abonnement illégal d’IPTV sur le décodeur TV version 7 de Proximus Pickx.

driss59

DZSatien Passionné
Inscrit
30/1/12
Messages
315
Le nouveau décodeur TV de Proximus est susceptible de relayer sans broncher les milliers de chaînes piratées par les services illégaux d’ IPTV. C’est un détournement potentiel de son usage initial sur lequel l’opérateur n’a pas de prise. Explications.

Proximus accélère la distribution de la toute nouvelle version de son décodeur TV version 7 (V7). C’est une première: cet appareil est animé par le système d’exploitation Android TV. Parmi ses innovations, la possibilité d’installer librement les applications disponibles sur le Google Play Store.

C’est là que le bât blesse. Le magasin d’applications de Google est permissif et laxiste, notamment avec les «apps» qui marchent sur la corde raide séparant la légalité de l’illégalité. C’est le cas des applis d’IPTV.

Le nouveau décodeur Proximus accepte de diffuser les chaînes piratées
Le magasin d’applications de Google fait la part belle aux applications spécialisées dans l’IPTV.
PHOTO: CAPTURE D’ÉCRAN
En théorie, ces applications sont destinées à intercepter et à relayer les flux de chaînes de télévision légales et gratuites. Dans les faits, elles servent surtout à diffuser des bouquets de milliers de chaînes piratées.

Installer une application d’IPTV sur le nouveau décodeur Proximus ne suffit pas. Il faut souscrire en ligne un abonnement illégal d’IPTV puis configurer l’«appli». Même si cette étape de configuration exige un minimum de débrouillardise, elle est loin d’être insurmontable.

En faisant le choix d’un décodeur moderne animé par Android TV, Proximus a ouvert une porte dérobée qu’elle n’est pas en mesure de refermer. Pourquoi? Google est seul maître à bord à l’heure de gérer les applications qui entrent et sortent de son magasin Play Store.

Source>>>>>https://m.lavenir.net/cnt/dmf20200929_01514213/le-nouveau-decodeur-proximus-accepte-de-diffuser-les-chaines-piratees
 
ça m'a l'air d'être un décodeur android comme beaucoup il en existe déjà
 
Sauf que, et l'article ne le mentionne pas, pour obtenir ce décodeur androidtv Proximus, il faut être abonné chez proximus pour le FAI (fournisseur internet) et par conséquent, proximus ne sera pas long pour savoir qui pirate ou qui regarde la télé légale fournie par leurs soins... (ou même de la télé légale...). N'oubliez pas que Proximus impose de laisser branché son décodeur la nuit et qu'il envoie ses mises à jour aléatoirement, ce qui supprimes toute possibilité d'installer autre chose. AndroidTV ne signifie pas environnement ouvert... (il suffit de voir certains smartphones sur lesquels on ne sait pas supprimer des applis ou passer root)

Je pense vraiment qu'ils savent bloquer tout ce qu'ils veulent et n'importe quoi... Il suffit de voir le blocage régional mis en place (En Belgique tu veux regarder M6 sur Molotov, tu peux te brosser...)

Par contre, Proximus a fait l'erreur (en fait ils ont été obligés par l'ibpt) de valider d'autres box internet (genre la fritzbox 7360) et donc il n'est plus obligatoire de subir le bridage de ces bbox proximus ultra fermées.... Vous pouvez donc utiliser votre internet Proximux avec une fritzbox et profiter d'une box compétitive, utiliser un NAS, monter un serveur facilement, gérer un répondeur téléphonique, serveur d'impression, et plein d'autres choses....

Dans ce contexte, il vous est facile de trouver des FAI moins cher et de même qualité (ils passent par les mêmes paires cuivrées ou fibre) genre EDPNET, de regarder de l' IPTV (légale ou illégale, pour molotov il suffit d'installer un VPN; chose facile sur une fritzbox)...

Proximus est donc bien parti pour entrer dans le monde de la concurrence et perdre son quasi monopole en Belgique..... (je n'appelle pas Voo de la concurrence, vu que ce n'est pas la même technologie)
 
Retour
Haut