Je cherche des explications pour le multistream

Mick33fr20

DZSatien Passionné
Inscrit
19/1/14
Messages
401
Bonjour
Je commence à m’intéresser au multistream, mais mes recherches n'ont pas abouties à grand chose
Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'expliquer en quelques mots, comment ça se passe ?
Quel satellite ? Quelles chaines française capte-t-on ? J'ai trouvé ça : http://www.satexpat.com/mis/ est-ce d'actualité Sur Eutelsat 5W
Quel démodulateur ou quel tuner doit-on avoir ?
Faut-il une Cam particulière ou simplement un Oscam ?
Merci d'avance pour votre aide
Mick
 
Bonjour Mick
Le multistream c'est fait pour les chaînes de la tnt.
Si c'est pour les chaines Françaises le sat à capter c'est sur 5°W ( il y a d'autres pays sur d'autres sat http://www.satexpat.com/mis/ )
Il faut un récepteur qui fait ce type de système.il y en a beaucoup,le prix commence à 25 € c'est selon ton budget et selon la qualité de sortie.
Pour la réception satellite le reglage dot être très fin, taille de ta parabole dépend de l'endroit où tu te trouves.
Il faut aussi un lnb de 0.1 db
Voilà tu as toutes les infos
 
Bonjour,

Pour compléter notre amis unperfect, voici une liste d'appareils compatible multistream,

VISION POCKET
ECHOLINK FEMTO PRO


ECHOLINK GRANDE PRO

ECHOLINK OPEN VU 7

ECHOLINK OPEN VU 9



PINACLE P8100

PINACLE P8100 MINI
[h=3]Dreambox DM920 UHD 4K 1x DVB-S2X MultiStream Dual Tuner E2 Linux PVR
Octagon SX88 + Se Env Hevc Full HD Stalker Iptv Multistream Sat DVB-S2 Récepteur
[/h]
GEANT GN-CX200 MINI HD


GEANT GN-CX200 MINI HD PLUS

GEANT GN-R8 MINI HD PLUS

CONDOR OPEN N300HD

CONDOR CDN-A620HD

STARSAT NANO


STARSAT SR-8989HD VEGA/PRIME

STARSAT SR-6969HD VEGA/PRIME


STARSAT SR-5959HD

GEANT GN-OTT 500/600


PINACLE 9600 HD HYBRID


GI SPARK 2 COMBO



TIGER X90 HD
STARSAT SR-1515HD PRIME
STARSAT SR-2090HD SUPER/VEGA/NEW
STARSAT SR-4040HD VEGA
STARSAT SR-6060HD
STARSAT SR-1515HD PRIME
STARSAT SR-2090HD PRIME
STARSAT SR-6060HD
STARSAT SR-9990HD
STARSAT SR-4040HD VEGA
GOLDEN MEDIA SPARK 7111
SUPERBOX SPARK S750
TRUMAN PREMIER 1 PLUS
TRUMAN LINUX 1
STARMAX A150
iBOX GHOST
iBOX DIAMOND 3
QMAX-H1-G3
OCTAGON SF4008 TRIPLE 4K
OPEN BOX SX6/SX9/SX4 HD
 
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai un : GigaBlue UHD Quad 4K - Túner A : + Tuner Twin SAT DVB-S2 (FBC)
Pensez-vous que je puisse capter le multistream ? que me faut-il de plus ? Parabole? Tuner ? Émulateur ?
J'aimerais avoir plus de précision avant de commencer les frais et l'installation de la parabole parce que maintenant je suis sur Astra et Hotbird et je ne pense pas qu'il soit possible de capter Eutelsat avec ça.
Merci
Mick
 
Salut
il faut que tu ajoutes à ton recepteur le
GigaBlue Dual dvb-s2x MultiStream Tuner v.2 GigaBlue UHD Quad 4k UHD UE 4k x2 et c'est environ 60€
et avoir une parabole orientée sur 5°W
et comme j'ai dis plus haut pour le diamètre c'est selon le lieu où tu es
N'oublie pas le lnb à 0.1 db
 
