Problème fluidité Formuler z8

Rek94

DZSatien Curieux
Inscrit
2/9/19
Messages
26
Bonjour,

Je viens de recevoir mon tout premier Formuler z8. Je viens d'activer mon test d' abonnement mais j'ai un problème de fluidité avec les images des chaines. Dès que les images vont un peu trop vite, ça ne suit plus. C'est flagrant avec les matchs de foot.

Je précise que je n'ai pas ce problème avec ce même abonnement sur ma Smart TV Samsung avec l'application Smart IPTV.

Est-ce qu'il y aurait des réglages spéciaux à faire pour résoudre ça ?

D'avance merci,

Rek94.
 
Salut, je n’ai pas de formuler et je n’ai jamais su l’occasion d’en tester un, mais je suppose que quelque part dans les réglages tu as un paramètre qui s’appelle autoframe rate. Il faut que tu l’actives et que tu l’adaptes au taux de rafraîchissement de ta télé. J’avais le même phénomène sur les images rapide et l’autoframe fait des miracles.
 
Slt Zeckel moi j'ai un formuler z8,il faut aller dans l'onglet setting
 
Slt les gars,

Dzair06, est-ce que c'est l'option "HDMI auto adaptation" dont tu parles qu'il faut cocher ?

Et de base, dans "Display", mes réglages sont en 2160p 60Hz... Est-ce que je dois changer également ça pour l'adapter avec ma tv ou c'est ok comme ça ? Sachant que j'ai une Samsung Smart UHD 4K.
 
Slt moi aussi j'ai une Samsung Smart tv 4k,mais la télé na rien à voir avec la box formuler z8

- - - Mise à jour - - -

Slt l'ami c'est pas moi qui à dit ça,c'est Zeckel

- - - Mise à jour - - -

non laisse en 2160p 60HZ au contraire c'est encore mieux.

Dit c'est quoi la version logiciel de ton formuler z8
 
Oui je sais mais comme tu as dis que tu avais un z8 et qu'il fallait aller dans "Settings", je pensais que tu savais quel était l'onglet pour l'option d'auto framerate.

J'ai essayé d'activer l'"HDMI auto adaptation" sur le z8 mais visiblement pas de changement... Ça me met les réglages en 2160p 30Hz, ce qui ne résout pas les choses.

J'ai l'impression de voir quelques pixels, et ça ne me fait pas ce problème sur ma Smart Tv avec Smart IPTV.

La version de mon formuler c'est la 1.4.22
 
Ok merci,si non tu laisse en 2160p 60HZ c'est meilleur

- - - Mise à jour - - -

Non je lui est demandé si il fallait aller dans setting,parcque Zeckel dit qu'il faut aller dans l'option framerate hors je ne trouve pas ce mot dans les paramètres,tu trouve toi?
 
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé ça en 2160p 60Hz.

Sinon, si c'était pas "HDMI auto adaptation", non je ne trouve pas non plus l'option d'auto framerate...
 
non HDMI Auto tu laisse tu touche pas

- - - Mise à jour - - -

tu a qu'un seul abonnement?
 
"HDMI auto" ça nous ramène aux réglages 2160p 60Hz, 2160p 30Hz, 1080p 60Hz etc,... donc j'ai décoché ça et j'ai remis en 2160p 60Hz.

J'ai mon abonnement sur Smart IPTV sur ma Smart TV, j'ai un test de ce même abonnement sur le formuler et j'ai essayé un test d'un autre abonnement sur le formuler pour voir si le problème venait de mon abonnement à moi mais non le problème est également là sur d'autres abonnements...
 
C'est un problème de fluidité d'images et de pixels, c'est difficile de montrer ça en photo.
 
Vous avez mis le sur sur le problème. Vous êtes réglé en 60Hz mais sans doute que votre serveur diffuse les flux en 50hz, d’ou cet effet de "saccade". Si vous ne trouvez pas l’autoframerate il y a une autre solution. Régler le téléviseur en 50hz au lieu de 60, ça devrait régler le problème.

- - - Mise à jour - - -

Voilà un réponse qui vous aidera. Pas d’autoframerate sur formuler semble t-il
https://www.dzsat.org/forum/f436/choix-boitier-iptv-472136-2.html#post2178209
 
Quand vous dites régler le téléviseur en 50Hz, vous parlez de régler les settings du formuler en 2160p 50Hz au lieu de 60 ? Ou vraiment le téléviseur ? Parce que ce dernier je ne pense pas que ça soit possible avec le mien.

Sinon merci pour votre lien, ça répond à la question concernant l'auto framerate.
 
Dernière édition:
Quand vous dites régler le téléviseur en 50Hz, vous parlez de régler les settings du formuler en 2160p 50Hz au lieu de 60 ?
C’est exactement ça oui.

- - - Mise à jour - - -

Et si ça saccade toujours, c’est qu’il faut régler dans le menu du téléviseur 50Hz. Mais essaye déjà ça, on verra la suite après. Tu nous diras si ca a enlevé tes saccades
 
Il n'y a en effet pas d'auto framerate sur cette box.
Appuie 2 fois sur la touche infos de la telco et regarde les fps; tu ajustes en conséquence ensuite (90% des flux live sont en 50).
 
Dernière édition:
ça dépend des abos, là tu parles des hauts de gamme
 
En effet en jouant un peu avec les "Hz" dans le "Display" de la box, ça s'est un peu amélioré mais j'ai l'impression que ça persiste quand même lors des matchs de foot où les images vont vite.

Pour ce qui est de régler les Hz sur ma tv, je n'ai pas trouvé l'option.

Et chds, la résolution de mes chaines sur la box sont en 1920x1080i 25.0fps... J'ai quand même essayé de régler en me rapprochant des 25 fps mais c'est encore pire.
 
Je viens de me rappeler, c’est y’a box qui donne le taux de rafraîchissement (50,60Hz) à ta télé. Ton serveur et sans doute en 50Hz du coup si tu mets 2160p 50Hz ça devrait être bon. Tu ne devrais plus avoir cet effet de saccade. Beaucoup l’ignore, mais l’autoframe rate est primordiale selon moi sur une box. C’est pour ça que je préfère mag a formuler. Il a l’autoframe rate...
 
A 25 de fps, il faut bien mettre 50 en effet.
 
En effet en adaptant le taux de rafraichissement en 2160p 50Hz, j'ai remarqué une amélioration merci !
 
Si ton serveur est de qualité, l’image et la fluidité doivent être parfait! Tu ne dois pas remarquer de différence entre une image sat et une image iptv.
 
Slt, moi mon formuler z8 je l'est configuré en 2160p 60HZ j'ai une image toute net
 
C’est que ton serveur doit être en 60Hz. C’est sur que quand le serveur est de qualité et le formuler bien réglé par rapport au serveur, l’image est digne du sat.
 
Mon abonnement n’est pas mal je trouve après je dois dire que je vois quand même une petite différence entre l’image iptv et l’image du sat ça c’est sûr...

Je ne sais pas s’il est bien référencé parmi les différents fournisseurs... Je ne sais pas non plus s’il s’agit d’un serveur « premium » ou non... Comment le savoir ?
 
Le prix de l’abonnement donne en général une bonne indication sur la qualité du serveur. Pour l’es abonnement Premium, tu trouveras qui en est un ou non sur le forum.
 
Retour
Haut