Mediapro partenaire avec TF1 pour la ligue 1

j ai bien peur zeckel mias j ai toujours l espoir sinon iptv en esperant que suptv le mette en iptv en fullHD :)
Bon de toute maniere on va vite le savoir plus que 14 jours :)
 
Sfr diffuse par sat et ils diffuseront sans doute via eutelsat la chaîne telefoot.
Oui mais cela implique un 3ème acteur qui est Fransat, car c'est par cet opérateur que s'appuie SFR pour diffuser les chaines RMC SPORT sur Eutelsat 5W.
SFR va coupler l'offre RMC SPORT avec Téléfoot sur ses Box et applis connectées, mais rien ne dit qu'il en sera de même pour la diffusion par le Sat.
A ce jour, rien n'est acté.
 
Bonjour, toujours pas plus de nouvelles par rapport à mediapro ( chaîne telefoot ) sur le sat ou autre alternative ??? cordialement.
 
Ben si... Netflix par exemple.
 
Il y aura sans doute une application telefoot mais pour le moment non. Je pense qu’ils sont trop gourmand avec les distributeurs. Pour le moment rien de neuf. Donc soit la Box sfr, soit Netflix mais c’est déjà pas mal! Sinon free pour les buts et meilleures actions en quasi direct.
 
Pour Netflix, d'après ce que j'ai compris, c'est une offre groupée (on achète l'Abo Telefoot + L'abo Netflix dans une même offre commerciale).
Mais cela ne veut pas dire que Netflix diffuse la chaine Téléfoot.

QVgrmZi.jpg
 
Dernière édition:
Pour Netflix, d'après ce que j'ai compris, c'est une offre groupée (on achète l'Abo Telefoot + L'abo Netflix dans une même offre commerciale).
Mais cela ne veut pas dire que Netflix diffuse la chaine Téléfoot.

Voir la pièce jointe 95470
Je ne savais pas exactement comment cela allait fonctionner merci pour ton explication. Je suppose qu’il va y avoir une application sur la Box sfr (ou la chaîne tout simplement en ott) et qu’il va y avoir des appli pour tous les supports (android, iOS, windows) un peu comme bein Connect.
Des informations que j’ai lu sur internet toutes les infos et plateforme de diffusion seront lancées le 17 ou 18 août.
En attendant vous pouvez vous inscrire sur la newsletter de la chaine sur leur site officiel pour être informé de toutes les évolutions => https://telefootlachaine.fr/

- - - Mise à jour - - -

Vous trouverez également des informations dans ce fil de discussion sur twitter => https://twitter.com/luciebacon/status/1292836041284517888?s=21
 
Nos offres
Ouverture des abonnements à partir du 17 août 2020
Telefoot
PASS MOBILE ONLY
14 ,90€/MOIS
SANS ENGAGEMENT
LIGUE 1 UBER EATS / LIGUE 2 BKT
SMARTPHONE ET TABLETTE UNIQUEMENT
Telefoot
À PARTIR DE 25 ,90€/MOIS
AVEC ENGAGEMENT 12 MOIS*
LIGUE 1 UBER EATS / LIGUE 2 BKT
UEFA CHAMPIONS LEAGUE 20/21
UEFA EUROPA LEAGUE 20/21
SUR TOUS VOS ÉCRANS
4K / HDR
* 29,90€/mois sans engagement
** Abonnement pré-payé à 269.90€/an
Telefoot + Netlfix
29 ,90€/MOIS
AVEC ENGAGEMENT 12 MOIS
LIGUE 1 UBER EATS / LIGUE 2 BKT
UEFA CHAMPIONS LEAGUE 20/21
UEFA EUROPA LEAGUE 20/21
SUR TOUS VOS ÉCRANS
4K / HDR
Netlfix
COMMENT RECEVOIR LA CHAINE ?
Télévision
Téléviseurs connectés

Ordinateurs
Chrome OS, MacOS, PC Windows

Mobiles et Tablettes
iPhone & iPad, Mobiles et tablettes Android

Console de jeux
A venir...