Bonjour
Tu ne portes pas bien ton pseudo
Ta réponse est parfaite :smile2:
Avec ça, quel émulateur faudra-t-il et la config est-elle facilement trouvable ?
Merci encore
Mick
 
Aucun emulateur
C'est comme les chaines FTA
Une fois que tu as ta parabole et ton lnb installés tu fais une recherche sur ton récepteur avec les fréquences que tu as trouvé sur satexpat ou que tu trouves sur kingofsat
A+
 
Aucun emulateur
C'est comme les chaines FTA
Une fois que tu as ta parabole et ton lnb installés tu fais une recherche sur ton récepteur avec les fréquences que tu as trouvé sur satexpat ou que tu trouves sur kingofsat
A+

Il peut aussi envoyer une liste de chaine Vhanibal au lieu de galérer a scanner et faire des favoris
Avec Vhanibal
Les scanne sont a jour
Les Favoris sont deja fait

On pet choisit les sat qu'on veut


Et ça ne prend que 30 secondes a faire , le temps de telechager la liste et l'envoyer au demo avec dremset ou dreambbx edit
 
Oui tu as raison.
Pour ma part, je suis à la recherche d'un éditeur de chaines pour une sauvegarde avec extension db
je crois que j'ai trouvé dans ce que tu as proposé. Je teste et je reviens ici
Merci bien
....................

après avoir essayé les éditeurs du site vhanibal, aucun n'a marché pour moi, dommage , mais je vais ouvrir un post dans la section adéquate
 
Dernière édition:
Bonjour
Une autre question idiote avant de commencer les travaux et les frais
J'ai une parabole avec ASTRA et Hotbird. Je pense en rajouter une autre sur Eutelsat 5W, puis un Disecq 4 ports (dont un inutilisé) Car je n'ai pas assez de place pour descendre des câbles supplémentaires

Si je change mon tuner pour le Dual dvb-s2x MultiStream, est-ce que je continurai à capter tout Hotbird et Astra, avec Supcam ?
Merci d'avance pour votre aide
Mick
 
Bonjour Mick
Il faut demander à l'équipe Supcam c'est mieux
A+
 
Bonjour,
Comme je ne sais pas ce que c'est, est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est le multistream?
 
Bonjour,
Comme je ne sais pas ce que c'est, est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est le multistream?

Bonjour,
Une petite explication trouvée sur le net, si cela peut t'aider à mieux comprendre.

Le multistream est une technologie qui permet l'envoi par sat de plusieurs paquets de chaines sa veut dire un ensemble de chaines en une quantité importante

1- Ont va prendre exemple avec trois terminaux qui vont emmètrent des chaines (Tv et Radio).​
-Le premier terminal vas emmètre (envoyer) des chaines tnt (HD et SD).​
-Le deuxième va emmètre des chaines sportives.​
- Le troisième va emmètre des chaines radios.​
2-Toutes ses chaines vont être acheminés (transférer) sur un modem (dispositif) sous forme de paquets de données.​
3- Ces paquets de données (ensemble de chaines) vont être émis (envoyer ou projeter) a l'aide d'un émetteur sur le Satellite qui permet le bon fonctionnement de cette technologie,exemple (Eutelsat 12.5 W) ou (AB1)​
4- Chez soit il faut capter se Satellite (Eutelsat 12.5) avec une bonne qualité,et pour bien capter un bon signal il vous faut au moins une parabole (assiette) de 90 de diamètre sinon vous allez pas a réussir car le Multistream exige une haute qualité de signal.​

5- Il vous faut maintenant un récepteur (receiver ou démo) qui dispose de cette fonctionnalité (multistream),exemple Géant OTT 750 4K car ce genre de récepteur numérique ont un tuner développé qui permet la réception de ses chaines, et c'est pour sa que sa marche pas avec tout les modèles de récepteurs (démo).​

