Enregistrement sur PC avec DM500HD

speed09

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/8/08
Messages
205
Bonsoir,
Tout est dans le titre, comment configurer une DM500HD pour enregistrer sur PC, les tutoriaux existants son prévus pour E1 et je suis sous Gémini 5.1 qui est une image E2.
Si quelqu'un à réussi, son aide est la bienvenue.
Merci.
 
Je connais 2 manieres de proceder, mais je te parlerais du principe ce n'est nulement un tuto ne disposant pas d'une 500HD:

1 en creant un partage de fichier sur ton PC (Win ou Linux) et de le monter sur ta dream
2 en utilisant le plugin NGRAB et un soft sur le PC par ex : ngrablite
 
J'ai Ngrab sur ma 500s mais je n'arrive pas à le trouver sur la 500hd ni comment l'installer ! une idée svp ?
Merci
 
pas besoin de plugin à mon avis, chez moi, j'ai une gemini 5.1 et tout est déjà prévu.

1) il suffit d'ajouter un montage (bouton bleu puis paramètres puis editeur montage auto (Network). Après, il suffit de rentrer les paramètres qui correspondent au partage créé sur le PC. ça marche chez moi comme cela avec un montage sur un NAS.

2) sinon l'autre option, c'est de brancher un disque dur externe sur la prise esata, j'ai essayé, ça marche aussi.
 
Salut, tu n'aurais pas un tuto pour le montage auto ? je ne sais pas quoi choisir (ro,rw,nolock et le reste ....)
Merci
 
Bonsoir
il suffit d'ajouter un montage (bouton bleu puis paramètres puis editeur montage auto (Network). Après, il suffit de rentrer les paramètres qui correspondent au partage créé sur le PC. ça marche chez moi comme cela avec un montage sur un NAS.
Justement j'ai fait le montage auto, mais la pression sur le bouton rouge pour lancer l'enregistrement me renvoie invariablement le message mémoire insuffisante parce que l'enregistrement est toujours orienté vers la DM et non vers le PC.
Une idée???
 
Il faut choisir rw pour pouvoir écrire

Sinon dans les menus gemini il faut choisir la destination des enregistrements et mettre le point de montage

Je posterai ce soir la dessus
 
Bonjour
Il faut choisir rw pour pouvoir écrire

Sinon dans les menus gemini il faut choisir la destination des enregistrements et mettre le point de montage

Je posterai ce soir la dessus
J'attend ton post avec impatience, je n'arrive réellement pas à configurer la destination de l'enregistrement sous Gémini 5.1
Bonne journée
 
Salut à tous, désolé, j'étais au boulot et j'avais pas accès à ma dream.

Donc voici comment ajouter un point de montage :

- bouton bleu puis paramètres puis éditeur montage auto (Network).

Voici comment paramétrer le chemin des enregistrements :

- menu puis paramétrer puis système puis recording paths settings

Pour le premier, tout est enregistré dans le fichier /etc/auto.network. Voici le mien par exemple :

Code:
nas -fstype=cifs,rw,nolock,rsize=8192,wsize=8192,user=v,pass=v ://192.168.1.41/public

L'autre paramètre je crois est stocké dans le fichier /etc/gemini2.conf.

Après cela, on passe en enregistrement en appuyant sur le bouton rouge.
 
Retour
Haut