Opérateurs TV
SFR
D'autres opérateurs TV à venir

https://telefootlachaine.fr/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=rrss
 
Je vous annonce deja que ça sera un flop leur truc , c'est encire pire que RMC sport
Ils sont vraiment pathétique , seul BEIN et canal ont les moyens de faire de qualité pour des tarifs au finale pas vraiment elevé.
 
Je vous annonce deja que ça sera un flop leur truc , c'est encire pire que RMC sport
Ils sont vraiment pathétique , seul BEIN et canal ont les moyens de faire de qualité pour des tarifs au finale pas vraiment elevé.
Quand on voit les commentaires sur le forum de l’équipe ou sur différents réseaux sociaux c’est clair qu’ils se font defoncer a cause du tarif!
Apres faut quand même être sonné pour mettre 780 millions pour la ligue 1!
Pour le fait de produire des contenus de qualités au début je pense qu’on a aussi tous été septique lors de l’arrivée de bein qui au final 8 ans plus tard s’avère de bonne qualité. Bon ils ont bien évolué au début c’était pas le niveau de canal je me souviens.
Il y a aussi les diffuseurs qui vont selon moi poser problème.. ils peuvent pas avoir 4 millions d’abonnés en se privant du sat... bon nombre d’entre nous n’ont pas le débit suffisant pour regarder la télé uniquement en ott et via internet par les box opérateurs. En plus la seul sfr a signé un accord de distribution avec telefoot.
Pour résumer je pense que tu as raison... trop d’indicateurs négatifs qui me font penser la même chose... un fiasco probable. En plus dans le contexte actuel ou certains perdent leur job et galèrent pour manger tous les jours on ne peut pas demander 30€/mois pour une seule chaîne de foot qui ne l’oublions pas, n’aura dans 1 an que la ligue 1 et 2 car c’est canal et bein qui récupèrent les coupes d’Europe. Et comme ils veulent pas négocier avec canal et que en plus canal a un accord de diffusion exclusif avec bein... Sauf changement de stratégie pas de coupe d’Europe l’an prochain sur telefoot.
Faudra voir le résultat de l’appel d’offre des championnats européens qui doit être négocié cette année.
 
Attendons quand même un peu
Il peut y avoir des rebondissements dans les jours à venir concernant canal.

C'est vraiment cher.... mais Mediapro dit qu'en France c'est l'un des moins cher d'Europe comparé à ses voisins.
 
Dernière édition:
Nos offres
Ouverture des abonnements à partir du 17 août 2020
Telefoot
PASS MOBILE ONLY
14 ,90€/MOIS
SANS ENGAGEMENT
LIGUE 1 UBER EATS / LIGUE 2 BKT
SMARTPHONE ET TABLETTE UNIQUEMENT

Sans-doute ma question est-elle prématurée, mais au cas où, à votre avis, qu'est-ce qui empêcherait la diffusion via cette offre sur un grand écran en passant par un boitier android ou émulateur android sur pc ? une histoire de résolution trop faible pour la tv ? un autre souci technique ? Merci à ceux qui auraient une idée ...
 
Extrait de la FAQ (version complète dispo ici https://telefootlachaine.fr/files/faq-telefootlachaine.pdf )

L’offre « TELEFOOT PASS MOBILE ONLY » : pour 14,90€ TTC/mois (offre avec abonnement mensuel sans engagement), vous pouvez regarder sur vos appareils mobiles (smartphones et tablettes uniquement sans possibilité de déporter le contenu vers un téléviseur ou un moniteur).L’offre permet de regarder le contenu sur un seul flux à la fois.

Quelles sont les exigences techniques minimales pour regarder TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT ?
TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT est un service en ligne. Pour le regarder, vous aurez besoin au minimum d’une vitesse de connexion de 5 Mbps. Cependant, si vous souhaitez profiter de notre chaîne de façon optimale et la regarder en HD, nous vous recommandons une vitesse de connexion d’au moins 25Mbps.

