Carton rouge !

demass

DZSatien Expert
Inscrit
6/11/15
Messages
3 389
Je voudrais sortir un carton rouge sur l'organisation des jeux méditerranéens qui se déroule à Oran.
J'étais en train de regarder sur ces jeux la partie tennis.
Et à mon étonnement il n'y a pas de ramasseurs de balle quand la balle est au filet, c'est les joueurs eux-mêmes qui vont chercher les balles, franchement c'est pas professionnel du tout ! .
 
Carton rouge aussi pour la qualité des chaine Algérienne sur Astra et Hotbird
Hier j'ai regardé
Algérie vs Maroc en foot
Mon dieu , les chaine sont en 1080P mais l'image est très proches de la SD , horrible et flou alors que dans le me temps sur la chine marocaine aussi en 1080P image presque parfaite.

C'est là qu'on se rend que la résolution ne veut absolument rien dire
 
Carton rouge aussi pour la qualité des chaine Algérienne sur Astra et Hotbird
Hier j'ai regardé
Algérie vs Maroc en foot
Mon dieu , les chaine sont en 1080P mais l'image est très proches de la SD , horrible et flou alors que dans le me temps sur la chine marocaine aussi en 1080P image presque parfaite.

C'est là qu'on se rend que la résolution ne veut absolument rien dire
moi je regarde les chaines algeriennes
+( les chaînes berbère music et jeunesse en exclu )sur un serveur iptv en vrai fullhd qui n'est pas le cas sur la plus part des serveurs ( fausse fullhd,)y compris renard.
sur sat on est habitué a cette qualité depuis le temps.
et encore si ce n'etais que ca au niveau des carton rouge ...
 
Les ramasseurs de balles il faut d'abord les trouver et ensuite les payer comme
les surveillants des parkings gratuits des plages Algériennes.
C'est un pays de chicours.Tout le monde fait sa propre loi et tu veux des ramasseurs de balles ?
Même dans les favelas il y a des rêgles,en Algerie Nada !
"Je déborde ça va peut être m'envoyer au trou pour une semaine."
"chicour = mac" en Algerois
 
Les ramasseurs de balles il faut d'abord les trouver et ensuite les payer comme
les surveillants des parkings gratuits des plages Algériennes.
C'est un pays de chicours.Tout le monde fait sa propre loi et tu veux des ramasseurs de balles ?
Même dans les favelas il y a des rêgles,en Algerie Nada !
"Je déborde ça va peut être m'envoyer au trou pour une semaine."
"chicour = mac" en Algerois
parfaitement resumé !
 
Les ramasseurs de balles il faut d'abord les trouver et ensuite les payer comme
les surveillants des parkings gratuits des plages Algériennes.
C'est un pays de chicours.Tout le monde fait sa propre loi et tu veux des ramasseurs de balles ?
Même dans les favelas il y a des rêgles,en Algerie Nada !
"Je déborde ça va peut être m'envoyer au trou pour une semaine."
"chicour = mac" en Algerois

Les ramasseur de balle que se soit en foot , tennis......sont des jeunes licencié , c'est un cadeau qu'on leur fait a ses gamins quand on les désigne.par exemple Samir Nasri a fait ramasseur de balle quand il etait jeune
https://pas9che.files.wordpress.com/2011/03/leg_14942.jpg

Donc au contraire , c'est très très facile a trouver
 
Les ramasseur de balle que se soit en foot , tennis......sont des jeunes licencié , c'est un cadeau qu'on leur fait a ses gamins quand on les désigne.par exemple Samir Nasri a fait ramasseur de balle quand il etait jeune
https://pas9che.files.wordpress.com/2011/03/leg_14942.jpg

Donc au contraire , c'est très très facile a trouver
ce que tu viens de dire c'est valable dans un pays civilisé mais en algerie ...
nasri n'etait pas ramasseur de balle en algerie ..
il y a beaucoup d'efforts a faire pour l'algerie (mentalité etc..) c'est vrai que le maroc dans plusieurs domaine est plus avancés que l'algerie du faite que le tourisme y est installé on adapte les infrastructures et les mentalités .
 
ce que tu viens de dire c'est valable dans un pays civilisé mais en algerie ...
nasri n'etait pas ramasseur de balle en algerie ..
il y a beaucoup d'efforts a faire pour l'algerie (mentalité etc..) c'est vrai que le maroc dans plusieurs domaine est plus avancés que l'algerie du faite que le tourisme y est installé on adapte les infrastructures et les mentalités .

En l’Algérie il y a beaucoup , beaucoup d'argent grâce aux hydrocarbures , où va tout cet argent?
Je l'ai toujours dit , l’Algérie devrait être le Qatar de l'Afrique .Surtout que le prix des hydrocarbures ne va faire que augmenter.Il y a aussi le desert immense qui va permettre d'exploiter les NRJ renouvelable , il y a de quoi faire pour faire beaucoup , beaucoup de pognon et développer le pays bien comme il faut.

Il faut aussi mettre le packet sur l'education , pour former des ingénieur et pas toujours compter sur la Chine , si on a l'argent mais personne pour developper des idée , ça ne sert a rien

Comme disent les français , "on a pas de pétrole mais on a des idées" , le pétroles est d'un "Don" de la nature mais les idées ça se travail , donc si on a le pétrole , on peut aussi avoir les idées , l'inverse n'est pas vrai.
 
En l’Algérie il y a beaucoup , beaucoup d'argent grâce aux hydrocarbures , où va tout cet argent?
Je l'ai toujours dit , l’Algérie devrait être le Qatar de l'Afrique .Surtout que le prix des hydrocarbures ne va faire que augmenter.Il y a aussi le desert immense qui va permettre d'exploiter les NRJ renouvelable , il y a de quoi faire pour faire beaucoup , beaucoup de pognon et développer le pays bien comme il faut.

Il faut aussi mettre le packet sur l'education , pour former des ingénieur et pas toujours compter sur la Chine , si on a l'argent mais personne pour developper des idée , ça ne sert a rien

Comme disent les français , "on a pas de pétrole mais on a des idées" , le pétroles est d'un "Don" de la nature mais les idées ça se travail , donc si on a le pétrole , on peut aussi avoir les idées , l'inverse n'est pas vrai.

Il faut surtout travailler.
Je vais te raconter une anecdote véridique lue dans un journal quotidien.
J'étais en vacances à ce moment.
Il y a de ça plusieurs années en Algérie juste avant la construction du nouvel autoroute. Il avait confié les travaux à un promoteur chinois. Ce promoteur expliquait que des annonces avait été faite pour pour trouver de la main d'oeuvre pour mener a bien la construction. Mais il expliquait que les candidats ne se bousculaient pas .
Qu'il était obligé d'aller en Chine pour aller chercher de la main d'oeuvre pour commencer le chantier.
l'Algérie évolue tout doucement.
 
Ou est allé l'argent plutôt.
L'argent s'est envolé avec les voleurs qui se sont succédés au gouvernement pendant 60 ans.
il est dans des banques Européenne bien à l'abris d'une éventuelle récupération par la justice Algérienne.Les états sont donnant donnant.tu ne donnes rien tu n'as rien.
Les ingénieurs,medecins,chercheurs etc ne restent pas en Algérie.Ils ne peuvent pas travailler car dirigés par des incompétents d'un parti au pouvoir, qui préféraient faire appel à une compétence étrangère car il y avait tj quelque chose à gagner sur le dos du peuple.(double facturation,audit multiplié par deux etc).
Les chinois sont des commerçants comme les autres.C'est à dire que pour obtenir un marché ils sont prêt à tout.
Ils ont bien envoyé un conteneur remplis de sucre pour le faire passer comme un médicament avec la complicité de l'importateur.
Tu essaie de construire une usine tes machines sont bloquées à la douane car tu fait concurence à un autre qui a le bras long.
Il suffit de voir ce qui se passe en ce moment pour les céréales pour comprendre la gangrène qui ronge l'Algérie.
(On alimente du betail avec du blé subventionné moins chère que les farines ). Ceci n'est qu'anecdotique tant il en existe d'autres sur les vehicules,les usines etc.
Alors trouver des ramasseurs de balles de tennis......
 
Hello tout le monde... Je vais dire une phrase entendue il n'y a pas si longtemps lors d'un de mes voyages.

"Tout le monde se gave sur L'Afrique, les pays sont immenses, les richesses infinies; Les seuls qui n'en profitent pas, ce sont les habitants de ces pays".

Et on m'a expliqué que le dirigeant d'un de ces pays habitait en Suisse avec toute sa cour et dépensait des millions d'euros par mois pour son train de vie.

J'ai visité (pas en touriste mais invité pour un mariage) un pays et j'ai constaté 1) que les français (et les européens au sens large) sont très mal considérés (à cause des relents de colonisation) 2) Que les Russes et les Chinois ont envahis les commerces... Les Ivoiriens par exemple préfèrent aller acheter du chinois bas de gamme de chez China shop que d'acheter ou fabriquer du matériel de qualité.
 
Il faut surtout travailler.
Je vais te raconter une anecdote véridique lue dans un journal quotidien.
J'étais en vacances à ce moment.
Il y a de ça plusieurs années en Algérie juste avant la construction du nouvel autoroute. Il avait confié les travaux à un promoteur chinois. Ce promoteur expliquait que des annonces avait été faite pour pour trouver de la main d'oeuvre pour mener a bien la construction. Mais il expliquait que les candidats ne se bousculaient pas .
Qu'il était obligé d'aller en Chine pour aller chercher de la main d'oeuvre pour commencer le chantier.
l'Algérie évolue tout doucement.

Non , les Chinois ne cherchent pas de la main d’œuvres mais des esclaves.

C'est comme en France avec des métiers comme la restauration , on voit depuis la fin du COVID beaucoup de patrons venir pleurer disant qu'ils ne trouvent plus de travailleurs , c'est parce que aujourd'hui plus personne n'acceptent de bousiller sa vie pour un salaire de misère et un travail pénible qui te gâche la vie.
 
Non , les Chinois ne cherchent pas de la main d’œuvres mais des esclaves.

C'est comme en France avec des métiers comme la restauration , on voit depuis la fin du COVID beaucoup de patrons venir pleurer disant qu'ils ne trouvent plus de travailleurs , c'est parce que aujourd'hui plus personne n'acceptent de bousiller sa vie pour un salaire de misère et un travail pénible qui te gâche la vie.

En France, c'est lié au charges qui pèsent sur les patrons, l'état ne fait rien pour arranger les 2 parties , surtout dans la restauration saisonnier,si il y avait une vrai politique en faveur de ses emploies pénibles, les patrons proposeraient un meilleur salaire et surtout ils prendront beaucoup moins de Gens non déclarés.
En France,on a un modèle social le meilleur du monde et de loin , mais il faut le financé ( charges, impôt,etc...)
Pour l'Algérie le problème perdure depuis bien avant l'arrivée des chinois...
 
Hello tout le monde... Je vais dire une phrase entendue il n'y a pas si longtemps lors d'un de mes voyages.

"Tout le monde se gave sur L'Afrique, les pays sont immenses, les richesses infinies; Les seuls qui n'en profitent pas, ce sont les habitants de ces pays".

Et on m'a expliqué que le dirigeant d'un de ces pays habitait en Suisse avec toute sa cour et dépensait des millions d'euros par mois pour son train de vie.

J'ai visité (pas en touriste mais invité pour un mariage) un pays et j'ai constaté 1) que les français (et les européens au sens large) sont très mal considérés (à cause des relents de colonisation) 2) Que les Russes et les Chinois ont envahis les commerces... Les Ivoiriens par exemple préfèrent aller acheter du chinois bas de gamme de chez China shop que d'acheter ou fabriquer du matériel de qualité.

Un résumé en image
qui fait que ...
FB_IMG_1656662229582.jpg
 
Un peu simpliste sur les méchants blancs... Il faut aussi regarder depuis les indépendances des pays concernés, si ils vivent mieux ou moins bien qu'à l'époque française ou Belge ou Britannique.... On est souvent surpris.

Oui...oui... ( Ce dessin n'est pas dans le sens ou dans l'esprit de stigmatiser..)
Mais du faite selon tes dires.

"" J'ai visité (pas en touriste mais invité pour un mariage) un pays et j'ai constaté 1) que les français (et les européens au sens large) sont très mal considérés (à cause des relents de colonisation)"
Si les peuples entre eux pouvait se réconcilier et changer leur mentalité, tout le monde irait beaucoup mieux.
Un vrai carton rouge.
 
