aide ordinateur acer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pepereg

DZSatien Passionné
Inscrit
27/11/18
Messages
289
Bonjour,
j'ai ressorti mon ordi acer pour mettre dans une autre pièce ,mais voila celui-ci est sous linux "ubuntu" et,comme j'ai beaucoup de difficulté a le faire fonctionner sous linux,je voudrais savoir comment faire pour installer windows en remplacement
merci pour votre aide
 
Bonjour,
Est-ce qu'il possède un lecteur DVD, sinon un entrée USB?
Si DVD oui, alors il te suffit d'y insérer un installable et de suivre pas à pas les instructions, ne pas oublier d'enlever toutes les partitions et de recréer de nouvelles pour jeter ton ubuntu et y mettre ce que te veux.
Si pas de DVD, alors il faut préparer un clé USB et de lancer l'installation.
En tout état de cause, il faut plus de renseignements.
 
merci kabeda,
oui il y a un lecteur de dvd ,donc il suffit que j'achète un dvd d'installation windows avec un numéro de licence c'est bien ça?
 
super UVFMA,
je vais regarder pour faire comme indiqué est-ce difficile a faire?

- - - Mise à jour - - -

re uvfma,
est-il possible de faire cette manipulation sur mon autre ordi qui est sous windows?
 
Bonjour,
faudrait déjà savoir quel windows peu supporter ton pc .Suivant la mémoire , le processeur ect...
Si tu as la référence du pc sa nous donneras une idée
Sinon oui en clé usb :
Avoir un iso de windows 7,8, ou 10 sur internet sa se trouve facilement
pour la liscence soit tu en achète une ou tu prends le logiciel kmspico
ou sur le site de microsoft avec l'outil de creation de disque uniquement windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

- - - Mise à jour - - -

super UVFMA,
je vais regarder pour faire comme indiqué est-ce difficile a faire?

oui avec le logiciel Rufus

- - - Mise à jour - - -

re uvfma,
est-il possible de faire cette manipulation sur mon autre ordi qui est sous windows?

Oui avec le logiciel Rufus
un tuto:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Si tu pc est trop ancien faut que dans Rufus tu le met shéma de partition en mode MBR
 
Dernière édition:
super UVFMA,
je vais regarder pour faire comme indiqué est-ce difficile a faire?

- - - Mise à jour - - -

re uvfma,
est-il possible de faire cette manipulation sur mon autre ordi qui est sous windows?

oui evidemment , le but est de cree une clée USB bobtable c'est a dire une clée USB ou tu aura deja un windows dessus et ainsi , tu pourra demarer dessus et installer le Windows qui s y trouve

tu as ici les methodes pour faire
https://forums.cnetfrance.fr/topic/...r-une-cle-usb-bootable-avec-l-iso-windows-10/

- - - Mise à jour - - -

Les gens ne le savent souvent pas mais windows ne necessite pas de grosse config pour tourner


Configuration requise pour installer Windows 10​



Voici la configuration requise de base pour installer Windows 10 sur un PC. Si votre appareil ne répond pas à cette configuration, vous pourriez ne pas profiter au mieux de Windows 10 et devriez peut-être envisager d'acheter un nouveau PC.




Processeur :
Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SoC
RAM :
1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits
Espace sur le disque dur :
16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits
Carte graphique :
DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
Écran :
800x600
Connexion Internet :
Une connexion Internet est nécessaire pour effectuer des mises à jour ainsi que pour télécharger et utiliser certaines fonctionnalités. Windows 10 Professionnel en mode S, Windows 10 Professionnel Éducation en mode S, Windows 10 Éducation en mode S et Windows 10 Entreprise en mode S requièrent une connexion Internet pendant la configuration initiale de l'appareil (en anglais, Out of Box Experience, abrégé OOBE), ainsi qu'un compte Microsoft (MSA) ou Azure Activity Directory (AAD). Une connexion Internet est également requise pour sortir Windows 10 du mode S. En savoir plus le mode S.
 
merci pour votre aide, je viens seulement de finir de télé charger windows10 iso (5 heures!!!!) question concernant la licence ou l'acheter? legolas m'indique de prendre kmspico ça donne une licence ? c'est gratuit ou payant? merci
 
merci pour votre aide, je viens seulement de finir de télé charger windows10 iso (5 heures!!!!) question concernant la licence ou l'acheter? legolas m'indique de prendre kmspico ça donne une licence ? c'est gratuit ou payant? merci

tu peux en trouve sur amazone ou dans d'autre site pour quelque euros

j'evais acheté une pour 2 euros y a 2 ou 3 semaine

Apres tu peux aussi utiliser des activateur pirate

- - - Mise à jour - - -

https://www.amazon.fr/s?k=licence+w...&sprefix=licence+,aps,1109&ref=nb_sb_ss_i_1_8
 
merci pour votre aide, je viens seulement de finir de télé charger windows10 iso (5 heures!!!!) question concernant la licence ou l'acheter? legolas m'indique de prendre kmspico ça donne une licence ? c'est gratuit ou payant? merci
Oui sa active windows 10 , c'est gratuit , mais c'est un activateur pirate .Après comme le dit UVFMA tu peut aussi acheter une licence pour pas trop chère . Après c'est toi qui vois ce que tu veut faire .
 