Est-ce que je peux regarder TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT via mon opérateur TV ?
Vous pouvez vous abonner et accéder à TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT via SFR. Attention, si vous avez souscrit à TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT depuis le site www.telefootlachaine.fr, vous ne pourrez pas accéder au service sur SFR. Réciproquement, si vous avez souscrit à TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT via SFR, vous ne pourrez pas accéder à l’applicationTELEFOOT. Pour connaître les conditions d’abonnement à TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT via SFR,rapprochez-vous de votre opérateur.

Netflix va-t-il diffuser TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT via son application ?TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT ne sera pas diffusé sur Netflix. TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT et Netflixconservent la diffusion exclusive de leurs contenus au sein de leurs applications respectives.
 
Dernière édition:
Extrait de la FAQ (version complète dispo ici https://telefootlachaine.fr/files/faq-telefootlachaine.pdf )

L’offre « TELEFOOT PASS MOBILE ONLY » : pour 14,90€ TTC/mois (offre avec abonnement mensuel sans engagement), vous pouvez regarder sur vos appareils mobiles (smartphones et tablettes uniquement sans possibilité de déporter le contenu vers un téléviseur ou un moniteur).L’offre permet de regarder le contenu sur un seul flux à la fois.

.

Donc il semblerait qu'il soit possible d'empêcher la diffusion sur un téléviseur "déporté"... Ce sera intéressant de voir si ça tient longtemps la route, je n'y connais pas grand-chose mais je serais surpris qu'avec toutes les pointures en informatique et autres sur le forum, il n'y ait pas une solution pour diffuser sur un écran ... quid des boitiers android par exemple ? Merci beaucoup pour l'info...
 
S‘il faut commencer à mettre en place une usine à gaz du style vpn pour atlas non merci!
 
Alors techniquement tout ce qui est blocable est déblocable
 
Donc il semblerait qu'il soit possible d'empêcher la diffusion sur un téléviseur "déporté"... Ce sera intéressant de voir si ça tient longtemps la route, je n'y connais pas grand-chose mais je serais surpris qu'avec toutes les pointures en informatique et autres sur le forum, il n'y ait pas une solution pour diffuser sur un écran ... quid des boitiers android par exemple ? Merci beaucoup pour l'info...

Si on a une sortie HDMI sur son telephone ou tablette , c'est quoi qui pourrait empêcher l'utilisateur de voir du contenu sur ta TV

On peut aussi caster l'ecran en wifi
 
De toute façon, il est probable que la qualité de la vidéo sera adaptée pour un petit écran avec l'offre Mobile Only.
et meme si techniquement on pourra toujours contourner le problème en diffusant sur un un grand écran, la qualité d'image ne sera peut-etre pas au rendez-vous. (et si c'est pour voir un match avec des pixels gros comme des pastèques.. non merci ! :wink2: )

Moi ce que je constate c'est que à ce jour la chaine Telefoot de Mediapro sera diffusée uniquement en streaming par leur appli propriétaire (25 Mbs de connexion nécessaire) et pour les abonnés via l'opérateur SFR.

C'est trés léger comme périmètre pour financer et rentabiliser le prix colossal qu'a déboursé Mediapro pour obtenir les droits.
Donc probablement que des négociations sont en cours, et que d'autres acteurs vont entrer en piste. Enfin on espère...
 
Ce qui serait bien et intélligeant de la part de Médiapro, ça serait de pouvoir, comme Netflix, se connecter (DEPUIS LA TV) à l'application téléfoot 4 utilisateurs en simultané.

ça permettrait de partageait l'abonnement à l'anné 269€/an Divisé par 4
 
De toute façon, il est probable que la qualité de la vidéo sera adaptée pour un petit écran avec l'offre Mobile Only.
et meme si techniquement on pourra toujours contourner le problème en diffusant sur un un grand écran, la qualité d'image ne sera peut-etre pas au rendez-vous. (et si c'est pour voir un match avec des pixels gros comme des pastèques.. non merci ! :wink2: )

Moi ce que je constate c'est que à ce jour la chaine Telefoot de Mediapro sera diffusée uniquement en streaming par leur appli propriétaire (25 Mbs de connexion nécessaire) et pour les abonnés via l'opérateur SFR.

