Atlas HD-200S s'allume plus (foudre)

exez

DZSatien Passionné
Inscrit
27/9/11
Messages
315
Bonjour à vous,

Il y a eu de l'orage et mon ATLAS ne s'allume plus du tout je la branche rien ne réagis, plus de leds, plus rien, comme ci le courant ne lui arrive plus.


Vous avez une réponse à m'apporter ? comment voir si elle est définitivement morte ou si c'est réparable ? etc..

Merci à vous ;)
 
BONSOIR
si il s'allume plus ,il y a grande de chance que l'alimentation soit morte
donc retour SAV si il est encore en garantie
 
Bonjour,

non il n'est plus garantie y a pas moyen de le récupérer ou le réparer ? :(
 
Dernière édition:
Capture d’écran 2016-05-30 à 15.56.42.pngce type d'adaptateur c'est bon ? mais comment connaitre le + et le - sur les cables ? :(
 
Avec un multimètre où à défaut le fil du + est strié où comporte sur sa longueur une ligne de couleur différente.
 
non cet adaptateur délivre au max 1A ( sur la photo on voit écrit 1000 ma) donc il est pas asser puissant.

Prend mini 2A pour un simple test ca suffit.

Pour la polarité c est généralement écrit sur le transformateur (en bas a gauche sur ta photo)
 
Salut
Déjà vérifier a la prise de courant au mur ou est raccorder ton demo si ça fonctionne avec la foudre peut-être qu'une protection a sauter , on commence par le début et ensuite bien sur l'alimentation du demo .
 
ça je pense qu il la déjà fait , c est effectivement la base
 
Oui tout a été vérifié mais j'ai ma télé qui a claqué aussi,
J'ai trouvé un Transfo 12v 1000ma --> 12vA donc c'est bon ?

Pour le brancher à l’intérieur de l' atlas si je comprend bien je dois prendre les 2 fils 12v les raccorder ensemble et les 2 GND et les raccorder ensemble aussi ?

merci ;)
 
1000 ma = 1 A c est trop faible il te faut mini 2 A = 2000ma mais bon tu peux tester si tu insiste.

Assure toi que ton transfo délivre bien du continue et non de l alternatif.

Apres oui, il faut que tu relie le + du transfo sur les 2 fils positif de ton atlas et le - ou GND sur les 2 GND de l atlas

12atlashd200.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: exez
Oui tout a été vérifié mais j'ai ma télé qui a claqué aussi,
J'ai trouvé un Transfo 12v 1000ma --> 12vA donc c'est bon ?
Pour le brancher à l’intérieur de l' atlas si je comprend bien je dois prendre les 2 fils 12v les raccorder ensemble et les 2 GND et les raccorder ensemble aussi ?
merci ;)

Une alim avec transfo ne convient absolument pas!
http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd100-bloquer-led-rouge-381668.html#post1345725
Il en faut une à découpage (sans transfo) 12V et MINIMUM 2A.

Jojoke


 
Dernière édition:
Hello
Il me semble qu'il y a plus simple, lorsque j'ai branché un disque externe avec alim USB cela a alimenté le 200.
donc il te suffit pour faire un test de prendre une alim USB. juste pour faire un essai tu peux prendre une alim de genre qui délivre du 5 et 12 volts.
Cdt
 
Oui tout a été vérifié mais j'ai ma télé qui a claqué aussi, J'ai trouvé un Transfo 12v 1000ma --> 12vA donc c'est bon ? Pour le brancher à l’intérieur de l' atlas si je comprend bien je dois prendre les 2 fils 12v les raccorder ensemble et les 2 GND et les raccorder ensemble aussi ? merci ;)
salut Attention il faut brancher le 2 fils de 12 volts de courant alternatif qui sortent du transfo à l'entrée du redresseur de l'alimentation sinon tu risques d'aggraver la panne. Si le redresseur (voir même les condensateurs de filtrage) est aussi grillé il faudra aussi le changer.Ceci en espérant que le tuner n'est pas touché par l'orage.
 
salut Attention il faut brancher le 2 fils de 12 volts de courant alternatif qui sortent du transfo à l'entrée du redresseur de l'alimentation sinon tu risques d'aggraver la panne. Si le redresseur (voir même les condensateurs de filtrage) est aussi grillé il faudra aussi le changer.Ceci en espérant que le tuner n'est pas touché par l'orage.

le but de ce test n est pas de passer par l alimentation originelle mais d alimenter la "carte mere" principale en direct avec une alimentation externe en courant continue ....
 
le but de ce test n est pas de passer par l alimentation originelle mais d alimenter la "carte mere" principale en direct avec une alimentation externe en courant continue ....
Dans ce cas une alimentation pour pc portable peut faire l'affaire
 
Dans ce cas une alimentation pour pc portable peut faire l'affaire

Attention danger ABSOLU! de claquer son démo.
Une Alim pour laptop est plutôt destiné a la recharge des batteries et fourni 18V habituellement => pas 12V

Jojoke

salut Attention il faut brancher le 2 fils de 12 volts de courant alternatif qui sortent du transfo à l'entrée du redresseur de l'alimentation sinon tu risques d'aggraver la panne. Si le redresseur (voir même les condensateurs de filtrage) est aussi grillé il faudra aussi le changer.Ceci en espérant que le tuner n'est pas touché par l'orage.

