[Résolu] Lnb astra et eutelsat 5w

Salut moi pour éviter tout ça je viens de commander le support parabole hdsat iron 5 https://www.satenco.com/fr/fixation-toitterrasse/12730-hdsat-iron-5-3700903370800.html je l'ai acheté sur amazon, je ferais un test avec mon ancienne parabole de 65 cm pour tester la qualité du signal et la stabilité,, je vais le mettre sur la terrasse de mon pavillon, à noter que sur ce support il faut mettre 5 dalles en beton de 50x50 à acheter séparément. Si tout ça est concluant je prendrai sûrement la big bisat en 91 cm.. De toute façon j'ai 30 jours pour tester avec amazon. J'ai pris aussi le passe câble fin de 1 mm pour passer sur la porte fenêtre. Qui ne tente rien n'a rien 

- - - Mise à jour - - -



Salut juste pour savoir est ce que ce swtich fera l'affaire ? Commutateur diSEqC 4/1 2.0 high-switch bEST iso wSG par spaun https://www.amazon.fr/dp/B004GIW7Z8/ref=cm_sw_r_apan_i_HN9SWZMWW9CWAGJH2K1Y
Merci....

Les roof palette (système lesté) n'ont aucun soucis une fois en place est lesté comme il faut
https://www.google.fr/search?q=roof...g&ei=5kmHYrP2AquDxc8P-M-bgAg&bih=528&biw=1109

On en avait installé dans les magasin les mousquetaires(Intermarché , Bricomarché ,Netto , Roady) avec des antennes de 90 Cm saans aucun soucis , ça ne bouge pas quand c'est bien lesté , si tu passe a coté de magasin mousquetaire , tu peux regarder , tu as toujours 2 paraboles , une pour l'internet(Vsat) de 90 cm et une autre de 80 cm pour la radio
 
Salut. La parabole fait bien 91x71 ? C'est ce qui est indiqué dans le descriptif. C'est marrant on dirait pas par rapport à la photo..


Oui oui c'est bien la bonne dimension. (91 de large et 71 de haut)


juste pour savoir est ce que ce swtich fera l'affaire ? Commutateur diSEqC 4/1 2.0 high-switch bEST iso wSG par spaun https://www.amazon.fr/dp/B004GIW7Z8/ref=cm_sw_r_apan_i_HN9SWZMWW9CWAGJH2K1Y
Merci....
Ca devrait fonctionner mais vu le faible prix, je sais pas trop ce que ça vaut...
Moi j'en ai un qui ressemble à celui-ci --> https://www.amazon.fr/Spaun-Relais-dantenne-Satellite/dp/B07ZHB9GV4?th=1
 
Les roof palette (système lesté) n'ont aucun soucis une fois en place est lesté comme il faut
https://www.google.fr/search?q=roof...g&ei=5kmHYrP2AquDxc8P-M-bgAg&bih=528&biw=1109

On en avait installé dans les magasin les mousquetaires(Intermarché , Bricomarché ,Netto , Roady) avec des antennes de 90 Cm saans aucun soucis , ça ne bouge pas quand c'est bien lesté , si tu passe a coté de magasin mousquetaire , tu peux regarder , tu as toujours 2 paraboles , une pour l'internet(Vsat) de 90 cm et une autre de 80 cm pour la radio
Je regarderai à l'occasion.. Merci

- - - Mise à jour - - -

Oui oui c'est bien la bonne dimension. (91 de large et 71 de haut)



Ca devrait fonctionner mais vu le faible prix, je sais pas trop ce que ça vaut...
Moi j'en ai un qui ressemble à celui-ci --> https://www.amazon.fr/Spaun-Relais-dantenne-Satellite/dp/B07ZHB9GV4?th=1
Merci. Oui il a l'air mieux celui là.. Et pour le réglage du 5w ça été compliqué ? Après il me semble qu'il y a le A et B maintenant en 5w.....les 2 ( A et B) sont ensemble ?
 
Et pour le réglage du 5w ça été compliqué ? Après il me semble qu'il y a le A et B maintenant en 5w.....les 2 ( A et B) sont ensemble ?

