L'Egypte va tomber et l'Algérie suivra tout de suite après !

salam a tous
la democratie on l' as connu sous l'here de omar bnou katab radia ellah 3enhou, depuis plus rien, maintenant c' est les états- unis et l' europe qui te l' impose (masqué sous forme, comme il leur convient))

bonjour

bien dit :cl16:
 
salam
je ne suis pas sure que l algerie sera la prochaine, nous sommes pas pret pour le changement.la youghayirou allahou fin kawmin hatta youghayirou ma fi anfousihoum.
nous on manifestent pour voler et casser
 
moub.jpg
 
ils sont fous les americains ils prenent les gens pour des cons , ils ont oublier ce qu'ils ont fait a Saddam hussein sous prétexte qu'il était dictateur ... et la ils veulent sauver un autre dictateur , et ils appellent ça une Amérique démocrate et juste ??!!!

mon avis pour mettre fin a la dictature c'est pas seulement au peuple arabe et au peuple du tiers monde de se révolter contre leurs gouvernements mais au peuple du monde entiers pour anéantir ces les gouvernements hypocrites et qui utilise une politique d'intérêt au dépit de leurs peuple pour une paix planétaire et une pure démocratie

qui a dit que le moyen age est fini ??? !!!!

ce qu'on vit en ce moment l'ont vécu les anciennes civilisations et rien n a changé ..... alors restons éveillé
 
Aucun régime n'est tombé seulement des têtes et au contraire le pétrole a augmenter ...ça sert les U............S................A C TOUT ........
PAS NOUS NI LE POUVOIR EN PLACE ; En résumé je suis contre les deux car les deux n'aiment pas ce pays.
Petite précision c'est les Américains qui veulent éjecter Moubarak car celui qui viendra après les servira mieux.....Oh baradei a cautionné les frappes américaines contre l'irak je me rappelle et maintenant il veut sauver son pays ...très drôle comme blague
 
Salut mon ami,
toi qui me semble être un sage qui voit dans les astres, peux-tu me dire qui viendra après Boutef.... et qui gagnera le prochain match de foot contre les égypchiens.

Vivement la prochaine grande compétion africaine, afin que vous puissiez montrez toute l'étendue votre nullité.
 
Salut mon ami,
toi qui me semble être un sage qui voit dans les astres, peux-tu me dire qui viendra après Boutef.... et qui gagnera le prochain match de foot contre les égypchiens.

Vivement la prochaine grande compétion africaine, afin que vous puissiez montrez toute l'étendue votre nullité.

la question n'es pas boutef mais le systeme lui meme....ouvre ton esprit la question n'es pas sur un homme !!!
 
T'a raison REDPILL ...mais c'est encore plus compliqué que ça car y a maintenant deux systèmes en un (deux forces internes) et un arbitre externe et c'est lui qui fixe les règles et décide...La réaction des dirigeants dans nôtre pays en essayant de calmer la population et en même temps y a des trucs bizarre qui arrivent et qui énervent la population est un signe fort ... Pendant les dernières émeutes la gendarmerie n'a pas intervenu y avais que des policiers contrairement au 05 Octobre 1988 ou l'armée même a intervenu ... Bizarre la bagarre de la succession commence (JE PARLE BIEN SUR ENTRE LES DEUX) n'imaginez pas qu'il y aura un changement d'un coup...
J'aime mon pays et je lui souhaite que du bonheur mais j'ai peur que la moitié des Algériens ne partagent pas mon point de vue.
 
la question n'es pas boutef mais le systeme lui meme....ouvre ton esprit la question n'es pas sur un homme !!!

OK,

Je vais essayer d'ouvrir mon esprit et d'être plus clair.
Pendant que vous ergotez sur les autres, sur qui est derrière, (Sarkozy pour la Tunisie, les démocrates contre l'Iraq, alors que c'était les républicains etc...) et que vous vous bouffez entre vous et passez votre temps à vous insulter, votre gouvernement reste bien en place, ce qui facilite grandement son propre maintient.
Inpisrez-vous de vos voisins, tout en restant lucides et balayez devant votre porte, je crois qu'il y a assez à faire.
 