6- Ce récepteur (Géant OTT 750 4K) va démodulé les paquets de chaines et de les transformer sous forme de chaines (chaines hd et sd et radios...) pour être en fin diffusées sur votre téléviseur.​
7- Comme sa vous allez avoir la TNT française gratuitement ainsi que beaucoup de chaines (sportives et autres) a l'aide d'un serveur de décryptage (serveur internet de chois sur votre récepteur).​

* La conclusion est que cette technologie du Multistream permet la diffusion de ses chaines sur des endroits qui ont des situations géographique délicates ( les gens qui parviennes pas a capter exemple le satellite Astra et Hotbird...)
 
Bonjour
Pour faire plus simple, je pense qu'il s'agit d'une solution pour capter les fréquences SAT qui sont à disposition des professionnels
De cette façon, tu dois avoir toute la tnt française et bien d'autres chaines en FTA
Je compte sur les pros du forum pour me dire si je suis dans l'erreur
Si je me trompe et que je ne peux pas capter la TNT française, il est encore temps pour moi de tout arrêter
Merci
Mick

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
Pour faire plus simple, je pense qu'il s'agit d'une solution pour capter les fréquences SAT qui sont à disposition des professionnels
De cette façon, tu dois avoir toute la tnt française et bien d'autres chaines en FTA
Je compte sur les pros du forum pour me dire si je suis dans l'erreur
Si je me trompe et que je ne peux pas capter la TNT française, il est encore temps pour moi de tout arrêter
Merci
Mick

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
Pour faire plus simple, je pense qu'il s'agit d'une solution pour capter les fréquences SAT qui sont à disposition des professionnels
De cette façon, tu dois avoir toute la tnt française et bien d'autres chaines en FTA
Je compte sur les pros du forum pour me dire si je suis dans l'erreur
Si je me trompe et que je ne peux pas capter la TNT française, il est encore temps pour moi de tout arrêter
Merci
Mick

- - - Mise à jour - - -

Excusez-moi, je ne sais pas pourquoi mon message est passé 3 fois
 
salut Mick
Pour résumer :
1 tuner GigaBlue Dual dvb-s2x MultiStream +
1 bon lnb 0.1 db+
1 parabole bonne dimension+
1 bonne orienration sur 5W
= tnt france
Avec ça pas d'inquiétude
Reste le problème de suptv à voir avec l'équipe qui le vend.
 
Salut Unperfest
Pour supTv, je n'ai pas d'inquiétude, car si je capte les chaines Astra, il ne devrait pas y avoir de problème
Ce que je ne sais pas, c'est si le tuner GigaBlue Dual dvb-s2x MultiStream + fera le même boulot que mon tuner actuel, avec disecq et 3 satellites
A+
 
Bonjour
Une autre question idiote avant de commencer les travaux et les frais
J'ai une parabole avec ASTRA et Hotbird. Je pense en rajouter une autre sur Eutelsat 5W, puis un Disecq 4 ports (dont un inutilisé) Car je n'ai pas assez de place pour descendre des câbles supplémentaires

Si je change mon tuner pour le Dual dvb-s2x MultiStream, est-ce que je continurai à capter tout Hotbird et Astra, avec Supcam ?
Merci d'avance pour votre aide
Mick

En electronique qui peut le plus peut le moins

Le DVB S2X est une amamélioration du DVB S2 qui était lui meme une amamélioration du DVBS
donc aucun soucis

C'est juste un tuner qui a te ramener le multistream en plus que tout ce que tu as deja donc c'est un deux en un si tu veux

en gros

Le DVBS=SD
Le DVB S2=SD+HD
Le DVB S2X=SD+HD+Multistream

- - - Mise à jour - - -

Par contre il y a une incertitude car le sat a 5° ouest semble avoir des soucis (le nouveau sat qui devait remplacé l'ancen a été endommagé)

https://www.dzsat.org/forum/f403/di...uveau-satellite-eutelsat-5-west-b-474958.html
 
Salut
OK pour le tuner. Merci pour tes explications
D'après ce que j'ai lu, c'est le nouveau satellite Eutelsat 5W qui a des problèmes.
Tant que l'ancien est en service, ça doit marcher
En plus, je ne pense pas que Eutelsat laisse tomber tous les utilisateurs, pros et particuliers, en disant c'est fini, ça marche plus
Donc de ce côté là, je suis assez confiant
A+
 
Dans les démos, je n'ai pas vu mais j'ai peut-être mal lu, les derniers Vu+ équipés des tuners DVB-S2x et mon Mutant HD51 :cl16:

PS : Ne pas lésiner la taille de la parabole car, dans le cas de Eutelsat 5°W, la réception est faible. Mon synthoniseur m'indique largement plus de 90 % sur Astra 19°2E et Hotbird 13°E; Pour Eutelsat 5°W, il plafonne à 60 % par beau temps calme !
 
...
:pour Eutelsat 5°W, il plafonne à 60 % par beau temps calme !
Effectivement avec un réglage à l'aide d'un satfinder, une parabole 1.20m et un lnb inverto 0.1 db je n'ai pu obtenir que 73 % par beau temps.
 
J'ai demandé à un professionnel de s'occuper de la parabole
Je vous dirai ce que ça donne
A+
 
Bonjour, il faut aussi savoir que la qualité du signal peut aussi varié d'une région à une autre , par exemple moi sur Alger avec une assiette de 1m10 j'ai facilement 78% de qualité sur 5 west (chaînes fr et it) .
 
Bonjour
Je reviens sur le sujet, car je viens d'avancer, mais rien n'est résolu
L'installateur pour la parabole ayant eu un accident, il a fini seulement ce matin.
Résultat, j'ai bien Eutelsat 5W, mais pas de multistream avec mon nouveau déco, Gigablue UHD UE 4k, qui arrive maintenant d'usine avec 2 x FBC-DVB-S2X tuners
L’installateur m'a dit qu'il capte correctement le signal des fréquences 12648 et 11509 qui sont porteuses des multistream, mais aucune image sur son appareil de mesure
Au démo, j'ai snr 76% et agc 49% (je ne sais pas ce que ça veut dire), mais rien sur les fréquences des multistream
Auriez-vous une idée ?
Sinon, comment fonctionnent les cartes Fransat avec oscam ? Est-ce qu'elles résistent si on les mettent en même temps que suotv
Merci d'avance
Mick

- - - Mise à jour - - -

Je viens de contrôler les 2 autres démos qui ne sont pas multistream
J'ai pour Eutelsat 5W, snr qui tourne entre 86 et 87 % et agc entre 77 et 91%
Est-ce que l'image à quelque chose à voir pour le multistream ?
 
Sinon, comment fonctionnent les cartes Fransat avec oscam ? Est-ce qu'elles résistent si on les mettent en même temps que suotv
Oui, sans problème et pour SupTV, il y a un topic dédié à la gestion auto des softcams.

Je viens de contrôler les 2 autres démos qui ne sont pas multistream
J'ai pour Eutelsat 5W, snr qui tourne entre 86 et 87 % et agc entre 77 et 91%
Est-ce que l'image à quelque chose à voir pour le multistream ?
Non, l'image n'est pas en cause. Je tournais avant avec la 7 puis la 7.1 et maintenant la 7.2 sur mes 2 décos et le Mutant HD51 qui gére les Multistreams les recoit parfaitement. :bye:
 
Salut
Son appareil de mesure ne donnera pas d'image,parceque la plupart ne font pas le multistream
Dis lui de caler la parabole sur une chaîne qui a un signal très faible.Ensuite sur ton récepteur tu rentres les frequences et les réglages multistream si elles ne sont pas déjà programmées .Par exemple 12648.00 V DVB-S2
PLS: Gold+121212 8PSK ACM/VCM
Stream 1 29500 8/9
Si tu arrives à capter quelque chose ( sur cette fréquence il y a TF1 Séries Films....) fais la même chose avec Stream 2 sur la même fréquence. Et ensuite continue avec les autres.
Bonne chance.
 