Il n'y a que W5B.
Pour le réglage il existait avant un logiciel de pointage dédié Big Bisat mais qui n'est plus disponible.
Mais regarde les posts de Bruno (2Galli) ici --> https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5458-big-Bisat-alignement-software
Il explique la méthode de calcul.
Pour un réglage optimal, j'ai du faire pivoter l'angle de gite légèrement vers l'ouest (pour que la tête W5 soit un peu plus basse)
Avec un peu de patience on arrive à 100% sur tous les sat car la parabole est réglable sur les 3 axes (azimut/élévation/angle de gîte) et la réglette du support des LNB est graduée)
 
Comme dit plus haut, voici quelques photos avec 49%...54% et ca ne décroche pas:smile2:
IMG_0143.JPGIMG_0146.JPGIMG_0148.JPG
 
Il n'y a que W5B.
Pour le réglage il existait avant un logiciel de pointage dédié Big Bisat mais qui n'est plus disponible.
Mais regarde les posts de Bruno (2Galli) ici --> https://forum.telesatellite.com/showthread.php/5458-big-Bisat-alignement-software
Il explique la méthode de calcul.
Pour un réglage optimal, j'ai du faire pivoter l'angle de gite légèrement vers l'ouest (pour que la tête W5 soit un peu plus basse)
Avec un peu de patience on arrive à 100% sur tous les sat car la parabole est réglable sur les 3 axes (azimut/élévation/angle de gîte) et la réglette du support des LNB est graduée)

Ok merci. Je regarderai tout ça. Après normalement ma parabole sera sur la terrasse donc plus pratique pour régler tout ça. En plus j'ai regardé avec l'application quick sat et rien ne gène ni arbre, ni autres.. tout sera bien dégagée normalement.

- - - Mise à jour - - -

Comme dit plus haut, voici quelques photos avec 49%...54% et ca ne décroche pas:smile2:
Voir la pièce jointe 100547Voir la pièce jointe 100548Voir la pièce jointe 100549

En 65 cm ? Moi aussi j'avais ça avant avec astra hotbird et ca marchait bien. Oui après avec vraiment des rafales très fortes où grêle mais sinon nickel.
 
Comme dit plus haut, voici quelques photos avec 49%...54% et ca ne décroche pas:smile2:
Ce n'est pas sur astra 19.2e ou hot bird 13e qu'il faut regarder lembrouille.
C'est pour les chaines Française en multistream sur 5w qu'il faut voir.
Et avec un SNR au alentour de 6.5 db ce qui correspondrait à tes 49, 54 % je doute fortement que tu puisses en dire autant.
 
Vous confondez dB et %, ce n'est pas parce que vous avez 100% que vous avez nécessairement une meilleure réception que votre voisin qui lui a 90%.
 
Ce n'est pas sur astra 19.2e ou hot bird 13e qu'il faut regarder lembrouille.
C'est pour les chaines Française en multistream sur 5w qu'il faut voir.
Et avec un SNR au alentour de 6.5 db ce qui correspondrait à tes 49, 54 % je doute fortement que tu puisses en dire autant.

Avec 6.5db même sur astra tu ne recevras rien....avec mon démo E2 il faut au minimum 10.5 db de QUALITÉ pas Signal intensité(SNR) le SNR est toujours plus fort que la qualité pour ma part environ 73..75% et je perds 10% en qualité
***le poste parle d´astra et 5 W ce qui est patiquement impossible vu la distance ...pour 5w je ne peux controller, le signal n´arrive plus ici depuis 2020 et que le 5WB est en service avec un défaut de faisceau, de ce fait le faisceau nordique a été abandonné... il faut une parabole de 1.2m + min à partir de hamburg... En fait je donnais juste une info: on peut recevoir Astra et Hot bird avec une parabole de 60cm et certains doutaient... rien de plus
 
Ok merci. Je regarderai tout ça. Après normalement ma parabole sera sur la terrasse donc plus pratique pour régler

Tu verras la Big Bisat c'est du beau matos Fabriqué en France (pas de la camelote fabriqué à l'autre bout du monde avec des matériaux qui rouillent 2 mois après :laugh:)
Tout est parfaitement ajusté (trou, filetage etc) mais faut prendre son temps pour la monter et la régler correctement. et après c'est nickel. :smile2:
 
Tu verras la Big Bisat c'est du beau matos Fabriqué en France (pas de la camelote fabriqué à l'autre bout du monde avec des matériaux qui rouillent 2 mois après :laugh:)
Tout est parfaitement ajusté (trou, filetage etc) mais faut prendre son temps pour la monter et la régler correctement. et après c'est nickel. :smile2:

Ok merci Oncle_Run.... Elle est belle en plus cette parabole. Mais toi tu as 4 lnb dessus alors ? Où 3...
 
