[Résolu] Atlas HD200 - Zapping + Perte de signal

Yams75

DZSatien Curieux
Inscrit
31/1/15
Messages
41
Salam Alaykoum,

Je dispose d'un Atlas HD- 200. Voilà mon problème : lorsque je suis sur une chaîne, tout fonctionne parfaitement. Mais quand je zappe sur d'autre chaîne, le signal part complètement. Le signal part de manière aléatoire lorsque je zappe et il revient aussi de manière aléatoire. J'ai changé le câble coaxial mais le problème persiste. Donc, l'image part complètement, il n'y a ni barre verte ni signal. En favoris, j'utilise la liste de Jojoke.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci beaucoup.
 
Wa alaykom salam
Peux-tu nous en dire plus sur ton installation ? Parabole avec combien de LNB ? Orientés sur quel(s) satellite(s) ? Utilises-tu un switcheur ? plusieurs télés ?
 
Dernière édition:
J'ai une parabole d'environ 80cm. Au niveau de la LNB, c'est un monobloc. La parabole est orientée que sur Astra car on n'a pas réussi Astra + Hotbird en même temps mais bon c'est pas trop gênant pour Hotbird.On n'utilise pas de switcheur, le demodulateur est directement relié à la LNB par le câble.
 
Vous avez mis quoi dans la configuration des tuner pour votre monobloc ?

Et ce problème est-il survenu à un moment précis ou non ?
(une mise à jour software, une manipulation des configurations, mise du fichier de la liste des favoris...etc)
 
Dernière édition:
Salam Alaykoum,

Je dispose d'un Atlas HD- 200. Voilà mon problème : lorsque je suis sur une chaîne, tout fonctionne parfaitement. Mais quand je zappe sur d'autre chaîne, le signal part complètement. Le signal part de manière aléatoire lorsque je zappe et il revient aussi de manière aléatoire. J'ai changé le câble coaxial mais le problème persiste. Donc, l'image part complètement, il n'y a ni barre verte ni signal. En favoris, j'utilise la liste de Jojoke.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci beaucoup.

:smile2:Bonjour Yams_Vous avez essayer de faire un RESTAURE USiNE sur votre recepteur((SE)) est de repartir sur votre scan du moment.-(si vous rester seulement sur le meme sat c´est ok?)
 
Alors voilà les remarque que je peux faire :

Lorsque je zappe, j'ai toujours une perte de signal aléatoire. J'ai essayé de brancher le câble sur le deuxième port du tuner (il était branché sur LNB OUT et là je le branche sur LNB IN). J'ai presque pas de perte de signal par rapport à avant (sauf à un moment où mon démo était éteint et lorsque je l'ai rallumé le signal est revenu). Aussi, sur LNB OUT, le Signal était excellent autour de 90 et sur LNB IN, le Signal était moyen autour de 50. Mais l'image est très bonne donc ce n'est pas gênant.

@amadeus Cela fait deux mois que j'ai l' Atlas et ça a toujours fait ça. J'avais aussi l'impression que quand je touchais le câble, parfois le signal revenait.

Dans Menu ==> Configuration des Tuners, voici ce que j'ai :
Sélection du Tuner ==> Tuner satellite 1
Alimentation Antenne ==> Oui
Type d'installation ==> Diseqc 1.0
Satellite [Astra 19.2E]
Activité du satellite ==> Activé
Port Diseqc ==> 1
TP de référence : 1: 10714 MHz, 22 MBaud, H
Fréquence haute : 10610 MHz
Fréquence basse : 9750 MHZ

@vic2060 : Je fais un Restaure Usine et ensuite je réinjecte la liste de favoris ?

Merci beaucoup.
 
Salut
Branche ton cable sur LNB IN .
Pour le type d'installation, essaye de mettre " Toneburst " pour voir si ça marche mieux.

Mais si tu as des pertes de signal quand tu touches le câble, celà veut dire qu'il est défectueux ou mal branché.
 
D'accord merci.

Juste quelques questions : Est-ce que ça peut venir du tuner défectueux ?
C'est quoi la différence entre LNB IN et LNB OUT ?
 
D'accord merci.

Juste quelques questions : Est-ce que ça peut venir du tuner défectueux ?
C'est quoi la différence entre LNB IN et LNB OUT ?
LNB IN pour la réception du signal satellite pour les chaines qu'on veut regarder.
LNB OUT est pour le 2eme tuner (2eme LNB) qu'on utilise pour le Dongle interne (qui permet la réception des clés de décryptage à partir d'un satellite donné).

Avant de penser que le Tuner est défectueux, met la bonne configuration tuner adéquate à ton installation et vérifie ton câble coaxial. :wink2:
 
Dernière édition:
D'accord. Du coup c'était peut être pour ça que ça marchait pas bien vu que j'étais branché en LNB OUT.
 
D'accord. Du coup c'était peut être pour ça que ça marchait pas bien vu que j'étais branché en LNB OUT.
Ben, oui, mais il ne faut pas qu'il y ait un autre problème ailleurs. :wink2:
 
Dernière édition:
J'ai le même soucis en changeant de favori sur un même sat.
 
En fait, ce que je t'ai dit sur LNB IN et LNB out j'ai inversé les deux. Donc bizarrement c'est quand je le branche en bas sur LNB OUT que je n'ai pas de perte de signal sur le zapping. Donc ça marche sur LNB OUT. Merci beaucoup.
 
J'ai une parabole d'environ 80cm. Au niveau de la LNB, c'est un monobloc. La parabole est orientée que sur Astra car on n'a pas réussi Astra + Hotbird en même temps mais bon c'est pas trop gênant pour Hotbird.On n'utilise pas de switcheur, le demodulateur est directement relié à la LNB par le câble.
bonjour
dans un premier temps ,il serait mieux de remettre une tete simple ....plutot que un monobloc qui serre a rien sauf peut etre vous faire ce probleme de
perte de signal ...

- - - Mise à jour - - -

D'accord merci.

Juste quelques questions : Est-ce que ça peut venir du tuner défectueux ?
C'est quoi la différence entre LNB IN et LNB OUT ?
comme dis plus haut ...cela peut venir du monobloc

- - - Mise à jour - - -

Alors voilà les remarque que je peux faire :

Lorsque je zappe, j'ai toujours une perte de signal aléatoire. J'ai essayé de brancher le câble sur le deuxième port du tuner (il était branché sur LNB OUT et là je le branche sur LNB IN). J'ai presque pas de perte de signal par rapport à avant (sauf à un moment où mon démo était éteint et lorsque je l'ai rallumé le signal est revenu). Aussi, sur LNB OUT, le Signal était excellent autour de 90 et sur LNB IN, le Signal était moyen autour de 50. Mais l'image est très bonne donc ce n'est pas gênant.

@amadeus Cela fait deux mois que j'ai l' Atlas et ça a toujours fait ça. J'avais aussi l'impression que quand je touchais le câble, parfois le signal revenait.

Dans Menu ==> Configuration des Tuners, voici ce que j'ai :
Sélection du Tuner ==> Tuner satellite 1
Alimentation Antenne ==> Oui
Type d'installation ==> Diseqc 1.0 met sur aucun
Satellite [Astra 19.2E]
Activité du satellite ==> Activé
Port Diseqc ==> 1
TP de référence : 1: 10714 MHz, 22 MBaud, H
Fréquence haute : 10610 MHz
Fréquence basse : 9750 MHZ

@vic2060 : Je fais un Restaure Usine et ensuite je réinjecte la liste de favoris ?

Merci beaucoup.
essaye sur aucun dans type d'installation ,si tu es pointer sur astra ,si cela fonctionne pas inverse ton monobloc pour commencer
 
@itgate J'ai remis le cable sur LNB IN et dans Type d'installation j'ai mis sur Aucun au lieu Diseqc 1.0 et ça marche parfaitement, je n'ai plus de perte de signal lors du zapping. Merci beaucoup.
 
Retour
Haut