remplacement dreambox par quoi.

pepereg

DZSatien Passionné
Inscrit
27/11/18
Messages
289
Bonjour,
le tuner de ma dreambox vient de rendre l'ame!!
j'en recherche un mais ,comme la dream a déja de l'age je voudrais avoir votre avis pour la remplacer mais par quoi ??
je recherche un appareil pour installer suptv et avoir le sat
merci pour vos conseils
 
bonjour,
j'ai une DM aussi et le tunner se change assez facilement ^^ tu trouves encore des tutos ;)
perso l'image l'image sat reste de meilleure qualité que l' iptv (qui reste une soluce de secours à mes yeux)
en fouillant aussi tu as des abo qui font les 2 pour ta DM ;) en attendant que tu répares ton tunner ;)
je suis toujours avec ma DM800hd et en reste très satisfait^^
 
Salut,
SI tu veux en profiter pour changer ton matos, je te conseil de faire evoluer ton matos en prenant un vu 4K,
que ce soit le vu zero 4k ou le vu uno 4k
Tu en seras bien satisfait.
 
Bonjour,
le tuner de ma dreambox vient de rendre l'ame!!
j'en recherche un mais ,comme la dream a déja de l'age je voudrais avoir votre avis pour la remplacer mais par quoi ??
je recherche un appareil pour installer suptv et avoir le sat
merci pour vos conseils


Les VU+ c'est excatement la meme chose que les dream , tu ne sera pas du tout dépaysé
Meme liste de chaines , même plugin, même images

Si tu as une dream 800
Les VU+ seront juste plus fluide et plus rapide et plus agréable a utiliser au quotidiens .
Il n y a jamais de plantage sur un VU+ Zero 4K par exemple


Sinon , tu as aussi des dream 4K mais comme c'est plus des demo open source ,donc il y a moins d'interet de la part des developper et des utilisateur.

Tu as aussi des alternative au VU+ qui est la meilleur marque des demo Enigma , comme , Zgemma (vraiment très bonne alternative) , Octagon(perso j'aime pas trop) et plein d'autre marque.

VU+ est un peu plus chere que les autres marque et Dream c'est toujours les plus chere c'est ce qui a couter le perte de vitesse faced au VU+



voila mon avis
La dream 800 clone avait fait mon bonheur , increvable cette bete , surement ce que Dreammultimedia a fait de mieux , a tel point que meme les clones chinois etait excellent.
 
Bonjour,
le tuner de ma dreambox vient de rendre l'ame!!
j'en recherche un mais ,comme la dream a déja de l'age je voudrais avoir votre avis pour la remplacer mais par quoi ??
je recherche un appareil pour installer suptv et avoir le sat
merci pour vos conseils

Bonjour,
Je te conseille vivement un octagon sf8008 ou sinon un mutant hd60.
Les deux compatible s openpli, ce qui fait que ca te change pas trop tes habitudes avec la dreambox.
A+
 
Bonjour,
est-ce les mêmes manipulations que sur la dream pour changer d'image et mettre des plugins?
merci
 
Bonjour,
est-ce les mêmes manipulations que sur la dream pour changer d'image et mettre des plugins?
merci
non, ca se flash avec la clé usb.
je te trouve la méthode et je reviens vers toi.

- - - Mise à jour - - -

voici la méthode pour remplacer openATV par openPLI
1 - télécharger l'image par ici
2 - formater la clé usb en FAT32
3 - extraire le contenu du zip de l'image à la racine de la clé usb
4 - éteindre la boxe (couper le courant)
5 - insérer la clé usb dans le port à droite de la boxe
6 - appuyer le bouton standby et brancher la boxe (ne lâcher pas le bouton avant de voir "Updt" sur l'écran de la boxe)
7 - choisir "Recovery from USB"
8 - attendre que la boxe redémarre

- - - Mise à jour - - -

si tu veux garder openATV en flash et flasher openPLi (ou autre) en multiboot, voici la procédure par ici
 
merci ,
pour l'instant je laisserai limage qui est dessus ,c'est le meme plugin suptv?
merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour zendagi,
merci pour ton aide ,je suis en discussion sur le thread octagon ;et il semblerait que le choix de l'image openpli 8.1serait mieux!!
ton avis stp
merci
 
merci ,
pour l'instant je laisserai limage qui est dessus ,c'est le meme plugin suptv?
merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour zendagi,
merci pour ton aide ,je suis en discussion sur le thread octagon ;et il semblerait que le choix de l'image openpli 8.1serait mieux!!
ton avis stp
merci

Je te conseille de basculer sur la dernière version d'openpli (lien donné plus haut) également.
Cet image est réputée pour sa stabilité, sa fluidité et sa simplicité.
 
