plutôt disecq 1.2 et de mémoriser sat par sat
Qu'en pensez-vous ?
Le SAT par SAT ne sert à rien dès lors que tu pointes un SAT (quelque soit le mode) le USALS te permet de t'affranchir simplement de la fastidieuse option d'enregistrer un par un, c'est tout.

Ton moteur est déjà préenregistré par défaut, le faire à sa place n'a aucun sens, cette option est jutement recherchée et augmente d'autant la valeur (€) des moteurs USALS.

dans tous les cas faut deja capter un sat (Thor dans notre cas)
J'insiste dans son cas c'est effecitvement son SAT de reference.

Par contre pour toi, c'est comme pour moi, notre SAT de référence c'est Eutelsat 3B / Rascom QAF 1R (3°E)

Ta Longitude: 3.7030°


Exemple...

9906058q0z5f1b.jpg


OK pour la fréquence... c'est bien 12380 V et non pas 12280 V ?
Il me tarde de continuer mais on a encore un temps de m... dans l'Ouest.
Tous ceux que je t'ai mis en lien sont bons pour ta localisation. Le souci comme déjà dit, c'est que 4 chaines FTA sinon pour le reste, tu devras juste te référer au signal et rien d'autre.

Si tu lis mon post tu verras les transpondeurs qu'il faut viser, tous T2, K2, Spot 1, Spot 3 sont dans ta localisation.

Sinon tu as toujours le Astra comme solution de repli.



https://www.lyngsat.com/packages/UPC-Direct.html

Exemple de transpondeurs accessibles mais crypté...

K2 - 11823 H (crypté)

9211044812.jpg




T2 - 12015 H (crypté)

5088293212.jpg





Et pour les FTA voici les frequences dispo...


9640253415.jpg


4572619612.jpg


7468492415.jpg























- - - Mise à jour - - -


J'ai oublié de precisé que je ne scanne rien j'ai une liste de chaine a jour pour Dream faite pour les moteur donc j'ai tous les chaine dedans meme celle que je ne suis pas censé avoir car pas de signal en France

C'est la célèbre list de Vhanibal (le type doit passé ses journée a scanner nuit et jour pour être tout le temps a jour sur autant de sat
Arrête avec ces précisions tu vas l'embrouiller encore plus lol


Sinon, pas besoin de Vhanibal, tu prends Dreamset et tu fais toi même ta liste suivant les SAT que tu peux capter ;)

Et il ne les scannent pas non plus il ajuste ses listes avec Dreamset et recupère un satellites.xml sur un site dédié...

Télécharger depuis internet vos favoris avec Dreamset "All dream"

satellites.xml creator

Tu as le choix avec plusieurs options (skip Band C et Longitude/latitude, etc...).

Ensuite tu peux peaufiner par exemple les DM et VU+ notamment ne prennent pas les multistream sur 5° W (en autres) j'ai viré tous ces transpondeurs et mis à jour avec Dreamset, ce qui fait que ces chaines ont été supprimé dans "services" et aucune perte de temps...

Idem pour les transpondeurs "exotiques" qui sont impossibles à recevoir en France, je les ai viré et j'ai un satellites.xml parfait avec juste ce qu'il faut pour mon moteur ;)


Et y a une option pour mettre à jour tous les transpondeurs à partir de KingOfSat à chaque fois qu'on le souhaite. Je te le redis il ne scanne rien du tout, il y passerait toute sa vie sinon lol

http://www.dzsat.org/forum/f138/ou-trouver-liste-favoris-pour-enigma-2-a-450823.html#post1928963
 
Dernière édition:
Bon je ne vais pas pouvoir faire mes réglages auj à cause du temps....ça commence à bien faire :ranting:
A partir de mercredi, ça devrait être bon.
Pour que tout soit clair, je cherche donc Thor moteur shunté.
Une fois que je l'ai, je reconnecte le moteur , je passe en USALS et je mémorise ....c'est ça ?
merci à Staros pour les FTA dispos sur Thor et....pour avoir posté à 2:07 du mat :laugh:
 
Dernière édition:
T'es du genre qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps lol

T'as rien à mémoriser si t'es en USALS (132465798 fois), tout est déjà préenregistré, tu regles ton elevation/azimut et... c'est tout. Tu shuntes ou non, chacun fait à sa manière, à toi de trouver la tienne.

Et pour l'horaire, t'inquiète j'avais auparavant terminé les matchs que je voulais voir, j'ai fait ça à l'occasion :smile2:
 
Reponse donnée en premiere page...

En mode USALS (ou diseqc1.3 ou goto x) tous les sat dans l'arc de cercle sont préenregistrés.

Explications techniques reprises du PDF que j'ai mis en lien sur le moteur Motek ci dessus...

Que signifie USALS, et qu’est-ce que GAAPS?