C'est trés léger comme périmètre pour financer et rentabiliser le prix colossal qu'a déboursé Mediapro pour obtenir les droits.
Donc probablement que des négociations sont en cours, et que d'autres acteurs vont entrer en piste. Enfin on espère...
Effectivement pour ton raisonnement on peut difficilement contredire. Par contre ils négocient avec des opérateurs mais sont trop gourmands sur le % demandé sur les abonnements via les opérateurs. Et les opérateurs eux mêmes estiment que ces accords seraient pour le moment trop cher au vu des abonnés que ça leurs rapporteraient. Donc aucun accord avec des opérateurs classiques pour le moment. A voir qui cédera le premier, qui aura besoin de l’autre en premier. Un opérateur aura besoin de telefoot pour attirer des abonnés ou telefoot d’un opérateur? Perso je pense que ni canal, ni orange n’ont besoin de telefoot pour attirer des abonnés. L’avenir nous le dira. Une chose est sûre, orange survivra sans aucun problème même sans telefoot, canal aussi, par contre mediapro survivre sans orange et canal j’ai des doutes...

- - - Mise à jour - - -

Ce qui serait bien et intélligeant de la part de Médiapro, ça serait de pouvoir, comme Netflix, se connecter (DEPUIS LA TV) à l'application téléfoot 4 utilisateurs en simultané.

ça permettrait de partageait l'abonnement à l'anné 269€/an Divisé par 4
Sauf que tu divises par 4 le nombre d’abonnés et que pour que la chaîne soit viable ils ont besoin de 4 millions d’abonnés à 26€! Si tu autorises 4 écrans simultanés tu multiplies par 4 le nombres de personnes qui potentiellement seraient intéressées soit 16 millions... Inversement si tu as 1 million d’abonnés tu as potentiellement les 4 millions qui regardent mais tu encaisses que les abonnements pour 1 million... Ils le feront jamais c’est pas dans leur intérêt.
 
Effectivement pour ton raisonnement on peut difficilement contredire. Par contre ils négocient avec des opérateurs mais sont trop gourmands sur le % demandé sur les abonnements via les opérateurs. Et les opérateurs eux mêmes estiment que ces accords seraient pour le moment trop cher au vu des abonnés que ça leurs rapporteraient. Donc aucun accord avec des opérateurs classiques pour le moment. A voir qui cédera le premier, qui aura besoin de l’autre en premier. Un opérateur aura besoin de telefoot pour attirer des abonnés ou telefoot d’un opérateur? Perso je pense que ni canal, ni orange n’ont besoin de telefoot pour attirer des abonnés. L’avenir nous le dira. Une chose est sûre, orange survivra sans aucun problème même sans telefoot, canal aussi, par contre mediapro survivre sans orange et canal j’ai des doutes...

- - - Mise à jour - - -


Sauf que tu divises par 4 le nombre d’abonnés et que pour que la chaîne soit viable ils ont besoin de 4 millions d’abonnés à 26€! Si tu autorises 4 écrans simultanés tu multiplies par 4 le nombres de personnes qui potentiellement seraient intéressées soit 16 millions... Inversement si tu as 1 million d’abonnés tu as potentiellement les 4 millions qui regardent mais tu encaisses que les abonnements pour 1 million... Ils le feront jamais c’est pas dans leur intérêt.

Orange non mais canal a clairement besoin du foot pour attirer les abonner , c'est leur fond de commerce devant le Q (maintenant on en trouve partout) et le cinéma ( ça aussi on en trouve partout .

Il y aura des accords c'est certain , juste une question de temps
 
Orange non mais canal a clairement besoin du foot pour attirer les abonner , c'est leur fond de commerce devant le Q (maintenant on en trouve partout) et le cinéma ( ça aussi on en trouve partout .

