Aide pour GPS Carminat Tomtom Renault Megane 3

idhem82

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/7/11
Messages
5
Bonjour à tous,

Etant nouveau membre sur le forum, j'ai parcouru pas mal de pages et me retrouve un peu perdu.

J'aurais simplement souhaité savoir quelle est la version conseillée (et qui marche ;-) ) pour une carte Europe à installer pour un GPS Carminat Tomtom (dernière génération).
Pourriez-vous m'indiquer la carte Europe valide ainsi que le navcore associé? (si vous avez les liens de téléchargement, je ne suis pas contre)

Merci d'avance pour votre aide
++
 
Bonjour à tous,

Etant nouveau membre sur le forum, j'ai parcouru pas mal de pages et me retrouve un peu perdu.

J'aurais simplement souhaité savoir quelle est la version conseillée (et qui marche ;-) ) pour une carte Europe à installer pour un GPS Carminat Tomtom (dernière génération).
Pourriez-vous m'indiquer la carte Europe valide ainsi que le navcore associé? (si vous avez les liens de téléchargement, je ne suis pas contre)

Merci d'avance pour votre aide
++



Bonsoir,

La carte Europe à installer est la suivante :

Carte Tomtom Europe v870.3413 (2.17 GB) GPS IQ . ALG.

Compatible avec les GPS Tomtom One, Go, Rider,XL IQ,ONE IQ.Via,START ayant le logiciel en version : 8.20x ,8.3xx,8.41x,8.45xx,8.5xx,9.00x ,9.0x,10.x



Lien MU :pass RAR : dougi

http://www.megaupload.com/?f=W7Q6XU83


meta texte:

Code:

; Europe_870_3413E8 D4 86 89 5A B5 9D 93 8C 78 76 87 0D A4 B6 5E Europe-343.meta



Concernant l'installation :

TUTO POUR INSTALLER UNE NOUVELLE CARTE SUR CARMINAT TOMTOM

voici la méthode permettant d'installer une nouvelle carte sur carminat tomtom
Logiciels nécessaires :
-yDGpatch v1.2
http://www.megaupload.com/?d=OWP7YJ20
-Easytools :
http://www.megaupload.com/?d=4A85EQ9D
-Une carte Tomtom
1)Après avoir mis à jour la carte SD Tomtom d’origine via TTHome, faire la sauvegarde de celle-ci (toujours avec TTHome)
2)Formater une nouvelle carte SD avec un appareil photo numérique (ça marche avec APN Nikon ou Canon), surtout pas avec Windows
3)Détruire les dossiers et fichiers créés lors du formatage
4)Insérer la nouvelle carte SD dans le Carminat Tomtom
5)Copier à la racine de la nouvelle carte SD le contenu du fichier « Mes documents\TomTom\HOME\Backup\CarminatTomTom\Backup 01\InternalMemory » y compris le dossier « Loopdir »
6)Dés cet instant, vous disposez d’un clone de votre carte SD Tomtom
7)Télécharger le dernier navcore pour Carminat Tomtom ici:http://www.megaupload.com/?d=5AL86EME
8)Extraire le fichier avec 7zip, aller dans le dossier « install\DS_1 » puis copier les fichiers :
- IA0000700006swlimage0.zip
- IA0000700006swlimage1.zip
à la racine de votre nouvelle carte SD.
9)Extraire ces fichiers avec 7zip dans la racine de la carte SD puis les supprimer
10)Copier le contenu du dossier IA0000700006swlimage0 à la racine de la carte SD (remplacez les fichiers si nécessaire)
11)Renommer le fichier «~tsystem" en "ttsystem".
12)Patcher le fichier PNDnavigator avec yDGpatch
13)Ouvrir Tomtom HOME, aller dans Aide/Informations système, noter le code produit de l’appareil connecté
14)Ouvrir le fichier DeviceID.txt dans le répertoire d’Easytools, y saisir le code produit (10 caractères)
15)Copier le dossier de la carte dans la racine de la carte SD
16)Remplacer le fichier meta.txt du dossier "Progs" par celui correspondant à votre carte
17)Placer les fichiers .meta et .pna de la carte dans le dossier "insert_meta_from_Map_here" la patcher avec Easytools (RunMeforDCT.cmd option 1 & 1)
18)placer le fichier .dct obtenu sur la carte SD, dans le dossier de la map.
19)Insérer la carte SD ainsi obtenue, et profiter de votre nouvelle carte.​
 
Bonsoir,

La carte Europe à installer est la suivante :

Carte Tomtom Europe v870.3413 (2.17 GB) GPS IQ . ALG.