Les deux expressions indiquent des méthodes de calcul pour le positionnement automatique des antennes satellite. La position de chaque satellite est donnée comme angle entre le méridien zéro et la position orbitale. Cette valeur d’angle est géocentrique, cependant, ce qui signifie qu’on le calcule en prenant le centre de la terre comme point de pivot.

Pour le système de l’horizontale de l’endroit réel - qui diffère pour chaque endroit - cette valeur d’angle doit être recalculée afin d’obtenir la direction réelle d’alignement pour un satellite donné. Le fabricant italien de vérins STAB était le premier à suggérer d’intégrer ce recalcul complexe des coordonnées géographiques dans les récepteurs et a inventé le protocole USALS, qui signifie Universal Satellite Automatic Location System (système universel de repérage satellite automatique). MOTECK a choisi l’abréviation GAAPS pour sa formule de recalcul, qui signifie Global Automatic Antenna Positioning System (système global de positionnement automatique d’antenne).

Le recalcul des coordonnées n’est pas, cependant, un dispositif additionnel mis en application au niveau de moteur, car le moteur reçoit ses paramètres avec les commandes goto-x régulières du protocole DiSEqC 1.2. Par conséquent, le recalcul est exécuté par le récepteur.

Cependant, même si la routine pour le positionnement automatique est mise en application dans les récepteurs, ils peuvent ne pas porter toujours le logo breveté d’USALS. Très souvent il est nécessaire de consulter le manuel pour découvrir s’ils implémentent ce dispositif.

Quelques récepteurs - et moteurs, énoncent à cet effet simplement « compatible avec le DiSEqC 1.3 » ou« compatible avec goto-x ».
 
OK et à quoi sert la fonction mémorisation en USALS ?

Deja dans tous les cas faudra configuré le demo et mettre en option Usual sur tous les sat que tu veux avoir , cela se fait au niveau du Vuga et ausqsi rentrer ta latitude et ta longitude pour chaque sat (c'est les meme cordonnée pour tous les sat qu'il faut rentrer evidement) Et en plus une fois que tu en fait 1 , le vuga fait pareil pour tout les autre , toi tu aura juste a mettre l'option Usual dans la conf du Vuga

Une fois ça fait des que tu pointera ton sat de référence , tu n'aura plus qu'a serrer et quand tu vaudar scanner un sat avec ton Vuga , ton moteur ira automatiquement dessus quelque soit le sat.

Par contre si tu vois que le signal n'est pas fameux , tu pourra affiner et mémoriser sans enlevé le mode usual mais si ça ne va pas sur un sat ça voudra dire que tous les sat seront decaler et qu'il fausdra tous les affiné mais puuisque que tu sera en mode Usual , tu saura directe de quel coté faudra affiné ça sera soit en allant vers soit l'Est soit vers l'ouest (c'est soit l'un soit l'autre évidement , c'est a dire si tu dois aller a l'est pour avoir un meilleur signal pour le premiers sat , cela vaudra dire que tu ira a l'est pour TOUS les autre sat pour avoir un bon signal.


Y aura des sat ou le signal est tellement puissant que ça ne servira a rien d'affiner , tu gagnera mais ça servia pas a grand chose car le signal est deja puissant , là ou ça sera utilite c'est sur les site difficilement capable en France comme Nile sat par exemple
 
Entre 2 averses ce matin j'ai tout de même essayé de faire des essais sans matériel de contrôle en partant du sud.
Angle moteur 42° angle parabole 23 °.
Le moteur est parti sur Astra et j'ai eu jusqu'à 62 % de signal maxi.
J'ai fait les petites retouches est-ouest du bloc ainsi que des petites modif d'angle élévation mais je n'ai pas pu avoir plus de 62 % ce qui est insuffisant pour avoir une image :ranting:
J'attends de pouvoir mettre un écran dehors pour recommencer les réglages.
 
Entre 2 averses ce matin j'ai tout de même essayé de faire des essais sans matériel de contrôle en partant du sud.
Angle moteur 42° angle parabole 23 °.
Le moteur est parti sur Astra et j'ai eu jusqu'à 62 % de signal maxi.
J'ai fait les petites retouches est-ouest du bloc ainsi que des petites modif d'angle élévation mais je n'ai pas pu avoir plus de 62 % ce qui est insuffisant pour avoir une image :ranting:
J'attends de pouvoir mettre un écran dehors pour recommencer les réglages.

Le Vuga c'est de la m**** car son Tuner est pourri avec la dream même a 37° j'ai l'image stable (sont fort ces chinois pour copier et meme faire mieux que l’originale , la dream 800 clone est de meille qualité qu'une vrai et elle est increvable)

Sinon ,il faut vraiment dans ton cas capter Thors avec la fréquence que je t'ai donné c'est important , met ton moteur sur la position Thor et déplace le Bloc Moteur /antenne d'Est en Ouest et de Ouest en Est tout doucement jusdqu'a avoir du signal .