Merci zendagi,
quand je dezippe le dossier ,j(ai plusieurs dossiers bin a l'interieur lequel dois-je installer?
merci
 
merci,
j(ai tellement travaillé avec la dreambox depuis des années que arrivé a mon age (ce n'est pas une excuse) j'ai o
peur de bloquer l'appareil pour moi c'est tout nouveau !!!
donc je mets tous les fichiers bin sur ma clef et je procede comme indqué
encore merci pourt ton aide
 
Bonjour ZENDAGI,
Je viens d'acheter un octagon SF8008, j'ai mis l'image open pli 8.1.
J'ai la possibilité de faire du multiboot, je voudrais connaitre la marche Ã* suivre.
Faut il impérativement un micro sd? je voudrai mettre l'image openatv en second boot mais comment faire. Peux tu m'aider.
Merci
 
Bonsoir,
j'ai aussi un Octagon SF8008 et un autre, le jumeau, en moins cher, uClan Ustym 4K PRO, excellents démos, très simples à faire tourner, va sur youtube, tu as pléthore de videos sur comment flasher en multiboot ces démos, et pour répondre à ta question, NON, tu n'as pas besoin de sdcard pour le flash, tu pars directement du menu de OpenPLI, perso j'ai 4 images, vraiment top.

Bonjour ZENDAGI,
Je viens d'acheter un octagon SF8008, j'ai mis l'image open pli 8.1.
J'ai la possibilité de faire du multiboot, je voudrais connaitre la marche Ã* suivre.
Faut il impérativement un micro sd? je voudrai mettre l'image openatv en second boot mais comment faire. Peux tu m'aider.
Merci
 
Bonjour
Je viens rebondir sur le sujet, car mon Gigablue quad uhd 4k me donne beaucoup de soucis
D'après vous, qu'est-ce que je peux acheter pour le remplacer, sachant qu'il me faut obligatoirement le multistream et double tuner
Le vendeur qui essaye de solutionner mon problème, me parle du VU+ UNO 4K Se mais je ne vois pas multistream sur les documentations et comme je me suis fait avoir avec Gigablue où il a fallu rajouter un tuner, je suis méfiant
Sinon peut-être Octagon 8008?
Merci d'avance
 
Bonjour
Je viens rebondir sur le sujet, car mon Gigablue quad uhd 4k me donne beaucoup de soucis
D'après vous, qu'est-ce que je peux acheter pour le remplacer, sachant qu'il me faut obligatoirement le multistream et double tuner
Le vendeur qui essaye de solutionner mon problème, me parle du VU+ UNO 4K Se mais je ne vois pas multistream sur les documentations et comme je me suis fait avoir avec Gigablue où il a fallu rajouter un tuner, je suis méfiant
Sinon peut-être Octagon 8008?
Merci d'avance
Si tu as un bon budget alors
https://www.amazon.fr/VU-Duo-4K-SE-...84430c&pd_rd_wg=eMxkq&pd_rd_i=B08HJGWQMG&th=1

Ce démo n'a aucune limite , grâce a son double Tuner FCB DVB2X
tu peux streaming les chaine dans toute la maison avec ce bordel pour les avoir par exemple sur tes appareil TV connecté via le réseau.


Le Uno 4K Se , il fait bien multistream il me semble , on en a deja parler sur le forum



tu as un comparatif en bas de la page du lien prcédent
 
Bonjour ZENDAGI,
Je viens d'acheter un octagon SF8008, j'ai mis l'image open pli 8.1.
J'ai la possibilité de faire du multiboot, je voudrais connaitre la marche Ã* suivre.
Faut il impérativement un micro sd? je voudrai mettre l'image openatv en second boot mais comment faire. Peux tu m'aider.
Merci
tu peux mettre 4 versions d'une même image (openpli7, openpli8 par exemple) sur la flash de la boxe directement (pas besoin de sd dans ce cas la)
par contre si tu veux installer plusieurs image différentes (openpli et openatv par exemple), dans ce cas il te faut une carte sd.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
Je viens rebondir sur le sujet, car mon Gigablue quad uhd 4k me donne beaucoup de soucis
D'après vous, qu'est-ce que je peux acheter pour le remplacer, sachant qu'il me faut obligatoirement le multistream et double tuner
Le vendeur qui essaye de solutionner mon problème, me parle du VU+ UNO 4K Se mais je ne vois pas multistream sur les documentations et comme je me suis fait avoir avec Gigablue où il a fallu rajouter un tuner, je suis méfiant
Sinon peut-être Octagon 8008?
Merci d'avance
le vu+ uno 4k se n'est pas logé au même enseigne que le gigablue/octagoon, la on passe au niveau supérieur.
pour moi le sf8008 est un bon demo avec un bon rapport qualité/prix.
 
Retour
Haut