Bonjour,

Oui comme le dit uvfma ce sont des clefs de licence tout a fait officielle.

Elles sont vendus pour des brokers ( Le broker informatique, expert du marché de l'occasion, permet aux entreprises de répondre à leur obligation légale de recyclage tout en réduisant la facture. Il réalise un audit du matériel dont les entreprises souhaitent se débarrasser, à la fin duquel il détermine ce qui peut être réutilisé et ce qui doit être recyclé. La facture du recyclage est allégée par la vente des équipements pouvant avoir une seconde vie.)

Tout simplement parce que ce sont des licences d’occasion pour Windows 10. C’est maintenant tout à fait légal depuis 2012 en Europe depuis l’arrêt UsedSoft GmbH vs. Oracle International Corp. du 3 juillet 2012 (affaire c-128/11). Il s’agit par exemple des clés de licence (clés OEM ou clés retail) pour Windows 10 récupérées sur des PC qui vont être détruits. Pas d’arnaque à l’horizon avec les clés d’occasion, ces clés sont légales et valides ! Votre Windows sera donc identifié par Microsoft comme authentique et votre ordinateur fonctionnera correctement. Et ce, à prix réduit par rapport à une licence Windows 10 neuve !

C'est pour cela que l'on en trouve sur le net pour une misère, du coup cela ne vaut plus trop le coup de passer par un activateur pirate.

Un autre exemple de site qui vend cela:
https://www.cdiscount.com/informatique/r-licence+windows+10+pro+oem.html#_his_

@+
 
Dernière édition:
Bonjour,

Oui comme le dit uvfma ce sont des clefs de licence tout a fait officielle.

Elles sont vendus pour des brokers ( Le broker informatique, expert du marché de l'occasion, permet aux entreprises de répondre à leur obligation légale de recyclage tout en réduisant la facture. Il réalise un audit du matériel dont les entreprises souhaitent se débarrasser, à la fin duquel il détermine ce qui peut être réutilisé et ce qui doit être recyclé. La facture du recyclage est allégée par la vente des équipements pouvant avoir une seconde vie.)

Tout simplement parce que ce sont des licences d’occasion pour Windows 10. C’est maintenant tout à fait légal depuis 2012 en Europe depuis l’arrêt UsedSoft GmbH vs. Oracle International Corp. du 3 juillet 2012 (affaire c-128/11). Il s’agit par exemple des clés de licence (clés OEM ou clés retail) pour Windows 10 récupérées sur des PC qui vont être détruits. Pas d’arnaque à l’horizon avec les clés d’occasion, ces clés sont légales et valides ! Votre Windows sera donc identifié par Microsoft comme authentique et votre ordinateur fonctionnera correctement. Et ce, à prix réduit par rapport à une licence Windows 10 neuve !

C'est pour cela que l'on en trouve sur le net pour une misère, du coup cela ne vaut plus trop le coup de passer par un activateur pirate.

@+

Merci pour ton explication , je n’étais pas au courant du systeme de recyclage
C'est vraiment pas mal
 
Bonjour,
est-ce que je peux installer windows et seulement après achetè la licence
merci
 
re,
donc je viens d'essayer et,ça marque :error legacy boot of uefi media !!
ça ne serait pas la bonne version que j'ai prise?
merci
 
Bonjour
sur un dvd ou clé usb ?
si c'est sur une clé usb et je suppose que ton bios n'est pas UEFI ? Refait ta clé avec Rufus en mettant Legacy (MBR)
Si sa ne marche pas c'est qu'il faut désactiver le secure boot dans ton bios

Sinon question bête sur ton acer tu devais bien avoir un windows dessus avec la partition recovery ? A moins que tu es supprimé cette partition ?

Edit: ce serait mieux d'avoir la référence de ton pc
 
merci legolas,
c'est un aspire M 1600 qui date mais quand?effectivement il y avait windows 7 si j'ai bonne mémoire que j'ai transformé en windows10 et puis il y a quelques temps j'ai installé ubuntu a la place (une connerie de plus) donc il était au placard et maintenant j'aurais voulu revenir sur windows que je maitrise un peu mieux
 
Restes donc avec WIN 7...ton Win 10 va ramer grave et t' emmerder grave lors des mises à jours foireuses...:cl18:

C' est un conseil d' un ex windows addict depuis Windows 3.1....

