choix récepteur 4K

Benji

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/1/09
Messages
232
Bonsoir,

Je compte changer d'appareil. Pour le moment j'ai une Dreambox 800HDse. Je vais la faire tirer encore un peu le temps de faire mon choix.
J'ai prévu un budget maximum de 280€. Moins ça m'arrangerai.

J'hésite entre 5 modèles :

- GigaBlue 4K UHD Trio Receiver Linux E2 2160p DVB/S2X DVB/C/T/T2 IPTV

[h=1]- VU+ UNO 4K

- VU+ UNO 4K SE

- VU+ Zero 4K Linux[/h]
- Dreambox DM900 UHD 4 K

Merci par avance.
 
Salut Benji , perso pour mon choix ce serait le GigaBlue Trio 4 k sans hésitation par rapport à mon utilisation (si tu veux bien je suis preneur pour tester ... :laugh::wink2: ) , par contre quel que soit ton avis final n'hésite pas à utiliser des images en "multiboot" car si tu as un bug quelconque avec ton image favorite tu peux te retourner facilement sur une autre"image" sans problème et c'est appréciable , allez bonne continuation dans tes réflexions ...@+:bye:

Merci pour ta réponse. Je viens de comparer à nouveau les 2 produits. A priori, ils ont les mêmes caractéristiques. Il y a juste le design, la taille et les tuners en option pour le GigaBlue IPbox. Pour les images, sauf erreur de ma part, c'est les mêmes.
Peux-tu me dire la capacité maximum des cartes SD prise en charge par ton modèle GigaBlue Trio 4 k?
Merci par avance.
 
Attention, tous les tuners ne sont pas égaux, tu présentes certains modèles avec des tuners sat, d'autres terrestres ou câble, je n'avais pas vu que tu voulais faire autre chose que sat et iptv.
 
Attention, tous les tuners ne sont pas égaux, tu présentes certains modèles avec des tuners sat, d'autres terrestres ou câble, je n'avais pas vu que tu voulais faire autre chose que sat et iptv.

Merci pour l'information. L'essentiel c'est que j'ai un tuner pour le satellite et le reste c'est du bonus. C'est vraiment pour une utilisation simple : Sat (Astra 19) et IPTV. La partie IPTV c'est plus pour la VOD.
Je reste dans le basique
 
Pour les images, sauf erreur de ma part, c'est les mêmes.
Pour les images quand tu as un doute rien de mieux que le site des Team.

Plus les marques et modèles sont recensés et supportés par plusieurs Team/Images réputés plus tu auras de chances d'être dans le "vrai".

Perso, quand je vise un modèle, je fais toujours un tour sur les forums pour voir l'avis des utilisateurs notamment ceux qui les ont "epouvré" et ceux qui ont relevé des defauts (parfois de jeunesse) et qui sont corrigés (ou non) par les Team justement.

Car si un developpeur ou Admin d'une Image vient expliquer que telle marque sur tel modèle traîne les pieds pour sortir un fix ou un nouveau driver, c'est alors toute la pertinence de l'achat qui est remise en cause.

Le fait de choisir le "plus mieux" dans nombre de caratéristiques sans un suivi optimal et sérieux (de la marque) peut invalider le choix de départ.

Le forum openATV (en mode translate lol) qui regroupe l'un des plus "gros support" de différentes marques/modèles permet de lire certains commentaires d'utilisateurs et la réponse des Admin/developeurs sur tous ces derniers et se faire un avis plus précis et tranché, notamment.
 
bonsoir et désolé de me mêler a la conv, je débute et mal ....

c'est quoi le multistream ?


En gros
Format utiliser par les opérateur pour diffuser les chaines de la TNT du sat vers les têtes de réseau terrestre et ces têtes de réseau vont a leur tour diffuser ces chaine sur des antenne relai terrestre et toi tu pourra les capter avec ton antenne râteau .

Ou alors y a voir accès directement via le sat depuis un récepteur capable de gérer le multistream ( sans emulateur ni internet , ces chaine sont diffusé en clair , du moins celle de la TNT gratuite , celle de la TNT payant comme canal+ sont crypté et donc pas regardable par sat a l'heure actuelle.)


