DM800hd vers un nouveau décodeur aide

meddyb

DZSatien Impliqué
Inscrit
26/8/09
Messages
176
DM800hd vers un nouveau décodeur : cloud ibox ?

Bonjour à tous,

J’ai un décodeur dm800hd BL76 clone acheté en Chine il y a Presque 5 ans maintenant lors d’un de mes voyages, et je le trouve fabtastique, il n’a jamais bugué et m’a rendu de fiers service.

J'aimerai moderniser mon matos, et récemment j’ai vu qu’il y a avait eu une DM800 se, puis DM800 se v2 et meme cloud ibox

--------- > Existe-t-il un tableau qui les comparent ou résume leur performance ?

----------> cloud ibox ca vaut vraiment les dreambox ?
 
Dernière édition:
Salut,

Le cloud ibox (1er du nom) est une contrefaçon de la contrefaçon du Vu+ Solo :tongue:

En clair, c'est le clone du Vu+ solo ferrari, d'ailleurs les images qui vont bien sur ferrari sont OK sur Cloud ibox, pour la majorité en tout cas.

Sinon donne plus de détails sur tes besoins, double tuner, hdd interne, etc

A+
 
Merci de prendre le temps de me répondre Wawaa

Je souhaite changer de parabole, pour moderniser un peu mon installation après prsque 6 ans avec le meme decodeur. Je souhaitais juste savoir si il y avait eu des évolutions MAJEURE depuis la DM800
Je sais qu’a l’époque j’ai acheté avec une sim 2.01 et un ssl 76 est ce important, je ne sais pas

En fait j’ai besoin d’un tuner très sensible parce que je suis en résidence et que je dois pointer la parabole au travers d’un arbre. Ce qui fonctionne bien avec astra et hotbird pour le moment donc parfait.
- Le tuner que j’ai pour le moment et qui est très bien est ALPS je ne veux pas changer car j’ai lu que les derniers tuner 4505 était moins sensible
- Le disque dur de 320g que je branche en interne, bloquait souvent ( tic…..tic…..tic…..) je l’ai donc enlever pour le mettre sur la ps3 ou il fonctionne ---------à j’aimerai pouvoir mettre un disque dur interne qui fonctionne
- Mon image dreamelite blackhole v1.33d me convient parfaitement, mais si elle était mise a jour, ca ne serait pas plus mal

Merci a toi
 
Salut,

Donc pas besoin d'un double tuner ??

Pour ton souci de parabole, tant que le signal est OK toute l'année peu importe les conditions météo alors c'est bon.

Pour la sensibilité du tuner, là ça dépendra d'une marque à l'autre mais la base c'est quand même un bon pointage dans des conditions optimales.

Pour te donner un exemple, moi j'avais un DM800 comme toi (même deux) et je t'assure qu'avec la même parabole, monobloc j'avais pas du tout les mêmes résultats comparé à un Vu+ Solo, là où le DM800 galérait avec certaines chaînes, et bien avec le Vu+, plus de problèmes !!

Enfin bref, moi ce que je pourrais te conseiller si tu veux rester sur un récepteur linux (dream, Vu+, Xtrend, etc) alors un Vu+ Zero + hdd externe et là t'es refait !!!

Tu le touches pour le prix d'un clone et pourtant c'est 100% original, il me semble qu'on peut le toucher pour 130-140 €

Le Nouveau VU+® ZERO


le VU+ ZERO en images !



Pour ton HDD, si il commence à faire des bruits de ce genre alors je te conseille de le connecter sur un PC et de lancer un CHKDSK pour isoler les "clusters" défaillants, j'en ai récupérer à la pelle de cette façon mais bon parfois, c'est le début de la fin...

Ensuite, tu le mets dans un boitier auto-alimenté (si c'est un 5400rpm) et ma foi tu as un HDD externe !!

A+
 
Retour
Haut