Il y aura des accords c'est certain , juste une question de temps
Oui mais le foot il faut juste patienter 1 an pour canal... et encore! Ils ont la Premier League 3 matchs de ligue 1 et le match le lundi de ligue! Ensuite l’année prochaine ils récupèrent les 2 affiche par journée de ldc et d’europa League. Sans compter qu’ils sont devenus diffuseur exclusif de bein sport en France! Je pense que mediapro a plus besoin de canal que canal de mediapro. Donc soit mediapro revoit a la baisse les demandes financière aux diffuseurs soit mediapro va vite être mal barré...
 
Effectivement pour ton raisonnement on peut difficilement contredire. Par contre ils négocient avec des opérateurs mais sont trop gourmands sur le % demandé sur les abonnements via les opérateurs. Et les opérateurs eux mêmes estiment que ces accords seraient pour le moment trop cher au vu des abonnés que ça leurs rapporteraient. Donc aucun accord avec des opérateurs classiques pour le moment. A voir qui cédera le premier, qui aura besoin de l’autre en premier. Un opérateur aura besoin de telefoot pour attirer des abonnés ou telefoot d’un opérateur? Perso je pense que ni canal, ni orange n’ont besoin de telefoot pour attirer des abonnés. L’avenir nous le dira. Une chose est sûre, orange survivra sans aucun problème même sans telefoot, canal aussi, par contre mediapro survivre sans orange et canal j’ai des doutes...

- - - Mise à jour - - -


Sauf que tu divises par 4 le nombre d’abonnés et que pour que la chaîne soit viable ils ont besoin de 4 millions d’abonnés à 26€! Si tu autorises 4 écrans simultanés tu multiplies par 4 le nombres de personnes qui potentiellement seraient intéressées soit 16 millions... Inversement si tu as 1 million d’abonnés tu as potentiellement les 4 millions qui regardent mais tu encaisses que les abonnements pour 1 million... Ils le feront jamais c’est pas dans leur intérêt.

Oui, c'est juste ce que tu dis, mais il y en beaucoup qui ne s'abonnerons pas
 
UVFMA a dit:
Il y aura des accords c'est certain , juste une question de temps

Oui je pense aussi, il y aura d'autres opérateurs sinon je vois mal comment Mediapro peut s'en sortir. (sauf si ils blanchissent leur fric à perte..:laugh:)

Concernant Canal, ils ont déja les 2 grosses affiches du week-end et peuvent éventuellement se permettre de tenir cette saison comme ça...
en attendant patiemment que Mediapro se pète la gueule... :laugh:
Sinon il y a Fransat qui aurait un bon coup à jouer car ils sont déja partenaire avec SFR pour les chaines RMC Sport. (que SFR veut coupler avec Téléfoot)
 
Oui je pense aussi, il y aura d'autres opérateurs sinon je vois mal comment Mediapro peut s'en sortir. (sauf si ils blanchissent leur fric à perte..:laugh:)

Concernant Canal, ils ont déja les 2 grosses affiches du week-end et peuvent éventuellement se permettre de tenir cette saison comme ça...
en attendant patiemment que Mediapro se pète la gueule... :laugh:
Sinon il y a Fransat qui aurait un bon coup à jouer car ils sont déja partenaire avec SFR pour les chaines RMC Sport. (que SFR veut coupler avec Téléfoot)
Je partage complètement ton analyse... on verra bien, le démarrage approche.
 
Ce qui est sur, c ' est que ça fait très cher pour voir du foot, et en même temps quand on compare avec les offres à l' étranger, ce n' est pas si cher que ça en France...

- - - Mise à jour - - -

Concernant Canal a dit:
Canal n' a que quelques " grosses affiches ", c est Médiapro, sauf erreur de ma part , qui en détient la majorité et la primeur sur les plus " grosses " ( psg/om etc...)
 
Retour
Haut