sans commentaires

ghost16

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/4/09
Messages
68
Faut il en rire ou bien pleurer ? c'est la question que je me pose , pauvre de nous .


no comment.jpg
 
et c'est le PDG de sonelgaz ......comme on dit chez nous "hem idahak, hem ibeki" ( une stupidité qui te fait rire et pleurer en même temps )
une question a MR le PDG ; vas-y dit nous que toi tu n'utilise pas de climatiseur !!!!!
 
salut , une traduction pour ceux qui ne lise pas l'arabe?
 
salut , une traduction pour ceux qui ne lise pas l'arabe?
traduction :les climatiseurs ne sont pas inclus dans le plan nationale de l'électricité (pour déterminer la puissance électrique nécessaire a La consommationnationale en énergie électrique ).
L’OS (l’Opérateur du systèmeélectrique national )à a enregistré une puissance maximale appelée (PMA) de 8.850 MW, en raison de la vague de chaleur qui touche l’ensemble du pays et qui a entraîné une forteconsommation de l’électricité pour la climatisation.
plusieurs régions du pays, , ont enregistré de longues périodes de coupures d’énergie électrique, Les délestages sont devenus la seule réponse de Sonelgaz devant les besoins évidents des citoyens en matière de confort domestique avec la climatisation en ces jours de fortes chaleurs"

salutations
 
bjr !!!

juste à vouloir preciser un point :

Quand ces pseudos-responsables se delestent de la responsabilité qui leur est , selon eux, infligé telle une punition, qu ' ils laissent place à ceux qui en sont capables ....
ce soir meme , je remarque les feux des stades d ' alger allumés à leurs plein, pourquoi ? pourquoi nous penaliser sous pretexte de super consommateur d electricité ( Clim ^^ ) dans ces temps de chaleur alors que l ' electricité qui alimente differentes structures et qui pompent du JUS ne devraient pas se limiter à leur tour ? pourquoi ces responsables ne commencent pas à sensibiliser et coordonner le travail avec ces infrastructures soit disant embellissante de la ville ( alger ) pour laisser place au citoyen ... des que des mesures sont prises et que l on remarque qu il y a vraiment une gestion equitable, là, le citoyen comprendra peut etre qu il faut faire face à une telle ( crise ^^ ) en se raliant à la cause et peut etre qu il fera plus + attention à sa maniere de consommer cette energie... mais DES qu ' on voit comment deja c est repartie sur l ensemble de la ville , on se demande si c est nous les citoyens qui sommes sensés gerer et à eux de s' autogerer ... ce qui est le cas .... de toute maniere , rien ne vaut une bonne douche froide ... oups, y ' a pas d ' eau aussi au robinet ...
 
Bjr !!!

Bye Bye Algeria ... :bye: ...

salam!


pauvre peuple vivant dans l'obscurité,sans eau,et fedar jwaz batata!!

j'ai vraiment peur pour mon pays,mes compatriotes et leur devenir!!

desolé de le dire,les algeriens de base n'ont pas fini de se faire baiser par lesleurs!

tant qu'il y'a les hydrocarbures,apres qui vivra verra!
 
Retour
Haut