Comment mettre à jour Mi Box

Tout est dit, il est préférable justement d'installer une version non officielle "Nougat" plutôt que la version officielle OTA nommée "Oreo" proposée par la box... :wink2:

A+ Koighost ;-)
 
Kodi n’est donc toujours pas fonctionnel (lecture de films sur pc) suite à la mise à jour OTA?
Merci d’avance.....
 
Question quelle est la version la plus stable de Nougat ?
HDMI CEC fonctionnel ?
 
IPTV Extreme Pro v83.0 fonctionne parfaitement bien.
On peut se poser la question de l'optimisation du soft sur Oreo plutôt que Oreo lui même.
 
bonsoir à tous voila je c'est pas si c'est ici que je doit poser ma question voila sa fait pas longtemps que j'ai la mi box xiaomi es-que je doit faire des mise a jours , et mettre nougat ? merci
 
bonjour merci pour ta réponse alors je touche rien mais comment savoir si je suis sous android 6 merci
 
Hello,

Impossible de MAJ vers Oréo via OTA chez moi.
Je suis sous 6.0.1 mais quand je lance la recherche, la box m'indique qu'il n'existe pas de MAJ possible. Une solution existante pour monter en version sans passer par l'OTA ?

Pour être transparent, je rencontre un problème d'affichage des couleurs (visiblement récurent sur les Bravia un peu anciennes) avec un écran turquoise tout à fait dégeulasse qui apparaît de manière intempestive (obligé de changer/remettre la source pour revenir à une situation normale). J'ai cru comprendre que la montée de version vers Oréo permet le forçage RGB (paramètre non dispo sous 6.0.1).
Hormis ce problème de couleurs, la box fonctionne parfaitement.

Any idea ? merci d'avance de votre aide
 
Bonjour,effectivement pas de mise a jour actuellement je cherche des réponses mais dur dur pour l'OTA vous pouvez passer sous Oreo en flashant manuellement voir ici a partir du post #254 et post #256 voir le lien du post après attention a bien suivre les explication
https://www.dzsat.org/forum/f492/oreo-disponible-pour-la-mi-box-468645-17.html#post2156183
sinon voila pour votre probleme sous Oréo
https://xiaomi.eu/community/threads...philips-sony-tv-sets.41145/page-3#post-423852
ou sous Marshmallow avez vous essayez ceci?
https://xiaomi.eu/community/threads...screen-with-sony-bravia-tv.36686/#post-365382
bonne journée^^
 
bonjour Biloud ça va , dit moi es-que je doit flasher moi aussi ma box c'est quoi le mieux rester comme je suis en 6.0.1 ou de passer sous Oreo comme tout le monde quel et le mieux merci pour tout .
 
Hello,

Impossible de MAJ vers Oréo via OTA chez moi.
Je suis sous 6.0.1 mais quand je lance la recherche, la box m'indique qu'il n'existe pas de MAJ possible. Une solution existante pour monter en version sans passer par l'OTA ?

Pour être transparent, je rencontre un problème d'affichage des couleurs (visiblement récurent sur les Bravia un peu anciennes) avec un écran turquoise tout à fait dégeulasse qui apparaît de manière intempestive (obligé de changer/remettre la source pour revenir à une situation normale). J'ai cru comprendre que la montée de version vers Oréo permet le forçage RGB (paramètre non dispo sous 6.0.1).
Hormis ce problème de couleurs, la box fonctionne parfaitement.

Any idea ? merci d'avance de votre aide
Le plus simple dans ton cas est de faire un factory reset puis de flasher la dernière version Oreo 2303 directement:
lien 2303: https://android.googleapis.com/packages/ota-api/xiaomi_once_once/3215cce132acc34ac9ffc04e2a0fd916aba2c1c0.zip
 
bonjour Biloud ça va , dit moi es-que je doit flasher moi aussi ma box c'est quoi le mieux rester comme je suis en 6.0.1 ou de passer sous Oreo comme tout le monde quel et le mieux merci pour tout .

Bonsoir,

Non, non, pas comme tout le monde :wink2: ... Reste en 6.0.1
 
bonjour Biloud ça va , dit moi es-que je doit flasher moi aussi ma box c'est quoi le mieux rester comme je suis en 6.0.1 ou de passer sous Oreo comme tout le monde quel et le mieux merci pour tout .

Bonjour @msboub te concernant reste sous la version 6.0.1 par contre il faudrait mieux passé en 1304 c'est le Firmware le plus stable toute version confondues pour @wanagen il va peut être mettre Oreo car il a un problème particulier ce qui n'est pas ton cas le flash est nécessaire que si tu as des problèmes avec ta box si tu as besoin de la flasher je te mettrai un lien mais je te conseille de rester en version 6 sous Oreo ils ne sont même pas d'accord sur la version a mettre en OTA d'où plus rien!! Il y a aussi la sortie de la 3S enfin en cas de soucis fait moi signé je te répondrai bonne soirée^^
 
bonjour Biloud et merci pour ton aide tu me dit qu'il faudrait mieux passé en 1304 ok mais comment je fait merci
 
salut elastomere merci pour ton aide mais le liens que tu ma mi a dispo je doit faire quoi désolé je suis novice .
 
re moi merci pour ton aide mais voila Télécharger la version désirée la quelle ? je connais rien
 
desolé mais j'ai rien compris Tu le dis toi même dans ton post 196. quoi il et ou ce post 196 ?
 