Compatible avec les GPS Tomtom One, Go, Rider,XL IQ,ONE IQ.Via,START ayant le logiciel en version : 8.20x ,8.3xx,8.41x,8.45xx,8.5xx,9.00x ,9.0x,10.x



Lien MU :pass RAR : dougi

http://www.megaupload.com/?f=W7Q6XU83


meta texte:

Code:

; Europe_870_3413E8 D4 86 89 5A B5 9D 93 8C 78 76 87 0D A4 B6 5E Europe-343.meta



Concernant l'installation :

TUTO POUR INSTALLER UNE NOUVELLE CARTE SUR CARMINAT TOMTOM

voici la méthode permettant d'installer une nouvelle carte sur carminat tomtom
Logiciels nécessaires :
-yDGpatch v1.2
http://www.megaupload.com/?d=OWP7YJ20
-Easytools :
http://www.megaupload.com/?d=4A85EQ9D
-Une carte Tomtom
1)Après avoir mis à jour la carte SD Tomtom d’origine via TTHome, faire la sauvegarde de celle-ci (toujours avec TTHome)
2)Formater une nouvelle carte SD avec un appareil photo numérique (ça marche avec APN Nikon ou Canon), surtout pas avec Windows
3)Détruire les dossiers et fichiers créés lors du formatage
4)Insérer la nouvelle carte SD dans le Carminat Tomtom
5)Copier à la racine de la nouvelle carte SD le contenu du fichier « Mes documents\TomTom\HOME\Backup\CarminatTomTom\Backup 01\InternalMemory » y compris le dossier « Loopdir »
6)Dés cet instant, vous disposez d’un clone de votre carte SD Tomtom
7)Télécharger le dernier navcore pour Carminat Tomtom ici:http://www.megaupload.com/?d=5AL86EME
8)Extraire le fichier avec 7zip, aller dans le dossier « install\DS_1 » puis copier les fichiers :
- IA0000700006swlimage0.zip
- IA0000700006swlimage1.zip
à la racine de votre nouvelle carte SD.
9)Extraire ces fichiers avec 7zip dans la racine de la carte SD puis les supprimer
10)Copier le contenu du dossier IA0000700006swlimage0 à la racine de la carte SD (remplacez les fichiers si nécessaire)
11)Renommer le fichier «~tsystem" en "ttsystem".
12)Patcher le fichier PNDnavigator avec yDGpatch
13)Ouvrir Tomtom HOME, aller dans Aide/Informations système, noter le code produit de l’appareil connecté
14)Ouvrir le fichier DeviceID.txt dans le répertoire d’Easytools, y saisir le code produit (10 caractères)
15)Copier le dossier de la carte dans la racine de la carte SD
16)Remplacer le fichier meta.txt du dossier "Progs" par celui correspondant à votre carte
17)Placer les fichiers .meta et .pna de la carte dans le dossier "insert_meta_from_Map_here" la patcher avec Easytools (RunMeforDCT.cmd option 1 & 1)
18)placer le fichier .dct obtenu sur la carte SD, dans le dossier de la map.
19)Insérer la carte SD ainsi obtenue, et profiter de votre nouvelle carte.​


Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide!
J'ai bien effectué la procédure, mais après installation de la carte SD dans le carminat, il me signale que je ne peux utiliser la carte Europe sur le véhicule.
Avez-vous testé et validé la procédure?

Merci
 
Cette manip fonctionne sur des navcore carminat plus ancien (j'ai testé!) mais sur les derniers installés, niet!, je vais tenter l'expérience en injectant un navcore de 750 live sur la carte SD, le passer à la moulinette avec yDGPASCHT, et voir si tout est reconnu, pas gagné!!!
 
