coupe d'Amerique 1°Tour

matoo

Ancien Staff
Inscrit
11/3/07
Messages
4 842
26/06/2007


19h05m
Uruguai x Peru
Metropolitano

21h50m
Venezuela x Bolívia
Pueblo Nuevo

27/06/2007


19h35m
Equador x Chile
Polideportivo Cachamay
21h50m
Brasil x México
Polideportivo Cachamay

28/06/2007


19h35m
Paraguai x Colômbia
Zulia
21h35m
Argentina x Estados Unidos
Zulia
 
C'est l'horaire GMT ou l'horaire de l'amérique latine?

LG :angel_not:
 
horaire GMT bien sur et le bresil est mal partie:laugh:
 
aujourd'hui

00:35 gmt
Copa America 2007
mexico.gif
Mexico vs Chile
chile.gif




02:50 gmt
Copa America 2007
brazil.gif
Brazil vs Ecuador
ecuador.gif
 
Copa America - Le Brésil en quarts

0507_selecao.jpg

Autant les premiers matches avaient inondé d'une pluie de buts le Venezuela, autant à l'approche des quarts les attaquants et les pourvoyeurs de bons ballons se trouvent beaucoup moins inspirés. Cette nuit dans le groupe B, le Brésil est péniblement venu à bout de l'Equateur (1-0) alors que le Mexique et le Chili se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), qui a ravi les deux équipes venues chercher ce point manquant pour assurer leur qualification pour les quarts. Deuxième du groupe, le Brésil sera évidemment de la partie. Dernier de la classe avec trois défaites - concédées à chaque fois par un but d'écart -, l'Equateur est éliminé, au même titre que la Bolivie la veille et désormais les Etats-Unis et la Colombie de Mario Yepes, qui jouent pour du beurre la nuit prochaine.

Pendant que le Président brésilien Lula était en visite à Bruxelles devant le Parlement européen pour expliquer son combat pour la généralisation des carburants verts, son équipe nationale se débattait comme elle pouvait pour arracher sa place en quart de finale de la Copa America. Et sans vouloir faire de mauvais esprit, il faut bien avouer que depuis l'ouverture de la compétition, la Seleçao tourne, elle, au diesel. Giflée d'entrée par le Mexique (0-2), elle eu un mal fou à se dépêtrer du Chili et ne s'en est sortie que grâce au génie de Robinho, triple buteur (3-0). Pour ce troisième et dernier match, l'équipe auriverde s'en est de nouveau remis à son buteur providentiel Robinho, le Madrilène devenant avec quatre réalisations le seul joueur brésilien à avoir marqué dans cette phase de poules. En inscrivant un penalty à la 56e minute, son deuxième après celui réussi contre le Chili, il a permis au Brésil de sauver les apparences et de se qualifier pour les quarts. La sélection de Dunga, lequel a réfuté toute idée de Robinho dépendance (!), rencontrera à nouveau le Chili samedi en quarts. Et là, nul doute qu'il y aura un esprit de revanche dans l'air, tout du moins pour les Chiliens.

Une partie indigeste

C'est bien connu, les bons comptes font les bons amis. La formule avait été appliquée avec succès lundi soir dans le groupe A puisque le Venezuela et l'Uruguay s'étaient entendus à jouer le nul pour se qualifier. Le Mexique et le Chili étaient dans la même position et ont joué la sécurité à tout va cette nuit à Puerto La Cruz, devant 30 000 spectateurs qui ont assisté à une partie dénuée d'intérêt car jouée d'avance. « Nous n'avons surtout pas voulu nous faire tomber dans leur piège et subir leur jeu », s'est défendu le sélectionneur mexicain Hugo Sanchez après la partie indigeste proposée par ses joueurs. « Nous nous sommes qualifiés et c'est ce qui est important », a déclaré pour sa part son alter ego chilien Nelson Acosta. En quarts, le Mexique affrontera l'Argentine ou le Paraguay alors que le Chili sera opposé au pays hôte, le Venezuela. - Da. Mi.



LES QUALIFIES POUR LES QUARTS

Venezuela, Pérou, Uruguay, Mexique, Brésil, Chili, Argentine, Paraguay

LES ELIMINES

Bolivie, Equateur, Etats-Unis, Colombie
 
Copa America

Venezuela

SAISON 2007
 
Retour
Haut