Voila en gros
 
Pour les images quand tu as un doute rien de mieux que le site des Team.

Plus les marques et modèles sont recensés et supportés par plusieurs Team/Images réputés plus tu auras de chances d'être dans le "vrai".

Perso, quand je vise un modèle, je fais toujours un tour sur les forums pour voir l'avis des utilisateurs notamment ceux qui les ont "epouvré" et ceux qui ont relevé des defauts (parfois de jeunesse) et qui sont corrigés (ou non) par les Team justement.

Car si un developpeur ou Admin d'une Image vient expliquer que telle marque sur tel modèle traîne les pieds pour sortir un fix ou un nouveau driver, c'est alors toute la pertinence de l'achat qui est remise en cause.

Le fait de choisir le "plus mieux" dans nombre de caratéristiques sans un suivi optimal et sérieux (de la marque) peut invalider le choix de départ.

Le forum openATV (en mode translate lol) qui regroupe l'un des plus "gros support" de différentes marques/modèles permet de lire certains commentaires d'utilisateurs et la réponse des Admin/developeurs sur tous ces derniers et se faire un avis plus précis et tranché, notamment.

Tu as raison qu'il faut tenir compte des avis de certains développeur et admin. Je pense que je vais partir sur le GigaBlue UHD Trio 4K que Vince1 et Ben Hur m'ont conseillé.
Je me laisse le temps de
réflexion.
Désolé Bornich mais je ne suis pas assez calé pour d'expliquer clairement le multi stream.

 
Bonsoir Benji , c'est juste un avis perso que je te donnais car si tu regardes ma signature je n'ai pas cet appareil donc pas plus de renseignements pour ma part sinon qu'il y a un choix d'images conséquent à dispo à part OpenPli comme sur pas mal d'autres versions de récepteurs à priori ...@+:wink2:
 
Si j’ai posté c’était pour avoir des avis et ensuite faire mon propre choix. Dans tous les cas, j’ai pris note de pas mal d’informations données par différents membres. Ça confirme mon choix de départ. J’hésitais entre les 3 Gigablue. Mais comme Staros l’a signé il faut tenir compte du suivi et avis de personnes compétentes. Par élimination il reste le Gigablue trio 4K.
 
Si j’ai posté c’était pour avoir des avis et ensuite faire mon propre choix. Dans tous les cas, j’ai pris note de pas mal d’informations données par différents membres. Ça confirme mon choix de départ. J’hésitais entre les 3 Gigablue. Mais comme Staros l’a signé il faut tenir compte du suivi et avis de personnes compétentes. Par élimination il reste le Gigablue trio 4K.

Dans tous les cas , tu ne sera jamais déçu avec Enigma de toute façon.
 
Merci pour l'information. L'essentiel c'est que j'ai un tuner pour le satellite et le reste c'est du bonus. C'est vraiment pour une utilisation simple : Sat (Astra 19) et IPTV. La partie IPTV c'est plus pour la VOD.
Je reste dans le basique

Si tu veux y mettre le moins cher possible, juste pour Astra et IPTV sur une seule tv, le zgemma h9s fera parfaitement l'affaire, je préfère la télécommande du zgemma que celle de l'octagon sf8008 ! Suptv et un abo iptv avec xstreamity, à mon avis c le top. Pas besoin de plus dans ce cas là !
 
Si tu veux y mettre le moins cher possible, juste pour Astra et IPTV sur une seule tv, le zgemma h9s fera parfaitement l'affaire, je préfère la télécommande du zgemma que celle de l'octagon sf8008 ! Suptv et un abo iptv avec xstreamity, à mon avis c le top. Pas besoin de plus dans ce cas là !

