besoin d'aide reglage astra 19,2 sur vu zero 4k

flashlinke

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/9/15
Messages
10
bonjour

je rencontre un petit souci j,'étais équipé d'un atlas hd200 qui dort depuis le changement de firmware en F , et la je me suis décidé a prendre un vu zero 4k et voila que je n'arrive plus a recevoir les chaines française sur astra

je suis remonté sur mon toit avec le deco et un écran (je trouve bien astra (sur l'atlas et sur le vu ) et je lance la recherche des chaines et au final je n'ai que le bouquet BskyB qui s'affiche mais rien d'autres ( comme sur l'atlas dailleurs ) ,sur le vu+ je suis obligé de quitter le mode transpondeur prédéfini (dans pointeur satellite) pour avoir du signal

une idée de mon souci ? lnb défectueuse ? probleme de pointage (parabole de 80cm )

merci de votre aide

- - - Mise à jour - - -

Alors je viens de voir que le bskyb serai sur astra mais 28.2

9E923F3C-031A-4B33-BCFD-3F035BB45C3F.jpg
donc effectivement j’ai du signal sur le 28.2 mais sans toucher l’antenne
j’ai aussi ça
EC3DE5FD-DE4B-472A-B83B-081379CD5F22.jpg
 
Dernière édition:
Salut,

Tu n'es pas sur le bon SAT tout simplement.

Le fait que tu accroches des transpondeurs qui sont recensés de manière identique sur Astra 19.2° n'a aucun rapport.

C'est même très fréquent, les débutants font souvent cette erreur, les fréquences sont souvent identiques sur nombre de SAT, c'est pour ça qu'il faut le faire avec des chaines spécifiques au SAT désiré.


Bref, tu dois repointer de 9° degrés vers la droite (vue arrière).


Et oublie Atlas et tous les demos proprietaires (fermé).

Il faut penser Linux, y a même pas besoin de faire de recherche de chaines (settings), elles sont déjà dispo, il suffit juste de les installer (via softs ou favoris).

Ca evite de faire des recherches hasardeuses sur des SAT périphériques.
 
Merci pour le conseil a priori c’est ok beaucoup plus facile avec les chaînes déjà installées
me reste plus qu’ a trouver un abonnement qui va bien

merci encore
 
bonjour, j'ai un probleme quand je met iptv sur mon vu+ zero 4k qui est en disceq avec mon vu solo pro sur les chaine du sat le vu solo pro met echec par contre si je met le sat sur le 2 ca fonctionne moi je voudrais que quand je met iptv sur 1 que l'autre fonctionne en sat donc qui aurait la solution car j'ai beau chercher je n'ai rien trouver merci
 
Retour
Haut