Web Analytics Made Easy - Statcounter

Champion: IPTV et Streaming illégal

vic2060

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/2/16
Messages
1 644
:smile2:Bonjour_Devinez quel pays est champion d’Europe:laugh:


Les Français sont champions d’Europe de streaming illégal et d’ IPTV. Le piratage de la télévision est presque entièrement attribué à ces moyens.

C’est un chiffre édifiant que vient de partager l’Association des chaînes conventionnées éditrices de services (ACCES). Le streaming illégal et l’IPTV représentent 95 % du piratage de contenu télévisuel en France. Cette part est la plus élevée dans l’Union européenne, preuve que des efforts considérables sont à faire sur ce sujet.

À noter que ce chiffre fait suite à l’enquête De nouveaux chemins de croissance pour la télévision thématique en France menée par l’organisme. Le piratage de la télévision connaît un succès énorme dans l’Hexagone, plus que chez les Espagnols, les Italiens ou les Allemands.

Précisons également que le Royaume-Uni fait mieux que la France en termes de streaming illégal et d’IPTV. Mais comme les Britanniques ne font plus partie de l’Union européenne, ce sont donc les Français qui sont les rois du piratage de la télévision au sein de l’Union.

D’autre part, l’ACCES indique que « le nombre moyen d’accès illicites au contenu télévisuel dans l’UE27 » est de cinq par internaute mensuellement en 2022.

La diffusion illégale de contenu protégé par le droit d’auteur occasionne des pertes colossales aux ayants droit. Pour cette raison, ces derniers multiplient les efforts pour lutter contre le piratage. Leur dernier gros coup de filet est la fermeture du très populaire site de téléchargement, t411.

Les événements sportifs sont parmi les plus visionnés via le piratage en streaming ou IPTV. Néanmoins, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) est parvenue à réduire l’audience des réseaux de piratage de 23 % entre mars 2022 et octobre 2023.

Précisons que cela a nécessité le blocage de 835 sites illégaux diffusant des compétitions sportives l’an dernier. Mais la pratique illicite est loin d’être éradiquée.

En dépit des efforts pour contrer le piratage, l’attrait des moyens illégaux persiste parmi les consommateurs. Le nombre élevé d’abonnements nécessaires et l’augmentation des tarifs pour suivre le football en France en sont principalement la cause.

Le piratage de la télévision touche aussi la culture
Comment fonctionne l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel français ?
L’ACCES souligne que le piratage ne se limite pas aux événements sportifs. La pratique illicite s’étend également aux événements culturels. Cela comprend « les concerts, les opéras, les comédies musicales, les représentations théâtrales et les jeux télévisés ».

Selon une étude Hadopi réalisée en 2020, le piratage entraîne une perte de revenus d’un milliard d’euros par an pour l’industrie télévisuelle en France. Cependant, il convient de noter que seulement 5,1 % de la population passent par le streaming illégal et l’IPTV pour accéder à du contenu protégé.

Si l’Europe reste à la traîne, les autorités brésiliennes ont récemment haussé le ton face au piratage de la télévision. Au cours d’une soirée, elles ont réussi à interrompre la diffusion de matchs de football sur 7 millions de boîtiers IPTV. Il s’agit d’une opération d’envergure envoyant un signal fort aux diffuseurs illégaux.

Les compétitions sportives très regardées via streaming illégal et IPTV
 
...Et je suis sur qu'en insistant un peu on pourrait faire encore mieux !
 
Excellent !
Quand il s'agit de ne pas payer, les Français s'illustrent toujours les mieux.
Mdr
 
En France, On est les plus taxés dans le monde. Et dans l'e-commerce le plus cher en Europe
 
Expliquez-moi comment on fait pour arriver à parler chiffre quand on parle de choses qui ne sont pas censés se passer ?
Comment ils savent qu'ils y a 5.1% qui piratent ?

Vous voyez que ces articles fait par des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent sont de la pure foutaise et que ça mélange IPTV , streaming en ligne.....ect
 
Expliquez-moi comment on fait pour arriver à parler chiffre quand on parle de choses qui ne sont pas censés se passer ?
Comment ils savent qu'ils y a 5.1% qui piratent ?

Vous voyez que ces articles fait par des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent sont de la pure foutaise et que ça mélange IPTV , streaming en ligne.....ect
lol je me suis aussi posé la question! Mais c’est clair qu’ils n’y connaissent rien et qu’on n’est pas près d’être emmerdé avec ça! Et c’est clair aussi qu’ils mélange iptv et streaming. Mais là ils parlent quand même des 2. Le tout est de savoir s’ils savent la différence entre les 2!
 
lol je me suis aussi posé la question! Mais c’est clair qu’ils n’y connaissent rien et qu’on n’est pas près d’être emmerdé avec ça! Et c’est clair aussi qu’ils mélange iptv et streaming. Mais là ils parlent quand même des 2. Le tout est de savoir s’ils savent la différence entre les 2!

En fait le streaming est très facile à contrer car c'est accessible a en ligne a tous, vpn ou pas ça ne change rien , tout le monde verra que ce que sait , sans aucune investigation au préalable.

Mais l'IPTV c'est une autre paire de manche car plus confidentiel , seul le client a accès aux données et il suffit de mettre un VPN pour que l' opérateur ne puisse pas voir ou il va se connecter donc même si l'opérateur sait que son client consomme de la vidéo , il ne pourra pas savoir d'où ça vient , donc serveur protégé .

Donc dans un cas , le blocage est très simple, mais dans l'autre il faut de longues investigations de la police et de la justice et ils ont autre chose à foutre étant donné le manque de moyens et la situation compliqué de beaucoup de pays.

On en a rien à branler des milliardaires qui se font pirater des clopinettes, par contre Monsieur tout le monde a besoin que la justice et la police le protège et fasse que sa vie soit un peu moins pénible.
 
Et ils rajoutent : (copié/colé d’un article)

Les CSP+ sont les plus gros utilisateurs d’ IPTV illégaux

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la majorité des clients des IPTV illégaux sont des hommes entre 30 et 35 ans de région parisienne d’une catégorie socioprofessionnelle supérieure soit CSP+. Ils sont généralement chefs d’entreprise, cadres ou de professions intellectuelles et touche environ 2500 euros/mois.


encore une fois, pour le nombre d’utilisateurs qui utilisent dés iptv illégaux / du profil social / de leurs revenus . On tombe sur la tête
:toinnette:
avec quel outil ils arrivent à cette conclusion ?
comment peuvent ils le savoir ?
( peut être que « réellement » ils sont au courant de tout , quel foyer qui utilise un iptv vpn ou pas , « réellement « que de faire chier les utilisateurs , « ils essayent « de s’attaquer aux sources logiquement, simple supposition)

 
>> comment peuvent ils le savoir ?

La trilogie du darknet de Jakub Szamalek, et notamment le tome 2 Datas sanglantes donne une réponse effrayante à cette question !
 
Retour
Haut