C'est pas par hasard que je t'ai donné la frequence max car je sais que sur Vuga les fréquence avec un niveau de puissance trop bas ne passe pas bien

- - - Mise à jour - - -

Attention le mauvais temps peut atténuer fortement le signal sat en cas de forte pluie ou de nuage trop dense trop gris
 
Merci UVFMA tu as raison je vais attendre le beau temps (en principe mercredi) pour reprendre mes réglages sur Thor.
En ce qui concerne le Vuga c'est vrai qu'il n'est pas fameux mais avec la parabole fixe je n'ai pas eu soucis.
 
Je retire ce que j'ai dis sur le Vugasat , il arrive a voir du signal et surtout l'image stable sur des chaine que la dream n'est pas capable d'avoir en recherche aveugle (donc la classe pour ceux qui cherche des feed avec des SR très faible)

Exemple 2M national sur 3° Est passe nikel avec un signal a 60% sur le Vugasat et rien sur Dream avec Sr a 4444
 
Bon...on va pouvoir clore le sujet car ce pauvre zoraxful a enfin réussi :yahoo:
Soleil radieux ce matin, sortie du décodeur et de la tv, bon calage plein sud, vérification de l'angle moteur et de l'angle parabole , recherche de Thor et recherche aveugle.
Après 2 mn de petits mouvements du bloc... images enfin sans modification d'angle...wouah
Direction Eutelsat...lumière aussi... wouah.
Direction Astra..aïe aïe rien....zut zut et je suis poli. Je vérifie et je trouve la raison . dans les paramètres Type de LNB il y avait un mauvais chiffre.
En fait pour ceux qui ont un Vugasat ( je ne sais pas pour les autres) dans Type du LNB il faut laisser "Type de LNB".
Et voilà ça été long mais grâce à vous ça s'est bien passé.
En conclusion je dirais qu'il faut être rigoureux et bien observer les recommandations de Staros d'UVFMA et de bobby00: mât parfaitement vertical, instruments de contrôle en vue, calage au sud grâce au soleil ( la boussole est trop imprécise).
Si on démarre au sud précis, ça devient plus facile car Thor est quasiment dessus et sa recherche devient presque évidente.
Je ne vais pas dire que toutes ces manipulations sont faciles pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien mais bon avec l'aide de la communauté on peut s'en sortir même si quelquefois on se fait engueuler et qu'on peut se décourager.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.
 
Dernière édition:
Quand on s'y prend correctement en 1/4 d'heure c'est plié :cl16:
 
Bon...on va pouvoir clore le sujet car ce pauvre zoraxful a enfin réussi :yahoo:
Soleil radieux ce matin, sortie du décodeur et de la tv, bon calage plein sud, vérification de l'angle moteur et de l'angle parabole , recherche de Thor et recherche aveugle.
Après 2 mn de petits mouvements du bloc... images enfin sans modification d'angle...wouah
Direction Eutelsat...lumière aussi... wouah.
Direction Astra..aïe aïe rien....zut zut et je suis poli. Je vérifie et je trouve la raison . dans les paramètres Type de LNB il y avait un mauvais chiffre.
En fait pour ceux qui ont un Vugasat ( je ne sais pas pour les autres) dans Type du LNB il faut laisser "Type de LNB".
Et voilà ça été long mais grâce à vous ça s'est bien passé.
En conclusion je dirais qu'il faut être rigoureux et bien observer les recommandations de Staros d'UVFMA et de bobby00: mât parfaitement vertical, instruments de contrôle en vue, calage au sud grâce au soleil ( la boussole est trop imprécise).
Si on démarre au sud précis, ça devient plus facile car Thor est quasiment dessus et sa recherche devient presque évidente.
Je ne vais pas dire que toutes ces manipulations sont faciles pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien mais bon avec l'aide de la communauté on peut s'en sortir même si quelquefois on se fait engueuler et qu'on peut se décourager.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.
salut
déjà bravo


Non faut pas fermer

Faut que tu nous dones tous les sat que tu reçois

Moi j'ai reussi a avoir tous les sat de 0.8° Ouest a 22% Oues
Et pour l'est tous les Sat jusqua Astra sauf le 16° Ouest , je ne sais pas pourquoi enfin si mon mat n'est pas verticale deja , j'aurai beau triché ça ne suffira jamais a faire ce que je veux faire
 
Quand on s'y prend correctement en 1/4 d'heure c'est plié :cl16:
Tu oublies que je suis un blaireau :cl18:
Enfin bon ....1/4 d'heure pour un non initié je demande à voir....déjà il faut pouvoir travailler à l'aise, avoir tout ce qu'il faut, qu'il fasse beau..etc....

- - - Mise à jour - - -

Faut que tu nous dones tous les sat que tu reçois
C'est surtout Astra et Eutelsat qui m'intéressaient.
Avec mon mur je ne "vois" pas plus loin que 15 W.
A l'est, pas de problèmes....tu veux savoir quoi au juste ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut