Communication iptv entre étages...

Lymieu

DZSatien Occasionnel
Inscrit
16/5/16
Messages
51
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, il y-a l’âge qui joue je pense…

J’en suis resté au sat, mais je vois que tout change très vite en voyant la couverture de l’ Iptv partout.

Je voudrai m’équiper en faisant un abonnement iptv:

Mon pc + Livebox 5 fibre 300Mbts se trouve au 1er étage, la télé au rez de chaussée.

Pour la communication entre l’étage, j’ai le choix pour 2 systèmes : Cpl ou amplificateur de wifi, a moins que le signal wifi de la box soit suffisant.

Quel est d’après vous, la meilleure solution dans mon cas.

Merci d’avance pour vos idées.

A+
 
Salut,
Pour les CPL il te faut un bon réseau électrique.
Et pour du wifi une bonne carte de réception. Si tu as une box Android TV chinoise ou fire stick tu peux oublier.
Quelle configuration as tu exactement?
Il faut que tu mesure la réception du wifi à l'emplacement de la TV.
 
Dernière édition:
Salut,
Pour la communication entre l’étage, j’ai le choix pour 2 systèmes : Cpl ou amplificateur de wifi
Je partirai sans aucune hésitation sur un répéteur wifi de bonne qualité. En plus si tu prends un répéteur wifi avec une prise rj45 tu pourra recréer un réseau câble avec ton répéteur et ce sera bien plus performant que du cpl qui comme le dit @bolubal ça dépend trop de ton réseau électrique.
tu as une d'une box Android TV chinoise ou fire stick tu peux oublier.
Pour la box chinoise ok, pour la fire stick pas du tout d’accord avec toi! La dernière est équipée du wifi 6E et ça dépote!! Bien plus que certaines box équipée d’une prise rj45 limité à 100mbps.
moins que le signal wifi de la box soit suffisant.
Même si tu as du signal, il sera probablement en 2,4gHz qui est bien plus limité en débit que le 5gHz. L’avantage du répéteur wifi c’est que tu es sur que tu seras en 5gHz car tu pourras mettre le répéteur au plus près de la box télé.
 
Bonjour,

Je reprends contact pour m’expliquer sur le fait que je n’aie pas pu répondre à vos messages.

Le forum m’interdisait d’envoyer avec « oops nous avons encontré un problème » car envoyé le post précédent 2 fois, ça a bloqué mon compte.

J’ai voulu contacter l’administrateur du site, mais impossible, mon adresse mail trop ancienne, j’ai changé d’opérateur depuis 2016…

Ne restait plus qu’à me réinscrire, nouvelle adresse et voilà je suis devenu Lymieu2 avec un avatar.

J’espère que vous m’avez suivi depuis le post « Communication iptv entre étages » la suite c’est ici :

J’ai commandé un ampli wifi double bande 1200 Mbp/s + un boitier smart TV X 98 Plus, Android 11,
Amlogic S905W2 , je ne suis pas certain que cela va fonctionner avec l’iptv.

Salut,

Je partirai sans aucune hésitation sur un répéteur wifi de bonne qualité. En plus si tu prends un répéteur wifi avec une prise rj45 tu pourra recréer un réseau câble avec ton répéteur et ce sera bien plus performant que du cpl qui comme le dit @bolubal ça dépend trop de ton réseau électrique.

Pour la box chinoise ok, pour la fire stick pas du tout d’accord avec toi! La dernière est équipée du wifi 6E et ça dépote!! Bien plus que certaines box équipée d’une prise rj45 limité à 100mbps.

Même si tu as du signal, il sera probablement en 2,4gHz qui est bien plus limité en débit que le 5gHz. L’avantage du répéteur wifi c’est que tu es sur que tu seras en 5gHz car tu pourras mettre le répéteur au plus près de la box télé.

Bonjour,

Je reprends contact pour m’expliquer sur le fait que je n’aie pas pu répondre à vos messages.

Le forum m’interdisait d’envoyer avec « oops nous avons encontré un problème » car envoyé le post précédent 2 fois, ça a bloqué mon compte.

J’ai voulu contacter l’administrateur du site, mais impossible, mon adresse mail trop ancienne, j’ai changé d’opérateur depuis 2016…

Ne restait plus qu’à me réinscrire, nouvelle adresse et voilà je suis devenu Lymieu2 avec un avatar.

J’espère que vous m’avez suivi depuis le post « Communication iptv entre étages » la suite c’est ici :

J’ai commandé un ampli wifi double bande 1200 Mbp/s + un boitier smart TV X 98 Plus, Android 11,
Amlogic S905W2 , je ne suis pas certain que cela va fonctionner avec l’iptv.

Zeckel​

Salut, maintenant que tu vois le matériel commandé, qu'en penses tu ?
 
Salut , pourquoi creer un nouveau thread et pas continuer dans le premier thread?
Tu es en train de t'éparpiller.

Pour savoir si wifi est bon à côté de ta TV , tu prends ton smartphone , tu te connectes en Wifi sur ta box , tu poses le téléphone à coter de ta TV et tu lances un test de Nperf par exemple , il faut évidemment désactiver les Données Mobiles de ta carte Sim et ne laisser que le Wifi
 
pourquoi creer un nouveau thread et pas continuer dans le premier thread?
Exacte, j’ai fusionné les 2 discutions sinon on va plus s’en sortir.
Salut, maintenant que tu vois le matériel commandé, qu'en penses tu ?
en ce qui concerne le répéteur wifi tu es trop vague mais je pense que ça va le faire. 1200mbps c’est du AC il me semble.
un boitier smart TV X 98 Plus
je ne peux pas juger ton choix. Tu as tes raisons sans doute et quoi qu’il arrive je respecte. Pour moi perso je n’aurai pas pris ça. Ce sont des box chinoises sur lesquels Android a été adapté. Elle n’est pas certifiée Google. Perso je ne prendrais plus jamais une box non certifiée Google. Il vaut mieux prendre une mi box 2nd génération par exemple ou une Nokia 8000 par exemple. C’est peut être un peu plus cher mais infiniment mieux.
Mibox: https://amzn.eu/d/jaKMBj4
Nokia 8000: https://amzn.eu/d/8469Neu
Firestick Amazon: https://amzn.eu/d/fMGppbZ
 
Dernière édition:
Exacte, j’ai fusionné les 2 discutions sinon on va plus s’en sortir.

en ce qui concerne le répéteur wifi tu es trop vague mais je pense que ça va le faire. 1200mbps c’est du AC il me semble.

je ne peux pas juger ton choix. Tu as tes raisons sans doute et quoi qu’il arrive je respecte. Pour moi perso je n’aurai pas pris ça. Ce sont des box chinoises sur lesquels Android a été adapté. Elle n’est pas certifiée Google. Perso je ne prendrais plus jamais une box non certifiée Google. Il vaut mieux prendre une mi box 2nd génération par exemple ou une Nokia 8000 par exemple. C’est peut être un peu plus cher mais infiniment mieux.
Mibox: https://amzn.eu/d/jaKMBj4
Nokia 8000: https://amzn.eu/d/8469Neu
Firestick Amazon: https://amzn.eu/d/fMGppbZ
Pour le répéteur 300Ghz sur le 2,4G et 800Ghz sur le 5G

La X98Plus je ne voulais pas y mettre trop cher et l’aie choisie pour ses performances, sachant que j’allai tâtonner pour trouver la bonne.

Non certifiée Google, quels inconvénients ? Est-ce que ça peut faire pour iptv ?
 
Pour le répéteur 300Ghz sur le 2,4G et 800Ghz sur le 5G
Tu confonds les GHz et les mbps la non?
Non certifiée Google, quels inconvénients ? Est-ce que ça peut faire pour iptv ?
oui ça va marcher pour l’iptv, mais c’est tellement moins ergonomique à utiliser. Et si tu veux mettre les netflix, Disney et cie tu n’auras pas la fhd.
 
Tu confonds les GHz et les mbps la non?

oui ça va marcher pour l’ iptv, mais c’est tellement moins ergonomique à utiliser. Et si tu veux mettre les netflix, Disney et cie tu n’auras pas la fhd.
Je découvre a peine le système iptv, je me doute bien qu'il faudra que je passe par l'installation d'un programme de gestion des chaines télé que j'installerai par abonnement.
Tout ça n'est pas très précis dans mon esprit.
Pourquoi l'utilisation du X98 empêcherai d'avoir la FHD? dis moi où se trouve le hic.
 
Je découvre a peine le système iptv, je me doute bien qu'il faudra que je passe par l'installation d'un programme de gestion des chaines télé que j'installerai par abonnement.
Tout ça n'est pas très précis dans mon esprit.
Pourquoi l'utilisation du X98 empêcherai d'avoir la FHD? dis moi où se trouve le hic.
Il existe l'IPTV (c'est dans 99% des cas du piratage) ,avec n'importe quelle box 4K , tu auras la SD , HD , FHD et mem 4K si ton serveur a de la 4K

Il existe aussi l'OTT , ce sont des service officiel avec un abonnement officiel legale (My Canal, Netflix ,Disney+, Apple Tv,Amazone Prime Video, Rakuten......) et pour avoir la Full HD et la 4K sur ses sevice OTT , il faut une Box certifiée poar Google , avec la sécurité qui va venir lutter contre le piratage.On appel ça les DRM .

Si tu ne compte pas un jour t'abonner a un service legale et officiel comme My Canal, Netflix ,Disney+, Apple Tv,Amazone Prime Video, Rakuten alors tu t'en fou , tu peux prendre n'importe quel box android , si c'est juste pour faire de l'IPTV mais on conseille quand meme de la marque car c'est mieux suivi dans le temps , avec moins de bug
 
Il existe l' IPTV (c'est dans 99% des cas du piratage) ,avec n'importe quelle box 4K , tu auras la SD , HD , FHD et mem 4K si ton serveur a de la 4K

Il existe aussi l'OTT , ce sont des service officiel avec un abonnement officiel legale (My Canal, Netflix ,Disney+, Apple Tv,Amazone Prime Video, Rakuten......) et pour avoir la Full HD et la 4K sur ses sevice OTT , il faut une Box certifiée poar Google , avec la sécurité qui va venir lutter contre le piratage.On appel ça les DRM .

Si tu ne compte pas un jour t'abonner a un service legale et officiel comme My Canal, Netflix ,Disney+, Apple Tv,Amazone Prime Video, Rakuten alors tu t'en fou , tu peux prendre n'importe quel box android , si c'est juste pour faire de l'IPTV mais on conseille quand meme de la marque car c'est mieux suivi dans le temps , avec moins de bug
Le hic c'était donc ca les DRM un vieux souvenir qui refait surface, je ne me sent pas concerné je vais mieux dormir ce soir...
Merci pour ton explication.
 
Oui c’est sûr que faut pas s’attendre à un suivi comme xiaomi au niveau des mises à jour.
Je garde les ref de box que tu m'a communiqué plus haut qui peuvent me servir si la mienne ne fonctionne pas correctement. J'attends ma livraison vers le 29/02
 
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, il y-a l’âge qui joue je pense…

J’en suis resté au sat, mais je vois que tout change très vite en voyant la couverture de l’ Iptv partout.

Je voudrai m’équiper en faisant un abonnement iptv:

Mon pc + Livebox 5 fibre 300Mbts se trouve au 1er étage, la télé au rez de chaussée.

Pour la communication entre l’étage, j’ai le choix pour 2 systèmes : Cpl ou amplificateur de wifi, a moins que le signal wifi de la box soit suffisant.

Quel est d’après vous, la meilleure solution dans mon cas.

Merci d’avance pour vos idées.

A+
Je prends le post en cours mais je vais tacher de t’apporter des éclaircissements.

Visiblement ton problème est avant tout de savoir comment construire ton réseau local.

Première question de ma part tu est chez Orange ou Soch?

Si tu est chez Orange, fais la demande pour un répéteur Wifi 6, il te sera demandé une petite contribution mais c’est pinuts comparé au coup réel.
Une fois que tu l’a, tu le paramètres de façon à ce que ce soit lui qui émette le Wifi et plus la box, même si tes périphériques ne sont pas Wifi 6, le réseau sera plus solide.

L’idéal serait que ton répéteur (qui ne sera pas un répéteur du coup) se trouve au milieu de ton domicile, le Wifi se diffusant à 360 degrés, c’est de cette manière que tu aura la meilleure couverture.

Aujourd’hui le Wifi est assez solide pour s’appuyer pleinement dessus pour son réseau local et possède plusieurs avantages pour pas mal d’appareils (TV, home cinéma par exemple), beaucoup de constructeurs se contentent de connexion RJ45 en 100mb/s, tu auras une meilleure connexion en Wifi avec ces périphériques.

Ensuite, un amplificateur de wifi, tu oubli, ça n’existe pas, tu ne peux pas amplifier le signal wifi, si admettons, l’option de confier l’émission du wifi par le répéteur ne permettait pas une bonne couverture de ton domicile (vielle maison avec des murs très épais, source Wifi dans un coin de la maison et pas au centre, etc…), dans ce cas il faudrait se tourner sur une solution de wifi mesh, mais c’est beaucoup plus onéreux alors autant essayer la solution que je te propose qui sera certainement suffisante 😉

Pour ta box androïde, je rejoins les collègues et t’invite à prendre quelque chose de qualité (xiaomi mi box si tu veux pas y mettre cher), il ne faut pas oublié que la qualité d’une chaîne est toujours dépendante de son maillon le plus faible! Et effectivement il y’a une histoire de certification avec certains services IPTV (netflix, Apple TV etc…) pour proposer le HDR, DOLBY VISION etc… mais si tu veux du pas cher pas trop pourri c’est chez Xiaomi qu’il faut regarder, si tu cherches le top (rapidité et lecture de tout ce qui existe) pour moi c’est la shield de nvidia qui est loin devant tout ce que l’on trouve sur le marché même si elle commande à daté.

[Edit] Il est également judicieux de séparer les bandes du wifi pour choisir au cas par cas à quoi se connecter (2,4 ou 5Ghz) suivant le besoin en bande passante pour ne pas saturer la bande 5Ghz inutilement.
 
Dernière édition:
Je prends le post en cours mais je vais tacher de t’apporter des éclaircissements.

Visiblement ton problème est avant tout de savoir comment construire ton réseau local.

Première question de ma part tu est chez Orange ou Soch?

Si tu est chez Orange, fais la demande pour un répéteur Wifi 6, il te sera demandé une petite contribution mais c’est pinuts comparé au coup réel.
Une fois que tu l’a, tu le paramètres de façon à ce que ce soit lui qui émette le Wifi et plus la box, même si tes périphériques ne sont pas Wifi 6, le réseau sera plus solide.

L’idéal serait que ton répéteur (qui ne sera pas un répéteur du coup) se trouve au milieu de ton domicile, le Wifi se diffusant à 360 degrés, c’est de cette manière que tu aura la meilleure couverture.

Aujourd’hui le Wifi est assez solide pour s’appuyer pleinement dessus pour son réseau local et possède plusieurs avantages pour pas mal d’appareils (TV, home cinéma par exemple), beaucoup de constructeurs se contentent de connexion RJ45 en 100mb/s, tu auras une meilleure connexion en Wifi avec ces périphériques.

Ensuite, un amplificateur de wifi, tu oubli, ça n’existe pas, tu ne peux pas amplifier le signal wifi, si admettons, l’option de confier l’émission du wifi par le répéteur ne permettait pas une bonne couverture de ton domicile (vielle maison avec des murs très épais, source Wifi dans un coin de la maison et pas au centre, etc…), dans ce cas il faudrait se tourner sur une solution de wifi mesh, mais c’est beaucoup plus onéreux alors autant essayer la solution que je te propose qui sera certainement suffisante 😉

Pour ta box androïde, je rejoins les collègues et t’invite à prendre quelque chose de qualité (xiaomi mi box si tu veux pas y mettre cher), il ne faut pas oublié que la qualité d’une chaîne est toujours dépendante de son maillon le plus faible! Et effectivement il y’a une histoire de certification avec certains services IPTV (netflix, Apple TV etc…) pour proposer le HDR, DOLBY VISION etc… mais si tu veux du pas cher pas trop pourri c’est chez Xiaomi qu’il faut regarder, si tu cherches le top (rapidité et lecture de tout ce qui existe) pour moi c’est la shield de nvidia qui est loin devant tout ce que l’on trouve sur le marché même si elle commande à daté.

[Edit] Il est également judicieux de séparer les bandes du wifi pour choisir au cas par cas à quoi se connecter (2,4 ou 5Ghz) suivant le besoin en bande passante pour ne pas saturer la bande 5Ghz inutilement.
Bonsoir Nssedo,
Je prends le post en cours mais je vais tacher de t’apporter des éclaircissements.

Visiblement ton problème est avant tout de savoir comment construire ton réseau local.

Première question de ma part tu est chez Orange ou Soch?

Si tu est chez Orange, fais la demande pour un répéteur Wifi 6, il te sera demandé une petite contribution mais c’est pinuts comparé au coup réel.
Une fois que tu l’a, tu le paramètres de façon à ce que ce soit lui qui émette le Wifi et plus la box, même si tes périphériques ne sont pas Wifi 6, le réseau sera plus solide.

L’idéal serait que ton répéteur (qui ne sera pas un répéteur du coup) se trouve au milieu de ton domicile, le Wifi se diffusant à 360 degrés, c’est de cette manière que tu aura la meilleure couverture.

Aujourd’hui le Wifi est assez solide pour s’appuyer pleinement dessus pour son réseau local et possède plusieurs avantages pour pas mal d’appareils (TV, home cinéma par exemple), beaucoup de constructeurs se contentent de connexion RJ45 en 100mb/s, tu auras une meilleure connexion en Wifi avec ces périphériques.

Ensuite, un amplificateur de wifi, tu oubli, ça n’existe pas, tu ne peux pas amplifier le signal wifi, si admettons, l’option de confier l’émission du wifi par le répéteur ne permettait pas une bonne couverture de ton domicile (vielle maison avec des murs très épais, source Wifi dans un coin de la maison et pas au centre, etc…), dans ce cas il faudrait se tourner sur une solution de wifi mesh, mais c’est beaucoup plus onéreux alors autant essayer la solution que je te propose qui sera certainement suffisante 😉

Pour ta box androïde, je rejoins les collègues et t’invite à prendre quelque chose de qualité (xiaomi mi box si tu veux pas y mettre cher), il ne faut pas oublié que la qualité d’une chaîne est toujours dépendante de son maillon le plus faible! Et effectivement il y’a une histoire de certification avec certains services IPTV (netflix, Apple TV etc…) pour proposer le HDR, DOLBY VISION etc… mais si tu veux du pas cher pas trop pourri c’est chez Xiaomi qu’il faut regarder, si tu cherches le top (rapidité et lecture de tout ce qui existe) pour moi c’est la shield de nvidia qui est loin devant tout ce que l’on trouve sur le marché même si elle commande à daté.

[Edit] Il est également judicieux de séparer les bandes du wifi pour choisir au cas par cas à quoi se connecter (2,4 ou 5Ghz) suivant le besoin en bande passante pour ne pas saturer la bande 5Ghz inutilement.
Bonsoir Nacedo,

Le coup du répéteur wifi6 Orange est intéressant je ferai un retour du commandé chez Amazon.
Quant à la box, j'attends de recevoir la X98 Plus et prendre ma décision.


.
 
Nasedo* un S pas de C !! 😉
Si tu est chez orange, demande le répéteur et annule ton répéteur Amazon, ça sera moins cher et Wifi 6, ça fera toute la différence !

Je ne connais pas ta box x98 plus, mais de ce que j’en ai lu ça n’a pas l’air fou! Idem, si tu peux renvoyer et te faire rembourser, prends autre chose, tu gagneras du temps et du confort en partant sur de bonnes bases! 😌
 
Nasedo* un S pas de C !! 😉
Si tu est chez orange, demande le répéteur et annule ton répéteur Amazon, ça sera moins cher et Wifi 6, ça fera toute la différence !

Je ne connais pas ta box x98 plus, mais de ce que j’en ai lu ça n’a pas l’air fou! Idem, si tu peux renvoyer et te faire rembourser, prends autre chose, tu gagneras du temps et du confort en partant sur de bonnes bases! 😌
Je te rejoins sur ce point. Le wifi 6 y’a pas photo c’est les top! Alors c’est vrai que c’est difficile de trouver mieux à moins cher quand on est chez Orange.
Pour la box également d’accord! Souvent on néglige le matériel et ensuite on se plains d’avoir des soucis. On a trop tendance à négliger le matériel mais sincèrement, si on veut éviter des problèmes la base est la. Ok ça a un coup mais si on regarde beaucoup la télé, faut pas lésiner. En plus la dernière Xiaomi mibox est vraiment une turerie. Niveau qualité prix impossible de faire mieux. Pour moins de 60€ tu as le Dolby vision et Dolby atmos.
 
Clairement !!
Par contre pour la Xiaomi, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une turie, clairement y’a pas meilleure box à ce tarif mais ce tarif implique des compromis! J’ai un collègue qui en as une, il est globalement satisfait, mais il est régulièrement obligé de la redémarrer (débrancher/rebrancher) car embêter avec Tivimate (son fournisseur est premium, meilleur que le miens qui est déjà top -renard inside-) Perso c’est très rare que je redémarre ma shield!

Et franchement, une bonne box comme la shield et tu passe tout par la box, perso j’ai la TV via tivimate et mon provider qui va bien, toutes mes applis iptv (mettre ce que vous voulez -netflix, Apple TV, prime, Arte-, ect…) mon serveur Plex accessible avec un confort inégalé pour lire tout mes BR UHD en demat’ en DOLBY vision, hdr, atmos etc.. ainsi que YouTube et consort…
Je trouve que les 200€ investis sont largement amortis quand je vois ce que j’ai gagné en confort et en qualité! L’upscale via l’IA c’est pas négligeable non plus quand la source n’est pas 4K !!!
 
Dernière édition:
Par contre pour la Xiaomi, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une turie, clairement y’a pas meilleure box à ce tarif mais ce tarif implique des compromis!
Quand je dis que c’est une tuerie, pour le prix que vaut la toute nouvelle ça l’est. Tu trouveras pas mieux pour le prix. Et maintenant elle fait tout ce que fait la shield (Dolby Vision, atmos, hdr…) et le tout à moins de 60€!
Je mets le lien jette un œil tu verras ;-) => https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-tv-box-s-2nd-gen/
 
La nouvelle Shield ne va pas tarder à sortir et elle mettra toutes les autres box en PLS pour de nombreuses années.
J'ai celle de 2015 , acheté je crois 159 euros a l'époque avec la manette en plus de la télécommande et bien en 2024 , ça marche toujours très bien , elle me sert de console rétro gaming surtout car l' IPTV , j'ai ça sur la TV ou sur les Démos Enigma

De plus maintenant , on est déjà au Wifi 7 , donc les bons après seront sans doute , tous avec du Wifi 7

On ne veut pas les derniers trucs juste pour avoir les derniers trucs, non , c'est juste qu'au finale on sera gagnant a long terme, car ils ont les technologie et la puissance pour tenir dans le temps
 
Quand je dis que c’est une tuerie, pour le prix que vaut la toute nouvelle ça l’est. Tu trouveras pas mieux pour le prix. Et maintenant elle fait tout ce que fait la shield (Dolby Vision, atmos, hdr…) et le tout à moins de 60€!
Je mets le lien jette un œil tu verras ;-) => https://www.mi.com/fr/product/xiaomi-tv-box-s-2nd-gen/
Ça c’est clair, à ce prix on ne trouve pas mieux !
La nouvelle Shield ne va pas tarder à sortir et elle mettra toutes les autres box en PLS pour de nombreuses années.
J'ai celle de 2015 , acheté je crois 159 euros a l'époque avec la manette en plus de la télécommande et bien en 2024 , ça marche toujours très bien , elle me sert de console rétro gaming surtout car l' IPTV , j'ai ça sur la TV ou sur les Démos Enigma

De plus maintenant , on est déjà au Wifi 7 , donc les bons après seront sans doute , tous avec du Wifi 7

On ne veut pas les derniers trucs juste pour avoir les derniers trucs, non , c'est juste qu'au finale on sera gagnant a long terme, car ils ont les technologie et la puissance pour tenir dans le temps
Aucune annonce de la part de Nvidia pour le moment, juste des suppositions avec l’approche de la « switch 2 ».
On va quand même croiser les doigts sait-on jamais 😁
 
Je ne me jetterai pas immédiatement sur un nouveau produit
Tv 8k ==> pas de programmes 8K ( depuis le temps…. )
Appareils wifi7 ==> nécessite de renouveler tous son matos , box, boîtier. Etc.. pour la compatibilité.
Moi personnellement
Avec ce que j’ai , ça me suffit largement
Et ça me donne entière satisfaction
Pour un petit bout de temps..
Je compte uniquement acheter une TV OLED prochainement.
 
