Améliorer Signal Chaine

nordine16

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/5/17
Messages
2
Bonsoir
Je suis tout nouveau en sat
Sur mon nouvel Atlas 200 ,( Version B128 , Boot B105, free serveur ok , connexion wifi qualité 98%, liste chaine jojoke mai ) J'ai lu vos tutos
Avec une bonne image souvent mais

les chaines ont en moyenne un signal de 47 avec qualité 73

Des freezes ou pas d’images ou pas de son ou les 2 cela m’arrive.

Des chaines inaccessibles sur Astra et aucune de dispo sur hotbird avec la lnb double tête de base que j’ai.

J’ai donc demander à un antenniste de passer ce mercredi :

- pour régler la parabole (inaccessible pour moi) de je crois 60 cm

- entre temps j’ai acheté une lnb une bonne inverto monobloc hotbird astra ,avec 2 sorties prévue pour bol 80 cm .

L’amélioration de réception est-elle possible dans mon cas ?

Faut-il forcément faire changer la parabole pour une 80 cm et annuler le rv antenniste le temps d’en commander une .

Ou profiter de sa venue pour voir cela que cela donne quitte à ce qu’il Revienne en cas d’échec ?

Cela va me couter plus cher et j’ai peur de me faire avoir

« Oh il faut tout refaire sur l’instal »

Et question pratique, comment lui camoufler la partie piratage tout en testant les chaines ?

Désolé pour la longueur

Merci par avance
 
Je ne sais pas où tu habites mais personnellement il faut une parabole de minimum 70, avec une 80 tu es plus tranquille. Incertitude est une bonne marque.

verifie ton câble d installation tes connecteurs. Ensuite utilisé l application onastra sur smartphone j ai régler mon antenne en 2 min avec 97% de signal et 85% de qualité
 
Bonjour nordine16
Bienvenue sur DZsat

L’amélioration de réception est-elle possible dans mon cas ?
Oui et Non:
Oui: Si vous décidez de remplacer votre LNB monobloc par un model single (1 seul satellite)
Non: En restant sur une parabole de 60cm + LNB monobloc, cela n' est pas possible

Faut-il forcément faire changer la parabole pour une 80 cm et annuler le rv antenniste le temps d’en commander une .
Oui, Comme déjà dis a plusieurs reprise, un LNB monobloc est "taillé" pour fonctionner avec une parabole de 80cm


« Oh il faut tout refaire sur l’instal »
Non, juste remplacer la parabole de 60 par une de 80cm, et faire un pointage sur Astra & Hotbird

Et question pratique, comment lui camoufler la partie piratage tout en testant les chaines ?

Pas de panique, un antenniste ne fais pas partie de la maréchaussée
Si vous voulez tout de même être transparent
Désactiver les free servers ( touche bleu puis touche verte sur la 2eme ligne) puis faites une réinitialisation totale en procédant ainsi:
Menu Principal
> Paramètre système
> Réinitialisation (indiquez le mot de passe)
> Réinitialiser tout aux valeurs d' usine

Quand l' antenniste viendra dites lui que vous voulez recevoir les chaines d' information françaises gratuites sur Astra et les chaines arabes sur Hotbird
votre Atlas se comportera comme un simple récepteur FTA

Apres son départ, vous pourrez ré-injecter votre liste de chaîne et bien sure ré-activer les free servers
 
Dernière édition:
Avec une parabole de 60 (en Belgique), on arrive souvent à une qualité de signal de 80%, largement suffisant par temps clair pour tout recevoir (si il neige ou drache fortement c'est différent).

Je te conseille de bien régler tout (par tâtonnement avec la femme qui crie dans le salon une direction que tu n'entends pas en haut de ton échelle, c'est pas top; privilégies une option genre application sur ton smartphone (moi j'ai un vu+ avec l'application qui va bien)). Si tu veux passer par un antenniste, prends un pro et demande un devis AVANT les travaux, ne signe rien si il te dit de commander du matériel, compare sur internet.