Tu verras la Big Bisat c'est du beau matos Fabriqué en France (pas de la camelote fabriqué à l'autre bout du monde avec des matériaux qui rouillent 2 mois après :laugh:)
Tout est parfaitement ajusté (trou, filetage etc) mais faut prendre son temps pour la monter et la régler correctement. et après c'est nickel. :smile2:

Cher, mais très Bon
J'ai une antenne visiosat en fibre de verre qui m'avait été installer avec2 lnb Astra
hotbird dont j'avais rajouter le sat 5°et qui date de 2003 et a ce jour , sa couleur a changé avec le temps mais le signal est toujours très bon.
J'utilise exactement le modèle le Switch 4/1 de chez spaun sur le lien que tu a mis plus haut, et rien a dire c'est du bon matos.
 
..avec mon démo E2 il faut au minimum 10.5 db de QUALITÉ pas Signal intensité(SNR) le SNR est toujours plus fort que la qualité pour ma part environ 73..75% et je perds 10% en qualité...

Qu'est-ce que tu racontes, je n'ai jamais vue sur enigma2 le terme "QUALITÉ".
Il y a deux paramètre sur l'interface graphique d'enigma2 qui sont SNR et AGC.
La valeur du SNR peut être affiché soit en pourcentage soit dB. (pour la barre d'info)
L'AGC lui est toujours en pourcentage

Regarde via l'interface graphique du pointeur satellites, tu y verras le SNR barre graphe exprimé en pourcentage et sous les barre graphe à gauche le SNR en dB.

Tu peux revoir la capture d'écran déjà posté plus haut ci après:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/20/5ayo.jpg
 
Tu verras la Big Bisat c'est du beau matos Fabriqué en France (pas de la camelote fabriqué à l'autre bout du monde avec des matériaux qui rouillent 2 mois après :laugh:)
Tout est parfaitement ajusté (trou, filetage etc) mais faut prendre son temps pour la monter et la régler correctement. et après c'est nickel. :smile2:

C'est pas le fait que ça soit fait en France ou pas qui fait la qualité d'un produit mais le prix.
Une parabole achetée 20 Euros en Chine , ne pourra jamais avoir la même qualitée qu'une parabole a 150 euros en France.
Quand on veut de la qualité que se soit en France ou a l'autre bout de la planète , il faut y mettre le prix c'est tout.

Beaucoup ne pigent pas que le moins cher finit toujours par vous couter plus cher au finale donc autant acheter de la qualité dès le départ et y mettre le prix.

- - - Mise à jour - - -

Qu'est-ce que tu racontes, je n'ai jamais vue sur enigma2 le terme "QUALITÉ".
Il y a deux paramètre sur l'interface graphique d'enigma2 qui sont SNR et AGC.
La valeur du SNR peut être affiché soit en pourcentage soit dB. (pour la barre d'info)
L'AGC lui est toujours en pourcentage

Regarde via l'interface graphique du pointeur satellites, tu y verras le SNR barre graphe exprimé en pourcentage et sous les barre graphe à gauche le SNR en dB.

Tu peux revoir la capture d'écran déjà posté plus haut ci après:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/20/5ayo.jpg

En plus les valeur sur les démo sont souvent pas très juste , seul un mesureurs de champs peut donne les bonnes valeurs.

Chez moi via l'interface du pointeur sat je n'ai que
SNR
AFC
BER

Je sais qu'il y a une option pour afficher le SNR en % ou en dB mais pas de graphe en ce qui me concerne , ça doit dependre du Skin , du démo ou de l'image????

Je dirait surement du Skin???
 
C'est pas le fait que ça soit fait en France ou pas qui fait la qualité d'un produit mais le prix.
Une parabole achetée 20 Euros en Chine , ne pourra jamais avoir la même qualitée qu'une parabole a 150 euros en France.
Quand on veut de la qualité que se soit en France ou a l'autre bout de la planète , il faut y mettre le prix c'est tout.

