Télécommande SAMSUNG TV HORS SERVICE

Dursun74

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/10/15
Messages
131
Bonjour,


J'ai bloquer ma télécommande Samsung lors d'une mauvaise manipulation INFO + MENU + MUTE + POWER puis Factory Reset!...
Ma télécommande ne marche plus, heuresement pour moi que j'ai le bouton derriere la télé..

Pour résoudre mon problème j'ai refais la manipulation INFO + MENU + MUTE + POWER puis Factory Reset mais cela ne résolue pas mon probleme, j'ai même réussie a faire Reset normal depuis MUTE+1+1+9+OK ( c'est la télé qui ma proposer ce menu après reset factory ) mais hélas ca ne veu plus marcher.
Par contre j'ai constater que les flèches HAUT,BAS,GAUCHE,DROITE, INFO et OK de la télécommande marche, impossible pour tout les autre boutons.


J'ai appeler le service Samsung, le mec ma dis que ce mode est réserver au technicien et qu'il ne peu rien pour moi ensuite il ma donnez un numéro afin d'appeler un technicien pour qu'il vienne changer ma carte mère.


Lorsque je me trouve dans les menus cacher afin de modifier des options, je met ok sur une des icone mais impossible de revenir en arrière, sa reste bloquer sur ce menu je reste a faire oui/non , ou on/off , sans arrêt dans le même menu, impossible aussi d’éteindre la télé,même par le bouton situé sur la télé, je débranche et rebranche la prise.


autre info : lorsque j'appuie sur les touches de la télécomande, le voyant rouge sur la télé clignote, jaimerais aussi rajouter que je possede 2 télécomandes


Télé Samsung HG40EC890XB
Télécomande: aa59-00818a

Merci de m'aider, cordialement
 
Dernière édition:
Salut Dursun,
Là, tu fais fort ... tu as des gros doigts ! :laugh:
As tu essayé de te balader dans le Menu ?
Genre Assistance / Diagnostique auto / Réinitialiser
 
Bonjour tu as essayé de repasser le dernier firmware pour ta tv ? As tu acheté cette TV ? ou bien tu l'as "récupérée" ? (modèle assez special en effet). Quel est le firmware actuel sur la TV ? Pourquoi faire un reset depuis le menu caché ? Si il est caché c'est pas pour rien... ;) Ou alors faut être sur de soi. Merci pour les références TV et de la remote, ainsi que les explications.
 
Dany2001 :bye:

Non mais j'ai fais exprès de faire factory reset afin de trouver une solution pour virer hospitality mode...

Oui j'ai fais, je fais une mis a jour , ça me marque que ma télé est déjà a jour !
 
Effectivement c'est de ça que je parlais pour le série un peu spécial.... (Hopital) C'est bien alors si ta tv te dit que c'est a jour, tout va bien ? :) mais ça répond pas a ma question, quelle est la version actuelle ? Si je te demande c'est qu'il y a une raison :) passer la TV en Retail en hard reset ça c'est bourrin....


Dany2001 :bye:

Non mais j'ai fais exprès de faire factory reset afin de trouver une solution pour virer hospitality mode...

Oui j'ai fais, je fais une mis a jour , ça me marque que ma télé est déjà a jour !
 
Bonjour tu as essayé de repasser le dernier firmware pour ta tv ? As tu acheté cette TV ? ou bien tu l'as "récupérée" ? (modèle assez special en effet). Quel est le firmware actuel sur la TV ? Pourquoi faire un reset depuis le menu caché ? Si il est caché c'est pas pour rien... ;) Ou alors faut être sur de soi. Merci pour les références TV et de la remote, ainsi que les explications.

Salut Drimstrim, je fais la mis a jour depuis les menus et oui la tv est a jour, je l'ai acheter a un mec que je connais pas spécialement c'est une connaissance d'une connaissance.., Frimware c'est marquer version actuel 1014 ( lorsque je veu mettre a jour la tv ), faire un reset pour enlever hospitality tv qui me bloque la moitier des menus ( quel con, lors de mon appel au service samsung le mr ma dis vous auriez pas fait factory reset on aurai pu acceder au sous menu mute-1-1-9-entré, et enlever ce mode ) ... avant javais accée a plus d'information concernant la tv depuis les menu cacher, maintenant que je peu plus y acceder ... c'est tous que jai !

parcontre lors de ma manipulation info menu mute power a louverture jarrive a avoir la page menu cacher, comme je lai indiquer il me suffit de rentrer dans une des option et je rest bloquer la dans impossible de faire retour ou fermer cette page sans débrancher la tv ! voila
 
Dernière édition:
Exactement pour la réponse du technicien, c'est pour ça que je parle de faire le bourrin pour repasser la TV en mode Retail quand il suffit de le faire depuis le menu standard. Vu que maintenant ta flashé le TV et hard reset ça va être chaud, je vais voir si je peux te trouver un truc , j'ai une idée.



----Mise a jour------

http://org.downloadcenter.samsung.c...=FM/201706/20170619204348102/T-MST14DEUCB.exe


Télécharge ce firmware, suit le instructions et passe le pour commencer. (PAR USB)
 
Dernière édition:
Exactement pour la réponse du technicien, c'est pour ça que je parle de faire le bourrin pour repasser la TV en mode Retail quand il suffit de le faire depuis le menu standard. Vu que maintenant ta flashé le TV et hard reset ça va être chaud, je vais voir si je peux te trouver un truc , j'ai une idée.



