Configuration SOLO 4K / carte TNT SAT V6

olic95

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/1/19
Messages
3
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite acheter un récepteur satellite TNT (ASTRA 19.2) et mon choix s'est orienté vers le SOLO 4K.

Dans un premier temps, aillant lu un peu tout et rien, je souhaite savoir si la configuration SOLO 4K / carte TNT SAT V6 se fait facilement ou non ? Je ne suis pas du genre "usine à gaz" et j'ai cru comprendre que la notice de ce récepteur est un peu légère (avis lu sur un site de vente mais je ne sais plus lequel).

Si c'est abordable, je me lance pour la commande (un avis sur où acheter ?), j'aurai forcément des questions une fois le matériel installé.

Merci et bonne année à toutes et tous.
Olivier.
 
Dernière édition:
Salut ,
Le Solo4K n'a rien avoir avec la TNT

Pour la TNT il faut obligatoirement un récepteur officiel TNT qui aura une carte valable 4 ans.
 
OK alors je n'ai rien compris, je croyais avoir trouvé un récepteur 4K un peu sympa, je vais me tourner vers "une bouze" qui saura juste balancer des images vers la télé !

Merci pour cette réponse.
 
OK alors je n'ai rien compris, je croyais avoir trouvé un récepteur 4K un peu sympa, je vais me tourner vers "une bouze" qui saura juste balancer des images vers la télé !

Merci pour cette réponse.

Si tu veux sur le Solo 4k , on peut faire tourner la TNT de maniéré "illégale" mais pour ça il faut une ancienne carte officiel TNT Sat V5 (et ces carte vont être désactivé fin 2020)

Les derniere carte sont des TNT Sat V6 valable 4 ans mais des que tu l'a mis dans un récepteur non officiel (comme le solo 4k ) elle crame
 
salut.

si tu veux voir la tnt prend un décodeur officiel et pas de prise de tète, tu branche met une carte tnt et l'image sera la.
si tu veux un décodeur libre comme le solo 4k, il y aura un peux de bidouille a faire dessus et un minimum de connaissance et un peux de prise de tete des fois. met tu pourras avoir autre chose comme chainesen cherchant un peu.

il faut que tu soit plus clair sur ce que tu veux.

@++
 
salut.

si tu veux voir la tnt prend un décodeur officiel et pas de prise de tète, tu branche met une carte tnt et l'image sera la.
si tu veux un décodeur libre comme le solo 4k, il y aura un peux de bidouille a faire dessus et un minimum de connaissance et un peux de prise de tete des fois. met tu pourras avoir autre chose comme chainesen cherchant un peu.

il faut que tu soit plus clair sur ce que tu veux.

@++

Je veux... regarder la télé, point barre. Mais j'imaginais pouvoir faire simplement des trucs sympas avec un appareil sympa tel que le VU+ mais c'est visiblement trop compliqué pour le résultat que je souhaite obtenir.

Je vais donc me rediriger vers mon premier choix, un TRIAX THR 9910 HD avec sa carte TNT SAT et basta :)

Bien m'en a pris de vous demander un avis, merci pour toutes ces infos.

Olivier.
 
Retour
Haut