Encore merci mais je vais rester sur le Gigablue même si j'hésite encore entre le Trio 4K et le IP 4K avec tuner. Ça à l'air de meilleur qualité et c'est dans mon budget.
J'ai déjà télécharger les images :smile2:
 
Salut Benji , si tu hésites encore fais un tour sur les forums des différentes "images" et sinon aussi sur les sites vendeurs type "hmsat" "world of satellite" çà devrait t'aider dans ta décision final et de toutes façons avec Enigma2 tu ne seras pas déçu en combinant sat et iptv...@+:wink2::cl16:
 
Salut Benji , si tu hésites encore fais un tour sur les forums des différentes "images" et sinon aussi sur les sites vendeurs type "hmsat" "world of satellite" çà devrait t'aider dans ta décision final et de toutes façons avec Enigma2 tu ne seras pas déçu en combinant sat et iptv...@+:wink2::cl16:
Merci pour ta réponse. C’est ce que j’ai fait. Logiquement ce soir, je passe commande. Je reviendrai pour confirmer le modèle choisi.

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,

Merci à tous pour vos propositions.
Comme promis, je reviens vers vous pour vous donner le modèle choisir. J'ai opté pour le GigaBlue UHD Trio 4K 1x DVB-S2X 1x DVB-T2/C Linux Sat IP Multiroom Hybrid Récepteur avec une carte Kingston SDS2/64GB Canvas Select Plus Class 10 UHS-I.
Produits commandés et en attente de test
:yahoo:
Je vous tiendrai au courant une fois les tests effectués.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Appareil reçu hier. Image OpenATV installée à la place de l'image d'origine Gigablue. Sat et IPTV fonctionnent nickel. C'est fluide. Image de qualité avec une TV 4K.
Attention sur Amazon et compagnie, ils indiquent carte SD pour le Gigablue und 4K Trio mais c'est du micro SD. J'ai commandé une sd au moment de l'achat du démo :cl25:. Pas grave ça servira à mon appareil photo...
Pour le moment aucun regret par rapport à mon choix initial (2 fois moins cher). Hyper satisfait.
En plus installation de certaines images facilement. Il suffit d'éteindre le démo, de rester appuyer sur le bouton on/off et de le rallumer. Le démo vous propose plusieurs choix. Le plus simple vous choisissez le mode réseaux et l'image qui vous convient et c'est parti...
 
L'essentiel c'est que tu en aies eu pour ton argent et que tu sois content de ton choix, c'est le principal.

Merci pour ton CR qui va sans aucun doute aider les autres potentiels indecis à franchir le pas pour enigma2 notamment ;)
 
J'ai confondu, j'ai cru que tu avais acheté le X3 4K ! Celui-ci a une interface ethernet 100. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il est plus cher que le ip 4K qui lui est en ethernet 1000. Même au niveau de la mémoire flash, il a 4 Go contre 8 pour le ip 4K...
 
J'ai confondu, j'ai cru que tu avais acheté le X3 4K ! Celui-ci a une interface ethernet 100. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il est plus cher que le ip 4K qui lui est en ethernet 1000. Même au niveau de la mémoire flash, il a 4 Go contre 8 pour le ip 4K...

Sauf erreur de ma part, il y a plusieurs raisons :
- 1 CI incorporé,
- DDRam 4 au lieu de la DDram3
- 2 tuners DVB-S2X
- puce legerement plus rapide (je ne suis pas sur à 100%

Il est plus grand. Le lecteur de carte et le CI sont en façade alors que sur le modèle IP le lecteur de carte est sur le côté.
 
Salut tout le monde
je suis sur un starsat depuis 8ans maintenant et je vois qu il a du mal .
jai suivi votre sujet et j aimerai opter pour le zgemma H9s .
par contre faut il payer un abonnement (sat) à l année comme sur starsat ou alors il est dans le meme fonctionnement qu un atlas et on ne paie plus l abo une fois qu’on l a ?

merci à tous
 
Salut tout le monde
je suis sur un starsat depuis 8ans maintenant et je vois qu il a du mal .
jai suivi votre sujet et j aimerai opter pour le zgemma H9s .
par contre faut il payer un abonnement (sat) à l année comme sur starsat ou alors il est dans le meme fonctionnement qu un atlas et on ne paie plus l abo une fois qu’on l a ?

merci à tous

Salut , sur TOUS les demos Enigma , c'est a l'utilisateur de se debrouiller pour lui mettre ce qu'il faut

A la base ce sont pas du tout des démo destiner au piratage comme les starsat , atlas et compagnie

Donc c'est a toi de lui rajouter ce qu'il faut pour avoir ce que tu veux et les abonnement se sont dans 99% des cas sur 12 mois
Et dedans tu as obligatoirement
SAT+ IPTV+VOD , le sat FR fonctionne en FULL sur Astra et le reste c'est du bonus.