OK,

Je vais essayer d'ouvrir mon esprit et d'être plus clair.
Pendant que vous ergotez sur les autres, sur qui est derrière, (Sarkozy pour la Tunisie, les démocrates contre l'Iraq, alors que c'était les républicains etc...) et que vous vous bouffez entre vous et passez votre temps à vous insulter, votre gouvernement reste bien en place, ce qui facilite grandement son propre maintient.
Inpisrez-vous de vos voisins, tout en restant lucides et balayez devant votre porte, je crois qu'il y a assez à faire.

1. pour l'irak c'est tres simlpe la faute et au irakiens....et personnes d'autres
2. sarko !!? non c'est un novice ben ali et la depuis mitterrand !...donc encore une fois c'est le systeme et non les hommes
3. les les démocrates et les republicaines sont le pile et le face de la meme monie donc....
4. diviser pour regner on la connais le probleme et a ceux qui croix a l'illusion...
5. no voisins oui c'est une bonne chose mais il faut pas crier victoire avant de vraiment gagne.

le probleme n'es pas un etat et encore moins les personnes mais le syteme et pour le changer il ne faut pas une revolution dans pays mais dans le monde et ça c'est un peu dur pour ne pas dire impossible...
 
Dernière édition:
T'a raison REDPILL ...mais c'est encore plus compliqué que ça car y a maintenant deux systèmes en un (deux forces internes) et un arbitre externe et c'est lui qui fixe les règles et décide...La réaction des dirigeants dans nôtre pays en essayant de calmer la population et en même temps y a des trucs bizarre qui arrivent et qui énervent la population est un signe fort ... Pendant les dernières émeutes la gendarmerie n'a pas intervenu y avais que des policiers contrairement au 05 Octobre 1988 ou l'armée même a intervenu ... Bizarre la bagarre de la succession commence (JE PARLE BIEN SUR ENTRE LES DEUX) n'imaginez pas qu'il y aura un changement d'un coup...
J'aime mon pays et je lui souhaite que du bonheur mais j'ai peur que la moitié des Algériens ne partagent pas mon point de vue.

c'est boucoup plus complique que ça .....je resume en un seule mot : mondialisation....fini le temps de l'armmée ....bien venue au temps du tremprie avec l'art du illusion....on est dans un monde connecte l'un avec l'autres....le probleme n'es pas etatique mais mondiale ......
 
tu m'excuseras monsieur PilluleRouge, mais j'ai absolument rien compris à ton charabia...
 
l algerie ne tombra jamais ya une tres grande diferance entre la situation algerienne et l egypte
les etudes,les soins en algerie sont gratos
une autre choses faut etre sage perso je suis chimiste mais jai jamais trvailler dans un secteur etatique mais jenveux pas a l etat
lessentielle vive lalgerie et mes freres noublier pas les 10 ans de merdes qui ont passe
 
@ Radhouane4
Sans faire exprès t'as bien raison...puisque l'Algérie est au fond du fond depuis longtemps déjà, elle ne peut plus tomber plus bas...de plus, avec des tas de h'chicha talba m3icha comme toi, il ne pourra rien arriver d'excitant...
 
Dernière édition:
l algerie ne tombra jamais ya une tres grande diferance entre la situation algerienne et l egypte
les etudes,les soins en algerie sont gratos
une autre choses faut etre sage perso je suis chimiste mais jai jamais trvailler dans un secteur etatique mais jenveux pas a l etat
lessentielle vive lalgerie et mes freres noublier pas les 10 ans de merdes qui ont passe

les etudes,les soins en algerie sont gratos : oui on voix le niveau des soins et des diplomer ......t'a une grippe et on tu diagnostic L'asthme.....et j'ai ete victime du plus grave du ça..
sage : sage c'est voir les choses autrement et non le joué perso.....
 
C'est une sentence cruelle car l'Armée n'a d'autre choix que de se rallier au peuple en fin de compte.

Il y aura probablement un grand carnage avec les agents de la sécurité nationale qui aura à rendre des comptes à un peuple à ras-le-bol.

Le gouvernement egyptien pense être plus intelligent et plus fort que le gouvernement de Ben Ali mais,il se trompe encore une fois.

En Algérie,le gouvernement gesticule dans tous les sens ne sachant quoi faire ni sur qui compter.Il sait que que les Jeunes Algériens reculent pour mieux sauter car il n'ont rien à perdre et tout à gagner.


Je ne suis pas le seul à penser ainsi,n'est-ce pas ?