Bonjour
Je reviens sur le sujet, car je viens d'avancer, mais rien n'est résolu
L'installateur pour la parabole ayant eu un accident, il a fini seulement ce matin.
Résultat, j'ai bien Eutelsat 5W, mais pas de multistream avec mon nouveau déco, Gigablue UHD UE 4k, qui arrive maintenant d'usine avec 2 x FBC-DVB-S2X tuners
L’installateur m'a dit qu'il capte correctement le signal des fréquences 12648 et 11509 qui sont porteuses des multistream, mais aucune image sur son appareil de mesure
Au démo, j'ai snr 76% et agc 49% (je ne sais pas ce que ça veut dire), mais rien sur les fréquences des multistream
Auriez-vous une idée ?
Sinon, comment fonctionnent les cartes Fransat avec oscam ? Est-ce qu'elles résistent si on les mettent en même temps que suotv
Merci d'avance
Mick

- - - Mise à jour - - -

Je viens de contrôler les 2 autres démos qui ne sont pas multistream
J'ai pour Eutelsat 5W, snr qui tourne entre 86 et 87 % et agc entre 77 et 91%
Est-ce que l'image à quelque chose à voir pour le multistream ?

Je te conseille d'envoyer la liste de vhanibal a ton demo tu aura les favoris des chaine multi stream deja scanner et comme ça tu verra si tu as du signal ou pas

Le Favoris des chaine multistream se nomme Français a ne pas confondre avec le favoris Francsat ou y a aussi la TNT crypté en mode normal (non multistream)
 
Re Bonjour
J'ai presque ce que me dit unperfect, mais il y a des indications que je n'ai pas
Voici ce que me donnent l'édition des données du transpondeur et les données du service
Qu'en pensez-vous
Sur le transpondeur, je ne capte aucun signal, le problème vient peut-être de là où de mon fichier "satellite.xml" ???????
Merci encore
Mick
Transpondeur.jpgTranspondeur1.jpg

- - - Mise à jour - - -

Pour répondre à UVFMA, j'ai bien les favoris Hannibal
Tout le groupe "Français" est grisé
Demain matin, je vais essayer de changer le démo de place pour aller là ou les deux autres, non multistream, ont trouvé un signal à 86% et 91%
Ce serait bizzare, car il s'agit d'une lnb 4 sorties, mais on ne sait jamais ?
Je ne peux pas le faire maintenant, car madame regarde...
Mick
 
Re Bonjour
J'ai presque ce que me dit unperfect, mais il y a des indications que je n'ai pas
Voici ce que me donnent l'édition des données du transpondeur et les données du service
Qu'en pensez-vous
Sur le transpondeur, je ne capte aucun signal, le problème vient peut-être de là où de mon fichier "satellite.xml" ???????
Merci encore
Mick
Voir la pièce jointe 93763Voir la pièce jointe 93764

- - - Mise à jour - - -

Pour répondre à UVFMA, j'ai bien les favoris Hannibal
Tout le groupe "Français" est grisé
Demain matin, je vais essayer de changer le démo de place pour aller là ou les deux autres, non multistream, ont trouvé un signal à 86% et 91%
Ce serait bizzare, car il s'agit d'une lnb 4 sorties, mais on ne sait jamais ?
Je ne peux pas le faire maintenant, car madame regarde...
Mick
si c'est grisé c'est qu'il y a un soucis quelque part

tu peux faire une photo de la liste grisé?
Et aussi des chaine normal du 5° ouest
 
Retour
Haut