Beaucoup ne pigent pas que le moins cher finit toujours par vous couter plus cher au finale donc autant acheter de la qualité dès le départ et y mettre le prix.

Exactement , une marque fait fabriquer en Chine, avec un cahier des charges respecter, la qualité sera la même que si si c'était fabriquer en France avec aussi un cahier des charges qui devra être respecté. La qualité se paye .
J'avais payer mon antenne visiosat en 2003 , 400€ avec l'installation sur un toit , je trouve que j'ai payé très cher ( limite si je me suis pas fait pigonné) a ce moment. Et au fil du temps je me dis que j'en est eu pour mon argent.
 
A part la lobotomie collective du fabriqué en france... l'on voit bien que le covid à mis un coup d'arrêt à la grande usine mondiale.
Du coup l'on remarque facilement qu'il n'y a pas grand chose de produit en France ... même les paysans qui braillaient à tous vas 'nous nourrissons la France' sont incapables de faire face...
Beaucoup de productions sont fabriqués dans des pays ou les charges sont bien moins importantes qu'en France et même les chinois se plaignent des délocalisations de leurs usines de productions vers d'autre pays comme le Vietnam par exemple.

- - - Mise à jour - - -

Chez moi via l'interface du pointeur sat je n'ai que
SNR
AFC
BER

Je sais qu'il y a une option pour afficher le SNR en % ou en dB mais pas de graphe en ce qui me concerne , ça doit dependre du Skin , du démo ou de l'image????

Je dirait surement du Skin???

AFC ! t'as le doigt qu'a zippé.

Image openpli / skin pli-fullnighthd rien d'extraordinaire

Un mesureur de champs à son propre électronique c'est normale que les valeurs soient différentes d'un stb
 
Ok merci Oncle_Run.... Elle est belle en plus cette parabole. Mais toi tu as 4 lnb dessus alors ? Où 3...
J'en ai 4, Mais j'en rajouterai peut être par la suite, Et probablement des 23mm qui permettent 3° d'écart entre chaque LNB.
Le support pour les LNB 23mm est à moins de 8€ chez 2 Galli --> https://www.2galli.fr/support-lnb-23mm-pour-big-bisat-cahors-visiosat-c2x31864380
Mais bon faut changer le switch pour passer en 8 ports (environ 30 Euros pour un EMP)


Beaucoup ne pigent pas que le moins cher finit toujours par vous couter plus cher au finale donc autant acheter de la qualité dès le départ et y mettre le prix.


hé oui... comme disait ma Belle Mère : "Le Bon marché coute cher" et elle avait raison...
Car si on achète un truc qui convient pas, au final on finit par le virer et acheter le bon produit qui va bien. :wink2:


A part la lobotomie collective du fabriqué en france...
C'est pas une lobotomie mais une évidence.
Quand tu reçois ta parabole ou tout autre article de consommation courante et que dessus ya marqué en gros "Fabriqué en France",
bé moi je me dit que mon achat a contribué à justifier les emplois et les salaires des gars en France qui ont fabriqué le produit.
je préfère payer plus cher, avoir de la qualité, et que ça pérénise les emplois en France plutôt qu'en chine, Pologne etc .. question de bon sens. (et aussi de moyen biensur car il faut pouvoir se le payer)
 
J
C'est pas une lobotomie mais une évidence.
Quand tu reçois ta parabole ou tout autre article de consommation courante et que dessus ya marqué en gros "Fabriqué en France",
bé moi je me dit que mon achat a contribué à justifier les emplois et les salaires des gars en France qui ont fabriqué le produit.
je préfère payer plus cher, avoir de la qualité, et que ça pérénise les emplois en France plutôt qu'en chine, Pologne etc .. question de bon sens.

Question de bon sens.... ben voyons, il est ou le bon sens quand l'administration Française sous couvert de loi européenne pour les marchés publiques fait travailler des sociétés étrangère sur le territoire alors que toi français qui paient tes charges et tes impots en france on ne te fait pas bosser parce que t'es incapable de t'aligner au niveau prix par rapport à ces sociétés externe au territoire.

