Aide formuler z8

Bonjour c'est quoi les différences entre les formuler z+, z+7 et z8??

Autre question, suis je obligé d' utiliser mytvonline avec l'adresse Mac ? Ou il y a une option avec seulement le server, mot de passe et nom d'utilisateur ?

Car j'aimerais utiliser mon abonnement sur tablette, pc ect

Avec le Z8 tu as mytvonline2.
C’est fortement conseillé de l’utiliser avec l’adresse mac. Ça ne t’empêche pas du tout d’utiliser ton abo sur tablette/pc.
J’ai enregistré l’adresse Mac de mon z8 pour mon abo, mais j’ai aussi le lien m3u.
Donc je regarde les chaînes sur iPad et sur mon PC.
Tu ne peux juste pas regarder en même temps les chaînes sur ton z8 et ton ipad par ex.
 
salut je viens d acheter le z8 ,superbe qualité d image, vraiment top avec mytv online2 je recommande vraiment ,acheter sur sat25 .
 
Bonsoir a tous.
Je viens de recevoir mon Formuler Z8.
Important : Bonjour Roudroud, message modifié merci d’aller lire ceci: https://www.dzsat.org/forum/f435/fournisseurs-iptv-470472.html#post2159882


@+

Pour rappel il est important d'aller lire la charte du forum lorsque l'on s’inscrit


https://www.dzsat.org/forum/misc.php?do=showrules

@+
 
Dernière édition:
Pour rappel il est important d'aller lire la charte du forum lorsque l'on s’inscrit


https://www.dzsat.org/forum/misc.php?do=showrules

@+

Bonsoir FAZER.
Oui j'ai lu la chartre mais je ne vois pas ou j'ai prêcher. Je ne fais pas de pub juste savoir quel abonnement est le mieux par le retour d'experience des usagers.
J'ai bien vu l' annuaire, mais vu le nombre de fournisseur je ne sais pas quoi prendre.
Merci
 
Bonjour à tous
z8 reçu ce jour par amazon
Je suis passé par portal pour mon abo, tout fonctionne nickel, ça ne fait que deux heures que je l’ai...
pour le classement des chaînes j’ai bien compris la méthode pour les m3u mais étant passé avec le mac de mol2 je n’ai pas de m3u. J’ai essayé la méthode des favoris mais cela ne me satisfait pas car la liste de favoris est ok mais les numéros de chaînes ne correspondent pas. Pour faire simple j’ai mis TF1 en premier sur mes favoris mais pour mon fournisseur il lui a attribue le numéro 3. En cliquant sur 1 sur la télécommande j’ai donc rien et quand je clique sur 3 je tombe sur TF1. Y’a t’il un moyen de modifier ce numéro?
j’espere que Je me suis bien fait comprendre
merci d’avance pour vos reponses
 
Bonsoir FAZER.
Oui j'ai lu la chartre mais je ne vois pas ou j'ai prêcher. Je ne fais pas de pub juste savoir quel abonnement est le mieux par le retour d’expérience des usagers.
J'ai bien vu l' annuaire, mais vu le nombre de fournisseur je ne sais pas quoi prendre.
Merci

Bonsoir roudroud,

Le but du forum est de t'aider à devenir autonome, il faut pour cela que tu apprennes par toi même et nous sommes la pour guider les newbies. Le fait d'arriver avec un seul post et déjà de demander quel est le meilleur abo n'est pas bien vis à vis des autres membres qui eux ont pris le temps de tester différents serveurs.

L'annuaire est là pour aider et guider en lisant les différents avis postés par les membres, après il faut aussi savoir lire entre les lignes.
Un abo qui peux très bien fonctionner chez moi risque de ne pas fonctionner correctement chez toi. C'est pour cela qu'il est difficile de dire un tel est mieux qu'un tel et ce n'est pas le but du forum non plus.

ce genre de post dérivera et partira en sucette alors plutôt que de devoir le clôturer mieux vaut éviter ce genre de post.