Je ne me jetterai pas immédiatement sur un nouveau produit
Se jeter dessus non c’est clair que ça vaut pas forcément le coup mais comme le dit très justement @UVFMA quitte à changer autant prendre les derniers modèle. Même si au moment de l’achat d’un routeur wifi 7 par exemple rien n’est compatible à la maison, il faut penser long terme.

Je compte uniquement acheter une TV OLED prochainement.
Franchement bon choix. C’est vrai que c’est pas donné mais j’y suis passé il y’a 2 ans et je n’ai aucun regret! C’est le top!
 
Se jeter dessus non c’est clair que ça vaut pas forcément le coup mais comme le dit très justement @UVFMA quitte à changer autant prendre les derniers modèle.

c’est clair et net que si on renouvelle du matériel
Autant prendre le produit de dernière technologie.


Franchement bon choix. C’est vrai que c’est pas donné mais j’y suis passé il y’a 2 ans et je n’ai aucun regret! C’est le top!
Pour une tv OLED j’hésite avec quelques marques pour un budget de 1300€ (milieu de gamme)
Panasonic, Phillips , Sony ( un peu plus difficile pour le budget)
Pana pour sa qualité d’image bien calibrée
Phillips pour son ambilight que je connaissais déjà sur les 1ere tv (non fullhd) ou sa ramène un vrai plus de plaisir au quotidien.
Sony eux non plus rien a prouver en matière de tv quelque soit le modèle.

Oupss… on s’éloigne un peu du sujet initial
 
perso j’ai opté pour une Philips ambilight et je ne regrette vraiment pas! C’est vraiment un plus sympa l’ambilight. Si ça peut t’aider à choisir 😉
 
Se jeter dessus non c’est clair que ça vaut pas forcément le coup mais comme le dit très justement @UVFMA quitte à changer autant prendre les derniers modèle. Même si au moment de l’achat d’un routeur wifi 7 par exemple rien n’est compatible à la maison, il faut penser long terme.


Franchement bon choix. C’est vrai que c’est pas donné mais j’y suis passé il y’a 2 ans et je n’ai aucun regret! C’est le top!
Changer pour changer , c'est aberrant , on ne change que quand ça ne fonctionne plus ou qu'on a de gros soucis

On s'adresse aux gens qui ont déjà pris la décision d'acheter du nouveau matos et comme tu le dis , dans ces cas , autant prendre du bon matos.
 
Changer pour changer , c'est aberrant , on ne change que quand ça ne fonctionne plus ou qu'on a de gros soucis

On s'adresse aux gens qui ont déjà pris la décision d'acheter du nouveau matos et comme tu le dis , dans ces cas , autant prendre du bon matos.
Bonjour à tous,
Je refais le point sur ma commande Smart TV X98 PLUS.
Pour le répéteur wifi je vais l’échanger avec un wifi6 à 70€, car celui d’Orange je n’y ai pas droit gratuitement avec Live 5, ou alors il faut allonger109€.
La Shield TV c’est beaucoup trop cher pour moi.
Pour Xaomi son CPU est identique à celui de la X98, son GPU a l’air plus récent, par contre il manque des sorties : 1usb, 1optique,1av, également une entrée mini carte, mais ce sera elle la remplaçante de la X98 si jamais.
Cette Xiaomi à l’air d’être appréciée par ceux qui l’ont achetée, mais j’attends la chinoise qui me permets un renvoi pendant 15 jours 1 seule fois, je ne sais pas s’ils sont réglo sur ce plan…
 
Salut zeckel
Sur le lien ça indique 70€
Ça reste toute même valable.
Ne serait-ce que pour la télécommande je choisirai la Nokia box par rapport à la mi-box.
Les chinois font aussi la xiaomi ce qui me permettrai de faire un échange de modèle avec pratiquement aucune perte d'argent.
Pour la box Nokia 8000, il faut que j'étudie le problème.
J'arrête pour ce soir car obligation mais je continuerai demain de vous lire
 
Retour
Haut