Les gouvernements successifs et c'est pas avec Macron que ca va s'arranger, n'ont fait que nous baisser, à par lobotomiser les gens avec des discours on est beau on est les meilleurs... J'ai pas mal de pays à mon compteur et on ce fiche de la gueule du peuple ici.
En France on en est à un système qui te pique ton portefeuille pour te donner de l'argent par derrière.

Je comprends qu'un produit ait un coup concernant sa qualité de fabrication, mais pas celle qui consiste à suivre une lobotomie collective du gouvernement en disant c'est un produit Français donc c'est mieux.
 
Question de bon sens.... ben voyons
Hum.. cette expression "Ben voyons..." me rappelle un candidat à l'élection présidentielle qui a pris une bonne veste... LOL :laugh:


il est ou le bon sens quand l'administration Française sous couvert de loi européenne pour les marchés publiques fait travailler des sociétés étrangère sur le territoire alors que toi français qui paient tes charges et tes impots en france on ne te fait pas bosser parce que t'es incapable de t'aligner au niveau prix par rapport à ces sociétés externe au territoire.
Ben justement... moi je propose d'acheter Français en achetant au juste prix, tu devrais être d'accord avec moi... je comprends pas. :cl18:


Les gouvernements successifs et c'est pas avec Macron que ca va s'arranger, n'ont fait que nous baisser, à par lobotomiser les gens avec des discours on est beau on est les meilleurs...
J'ai pas mal de pays à mon compteur et on ce fiche de la gueule du peuple ici.
En France on en est à un système qui te pique ton portefeuille pour te donner de l'argent par derrière.
Je comprends qu'un produit ait un coup concernant sa qualité de fabrication, mais pas celle qui consiste à suivre une lobotomie collective du gouvernement en disant c'est un produit Français donc c'est mieux.
Oulaaa, moi je rentre pas dans ce genre de polémique politicienne.. Je dis juste que si on a les moyens, c'est mieux d'acheter (plus cher) du Made in France pour que ça profite aux travailleurs Français....
Après chacun fait comme il veut et surtout selon ses moyens. moi ça fait bien longtemps que j'ai compris que c'est pas les politiciens qui changeront ma vie (et je n'attends rien de leur part... car c'est tous des pourris) . lol :tongue:
 
Question de bon sens.... ben voyons, il est ou le bon sens quand l'administration Française sous couvert de loi européenne pour les marchés publiques fait travailler des sociétés étrangère sur le territoire alors que toi français qui paient tes charges et tes impots en france on ne te fait pas bosser parce que t'es incapable de t'aligner au niveau prix par rapport à ces sociétés externe au territoire.

Les gouvernements successifs et c'est pas avec Macron que ca va s'arranger, n'ont fait que nous baisser, à par lobotomiser les gens avec des discours on est beau on est les meilleurs... J'ai pas mal de pays à mon compteur et on ce fiche de la gueule du peuple ici.
En France on en est à un système qui te pique ton portefeuille pour te donner de l'argent par derrière.

Je comprends qu'un produit ait un coup concernant sa qualité de fabrication, mais pas celle qui consiste à suivre une lobotomie collective du gouvernement en disant c'est un produit Français donc c'est mieux.

Dans l'absolue Uncle Run a raison mais toi tu n'a pas tord , dans le sens que le made in France , par exemple c'est parfois un gros foutage de gueule , parce que c'est pas ce que ça devrait etre , il y a tellement de magouille "légalisé" que c'est pas possible de s y fier .

Un truc tout con , on on faisait de A a Z des machine IBM (gros serveur informatique qui peuvent valoir plusieurs millions d'Europs ) a Montpellier et on mettait dessus l’étiquette made in Irlande , le but c’était de faire facturer depuis l’Irlande a cause des avantage fiscaux puis la machine partait en Irlande pour être dispatché en Europe ou dans le monde , en Irlande , ils devaient juste rajouter du code , faire la conf client ou ce genre de connerie pour avoir le droit au made in Iralande

Tu vois le foutage de gueule ?

Pour le made in France , c'est exactement les même magouille , du miel made in France juste parce qu'ils ont rajouter au mélange de miel Europeen , un peu de miel de France , c'est pas du foutage de gueule ça?