Contacte les différents serveurs de l'annuaire pose leurs des questions et demande des tests, ne zappe pas comme un fou pose toi sur une chaine au minimun 20 à 30 mn, regarde en fin de journée 19h-21h00 moment ou les gens ce connectent en masse.

Et si tu le peux essaye les soirs de match ou tu seras sur qu'il y aura beaucoup d'audience et donc une lourde charge de traffic sur le serveur, ce qui te permettra de voir la stabilité.

Ne pas prendre directement un abo d'un an, au début privilégier des courtes durées du genre un 1 mois.

@+

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous
z8 reçu ce jour par amazon
Je suis passé par portal pour mon abo, tout fonctionne nickel, ça ne fait que deux heures que je l’ai...
pour le classement des chaînes j’ai bien compris la méthode pour les m3u mais étant passé avec le mac de mol2 je n’ai pas de m3u. J’ai essayé la méthode des favoris mais cela ne me satisfait pas car la liste de favoris est ok mais les numéros de chaînes ne correspondent pas. Pour faire simple j’ai mis TF1 en premier sur mes favoris mais pour mon fournisseur il lui a attribue le numéro 3. En cliquant sur 1 sur la télécommande j’ai donc rien et quand je clique sur 3 je tombe sur TF1. Y’a t’il un moyen de modifier ce numéro?
j’espere que Je me suis bien fait comprendre
merci d’avance pour vos reponses

Bonjour,

Sur mol le classement ce fait en fonction du classement qui est fait sur le serveur de ton fournisseur. Si tu veux vraiment pouvoir classer tes favoris comme tu le souhaites il va te falloir passer par le M3u.

@+
 
Merci Fazer31 pour ta reponse
je me doutais bien qu’on ne pouvait pas y faire grand chose
En passant avec le m3u, est ce gênant, est ce que je perd des fonctionnalités?
 
Bonjour,

Perdre des fonctionnalités je ne penses pas, je n'ai vraiment jamais utilisé cette méthode mais de ce que j'en avais compris le fait de passer par un fichier m3u, l'inconvénient venait du fait que si sur le serveur il y avait des mouvements de chaines, ajout ou suppression tu ne le voyais pas forcement et du coup tu dois faire la maj de ton fichier.

Après encore une fois si j'ai bien compris sur lmon Z7+ je viens de voir que dans les paramétres il y a une fonction playlist dans laquelle il te faut renseigner:

l'url portal du serveur M3U,
l'url portal du serveur VOD,
et le l'url XML TV EPG,

Ne l'ayant jamais testé je laisse quelqu'un t'apporter l'explication.

Avec ta question tu viens d'éveiller ma curiosité et me donner une raison de bidouiller mon Z7+, :laugh: merci. :cl16:

@+
 
salut
a quand vous faite une rubrique formuler z la on est un peut perdu, il y en a partout je savais même pas qu'il y avais ce post
merci
 
Bonjour à tous,
Je n'y connais RIEN. Par exemple, "enregistrer par l'EPG" reste mystérieux ainsi que bien d'autres termes.
Mon premier essai a été catastrophique : sur un Etimo@T2 et un abonnement de test "luxe IPTV" et j'ai galéré des heures pour intégrer la liste des chaînes (le premier lien reçu n'était pas bon). J'ai ensuite galéré pendant des heures pour essayer d'enregister. Cela fonctionnait sur les chaînes TNT, pas sur celles IPTV. Echec total.
Je me suis donc dit qu'il fallait partir d'une bonne base : une box android qui me permettrait :
- de regarder (minimum non ?) via VPN (je suis chez FREE en ADSL)
- enregistrer en direct et récupérer les fichiers sur mon ordi pour pouvoir les sauvegarder sur DVD
- enregistrer en programmation et récupérer les fichiers sur mon ordi pour pouvoir les sauvegarder sur DVD.

