Web Analytics Made Easy - Statcounter

nouvelle défaite de canal+ devant jazeera sport (la Ligua)

hassenmob

DZSatien Légendaire
Inscrit
30/11/09
Messages
1 927
La chaîne qatarienne aurait acheté auprès de Mediapro pour plus de 20 millions d'euros et pour une durée de trois ans, les droits de la Liga.

Al-Jezira continue son marché des droits sportifs. La chaîne de sport financée par le Qatar vient en effet d'acquérir les droits pour trois ans de la Liga espagnole. Selon un bon connaisseur du dossier, l'état-major d'al-Jezira n'aurait pas hésité à tripler la mise, soit plus de 20 millions d'euros pour emporter l'exclusivité de la diffusion de cette compétition jusque là détenue par Canal +. Cette nouvelle transaction suit le co-achat la semaine dernière du championnat italien pour trois ans. Canal + et al-Jezira ont dépensé 10 millions d'euros chacun. Il y a quelques semaines, la chaîne qatarienne avait annoncée également le rachat de l'Europa League, pour un montant qui serait plus du double de la précédente transaction. En tout, c'est pour l'instant une enveloppe totale de 260 millions d'euros qu'al-Jezira a consacré à l'achat de droits sportifs.

Cette enveloppe devrait s'alourdir significativement dans les prochains jours. Les acteurs du secteur sont en effet suspendus à l'annonce de l'achat des droits de l'Euro foot 2012 et de l'Euro foot 2016. Aujourd'hui les négociations entre l'UEFA et la chaîne qatarienne bloquent sur le nombre de matchs que le détenteur de droits souhaite voir diffusé sur les chaînes gratuites. En effet, l'UEFA souhaiterait que 19 matchs soient visibles par le plus grand nombre, soit plus de la moitié de la compétition. Ce que ne souhaite pas al-Jezira qui jusqu'à présent a systématiquement doublé voire triplé le montant des droits acquis. TF1 et M6 ont de leur côté fait une offre directe à l'UEFA pour tenter de débloquer la situation.

source le figaro
http://www.lefigaro.fr/medias/2012/...zira-diffusera-le-foot-espagnol-en-france.php
 
Al Jazira a obtenu les droits de diffusion en France de l'Euro 2012 de football, mais aussi ceux de l'Euro 2016. Selon RMC, la chaîne qatarie aurait déboursé près de 130 millions d'euros pour obtenir les deux compétitions européennes.
 
Retour
Haut