----Mise a jour------

http://org.downloadcenter.samsung.c...=FM/201706/20170619204348102/T-MST14DEUCB.exe


Télécharge ce firmware, suit le instructions et passe le pour commencer. (PAR USB)

je suis entrain de le télécharger, quel sont les introduction a suivre ?
 
je suis entrain de le télécharger, quel sont les introduction a suivre ?

Rien de bien méchant, tu télécharge le .exe, tu installes le contenu sur la clef usb (formater en fat32 auparavant), tu branches sur la TV et tu installes par le menu standard d'abord. Sinon a par la télécommande, le menu est toujours correct etc etc ? tu disais j'ai moins d'options ? Parle t on du menu caché ou du sous menu caché ?
 
Rien de bien méchant, tu télécharge le .exe, tu installes le contenu sur la clef usb (formater en fat32 auparavant), tu branches sur la TV et tu installes par le menu standard d'abord. Sinon a par la télécommande, le menu est toujours correct etc etc ? tu disais j'ai moins d'options ? Parle t on du menu caché ou du sous menu caché ?

alors il se passe rien depuis les menus, par contre les menu cacher sont comme sa regarde, sachant que jai pas de retour en arriere tu me dis ou je vais !
https://www.noelshack.com/2017-47-3-1511362734-thumbnail-img-5344.jpg
https://www.noelshack.com/2017-47-3-1511362737-thumbnail-img-5345.jpg
 
La tu es en 1014, je t'ai donné la 1100, passe la et dis moi si y a du nouveau.
 
La tu es en 1014, je t'ai donné la 1100, passe la et dis moi si y a du nouveau.

effectivement la je suis passer en 1100, la tv a redémarrer après passage en 1100 mais mon problème persiste rien na changer...
 
effectivement la je suis passer en 1100, la tv a redémarrer après passage en 1100 mais mon problème persiste rien na changer...

Ok, il y a différent niveau de firmware. Es tu sur du niveau de reset que tu as fait ?

-Factory reset ?
-Factory soft reset ?
 
Ok, il y a différent niveau de firmware. Es tu sur du niveau de reset que tu as fait ?

-Factory reset ?
-Factory soft reset ?

je dirais Factory Reset, je me souvient pas d"avoir vu le "soft"

- - - Mise à jour - - -

Je crois savoir d'ou prévient le problème, lorsque je fais INFO + MENU + MUTE + POWER je rentre dans les menus techniciens, et la j'ai constater que tous que je modifie reste pareil même aprés un reset ( factory reset )

j'ai vérifier,j'ai modifier une option qui a la base étai OFF je lai mis ON ensuite j'ai fais reset tv, quand je suis revenu sur ce menu l'option cocher est bien rester sur ON !

conclusion: jai fais plein de mauvaise manipulation dans ce menu, je dois les modifier manuellement un par une sauf que je ne sais pas quel sont les options a cocher !

 
je dirais Factory Reset, je me souvient pas d"avoir vu le "soft"

- - - Mise à jour - - -

Je crois savoir d'ou prévient le problème, lorsque je fais INFO + MENU + MUTE + POWER je rentre dans les menus techniciens, et la j'ai constater que tous que je modifie reste pareil même aprés un reset ( factory reset )

j'ai vérifier,j'ai modifier une option qui a la base étai OFF je lai mis ON ensuite j'ai fais reset tv, quand je suis revenu sur ce menu l'option cocher est bien rester sur ON !

conclusion: jai fais plein de mauvaise manipulation dans ce menu, je dois les modifier manuellement un par une sauf que je ne sais pas quel sont les options a cocher !


Ok on peut continuer si tu veux, comme hier.
 
J'ai du nouveau, avec une application dans mon iPhone jarrive à utiliser tout les menu, bouton, tout marche à merveille ! Sauf ma télécommande à la con je sais pas ce qu'il a...en gros je suis relier au meme reseau que la tele ( wifi ) image.jpg
 
J'ai du nouveau, avec une application dans mon iPhone jarrive à utiliser tout les menu, bouton, tout marche à merveille ! Sauf ma télécommande à la con je sais pas ce qu'il a...en gros je suis relier au meme reseau que la tele ( wifi ) Voir la pièce jointe 83375


Bonne nouvelle !! La télécommande universelle ta réussi aussi ? Il serait intéressant de continuer a troubleshooté ce problème avec les solutions qu'ont a parlé hier. Comme ça on pourra poster l'explication ici que ça serve aux autres au cas ou.
 
Bonne nouvelle !! La télécommande universelle ta réussi aussi ? Il serait intéressant de continuer a troubleshooté ce problème avec les solutions qu'ont a parlé hier. Comme ça on pourra poster l'explication ici que ça serve aux autres au cas ou.

Jai pas reussie la télécommande universel, puis Jai pas pu comparer les menu àvec la tele de mon collègue encore ! Cava arriver .
 
Finalement j'ai reussie à faire fonctionner ma télécommande, javais modifier des menus dans les menus cacher qui revenai pas par défaut après reset factory, Jai du faire une copie exacte des menu après avoir pris des photos chez un pote ( il avais exactement la même tele ), Jai constater que javais modifier pas mal de menu, mais quel menu correspendai à la télécommande ça je ne sais pas ! Voila sujet résolue pour moi, merci !
 
Finalement j'ai reussie à faire fonctionner ma télécommande, javais modifier des menus dans les menus cacher qui revenai pas par défaut après reset factory, Jai du faire une copie exacte des menu après avoir pris des photos chez un pote ( il avais exactement la même tele ), Jai constater que javais modifier pas mal de menu, mais quel menu correspendai à la télécommande ça je ne sais pas ! Voila sujet résolue pour moi, merci !


Amuse toi bien avec ta TV :) et ta télécommande
 
Retour
Haut