Tu peux aussi avoir en gratuit en FR , juste la TNT Sat+Chaine Suisse , grâce a des generateurs de compte gratuit , il faut faire la procédure toutes les 24 Heures , tu as aussi dedans les chaines étrangère (espagnole , polonaise , allemande...)

Pour le reste va te renseigner section oscam script nagra et script suptv
 
Bonjour,

je suis à la recherche de mon premier démo 4K enigma.

Je ne souhaite pas mettre plus de 100 euros et je pense prendre le zgemma h9s.

J'ai cru comprendre qu'il était pas mal pour débuter mais que la mémoire était un peu juste, quoi qu'il soit possible de l'étendre via une carte sd. Vous confirmez ?

Aussi, je l'ai trouvé sur amazon à 76,66 euros

https://www.amazon.fr/Sleekview-Zge...d=1&keywords=h9s+zgemma&qid=1597766147&sr=8-5

Est-ce la bonne référence ? Ou est-ce que quelqu'un a un bon plan pour acheter ce démo moins cher ?

Merci
 
Merci pour l’info mais c’est une prise UK, non ?

Ps : j’ai finalement opté pour le Vu+ Zéro 4K
 
Merci pour l’info mais c’est une prise UK, non ?

Ps : j’ai finalement opté pour le Vu+ Zéro 4K

Le Zero 4k a un défaut , c'est qu'il ne lit pas l'AVI , c'est un problème materiel (hardware) donc on peut rien y faire en plus.

En IPTV les vieux film et vielle serie sont souvent en AVI , donc si on aime vieux films et vielles serie ça posera problème

Les Zgemma 4k pas trop cher on une mémoire vraiment limité mais ont un slot sd card donc facile d y remédier pour étendre la mémoire et etre tranquille
 
Le Zero 4k a un défaut , c'est qu'il ne lit pas l'AVI , c'est un problème materiel (hardware) donc on peut rien y faire en plus.

En IPTV les vieux film et vielle serie sont souvent en AVI , donc si on aime vieux films et vielles serie ça posera problème

Les Zgemma 4k pas trop cher on une mémoire vraiment limité mais ont un slot sd card donc facile d y remédier pour étendre la mémoire et etre tranquille

Si le problème est matériel, la solution sera donc logicielle... Il faudrait voir si quelqu'un a essayé un transcodage en live ou un truc du genre...

Avi est un conteneur, il contient plusieurs codecs ( vidéo : divx, xvid, DV, mpeg2, mpeg4, etc., pour l'audio : ac3, mp3, pcm, etc. ), il faudrait voir celui qui pose problème... et savoir si on eut réencoder via un software en un autre conteneur (mkv pourquoi pas?)
 
Le Zero 4k a un défaut , c'est qu'il ne lit pas l'AVI , c'est un problème materiel (hardware) donc on peut rien y faire en plus.

En IPTV les vieux film et vielle serie sont souvent en AVI , donc si on aime vieux films et vielles serie ça posera problème

Les Zgemma 4k pas trop cher on une mémoire vraiment limité mais ont un slot sd card donc facile d y remédier pour étendre la mémoire et etre tranquille
Merci pour le retour.

Perso je compte l’utiliser quasi exclusivement pour le sat. Pour l’iptv, ma connexion est un peu juste et j’ai une box dédiée à ça en cas de besoin

Le seul truc que je ne comprends pas c’est pourquoi ne pas avoir intégré le wifi (quasi indispensable aujourd’hui) ?
 
Retour
Haut