A part piller les pays et massacrer les autochtones ,
qu'ont ils fait de bien pour eux? Les réduire en un esclavage.
Je vois bien le colon Belge ,Français Anglais arriver la fleur au fusil dire bonjour on vient
vous civiliser.Mais vous devez bien comprendre qu'il y a un prix.Vous devez travailler gratuitement pour nous,aller même nous chercher à dos d'ânes de la glace dans de la toile de jute pour le ricard de midi.
En échange nous contruirons des routes,des hopitaux,ecoles etc..,bien sur avec les ressources du pays.
mais attention c'est en priorité pour nous d'abord et ensuite s'il reste de la place se sera pour vous,sinon il y a les pères blanc pour vous soigner et vous nourrir. Et par la même occasion ils vous enseigneront le cathechisme.
C'est vrais qu'il ne faut pas rendre responsable le blanc d'aujourd'hui à qui nous ne pouvons pas reprocher le comportement de ses ancetres.
Mais nous faire croire que le colonialisme à du bon c'est rendre hommage à francisco Pizarro,napoléon etc, qui n'ont laissé derrière eux que desolation et cendres apres avoir rempli les coffres.Aujourd'hui c'est vrais ces pays sont tombés de Charybde en Sylla mais à qui la faute ? S'ils n'avaient pas été colonisé seraient ils comme ça aujourd'hui ? nul ne sait.
 
Évitons de partir ce terrain glissant:laugh: , il n y a pas les méchants d'un coté et les gentils de l'autre , cette vision manichéenne est erroné.L'homme peut etre a la fois "gentil" et "méchant" .
Et revenons a nos moutons

On est entre gens civilisés , et assez intelligent pour en parler sans ça devienne glissant , c'est juste un débat d'opinions sur le passé .
Moi j'apprécie tout le monde et me sent français ( et berbère) car être français c'est :
"" Un état d'esprit "" :smile2:
Et je vis très bien de mes 2 cultures
Après si heurte quelques personnes , tu as raison vaut mieux revenir à nos moutons pour éviter ..... Qui n'est pas le but.
PS: pour revenir à nos moutons, carton rouge pour le boucher a qui j'achetais un agneau pour l'Aïd.
180 euro les années précédentes et 250 euro cette année , il me dit c'est a cause de l'Ukraine...:ranting:
 
Le mouton il ne t'a rien fait non ?
Qui est méchant c'est toi ou le mouton ?:yahoo:
 
180 euro les années précédentes et 250 euro cette année , il me dit c'est a cause de l'Ukraine...:ranting:

L'ukraine ce grand pays exportateur de mouton....

- - - Mise à jour - - -

A part piller les pays et massacrer les autochtones ,
qu'ont ils fait de bien pour eux? Les réduire en un esclavage.
Je vois bien le colon Belge ,Français Anglais arriver la fleur au fusil dire bonjour on vient
vous civiliser.Mais vous devez bien comprendre qu'il y a un prix.Vous devez travailler gratuitement pour nous,aller même nous chercher à dos d'ânes de la glace dans de la toile de jute pour le ricard de midi.
En échange nous contruirons des routes,des hopitaux,ecoles etc..,bien sur avec les ressources du pays.
mais attention c'est en priorité pour nous d'abord et ensuite s'il reste de la place se sera pour vous,sinon il y a les pères blanc pour vous soigner et vous nourrir. Et par la même occasion ils vous enseigneront le cathechisme.
C'est vrais qu'il ne faut pas rendre responsable le blanc d'aujourd'hui à qui nous ne pouvons pas reprocher le comportement de ses ancetres.
Mais nous faire croire que le colonialisme à du bon c'est rendre hommage à francisco Pizarro,napoléon etc, qui n'ont laissé derrière eux que desolation et cendres apres avoir rempli les coffres.Aujourd'hui c'est vrais ces pays sont tombés de Charybde en Sylla mais à qui la faute ? S'ils n'avaient pas été colonisé seraient ils comme ça aujourd'hui ? nul ne sait.

Je t'invite à donner ton avis sur les pays colonisés à l'heure actuelle (indonésie, srilanka, etc.) où des fillettes sont enlevées par des musulmans intégristes pour être élevées dans des un cadre coranique, où la peine de mort a été rétablie et où te coupe encore la main si tu voles (et la qu***** si tu commets l'adultère)... Autre temps, autre moeurs, il faut t'imaginer certains pays d'Afrique noire début 20°siècle, on était vraiment comme dans tintin au congo... des huttes et des sagaies en réponse au fusil du gentil évangéliste blanc.
 
Retour
Haut