Anelka exclu ! (officiel)

sat19

DZSatien Passionné
Inscrit
8/2/10
Messages
280
les mots de trop. Suite à la révélation dans L'Equipe du clash qui a opposé Nicolas Anelka à Raymond Domenech, l'attaquant de Chelsea a été prié de faire ses valises. Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française, a confirmé l'information sur RTL. La Coupe du monde de Nicolas Anelka est terminée. L'attaquant de l?équipe de France a été exclu du groupe tricolore, samedi après-midi, deux jours après ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2). «Va te faire enc..., sale fils de p...», aurait lancé le joueur au sélectionneur devant un vestiaire médusé. Ses propos faisaient suite à une menace du technicien de le remplacer s'il ne respectait pas ses consignes, à savoir de moins décrocher. Après le match, en zone mixte, Anelka était apparu goguenard. Une attitude qui avait, à l'époque, interpellé.
Tout au long de la journée, à Knysna où se trouve le camp d'entraînement des Bleus, la rumeur d'un renvoi pur et simple de l'ancien Parisien n?a cessé d'enfler. Une réunion entre Raymond Domenech, Patrice Evra et Nicolas Anelka se serait tenue dans la matinée. Elle aurait précédé un conseil de discipline qui aurait scellé le sort de l'attaquant français. Conscient de l'ampleur du scandale, Anelka aurait souhaité s'exprimer devant la presse pour donner sa version des faits. Craignant de nouvelles déclarations tapageuses, la FFF s'y serait opposée.
Si l'exclusion d'Anelka ne souffre d'aucune contestation au regard des faits, son timing peut étonner. Pourquoi l'encadrement des Bleus ne l'a-t-il pas fait dans la foulée de la défaite contre le Mexique ? Aurait-il pris la même décision si l'affaire n'avait pas été révélée par L'Equipe ? Vendredi, Raymond Domenech aurait attendu en vain des excuses de son joueur. Cet incident est représentatif d'une autorité de plus en plus contestée. Ses joueurs seraient de plus en plus nombreux à lui reprocher ses choix et le manque de travail tactique à l'entraînement.(in l"equipe.fr)
 
Retour
Haut