J'en était arrivé au Z8 mais en lisant ce topic :
- il ne semble pas totalement stable et avoir justement de gros problème au niveau des enregistrements
- il semble qu'il sera remplacé dans 6 mois, mais ce nouveau modèle ne risque-t-il pas de limiter encore plus les possibilités d'enregistrement à cause des DRM ?

Bref, dois-je attendre le prochain Z8+ (ou Z9) ? Dois-je privilégier un Z8 avec les risques de peu d'évolution ? Dois-je me rabattre sur un Z7+ (si on en trouve encore).

Merci pour votre aide et vosconseils
 
Bonjour,

Pour moi c'est tjrs risqué de partir sur un produit qui vient juste de sortir car bien souvent le développement n'est pas finalisé et ce sont les utilisateurs qui en font les frais et les constructeurs ce servent d'eux pour finir le développement. Par expérience dans ce milieu ou tout va très vite mieux vaut attendre et partir sur un appareil qui a fait ces preuves.

Mais bon cela n'est que mon avis perso et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

@+
 
Toujours besoin d'aide

Bonjour,

Pour moi c'est tjrs risquE de partir sur un produit qui vient juste de sortir car bien souvent le dEveloppement n'est pas finalisE et ce sont les utilisateurs qui en font les frais et les constructeurs ce servent d'eux pour finir le dEveloppement. Par experience dans ce milieu ou tout va tres vite mieux vaut attendre et partir sur un appareil qui a fait ces preuves.

Mais bon cela n'est que mon avis perso et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

@+

Merci, etant informaticien, je sais ce que sont les nouveaux logiciels : un bug de corrige, 2 nouveaux. Donc ce serait quoi ?
Z7+ les enregistrements sont-ils cryptes ? (pas de programmation enregistrement, c'est mieux qu'enregistrement programmable qui ne fonctionne pas :laugh:) ou aller sur une Shield si enregistrements pas cryptés ou sur l'offre "Tu branches et ça marche!" si enregistrements pas ... qui m'a fait decouvrir ce forum, sachant que le nom de la box vendue semble secret, ce qui me gene un peu beaucoup, et qu'il me faudra ajouter une autre playlist car celle proposee est pauvrette (il manque des chaines canalsat).
Merci pour votre aide :cl16:

P.-S. Sorry mais les lettres accentuées me posent problème
 
Bonjour,

Pour moi :

La schield super machine Android, très bien suivie pour les mise à jour par le fabricant Nvidia, qui n'a plus rien à prouver en informatique. On peux y installer plein d'appli iptv pour un budget de + ou- 200€, après je trouve les appli Android fade et pas très conviviale en général.

Les mag sont de bon appareil, appli propriétaire pour un budget de + ou - 100€, mais en ce moment avec la politique du blocage qu'applique le fabricant infomir j'aurais tendance à dire appareil à éviter.

Le formuler Z7+ appli "my tv online" propriétaire, très bien suivie par le fabricant pour les mise à jour pour un budget de + ou - 100€ des fois moins lors d'une promo chez sat25. A mon goût aujourd'hui le plus convivial, le plus simple d'utilisation et pour moi un bon rapport qualité prix.

Je le sais car j'ai testé les trois et celui qui est le plus utilisé par la famille c'est le Z7+

Pour ce qui est des enregistrements, c'est vraiment très aléatoire car plusieurs paramètres rentre en jeu:

- 1 la gestion des enregistrements par l'appareil pas vraiment opérationnel, car ce n'est pas une fonction vraiment prioritaire pour les fabricants du fait du replay.

- 2 il faut également que celui qui va vous fournir l’abonnement ai activé cette fonction, car si lui ne l'a pas activé vous ne pourrez pas enregistré. Mais pour cela il faut qu'il ai suffisamment de bande passante pour ne pas pénaliser ces autres clients, car si vous enregistrez et qu'en même temps vous regardez une autre chaine cela revient pour lui a avoir deux abo alors que vous n'en payez qu'un seul, business is business.