Tu est bien optimiste mon ami, je ne crains que ca ne puisse se concrétiser chez nous acause de la simple et bonne raison que nous sommes loin de la culture des tunisiens et des égyptiens(unité, organisation, la connaissance du juste ...) il fut un temps ou on été comme eux, mais ce temps est révolu chaqu'un ne pense qu'a sa pomme et a tout les niveaux!

Rabbi yestar !
 
Tu est bien optimiste mon ami, je ne crains que ca ne puisse se concrétiser chez nous acause de la simple et bonne raison que nous sommes loin de la culture des tunisiens et des égyptiens(unité, organisation, la connaissance du juste ...) il fut un temps ou on été comme eux, mais ce temps est révolu chaqu'un ne pense qu'a sa pomme et a tout les niveaux!

Rabbi yestar !

Qui vivra verra !
 
Un petit français qui met son grain de sel.
La démocratie c'est pouvoir dire ce que l'on pense sans subir de représailles.En france ce n'est pas trés cool.Ce que nos grand pères on gagné au prix de leur vie dans les années 40 nous sommes en train de le perdre avec un sarco qui s'en prend à la classe ouvrière.
Dans les pays ou la démocratie n'existe pas ou plus ce doit etre bien pire.J'espère qu'il va y avoir des révolutions partout pour que tous les peuples puissent choisir la vie en démocratie.Bien sur ce n'est pas toujours le pérou la place du pouvoir est bonne et beaucoup de personnes se la dispute.Il suffirait pourtant que quelq'un d'honnete soit élu au pouvoir pour que la vie de tous les citoyens soit modifiée.La dictature n'a hélas fait que des criminels rendant les gens du peuple malheureux.Il est grand temps que le peuple se révolte et heureusement apparemment ça va etre la réaction en chaine.L'homme n'est pas l'esclave de l'homme alors j'espere que dans tous les pays concernés par la dictature ça va bouger
 
Un petit français qui met son grain de sel.
La démocratie c'est pouvoir dire ce que l'on pense sans subir de représailles.

De la part d'un petit Suisse.
Si la démocratie se limite à ce que tu cites, je trouve celà guère encourageant pour nos amis. S'il a nous a fallu plus de 500 ans pour en arriver à un si maigre résultat, c'est lamentable. Sans m'étendre, je ne parlerais que de la convention des droits de l'homme, qui est déjà une chose gigantesque, englobant bien plus que le droit de brailler, n'en déplaise à G. Marchais qui avait au moins l'avantage de nous faire bien rire lors de ses passages à l'écran.
L'exercice de la démocratie est une chose qui s'apprend, comme toutes les choses que l'on a jamais connues.
 
Lu sur :

http://www.lequotidienalgerie.org/2011/01/30/le-regime-d%E2%80%99alger-est-il-au-bord-de-l%E2%80%99effondrement/

Le régime d’Alger est-il au bord de l’effondrement ?

Posté par Rédaction LQA le jan 30th, 2011


Alors que « la révolution des jasmins » et la colère de la rue égyptienne continuent de dominer largement les débats aux quatre coins du pays en provoquant tel un tsunami de violentes répliques à travers toutes les capitales du monde arabe, des sources généralement bien informées indiquent que de hauts dignitaires du régime d’Alger ont procédé depuis au moins une semaine au transfert de leurs fortunes colossales sur des banques européennes et des banques arabes à Dubai. Certains parmi ces dignitaires, ajoutent encore nos sources, ont vivement recommandé à leurs familles établies à l’étranger, le plus souvent dans les capitales européennes, de ne pas rejoindre leur pays d’origine, en l’occurrence l’Algérie. « Nous avons appris qu’à Alger le change parallèle a atteint des pics records et l’euro s’échange désormais depuis une semaine à 140 dinars, ce qui prouve si besoin est que certains dirigeants préparent déjà leur fuite », laisse entendre un opposant proche de la Coordination de l’Appel du 19 mars. Le régime d’Alger considèré par de nombreux observateurs avertis comme l’un des plus pervers et des plus pernicieux, n’écarte pas le scénario à la tunisienne. D’autant plus vrai aux slogans forts significatifs « Ni Karzai ni Chalabi » scandés par l’opposition depuis quelques jours contre toute tentative de brader la colere du peuple, des remous auraient secoué les instances dirigeantes de l’ANP, instance qui détient la totalité du pouvoir depuis plus d’un demi siècle. Toujours selon nos sources, de jeunes officiers auraient fait savoir à leur hiérarchie leur volonté de se joindre au mot d’ordre lancé par l’opposition et l’universitaire Addi Lahouari.
« Nous voulons un changement, un vrai changement et non un changement de façade concocté dans les laboratoires du DRS », explique cepenadant un dirigeant du FFS. Et d’ajouter : « Dissolution du DRS. Mediene (le général Toufik) et les généraux criminels devant la justice du peuple. Non aux affidés du DRS. Notre combat pour la démocratie doit garder son authenticité et refléter la volonté du peuple. La réhabilitation de l’école et du savoir, la séparation des pouvoirs, l’éradication de la violence et de la corruption, le respect du choix populaire et des libertés fondamentales, le retour de l’armée dans les casernes et un code de la famille à la hauteur des sacrifices consentis par la femme algérienne, constituent les priorités de notre combat pour la restauration d’un Etat de droit. »
Cette situation intervient alors que de hauts responsables militaires américains et français sont attendus à Alger les 4 et 5 février prochain pour finaliser selon toute vraisemblance des accords secrets et revoir de nouvelles bases américaines à Tamnarrasset. C’est la troisième visite du genre depuis au moins un mois. Ce qui fait lire a certains observateurs la vive inquiétude de la France et des USA au sujet de la situation incertaine que vit Alger depuis quelques semaines.
 
Dernière édition:
la pauvreté d'un peuple c'est avoir un gouvernement somblable a selui des algeriens,tunisiens, égyptiens
 
Salam;
arretez de speculer, et donner des leçons, les peuples qui se sont révoltés dernierement (tunisiens et egyptiens...) n'ont fait qu'obéir à des ordres ocultes, visant à perturber ces regions pour un nouvel ordre géopolitique,
Inchallah l'Algerie sera au dessus de "ces plans machiaveliques" et sortira grandi,
le journal en ligne que vous citez , est un instrument de propagande des ennemis de l'Algerie,
et surtout ne me taxer pas de drs,
tahya el djazair!!!
 
Personne ne donne de leçons à personne. Dis toi bien que les gens qui lisent ne sont pas cons, et n'attendent pas le Maître zappeur pour orienter leur opinion.
Si le régime algérien te plait, libre à toi de l'applaudir fort, mais n'insulte pas les révolutions et révoltes des peuples, et si le nouvel ordre géopolitique est planifié dans d'obscurs officines et te met mal à l'aise comme il met mal à l'aise Israel et les Usa, alors c'est un nouvel ordre auquel on dira MRAHBA !
 
Dernière édition:
Personne ne donne de leçons à personne. Dis toi bien que les gens qui lisent ne sont pas cons, et n'attendent pas le Maître zappeur pour orienter leur opinion.
Si le régime algérien te plait, libre à toi de l'applaudir fort, mais n'insulte pas les révolutions et révoltes des peuples, et si le nouvel ordre géopolitique est planifié dans d'obscurs officines et te met mal à l'aise comme il met mal à l'aise Israel et les Usa, alors c'est un nouvel ordre auquel on dira MRAHBA !

tu te trompes,mon ami; ce qui est entrain de se passer ne met pas mal à l'aise "qui vous savez", ce que tu vois à la téloch ou lis dans des qutidiens n'est que de la poudre aux yeux,au contraire ils applaudissent sous capes puisque leur plans est entrain de suivre le chemin tracé,
et pour ta gouverne, je ne suis pas entrain d'insulter "les révoltés" , je ne fait que mon constat, et libre à tout un chacun de faire son opinion,
pour conclure le seul systeme qui peut remplacer le "notre" dans notre pays et même dans les pays arabes c'est la chariaa islamique,
la démocratie et l'alternance ne trouveront pas leur adeptes, puisque on est avant tout un peuple et non une société!!!
et je réitére mon appel, au risque de te déranger...tahaya el djazair
 
pour conclure le seul systeme qui peut remplacer le "notre" dans notre pays et même dans les pays arabes c'est la chariaa islamique

Je te donne une idée , demande le visa pour l'iran et vas t'installer la bas , ça nous fera une place en plus ...
 
Retour
Haut