En effet, cela ne semble pas marcher sur les carminat les plus récents ! Mon véhicule est équipé d'un carminat tomtom live, et aucune procédure n a fonctionné ;-( Je suis preneur de tout idée !Merci
 
salut à tous !! c'est la carte qui n'est pas bonne - la seule carte qui fonctionne et que je suis en train de tester car j'ai pu faire paris Valladolid (espagne) sans que ca plante sur un carminat qui équipe un scénic privilège c'est la carte Tomtom Europe v 860.3123 (2.25 GO) GPS IQ.ALG(SEULE COMPATIBLE) avec le navcore v 8.841.453398 ou actualisé 8842. qu'on peut récupérer sur le site

; Europe_860_3123
DA CB 72 6B 38 45 87 EB 41 27 3B C8 EA 73 DC 63 Europe-253.meta.

bon courage


 
Merci pour ces infos Yannick
J'ai bien essayé avec la bonne carte mentionnée et le bon navcore, sans succès ;-(.
Je pense que la procédure ne fonctionne plus avec les récents Carminat Tomtom Live.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci
 
re

Bonjour a tous,

je suis dans le même cas que idhem82. En effet, j'ai acheter une voiture en provenance d'Allemagne, le logiciel tourne bien sur la carte dans la Mégane 3 mais il n'y a aucune carte d'installer...je possède également le live. je suis aussi preneur si quelqu'un à une solution. Merci

Cordialement,

Yoann Vivier
 
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru pas mal de page sur le web j'ai essayé la méthode de Yannick et résultat :
- Chapeau cela marche parfaitement
le seul pb ( qui d'ailleurs pour moi c'est un avantage) je n'ai plus le son de Mademoiselle qui me rendait malade.
Encore merci et bravo pour votre forum
A+
 
Bonjour à tous,<br><br>Après avoir parcouru pas mal de page sur le web j'ai essayé la méthode de Yannick et  résultat :<br>- Chapeau cela marche parfaitement<br>le seul pb ( qui d'ailleurs pour moi c'est un avantage) je n'ai plus le son de Mademoiselle qui me rendait malade.<br>Encore merci et bravo pour votre forum<br>A+
 
Bonjour Kiroule,

Stp, pourrais-tu m'indiquer quel type de Tomtom tu as dans ton véhicule (et de quand date ton véhicule Mégane) ?
Je voudrais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon véhicule.

Merci d'avance
 
Bon

Bonjour,

Cela fait 3 ou 4 fois que je fais la manipulation de Dave avec celle de Yannick afin d'avoir la bonne carte la 860_3123 mais cela ne marche pas... (Je possède une Mégane 3 GT avec Carminat TomTom Live) Je pense pourtant voir suivi le tuto à la lettre.

Petite question, on peut prendre n'importe quel fichier meta.txt et il faut juste ajouter les deux lignes mentionner par Yannick à la fin du fichier??Faut il renommer le fichier meta.txt?? Merci

Yoann
 
Dernière édition:
Bonjour à tous...
Quand je clic sur le lien pour avoir la Carte Tomtom Europe v870.3413 il n'y a aucun fichier dans Méga Upload !!! Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?
Merci de votre aide.
 
bonjour,
non tu ne peux pas mettre n'importe quel fichier meta.txt. Par contre le souci c'est que des fois les fichiers meta ne sont pas bon. tu peux aussi utiliser un activateur comme le FastActivate 29.05.2011.v1.8.7.0.de garoutte. La procédure que j'ai mis fonctionne sur u n scenic Privilège de 2010. par contre pour que ca fonctionne j'ai viré toutes les autres cartes de la SD CARD; sinon par défault le tomtom va chercher la carte de france.
Pour Kiroule
normal que tu n'entendes plus la nana !! il faut mettre à jour avec tomtom home renault ATTENTION ne cherches pas à mettre à jour la carte ca va planter par contre le reste le gpsfix, les voix les radars pas de souci.
A+
 
Retour
Haut