Voilà mon avis, après vous êtes seul juge :wink2:

@+
 
Bonjour

J'ai le son du z8 qui est multiplié par 100 en VOD et series par rapport aux chaines iptv...
Avez vous un moyen de tout mettre à niveau.on dirait qu'il y a un ampli ( z8 relié en hdmi sur tv )merci d'avance
 
je vais regarder.merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour....toujours ce son multiplié, cela devient insupportable quand on passe de tv à vod,le son est hyper violent d un coup
 
Bonjour,

je viens d acheter un Z8, je débute avec celui ci donc, savez vous si il y a eu une mise à jour pour avoir un fichier favoris pour la VOD ?
merci
 
Bonjour,

je viens d acheter un Z8, je débute avec celui ci donc, savez vous si il y a eu une mise à jour pour avoir un fichier favoris pour la VOD ?
merci

Bonjour,

Encore une fois nous ne sommes pas Mme Irma sur DZAST nous n'avons pas de boule de cristal,

Déjà il faudrait savoir si le z8 est connecté en mac adresse ou avec une liste M3U, ensuite sur mol depuis la derniére maj de mai 2019, une fois dans la VOD il y a en bas de l’écran des rectangles de couleurs qui ont certaines fonction via la téléco, et de mémoire pour les favoris sur séries et vod c'est la touche verte.

@+
 
Bonjour,

Encore une fois nous ne sommes pas Mme Irma sur DZAST nous n'avons pas de boule de cristal,

Déjà il faudrait savoir si le z8 est connecté en mac adresse ou avec une liste M3U, ensuite sur mol depuis la derniére maj de mai 2019, une fois dans la VOD il y a en bas de l’écran des rectangles de couleurs qui ont certaines fonction via la téléco, et de mémoire pour les favoris sur séries et vod c'est la touche verte.

@+

il ne faut pas avoir de boule de cristal pour ça
puisque vous savez qu il y à eu une maj en mai 2019

et vu que je débute dans les boitiers IPTV formuler, je ne sais donc pas ce qu est le M3U ou Mac (appart la marque)

pour un admin je vous trouves un peu hautin, ou c est par ce que vous êtes français ?
on ne peut pas tous savoir en 1 jour d achat

merci tous de même, car je vais voir pour la mise à jour car je n ai pas de carré de couleur dans la section VOD
 
il ne faut pas avoir de boule de cristal pour ça
puisque vous savez qu il y à eu une maj en mai 2019

et vu que je débute dans les boitiers IPTV formuler, je ne sais donc pas ce qu est le M3U ou Mac (appart la marque)

pour un admin je vous trouves un peu hautin, ou c est par ce que vous êtes français ?
on ne peut pas tous savoir en 1 jour d achat

merci tous de même, car je vais voir pour la mise à jour car je n ai pas de carré de couleur dans la section VOD

Salut,

chez moi j'ai ça après MAJ ...
FORMULER_00561646.jpg
FORMULER_00559571.jpg

Et a mon avis elle est déjà configurée ta Z8 vu que tu as les VOD !

@+

 
il ne faut pas avoir de boule de cristal pour ça
puisque vous savez qu il y à eu une maj en mai 2019

et vu que je débute dans les boitiers IPTV formuler, je ne sais donc pas ce qu est le M3U ou Mac (appart la marque)

pour un admin je vous trouves un peu hautin, ou c est par ce que vous êtes français ?
on ne peut pas tous savoir en 1 jour d achat

merci tous de même, car je vais voir pour la mise à jour car je n ai pas de carré de couleur dans la section VOD

Bonjour Syrus01,

Je ne suis pas admin mais juste modo, je n'ai pas eu l’impression d'être hautin et si cela à été votre ressenti je m'en excuse.

Ensuite rien a voir avec le fait d'êtres français ou pas je dis juste que le forum regorge d'infos et qu'il suffit juste de faire un petit effort, faire des recherches et lire les topics.