Et les gens sont de vrai lobotomiser et croient tout et n'importe quoi sans jamais s'informer et chercher a comprendre

- - - Mise à jour - - -

Hum.. cette expression "Ben voyons..." me rappelle un candidat à l'élection présidentielle qui a pris une bonne veste... LOL :laugh:



Ben justement... moi je propose d'acheter Français en achetant au juste prix, tu devrais être d'accord avec moi... je comprends pas. :cl18:



Oulaaa, moi je rentre pas dans ce genre de polémique politicienne.. Je dis juste que si on a les moyens, c'est mieux d'acheter (plus cher) du Made in France pour que ça profite aux travailleurs Français....
Après chacun fait comme il veut et surtout selon ses moyens. moi ça fait bien longtemps que j'ai compris que c'est pas les politiciens qui changeront ma vie (et je n'attends rien de leur part... car c'est tous des pourris) . lol :tongue:

Pour certains produits , notamment alimentaires , il faut faire l'effort d'aller directement acheter aux petits producteurs, là , ça permet de manger plus saint déjà et de faire comme tu dis tourner l’économie locale et de préserver un peu la planète.

La grande distribution , tu va surtout enrichir des actionnaires qui ne sont souvent même pas en France.
 
Un truc tout con , on on faisait de A a Z des machine IBM (gros serveur informatique qui peuvent valoir plusieurs millions d'Europs ) a Montpellier et on mettait dessus l’étiquette made in Irlande , le but c’était de faire facturer depuis l’Irlande a cause des avantage fiscaux

Oui mais bon ça n'a rien à voir...
là on est dans un cas particulier de grosses magouilles de grosses entreprises sur un produit qui n'est pas un produit de consommation courante accessible par n'importe qui (plusieurs millions d'euros tu dis)
Il faut comparer ce qui est comparable... Le serveur dont tu parles était pas acheté par un consommateur lambda comme toi et moi.. mais destiné à des entreprises qui profitent des avantages fiscaux de certains pays...
 
Dans un monde merveilleux, bien sur que je suis d'accord pour acheter ce que nous produisons ici en France.
Hélas la France n'est pas ce monde merveilleux.... J'ai fermé ma société au deuxième semestre 2017 car il m'était impossible de rester compétitif.
Quand tu ne peux plus transformer de la matière première en un produit fini car les coups de la matière, les coups de transformation et toutes de charges y afférentes te coute beaucoup plus cher que d'acheter le produit fini en pologne par exemple.
Ben t'as pas grand chose à faire... les clients eux aussi subissent les crises et eux aussi grattent de tout les cotés.
Alors quand t'es une petite société, que tu bosses à ne pas compter tes heures et que tu dois tout le temps investir pour au final gagner que dalle.
Ben tu fermes parce que t'en a plein le cul d'être pris pour une vache à lait par les administrations, t'en as plein le cul d'être pris pour un voleur car t'es prix sont plus élevés que la concurrence étrangère, t'en as plein le cul d'être écrasé par ce système qui dépense sans compter qui balance à tout va du pognon dans les grandes entreprises au motif qu'il faut conserver les emplois...
Mais moi comme je ne suis qu'une petite entreprise et que je n'arrive plus a gagner ma vie et que je n'ai pas de dette, j'ai préféré jeter l'éponge.

Je ne sais plus si c'était avant le covid ou pendant, mais souvent au final des infos de 13 heures, on pouvais avoir un petit reportage sur l'activité d'une nouvelle entreprise, nombreux les cas du type food truck et compagnie et à la fin du reportage toujours a même question.
- Vous y arrivez ?
- Ben pour l'instant je ne me fais pas de salaire, j'arrive à payer mes charges.

C'est dire la connerie...

Bref excusez-moi pour le HS.
 
Oui mais bon ça n'a rien à voir...
là on est dans un cas particulier de grosses magouilles de grosses entreprises sur un produit qui n'est pas un produit de consommation courante accessible par n'importe qui (plusieurs millions d'euros tu dis)
Il faut comparer ce qui est comparable... Le serveur dont tu parles était pas acheté par un consommateur lambda comme toi et moi.. mais destiné à des entreprises qui profitent des avantages fiscaux de certains pays...
C'est vrai , mais c’était un exemple concret que j'ai constaté , pour montrer comment magouillé légalement.
On est tous d'accord , pour le consommer locale de toute façon , il faut juste faire attention de ne pas se faire avoir et se renseigner pour voir comment ça se passe.
 