IPTV Extreme Pro v83.0 fonctionne parfaitement bien.
On peut se poser la question de l'optimisation du soft sur Oreo plutôt que Oreo lui même.

J'ai installé IPTV Extreme Pro, chez moi la dernière version est la v82.0, comment as-tu fait pour avoir la v83.0 ?
 
salut j ai un mi box 3 avec une version 6 j ai pas recu une mise a jour ota je oeux passer a oreo manuellement
s il vous plais l metode et le lien du firmway
merci
 
- - - Mise à jour - - -

Le lien est six postes au dessus.

j ai telcharger la mise a jour 2303 j ai demarer en recovery mode jai trouver le flash sur ma usb j ai passé le flash j ai une ereur et si je reboot il revien on recovery mode aider s il vous plais
 
- - - Mise à jour - - -



j ai telcharger la mise a jour 2303 j ai demarer en recovery mode jai trouver le flash sur ma usb j ai passé le flash j ai une ereur et si je reboot il revien on recovery mode aider s il vous plais
Essayes avec la 2167 et ensuite mise à jour 2303.
 
- - - Mise à jour - - -



j ai telcharger la mise a jour 2303 j ai demarer en recovery mode jai trouver le flash sur ma usb j ai passé le flash j ai une ereur et si je reboot il revien on recovery mode aider s il vous plais
Bonjour il ne faut pas flasher la 2303 via le recovery sinon bootloop recovery il faut mettre le fichier Xiaomi_update regardez ce post et suivre la methode pas a pas pour en sortir @follina(etait dans ton cas) lien dans le post bonne journée
https://www.dzsat.org/forum/f492/oreo-disponible-pour-la-mi-box-468645-18.html#post2156212
https://www.dzsat.org/forum/f492/oreo-disponible-pour-la-mi-box-468645-18.html#post2156259

@elastomere Bonjour dans sa situation il ne peu plus rien flasher il a ya juste la commande wipe data factory reset de dispo et a chaque fois qu'il redémarre il est coincé dans le recovery bonne journée a tous^^

Edit je suis ok avec toi @elastomere à condition de mettre le fichier Xiaomi_update avec la 2167:cl16:

Pour vous simplifier je vais vous remettre la méthode a suivre pour sortir de ce mauvais pas^^

Bonjour ,le flash n’est jamais anodin vous êtes donc responsable de ce que vous faites.
Vérifiez votre clé USB sur votre PC et quelle soit en FAT32 (surtout pas de clé partitionnée).
Télécharger le firmware 2179 ou2303 et vérifier qu’il ne soit pas corrompu le renommer en update voir les photos donc laisser sous forme de zip à mettre a la racine de l’USB.
Faire un fichier avec la commande suivante (je vais simplifier la procédure pour éviter certains problèmes)
--update_package=/udisk/update.zip
ce fichier portera le nom de xiaomi_update
Voir les photos dans les liens, donc un fichier texte avec une ligne de commande et le nom du fichier texte puis enlever l’extension TXT
Vous avez sur votre clé le zip en update et le fichier xiaomi_update.
Allumez votre box avec la clé USB et verifier quelle soit ok dans ES explorateur par exemple puis revenez a l’écran d’accueil
Tenez vous a 50cm de votre box avec votre télécommande, enlevez le fil d’alimentation (derrière la box) et remettez le et appuyez sur OK et la flèche retour de votre télécommande en même temps (a faire plusieurs fois quelquefois) avant de voir a l’écran un gros rond et trois petit points en bas (surtout ne pas entrer dans le recovery en ligne de commande) les points en bas vous indique que la box va redémarrer 3 fois ,elle fait plusieurs test avant le flash ne rien faire surtout attendre la fin du flash puis redémarrage avec le logo ANDOID voila pour la 2179 ou 2303 regardez les liens en dessous avec les photos pour vous aider, certains préconisent un Full wipe data Factory reset Avant et/ou après le flash(un mode usine avant le flash) . Alors bon flash et surtout respecter bien la procédure.
Pour les initiés la commande texte est
--update_package=/udisk/update.zip --wipe_data
Donc même procédure mais plus longue avec un wipe data avant et puis les trois reboot^^

https://xiaomi.eu/community/threads...t-issue-update-info.45129/page-12#post-436789
https://xiaomi.eu/community/threads...t-issue-update-info.45129/page-12#post-436803
IMG_20180814_165047.jpg
mibox.jpg
 
Dernière édition:
salut les gars ,
j'ai recu ma new MI BOX ,ma 3ème !!
Seulement je la branche ,je connecte le wifi ,mais la mise a jour ne me propose rien ,je reste en version 6 , je l'ai laisser tourner toute la journée mais rien ! ca me dis que la box est a jour ... Une idée ou une chose a faire sauf installer manuellement sur clés usb ?
Merci pour la réponse
 
Retour
Haut