Il y a plein de sujet qui parle de M3u, de la mac adress, du fonctionnement des formulers ou box android et tous les infos y sont mais oui il faut utiliser la fonction recherche qui ce trouve en haut à droite de la page.

Quand on est newbies et nous sommes tous passés par là à un moment ou à un autre, pour devenir autonome il faut lire et faire des recherches.

L'IPTV prend énormément de place depuis quelques temps et tout le monde ce lance sans savoir, puis débarque sur le forum et pose plein de questions sans même avoir fait l’effort de faire une recherche sur le forum.

Les membres sont là pour aider oui mais ceux qui ont fait un minimum d'effort et non pour donner leurs savoir, ce forum est basé sur l'entraide ce n'est pas Wikipédia non plus.

De plus les nouveaux ne prennent même pas la peine d'aller lire la charte du forum.

Il faut également créer une signature dans laquelle il sera indiquée le type de matériel que vous avez afin de permettre aux membres de mieux pourvoir vous aider.

@+

- - - Mise à jour - - -

Salut,

chez moi j'ai ça après MAJ ...
Voir la pièce jointe 92053
Voir la pièce jointe 92054

Et a mon avis elle est déjà configurée ta Z8 vu que tu as les VOD !

@+


Bonjour,

Une des plus grosse demandes des utilisateurs est depuis plus d'un an est la possibilité de pouvoir créer des fav sur les séries et les vod dans mol. sur le Z7 c'est sous forme de boutons voir ci-dessous.

C'est ce qui à été fait dans la dernière maj de mol et il y en a une autre actuellement qui vient d'être déployé depuis deux jours.
@+
 

Fichiers joints

  • DSC_0687.JPG
    DSC_0687.JPG
    111.8 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Pas encore dispo sur le Z8 mais c'est prévu à la prochaine maj (été).
 
Bonjour Syrus01,

Je ne suis pas admin mais juste modo, je n'ai pas eu l’impression d'être hautin et si cela à été votre ressenti je m'en excuse.

Ensuite rien a voir avec le fait d'êtres français ou pas je dis juste que le forum regorge d'infos et qu'il suffit juste de faire un petit effort, faire des recherches et lire les topics.

Il y a plein de sujet qui parle de M3u, de la mac adress, du fonctionnement des formulers ou box android et tous les infos y sont mais oui il faut utiliser la fonction recherche qui ce trouve en haut à droite de la page.

Quand on est newbies et nous sommes tous passés par là à un moment ou à un autre, pour devenir autonome il faut lire et faire des recherches.

L' IPTV prend énormément de place depuis quelques temps et tout le monde ce lance sans savoir, puis débarque sur le forum et pose plein de questions sans même avoir fait l’effort de faire une recherche sur le forum.

Les membres sont là pour aider oui mais ceux qui ont fait un minimum d'effort et non pour donner leurs savoir, ce forum est basé sur l'entraide ce n'est pas Wikipédia non plus.

De plus les nouveaux ne prennent même pas la peine d'aller lire la charte du forum.

Il faut également créer une signature dans laquelle il sera indiquée le type de matériel que vous avez afin de permettre aux membres de mieux pourvoir vous aider.

@+

- - - Mise à jour - - -



Bonjour,

Une des plus grosse demandes des utilisateurs est depuis plus d'un an est la possibilité de pouvoir créer des fav sur les séries et les vod dans mol. sur le Z7 c'est sous forme de boutons voir ci-dessous.

C'est ce qui à été fait dans la dernière maj de mol et il y en a une autre actuellement qui vient d'être déployé depuis deux jours.
@+

Je comprends tous ça, mais je l ai acheté hier soir à 17h et suis rester jusque minuit à chercher des infos sans rien trouvé de concret ou des sites en anglais dont formuler

- - - Mise à jour - - -

Pas encore dispo sur le Z8 mais c'est prévu à la prochaine maj (été).

Bonjour, merci pour l info, je crois que l on n atteint tous cette maj 😉
 
Retour
Haut