Oui mais avec un transfo on dispose d'une alim non stabilisée et mal filtrée qui n'est plus de notre époque C'EST COMPLETEMENT DEPASSE.
Et l'alim originale est à découpage pas tellement originale ni fiable (j'ai eu 3 pannes d'alim avec mon HD100 d'occase).

Jojoke
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: exez
Bon j'ai teste plusieur alimentation 12v la led rouge s'allume mais sa manque de puissance à mon avis et une alimentation de skybox ça fonctionne ?
 
Pffff ça dépend il y a écrit quoi dessus ?

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
 
  • J'aime
Les réactions: exez
Bon j'ai teste plusieur alimentation 12v la led rouge s'allume mais sa manque de puissance à mon avis et une alimentation de skybox ça fonctionne ?

salut, as tu vérifié les condensateurs ?
j ai déjà changé beaucoup de condensateurs sur des demos TNTSAT quand j avais cette panne et ça ne coûte que 3 ou 4 euros (contre 120€ quand tu le retournes au magasin)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Que dieu ait son âme!
SI la foudre est passée par l'entrée de la parabole, les dégâts seront plus importants.
 
ça ne coûte rien de vérifier que les condos ne soient pas gonflés vu qu'il s'allume avec une alimentation externe.
 
ça ne coûte rien de vérifier que les condos ne soient pas gonflés vu qu'il s'allume avec une alimentation externe.

Les condos non gonflés ne sont pas une preuve qu'ils ont une capacité suffisante.
J'ai eu au moins 2 fois le cas remplacé 2 capa de mon stock (mais de 10ans!) pas de bon résultat toujours LED rouge.
Il vaut mieux investir dans des condensateurs neufs 25V service.
Il faut vérifier aussi la sortie du module alim si les 12V sont bien atteint! Souvent 7V en lieu et place.
Le remède est effectivement le remplacement de tous les condensateurs de la ligne 12V.
Normalement 3 sur les dernier HD200
(2 sur alim origine HD100)
Tension service 25V car il y a des transitoires à la coupure à cause du filtre 'CLC'.

Jojoke
 
  • J'aime
Les réactions: exez
Donc pas possible de le faire fonctionner avec une alim de Skybox ou une alim transfo ?

- - - Mise à jour - - -

Quand je branche une alim de Skybox la led rouge ce met à clignoter vite

- - - Mise à jour - - -

Bon après avoir essayé plusieurs alim etc... toujours led rouges :/
 
Donc pas possible de le faire fonctionner avec une alim de Skybox ou une alim transfo ?
Quand je branche une alim de Skybox la led rouge ce met à clignoter vite
Bon après avoir essayé plusieurs alim etc... toujours led rouges :/

Avec une alim de Skybox pourquoi pas mais il y aura quelques adaptations à faire.
Clignotement de la LED ROUGE cela n'est pas bon signe IL FAUT ÊTRE SUR DU CÂBLAGE LIGNE + et - 12V.
J'ai toujours 2 Openbox rangés qui ne m'ont jamais donné un problème.
Autre que devoir rechercher au moins un serveur CCcam gratuit plus valable que payant.
Et gérer/publier 21 liste de favoris (diverses langues)
=>trop de boulot pour les mettre à jour pendant 4 ans (2 ans sans utilité personnelle).

Jojoke
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: exez
Les condos non gonflés ne sont pas une preuve qu'ils ont une capacité suffisante.
J'ai eu au moins 2 fois le cas remplacé 2 capa de mon stock (mais de 10ans!) pas de bon résultat toujours LED rouge.
Il vaut mieux investir dans des condensateurs neufs 25V service.

Jojoke

on est d'accord et vu le prix on peut les changer
 
Avec une alim de Skybox pourquoi pas mais il y aura quelques adaptations à faire.
Clignotement de la LED ROUGE cela n'est pas bon signe IL FAUT ÊTRE SUR DU CÂBLAGE LIGNE + et - 12V.
J'ai toujours 2 Openbox rangés qui ne m'ont jamais donné un problème.
Autre que devoir rechercher au moins un serveur CCcam gratuit plus valable que payant.
Et gérer/publier 21 liste de favoris (diverses langues)
=>trop de boulot pour les mettre à jour pendant 4 ans (2 ans sans utilité personnelle).

Jojoke

Merci pour les réponses,

led qui clignote vite ce n'est pas bon ? Mais pourtant j'ai bien branche le 12v avec les 2 câbles 12v de la carte mère de l' atlas et le cable GND avec les 2 cables GND de la carte mère de l'atlas :-/ j'ai peur que si j'achète une nouvelle album à 30€ ça ne fonctionne toujours pas, et quel modification il y a à faire sur L'alim de la skybox ? Et avec tout les autres alim que j'ai essayé les transfo la led est rouge mais rien ce passe
 
Merci pour les réponses,

led qui clignote vite ce n'est pas bon ? Mais pourtant j'ai bien branche le 12v avec les 2 câbles 12v de la carte mère de l' atlas et le cable GND avec les 2 cables GND de la carte mère de l'atlas :-/ j'ai peur que si j'achète une nouvelle album à 30€ ça ne fonctionne toujours pas, et quel modification il y a à faire sur L'alim de la skybox ? Et avec tout les autres alim que j'ai essayé les transfo la led est rouge mais rien ce passe

Non l'alim skybox devrait fonctionner si l'on a bien repris le 12V alors il y a quelque chose qui 'pompe' trop de courant avec la carte mère.

Jojoke
 
  • J'aime
Les réactions: exez
Retour
Haut