C'est vrai , mais c’était un exemple concret que j'ai constaté , pour montrer comment magouillé légalement.
On est tous d'accord , pour le consommer locale de toute façon , il faut juste faire attention de ne pas se faire avoir et se renseigner pour voir comment ça se passe.

Il faut surtout faire la différence entre
Fabriquer en France
Élaborer en France
 
Et au final c'est quoi la différence quand cela donne du travaille aux gens

. . . . Bien au contraire, je comprends très bien et suis d'accord avec ça..
Quand y a pas le choix pour rester en vie,on fait avec les moyens du bord.
Je ce que je voulais dire , c'est qu'il faut le savoir quand tu achète élaborer en France est que souvent la composition du produit n'est pas d'origine françe .
Beaucoup de consommateurs ne le savent pas quand ils sont obstiner a tout prix qu'ils veulent "français"
Après moi personnellement ce me gène pas du tout, bien au contraire si on peut créer des emplois .
J'ai connus aussi l'entreprise ( brasserie) avec mon père pendant une 20 aîne d'années en voyant les charges , taxe pro, etc.. , tu est obligé de triché un peu c'est a dire ne pas tout déclaré, sinon tu gagnes rien et tout pour l'État ..
Ça rien a voir avec le mad in France mais juste pour dire l'état n'aide pas vraiment sur les soucis rencontrés et toi tu en est la preuve selon tes dires.
Dsl du HS également.
 
Qu'est-ce que tu racontes, je n'ai jamais vue sur enigma2 le terme "QUALITÉ".
Il y a deux paramètre sur l'interface graphique d'enigma2 qui sont SNR et AGC.
La valeur du SNR peut être affiché soit en pourcentage soit dB. (pour la barre d'info)
L'AGC lui est toujours en pourcentage

Regarde via l'interface graphique du pointeur satellites, tu y verras le SNR barre graphe exprimé en pourcentage et sous les barre graphe à gauche le SNR en dB.

Tu peux revoir la capture d'écran déjà posté plus haut ci après:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/20/5ayo.jpg

Tu vois quelque part où je dis que le démo E2 indique QUALITÉ? je fais uniquement la différence entre l´AGC qui est la qualité et le SNR qui est l´intensité; je n´invente rien, c´est écrit sur des instrument de mesure comme le mien...satlink.PNG
 
Tu vois quelque part où je dis que le démo E2 indique QUALITÉ? je fais uniquement la différence entre l´AGC qui est la qualité et le SNR qui est l´intensité; je n´invente rien, c´est écrit sur des instrument de mesure comme le mien...Voir la pièce jointe 100552


useroff.gif
zorglub
  • Beta testeurs
  • Membre Héroïque
  • star.gif
    star.gif
    star.gif
    star.gif
  • Messages: 580

xx.gif

« Réponse #9 le: 06 mai 2010 à 18:01:11 »



Bonsoir à tous,

Pour éclairer votre lanterne, il ne sert absolument A RIEN de comparer les SNR (Signal to Noise Ratio = Rapoort signal sur briut) de différents types de décodeurs entre eux !!

En effet, contrairement à des récepteurs satellites professionnels, les décodeurs grand public ne sont pas étalonnés, et les chiffres affichés correspondent à ce que le concepteur du firwmare a décider d'afficher et rein de plus. Pour preuve, ce chiffre peut même être différent d'une image à l'autre sur le même décodeur !!

Un SNR sur un appareil pro s'affiche en dB (qui est un rapport logarithmique de valeurs mesurées en µV).

La seule info qui pour moi peut avoir une certaine signification est le BER (Bit Error Rate = Taux d'erreur binaire) qui donne le nombre de bits erronés divisé par le nombre de bits reçus par le décodeur durant un temps donné tel que calculé par avec le FEC (Forward Error Coding= algorithme permettant de corriger les (petits) paquets d'erreurs). Il est à noter que dès que le BER indiqué =0, l'image est parfaite et ce quelque soit le niveau SNR ou AGC indiqué.