Sur mon portable pc, j' ai les deux, avec choix au boot....donc avec le même matériel...y a pas photo...Win 7, est

beaucoup plus rapide....

Depuis octobre 2018, je ne m' en sers plus guère....je suis passé au chromebook...et ben , c' est encore plus rapide

que mon WIN 7....:cl16:
 
merci legolas,
c'est un aspire M 1600 qui date mais quand?effectivement il y avait windows 7 si j'ai bonne mémoire que j'ai transformé en windows10 et puis il y a quelques temps j'ai installé ubuntu a la place (une connerie de plus) donc il était au placard et maintenant j'aurais voulu revenir sur windows que je maitrise un peu mieux

Il fonctionnait bien windows 10 dessus?
 
salut uvfma oui ça fonctionnait ps; je viens de retrouver un dvd windows 7 mais impossible de le lancer sur ubuntu !!!
 
Faut formater le disque dur en NTFS avant...çà va beaucoup mieux après...

Et avoir un DVD qui boote tout seul au démarrage, bien entendu...vérifier dans le Bios pour activer le boot sur le

lecteur de CD en premier, au cas où ce n' est pas déjà fait....
 
salut uvfma oui ça fonctionnait ps; je viens de retrouver un dvd windows 7 mais impossible de le lancer sur ubuntu !!!
On installe pas un OS avec un autre.

Il faut pas attendre d'être sur Linux pour démarrer l'installation.

Comme dit précédemment, ton DVD doit être bootable (il demarre à l'installaton tout seul).

Et tu dois lui imposer dans le bios de démarrer par ton lecteur DVD en premier lieu soit avec le bios ou simplement le boot menu.

Pour ton PC normalement c'est la touche F12 pour le boot menu (appuyer au demarrage du PC au tout début) et là tu choisis le lecteur DVD et l'installation debutera et tu n'auras plus qu'à suivre les instructions.

Touches possibles en tous cas Esc ou F12 ou F9 pour accéder au boot menu globalement.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
ça vient de me marquer impossible d'installer windows sur le disque partition non formaté en ntfs
comment faire sur ubuntu pour formater en ntfs?
merci
 
Bonsoir merci pour votre aide j'ai fait f12 et j'indique bien CD mais le lecteur ne part pas !ça vient de partir donc semble s'installer
merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Bonsoir
si vous êtes 15 a l'aider et que la personne ne sais pas trop ce qu'il fait et c'est le cas . Sa devient bordélique autant pour nous et surtout pour lui .
Donc tu part d'un dvd .
Le mieux vas dans ton Bios . Vérifie qu'il n'y a pas un secure boot
Après dans le Bios tu boot sur cd/dvd
A moin que tu n'est pas pris un windows bootable
Après si il te faut un windows 10 bootable fait moi signe
On n'attends avec impatience
 
Bonjour,

J'aime ça tout le monde l'aide :cl16:, c'est ca la famille DZSAT!!!!!!
Mais comme le dit legolas74 c'est un peux brouillon, en plus il a un peu de mal mais il est volontaire :bye:. C'est bien pepereg tu vas y arriver et après tu seras :yahoo:.

Le pire c'est qu'a un moment ou a un autre qui n'est pas passé par là et a voulu ce lancer et bidouiller son pc :laugh:

Effectivement on est impatient de savoir.... car après l'instal, l’épisode 2 "pepereg le retour" avec la maj de wind et l'install des différents logiciel.

Bon courage pepereg!!!!

@+
 
Merci fazer,
je suis presque au bout !!enfin!!et maintenant ça me demande de rentrer la clef d'activation ,que je viens de commander sur cdiscount donc j'attends et je vous tiendrez au courant de la suite:cl16:
 
Merci fazer,
je suis presque au bout !!enfin!!et maintenant ça me demande de rentrer la clef d'activation ,que je viens de commander sur cdiscount donc j'attends et je vous tiendrez au courant de la suite:cl16:

tu peux aller au bout et activer ta licence par la suite , tu as 30 jours il me semble
Et de toute façon il te demander reguliere d'activer ta licence
 
Le pire c'est qu'a un moment ou a un autre qui n'est pas passé par là et a voulu ce lancer et bidouiller son pc :laugh:
Et encore actuellement ça va...

Les anciennes versions, il fallait réserver une demi journée (si c'est pas plus) et attendre devant l'écran, un nouveau message pour valider chaque étape de l'installation :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut