Comment ART a obtenu les droits du match Egypte-Algérie?

mus25

DZSatien Expert
Inscrit
19/5/08
Messages
966
Comment ART a obtenu les droits du match Egypte-Algérie?


Alors qu’Al jazeera Sport tente par tous les moyens de se rapprocher de l’Algérie par le biais notamment de Hafid Derradji, ART s’éloigne encore plus de l’Algérie. Elle vient d’acquérir de la Fédération égyptienne de football, les droits de diffusion du match capital Egypte-Algérie le 14 novembre prochain. C’est la seule télévision au Monde à pouvoir diffuser le match par satellite. Les Algériens vivant en Europe qui suivent avec ferveur le parcours du Onze national seront sanctionnés par l’absence de diffusion du match sur les chaînes satellites algériennes,: Canal Algérie ou A3. Par cette action, ART a notamment barré la route à sa concurrente directe Al Jazeera Sport qui avait misé sur ce match pour acquérir plus d’abonnés en Algérie et en Egypte.
Al Jazzera Sport n’a pas cessé de faire des appels du pied pour tenter de gagner la confiance des Algériens. Son directeur Nacer Khelifi s’est exprimé dans les colonnes de la presse algérienne dans l’espoir de se rapprocher des décideurs algériens et de les convaincre de l’ouverture d’un bureau d’Al Jazeera Sport. En revanche, l’ancien directeur commercial de l’Entv et actuel responsable d’ART Algérie, Madjid Brahimi, se fait tout petit face au soutien flagrant de la chaîne ART à l’Egypte. ART qui a pourtant comme slogan: soutien des pays arabes qualifiés aux matchs qualificatifs pour le Mondial 2010, a affiché d’ores et déjà son soutien pour les Pharaons et compte le faire le 14 novembre prochain puisque plusieurs plateaux seront organisés pour animer en direct cet événement arabe important. Pour ce faire et garantir qu’elle sera l’unique à transmettre cette finale avant la lettre, la Télévision saoudienne a obtenu du gouvernement égyptien l’exclusivité du match, coiffant au poteau Al Jazeera Sport qui avait fait une tentative avortée lors du match contre le Rwanda. ART est surtout récompensée pour services rendus à l’Egypte durant toute cette compétition.
Les tensions politiques encore palpables entre Alger et la chaîne qatarie ont joué en faveur de la chaîne saoudienne, qui possède au sein même de la Fédération algérienne des soutiens de grande taille. ART a profité également des tensions qui existent actuellement entre la chaîne qatarie et Abou Dhabi Sport, concernant les droits de la Ligue italienne. Abou Dhabi Sport, allié d’ART, est en train de mettre des bâtons dans les roues pour empêcher Al Jazeera Sport d’avoir les droits de diffusion de certaines, ligues européennes.
Il est clair qu’Al Jazeera maison-mère, pose d’énormes problèmes pour ses filiales Sport Documentaire et même Al jazeera Children, qui pourtant n’appartiennent pas au groupe Al Jazeera, mais plutôt à la fondation pour enfants, créée par Cheikha Moza, l’élégante et intelligente femme de l’émir du Qatar. Plus célèbre qu’ART, Dubai Sport ou Abou Dhabi sport dans le monde, Al Jazeera Sport paie les conséquences politiques de la maison mère, et cela malgré qu’ART n’ait rien fait pour soutenir l’Algérie et son football.
source: l'expression.com
 
sa veut dire que si on n'a pas art sport on peut pas regarde le matche ?
 
sa veut dire que si on n'a pas art sport on peut pas regarde le matche ?

D'apres l'article ;Oui. Mais cela m'étonne quand même car il me semble que la télèvision algerienne à tous les droits sur la diffusion des matchs de l'equipe d'Algerie.Donc c'est une info pour moi, à prendre avec des pincettes!
 
non, les deux parties se sont entendues pour que les deux pays diffusent le match sur leurs chaines terrestre et ce, sans depenser le moindre sous.
alors , on va regarder le match sur l'entv
 
pas de panique ...
c'est de la pub ou quoi...? ...

que se soit ART ou eldjazira ils se foutent de l'Algerie
Et en même temps ils se gênent pas pour nous vendre le maximum de leurs produit carte , abonnement ect...

et si vous avez bien remarquer même les jeux ou il faut répondre par téléphone (sms) ...que propose djazzira ...ont existent pas dans leurs annuaires....

donc pour nous freres de "la bas chez nous" il y'a toujours des solutions au jour 'J'
il y'a les feeds et puis djazzira va le diffuser en live comme la dernière fois alors que c'etait pas prevu.
 
Salut tout le monde
J’espère bien que le match soit diffusé sur la chaine satellitaire algérienne car la ou je suis il y a pas grand monde qui ont ART
Si ce n'est pas le cas je lance un appelle a tt les membres du dzsat
Si il y en a qui savent comment repasser le match en direct via streaming je suis partant
J’ai tt se qu'il faut comme matos (des dm + connexion 30m. + Carte off art + Cccam + Gbox) 1 petit tuto sera le bienvenue
merci
 
pas de panique les gars ; quoiqu'il en soit le match sera diffusé par la chaine terrestre algerienne entv , n'oubliez pas que les droits du match aller entre les pharaons et nos fennecs a été cedé gratuitement à la tv egyptienne , et comme la réciprocité est de mise , ni les egyptiens , ni art , ni aucune autre chaine ne pourra nous priver de voir ce match .

tahya el djazair
 
Salam à tout les dzsatiens !
Sur quel satellite peut-on recevoir la chaine hertzienne "ENTV" ? :ramses93:
 
J'ai constaté aussi que ART faisait deux poids , deux mesures
concernant les pays frères comme elle prétend

" Elle rediffuse et rediffuse les matchs d'égypte
quand aux matchs d'Algérie Une seule fois et c'est tout "

ART est une chaine d'hypocrites
 
c'est n'importe quoi cet article. les journaliste dz resteront tjrs des amateurs eternels
 
salut tou le monde...moi je vous dis que si le match passerai seulement sur ART ou JSC je deviendrai fou malgrés que j'ai ces deux chaines !! la cause:?les commentateurs !!! aaaaaaaaaaaaa les matchs passés ils étaient supporteur des égyptiens et c'étais tres enervant !! d'ailleur j'avais enlever le son pour mettre les chants de l'EN en regardant le match !!
éspérant qu'on le vera sur canal algerie avec les commentaires de Mr.Bendali !!!!
0/3 nchallah vous verez !
 
Selon Aujourd'hui en France, déjà détentrice des droits de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football en 2010, Orange TV retransmettra en direct, le 14 novembre , le choc Egypte - Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010.
 
pas de souci c'est la moindre des choses
Quel soulagement hamdoulah
 
Retour
Haut