Une fois l'antenne réglée, prends un mois pour t'habituer au décodeur... et après si tu ne trouves pas ton bonheur, tu pourras envisager du changement... Inutile de faire tout d'un coup.
 
Merci pour vos réponses.
j'ai le décodeur depuis 6 semaines , je suis en banlieue parisienne
je vais voir le résultat obtenu sur astra et hotbird par l'antenniste avec pose de la nouvelle lnb inverto double tête+réorientation.
sinon devis pour parabole.
Question pour les sats à viser 'pour avoir un max de chaines france et anglo-saxones en priorité avec une seule antenne : le meilleur choix de sat c'est astra et hotbird ?
je vous tiens au courant si cela peux aider quelqu'un d'autre.
Bonne soirée
 
Merci pour vos réponses.
j'ai le décodeur depuis 6 semaines , je suis en banlieue parisienne
je vais voir le résultat obtenu sur astra et hotbird par l'antenniste avec pose de la nouvelle lnb inverto double tête+réorientation.

il n' y a pas de miracle, si ta parabole fais 60cm, l' antenniste ne pourra rien faire avec ton LNB monobloc

Question pour les sats à viser 'pour avoir un max de chaines france et anglo-saxones en priorité avec une seule antenne : le meilleur choix de sat c'est astra et hotbird ?
je vous tiens au courant si cela peux aider quelqu'un d'autre.
Bonne soirée
Pour les chaines Françaises, c' est effectivement Astra @ 19°
Si tu veut des chaines Anglaises, il faut se tourner vers Astra @ 28°
 
Merci pour vos réponses.
j'ai le décodeur depuis 6 semaines , je suis en banlieue parisienne
je vais voir le résultat obtenu sur astra et hotbird par l'antenniste avec pose de la nouvelle lnb inverto double tête+réorientation.
sinon devis pour parabole.
Question pour les sats à viser 'pour avoir un max de chaines france et anglo-saxones en priorité avec une seule antenne : le meilleur choix de sat c'est astra et hotbird ?
je vous tiens au courant si cela peux aider quelqu'un d'autre.
Bonne soirée

Je vois beaucoup de réponses t'invitant à changer de matériel... je le répète, ce n'est pas parfait, mais avec une parabole de 60, ça suffit largement... tu peux toujours avoir mieux (et plus cher).
Là, tu parles d'un RDV avec un antenniste, changement de tête, et pourquoi pas changer de parabole.... et fois fait tout ça, tu ne sauras pas si l'amélioration est due à l'un de tes changerments en particulier...

Je vois déjà le suivant qui va te dire de changer les câbles, et tu finiras par acheter un autre démo.... là c'est sur, tu ne sauras vraiment jamais ce qui faisait foirer ton installation.

Mon avis, fais UN SEUL changement à la fois...

Sur ce.

EDIT: je viens de vérifier avec ma parabole de 60, tête inverto double lnb avec 4 sorties, j'arrive à un signal de 78% avec qualité 75%, sur astra ou hotbird.... maintenant je n'ai pas de décrochage flagrant ni de freezes (qui dépendent des servers), ça satisafait à mon utilisation avec mes deux vu+... C'est sur que je préférerait 100% avec qualité de 100%, mais à quoi cela me servirait il?
 
bonjour
on parle bien de
Améliorer Signal Chaine
donc parabole de 60cm avec un monobloc n'ira pas ,les premiers coup de vent ,pluie ect tu auras encore plus de perte
et surtout l' atlas fonctionne avec une qualité a fond ,donc je partirais sur une 80cm pour assurer le tout
 
Quitte à changer, prendre une 100 cm multi feed alors, il captera 5 sat d'un coup avec une réception totale... Améliorer le signal = changer de démo bien sur, car l' atlas est plutôt limite face à un vu+ dernièère génération... vérifier la tête car inverto est plutôt bien mais il y a mieux.... Bref, si tu veux vraiment parler de changer, changeons tout.
 
Retour
Haut