la mort de kadhafi

tounsi

DZSatien Légendaire
Inscrit
24/10/07
Messages
1 589

Capture et mort de Kadhafi

Publié le 20 octobre 2011 à 15h24
Mis à jour le 20 octobre 2011 à 15h25

Mort de Kadhafi : Le CNT confirme, l'italie et la Russie réagissent​

Alors que le CNT vient de confirmer la mort de Mouammar Khadafi, les chefs d'États étrangers réagissent l'un après l'autre.
sipa_ap21055320_000006.jpg
L'ex dictateur libyens est mort mercredi 20 octobre SIPA/Rodrigo Abd

Depuis 13 heures, la rumeur de la mort de Mouammar Kadhafi s'amplifiait. À 14 heures et 50 minutes, le Conseil national de transition libyens confirmait l'information, lui donnant un caractère plus officiel. « Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires », a indiqué à la presse le porte-parole du CNT, Abdel Hafez Ghoga. Il a ajouté, « c'est un moment historique, c'est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin ».
Avant même cette confirmation, certains chef d'État ont réagi. Le premier d'entre eux n'est autre que Silvio Berlusconi, un ami du « Guide ». « La guerre est finie », a affirmé le président du Conseil italien. À ces propos tenus lors d'une réunion avec des membres de son parti, il a ajouté une formule latine : « Sic transit gloria mundi » ou « Ainsi passe la gloire du monde ». Le chef du gouvernement a mis beaucoup de temps à se rallier à la cause des ex-rebelles du CNT, en vertu d'un traité d'amitié et de coopération économique signé en 2008 entre la Libye kadhafiste et l'Italie.
Avant la confirmation de la mort de Mouammar Khadafi, le président russe, Dmitri Medvedev a lui aussi réagi. Lors d'une conférence de presse avec son homologue néerlandais « Mark Rutte », les médias russes lui ont demandé de commenter l'arrestation du « colonel ». Sans savoir que Mouammar Kadhafi était mort il a expliqué que selon lui, « Le sort de Kadhafi doit être décidé par le peuple libyen ». Les combattants du CNT ont rapidement fait leur choix.
 
je ne présage rien de bon pour les pays arabes durant la prochaine décennie, avais vous remarquer que tout les pseudo révolutionnaires était des barbus et que aucuns d'entre eux ne savait réellement le but de tout ça ?
a votre avis quel est le but réel de tout ces soulèvement spontanés et cela dans plusieurs pays (producteur de matières premiéres ) ?
la démocratie ??? quel pays irais envoyer ses soldat et mobiliser des capitaux énormes juste pour la démocratie ????
la monté de l'islamisme en Tunisie est un indicateur de ce qui les attend !
attaquer une chaîne TV pour avoir diffusé un film, est-ce cela la démocratie et la liberté d’expression que les tunisiens voulais ?

je ne dit pas que la dictature est un bien, je commence a croire que pour certain, c'est un mal nécessaire
 
il a entré au pouvoir par un coup d'état et il a sortie par un coup d'état
 
salut !
un tiran est tomber et basta .
cest vrai que lavenir de ces pays est tres incertain, ya qua voir lirak!!!!
le suivi de la democratie na pas ete a jour , apres le pritemps arabe .
en egypte cest larmee qui gouverne / en tunisie cest les islamistes qui comencent a bouger vu les dernieres manif. et la lybie suivra probablement avec un durcicement du cote radical islamiste.
elah ijb el kheir 3lina wa 3lihome
 
Bonjour ,
Tant que la séparation de la religion et de l état ne seront pas fait tous ces pays arabes sont vouer a l échec à court terme ou à long terme .
Maroc , yemen , Algérie , Syrie , et autre
La monarchie , la dictature c'est du passé , rester , c'est finir conne KADHAFI
Il est temps que ces peuples se réveillent et marche vers la démocratie , la modernité et l ouverture exterieur au monde moderne
Seule le temps et l histoire le dira j'aimerai voir cela dans 100 ans mais ou seront nous ...........!
 
dans 100 ans tu rejoidera el kadhafi hahhahah, si ta oujourd'hui 30 je te souhaite de vivre encore 100 ans mais pas dans les conditions de nos jours,in challah sa sera meilleur
 
ou est la justice

je reconnais bien volontiers que chez nous pays arabes il n existe pas de démocratie et de liberte

mais je fait un constant l occident bouge pour défendre ces pays ou il y as de la richesse

les autres pays dont le peuple souffre et ou y as pas de richesse las personne ne bouge

c est un constat triste a dire mais les pays ou il y as pas de richesse personne ne bouge pour eux

mémé si le peuple souffre et endure les pires choses

et quand ont parle de liberté(( je pose une question)) c est quoi la liberté d abord

ceci n engage que moi personnellement

djammm
 
Itafaqa alarab ala an la yatafikou les arabes se sont entendus a ne plus s'entendre les lybiens aurait pu faire un grand pays en afrique sans les occidents
 
je reconnais bien volontiers que chez nous pays arabes il n existe pas de démocratie et de liberte

mais je fait un constant l occident bouge pour défendre ces pays ou il y as de la richesse

les autres pays dont le peuple souffre et ou y as pas de richesse las personne ne bouge

c est un constat triste a dire mais les pays ou il y as pas de richesse personne ne bouge pour eux