NB: concernant l'AGC (Automatic Gain Control) je me suis toujours demandé pourquoi cette indication était affichée, car, en pratique, elle ne sert strictement à rien, puisque le gain ajusté au niveau du décodeur, est principalement fonction du gain du LNB et de la longueur du câble entre le décodeur et la parabole.

Bonne soirée à tous

- - - Mise à jour - - -

Qu'est-ce que tu racontes, je n'ai jamais vue sur enigma2 le terme "QUALITÉ".
Il y a deux paramètre sur l'interface graphique d'enigma2 qui sont SNR et AGC.
La valeur du SNR peut être affiché soit en pourcentage soit dB. (pour la barre d'info)
L'AGC lui est toujours en pourcentage

Regarde via l'interface graphique du pointeur satellites, tu y verras le SNR barre graphe exprimé en pourcentage et sous les barre graphe à gauche le SNR en dB.

Tu peux revoir la capture d'écran déjà posté plus haut ci après:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/20/5ayo.jpg

Le SNR (signal-to-noise ratio) rapport signal/bruit est bien un indicateur de qualité de transmission de l’information en électronique.

Mais encore une fois , il est souvent bidons sur les démos grand public car chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut .
 
Tu vois quelque part où je dis que le démo E2 indique QUALITÉ? je fais uniquement la différence entre l´AGC qui est la qualité et le SNR qui est l´intensité; je n´invente rien, c´est écrit sur des instrument de mesure comme le mien...

Désolé mais t'es pas claire dans le cours de tes explications.
Les captures d'écran que tu balances juste avant son des vues de ta TV concernant l'interface enigma concernant les rapports de réception.
Voici un copier coller de ton post et je ne vois ni une capture d'écran d'un analyseur, ni que tu parles clairement des réferences cet appareil.

Tu fais références à : avec mon démo E2 il faut au minimum 10.5 db de QUALITÉ pas Signal intensité(SNR)

Avec 6.5db même sur astra tu ne recevras rien....avec mon démo E2 il faut au minimum 10.5 db de QUALITÉ pas Signal intensité(SNR) le SNR est toujours plus fort que la qualité pour ma part environ 73..75% et je perds 10% en qualité ...

La seul capture d'écran que tu mets et une photo de l'appareil analyseur qui affiche sur son écran le logo satlink.

Ceci dit faut pas me prendre pour une bille... tu dis donc "au minimum 10.5 db de qualité" donc tu parles d'une valeur en dB et de qualité pour l'AGC.
Mouais... l'AGC lui est toujours exprimé en pourcentage que ce soit sur ton analyseur ou sur enigma.

Moi j'ai l'impression de lire un mélange de pinceau et dire que le SNR est toujours plus fort que la qualité ( l'AGC ) n'est pas vrai.
 
Désolé mais t'es pas claire dans le cours de tes explications.
Les captures d'écran que tu balances juste avant son des vues de ta TV concernant l'interface enigma concernant les rapports de réception.
Voici un copier coller de ton post et je ne vois ni une capture d'écran d'un analyseur, ni que tu parles clairement des réferences cet appareil.

Tu fais références à : avec mon démo E2 il faut au minimum 10.5 db de QUALITÉ pas Signal intensité(SNR)



La seul capture d'écran que tu mets et une photo de l'appareil analyseur qui affiche sur son écran le logo satlink.

Ceci dit faut pas me prendre pour une bille... tu dis donc "au minimum 10.5 db de qualité" donc tu parles d'une valeur en dB et de qualité pour l'AGC.
Mouais... l'AGC lui est toujours exprimé en pourcentage que ce soit sur ton analyseur ou sur enigma.

Moi j'ai l'impression de lire un mélange de pinceau et dire que le SNR est toujours plus fort que la qualité ( l'AGC ) n'est pas vrai.
J´ai mis plus haut une capture du satlink qui me sert à trouver les positions avec snr(puissance) et agc (qualité)... quand à E2 dans le menu system/gui/user interface tu peux choisir % ou db du snr qui d´après moi correspond à lÀgc et non au snr de ma parabole..
quoiqu´il en soit avec un signal d´environ 50% soit environ 10db ca ne décroche pas...regarde les captures en % et db ...
IMG_0157.JPGIMG_0158.JPG
 
Retour
Haut