mémé si le peuple souffre et endure les pires choses

et quand ont parle de liberté(( je pose une question)) c est quoi la liberté d abord

ceci n engage que moi personnellement

djammm


Mais bien sur que les pays européens cherchent leurs interéts,ils ne faut pas etre naif,il faut étre logique si nos dirigeants chechent que le ventre et le bas ventre ce n'est pas a un dirigeant d'une autre nation de chercher nos intérets.
Regardez a quoi sert la ligue Arabe a t'il régler un problème,jamais,elle ne serre qu'a se réunir dans un hotel pour bouffé,une organisation qui résonne comme un bidon videca ne devrer pas nous etonnés elle est dirigée par un égyptien il ne faut pas attendre quelque chose d'elle
 
la démocratie??? qu'a t' elle prouver la démocratie si se n'est que crée des monstres qui se croient tous permis, des voleurs qui crée des pédophiles, des kidnappeur d'enfant, quand on donne des droit aux hommes ils se croivent tous permis, je vis en france ont est loin de vivre en démocratie, la charia et la solution et un gouverneur musulman un vrai musulman pas les chef d'état musulman que nous voyons actuellement est la seul solution pour un monde arabe meilleurs, ce qui ont peur de la charia sont ceux qui ont des chose à se reprocher, la liberté oui mais une liberté limité pas la porte ouverte à toute les fenetres, les lois de dieu sont les meilleurs lois et qu'on le veuille ou non c'est la vérité!!!!!

on vit dans un monde ou nous sommes loin et très très loin de savoir vraiment tous ce qui se passe.

allah y hdina.
 
Bonjour
moi se que je retient de kadafi ou meme sadam c'est qu'ils sont mort avec les couilles,j'ai encore l'image de kadafi arrivant au pouvoir et faisant tomber le mur de la prison au buldozer pour amnestier tout le monde se jour la c'etait dieu en personne pour beaucoup de monde et aujourdhui il est plus rien merci la france de vous melez de se qui vous regarde sa me rapelle une eminence grise du sat avec qui je discutais politique mais a part la droite rien ne le branchait aujourdhui il a sa reponse sur la droite de se pays il se reconnaitra surement vivement que sa se finisse il nous on mis la honte sur notre pays ses gens de droite la belle blague ils sont immonde aller se meler des affaires des autres vous aimeriez vous que l'on rentre chez vous et que l'on s'empare de vos dreams!! moi j'attend de voir avec la sirie comment sa va tourner on va voir si le nimbus il va envoyer des troupes cela m'etonnerais fort tres fort surtout que la deriere il ya la chine et la russie pour voir si ils feront les cadors comme en libye.une chose que l'age m'a appris c'est que tout se paye dans la vie monsieur le president
 
la democratie même en france elle se perd avec ce nabo, il veulent la liberté pour nos peuples mon oeil c' est une nouvelle ère de colonialisation
 
exact en fait je crois meme qu'ils on jamais lacher l'affaire, mais tout se paye un jour ou l'autre
 
la démocratie??? Qu'a t' elle prouver la démocratie si se n'est que crée des monstres qui se croient tous permis, des voleurs qui crée des pédophiles, des kidnappeur d'enfant, quand on donne des droit aux hommes ils se croivent tous permis, je vis en france ont est loin de vivre en démocratie, la charia et la solution et un gouverneur musulman un vrai musulman pas les chef d'état musulman que nous voyons actuellement est la seul solution pour un monde arabe meilleurs, ce qui ont peur de la charia sont ceux qui ont des chose à se reprocher, la liberté oui mais une liberté limité pas la porte ouverte à toute les fenetres, les lois de dieu sont les meilleurs lois et qu'on le veuille ou non c'est la vérité!!!!!

On vit dans un monde ou nous sommes loin et très très loin de savoir vraiment tous ce qui se passe.

Allah y hdina.

no comment
 
Bonsoir à tous.Comment ne pas etre ulcéré par la sauvagerie utilisés par les combattants à l'encontre de Kadhafi ,c'était un dictateur sanguinaire ,un mégalomane ,un fou mais cette barbarie employés ,ce lynchage en direct d'un ex dictateur que toute les télévisions du mondes se sont empressées de montrer en boucle témoignent que ce pays du moins ces habitants sont loin d'etre des gens épris de liberté et de démocratie.Je ne suis pas l'avocat de Kadhafi ni de tout les despotes,mais quand un peuple en arrive à ce degrés de violence on peut meme ci cela pourra paraitre pour une conjecture augurer que ce pays ira au devant des pires avatars .Ce sont les puissances occidentales qui en rigolent maintenant car n'oubliez pas peuple Libyens que le pétrole leur appartient désormais et ce n'est pas les strapontins qu'ils vont mettre à le tete de ce pays qui vont changer ces destinés .
 
nous musulman et dans toute les religions le corps humain et sacrer pour vous dire on et des sauvages ses gent la nous renvoi a l age des pierres.
 
Parmi toutes les videos que j'ai vu sur la mort de Kadafi, j'ai constaté une certaine anomalie. Dans la plupart des vidéos, elles montrent Kadafi blessé au visage avec du sang au coté gauche, mais parmi touts ces vidéos, il y a une qui le montre blessé du coté droit. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais moi je n'ai pas d'explication à cela!!!
 
Retour
Haut